| parlant de semis spontanés! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| |
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: parlant de semis spontanés! Ven 3 Nov 2006 - 17:14 | |
| |
|
| |
Josée
Nombre de messages : 7118 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: parlant de semis spontanés! Ven 3 Nov 2006 - 17:42 | |
| Je ne sais pas ce que je dois regarder sur les photos C'est pour ça que je ne trouve pas la réponse |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: parlant de semis spontanés! Ven 3 Nov 2006 - 17:45 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: parlant de semis spontanés! Ven 3 Nov 2006 - 17:59 | |
| |
|
| |
Josée
Nombre de messages : 7118 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: parlant de semis spontanés! Ven 3 Nov 2006 - 18:01 | |
| Ha ben là moi aussi je connais la réponse c'est des marguerites |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: parlant de semis spontanés! Ven 3 Nov 2006 - 18:04 | |
| ha ces envahisseuses.... j'avais arraché toutes les marguerites Shasta (grandes) dans ma platebande piscine.... ben y en a repoussé tout le long de mon muret et autour de la pergola. Pense que j'en viendrai jamais à bout Mais je suis domptée....je coupe juste après la floraison |
|
| |
alegria Administrateur
| |
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: parlant de semis spontanés! Ven 3 Nov 2006 - 18:12 | |
| essaie d'en rentrer quelques pousses dans la maison.... tu pourrais peut-être....peut-être.... avoir une belle potée fleurie en février Mimi, qui , elle, le ferait pas En fait c'est juste pour avoir une occasion de parler plantes :roll: :roll: |
|
| |
Josée
| Sujet: Re: parlant de semis spontanés! Ven 3 Nov 2006 - 18:20 | |
| Moi j'aime bien les marguerites, je trouve qu'elles mettent de la lumière dans une plate-bande et que la fleur dure longtemps, quand le vent et la pluie ne lui font pas la vie trop dure. Mais c'est vrai qu'elle est envahissante, mais comme je l'aime bien, je m'en suis mis dans un endroit isolé donc elle se contrôle mieux. Je sais bien que vous savez déjà tout ça, mais moi aussi j'avais envie parler plante |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: parlant de semis spontanés! Ven 3 Nov 2006 - 18:22 | |
| |
|
| |
Josée
| Sujet: Re: parlant de semis spontanés! Ven 3 Nov 2006 - 18:24 | |
| Oui Mimi! Je pense qu'on est en plein sevrage de jardinage et on doit compensé par autre chose, donc on en parle. |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: parlant de semis spontanés! Ven 3 Nov 2006 - 19:38 | |
| Je comprend aussi ce besoin parler plantes! J'ai en tête une liste de sujet pour la soirée froide, du genre associations de l'été, post pour les plantes d'été, un pour plante de printemps, un pour l'automne... Bon, je voulais dire Josée, que contrairement à toi, et étrangement d'ailleurs!, je trouvais que les marguerites ne sont pas dans mes grands intérêts justement car elles ne fleurissent pas longtemps... sinon, j'adorerais cette plante! |
|
| |
Josée
| Sujet: Re: parlant de semis spontanés! Ven 3 Nov 2006 - 21:10 | |
| La floraison des marguerites n'est pas longue, mais je trouve qu'une fois la fleur ouverte elle peut durer 2 semaines facilement en tout cas chez moi. |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: parlant de semis spontanés! Sam 4 Nov 2006 - 8:48 | |
| je ne me passerais pas des marguerites pour le bel effet champêtre qu'elles produisent.... je dirais que c'est une floraison moyenne....pas la plus courte, mais loin d'être la plus longue.
Ici je n'arrive pas à avoir une double floraison...juste 2 ou 3 fleurs certaines années.
J'oublie toujours que les feuilles se mangent, au printemps :roll: |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: parlant de semis spontanés! Sam 4 Nov 2006 - 8:52 | |
| Les feuilles se mangent?? je savais pas...et ça goûte quoi? Pour la floraison, vraiment, il me semble que c'est pas long ici, comparé à toutes les floraison autour en même temps. Mais moi non plus je ne m'en passerais pas! Comme tu le dis Mimi, c'est vraiment une plante aux allures champêtres, et tout à fait dans le style de mon jardin. J'ai aussi une variété très courte, et la floraison est juste un peu plus tard, ce qui étire la période de floraison blanche. |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: parlant de semis spontanés! Sam 4 Nov 2006 - 9:01 | |
| - alegria a écrit:
- Les feuilles se mangent?? je savais pas...et ça goûte quoi?
Pour la floraison, vraiment, il me semble que c'est pas long ici, comparé à toutes les floraison autour en même temps. Mais moi non plus je ne m'en passerais pas! Comme tu le dis Mimi, c'est vraiment une plante aux allures champêtres, et tout à fait dans le style de mon jardin.
J'ai aussi une variété très courte, et la floraison est juste un peu plus tard, ce qui étire la période de floraison blanche. ça goûte la marguerite on peut mettre les jeunes feuilles dans la salade, autant les sauvages que les cultivées. Ici aussi j'ai les marguerites courtes, que je préfère, même si la floraison est un peu moins longue que les grandes. Par ailleurs , elle a peu de semis spontanés, contrairement à l'autre. Je me dis toujours que je vais laisser quelques graines sécher sur le pied, puis j'y pense plus et je coupe. |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: parlant de semis spontanés! Sam 4 Nov 2006 - 9:05 | |
| |
|
| |
Josée
| Sujet: Re: parlant de semis spontanés! Sam 4 Nov 2006 - 9:07 | |
| C'est quoi pour vous autres une longue floraison?
Ça me fait pensé qu'ici j'ai planté deux sortes de marguerites ensemble, alors quand une sorte finit de fleurir l'autre commence, c'est peut-être pour ça que j'ai l'impression que ça dure longtemps. Ce qui veut dire que j'ai des marguerites de la mi-juin à la fin juillet à peu près. |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: parlant de semis spontanés! Sam 4 Nov 2006 - 9:11 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: parlant de semis spontanés! Sam 4 Nov 2006 - 9:11 | |
| pour moi, une floraison courte est une floraison qui dure entre une semaine et deux... Comme la filipendule, plante que j'adore par-dessus tout! Mais elle ne dure que deux semaines maximum, comprenant le début de la floraison et la fin. Alors la floraison maximale ne dure que quelques jours. Je vois la marguerite comme ça. Il y a à l'opposée, des plantes dont la floraison est entre 1 et 2 mois... |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: parlant de semis spontanés! Sam 4 Nov 2006 - 9:21 | |
| - Josée a écrit:
- C'est quoi pour vous autres une longue floraison?
Ça me fait pensé qu'ici j'ai planté deux sortes de marguerites ensemble, alors quand une sorte finit de fleurir l'autre commence, c'est peut-être pour ça que j'ai l'impression que ça dure longtemps. Ce qui veut dire que j'ai des marguerites de la mi-juin à la fin juillet à peu près. si je regarde mes photos, ça me donne environ le mois de juillet, les marguerites basses fleurissant avant les autres. Comme il y en a plus au soleil et d'autres plus mi-ombre, cela étend ma saison.
Dernière édition par le Sam 4 Nov 2006 - 9:25, édité 1 fois |
|
| |
Josée
| Sujet: Re: parlant de semis spontanés! Sam 4 Nov 2006 - 9:23 | |
| Moi quand je fais le choix de mes plantes j'essaie de choisir des plantes dont la fleur une fois ouverte dure longtemps, comme la rudbeckie Ou une plante qui fleurit jour après jour, comme la coréopsis moonbean, celle que tu m'as donné qui fleurit jaune, qui a fleurit tout l'été. Un tout petit plant qui a triplé en grosseur et qui a fleurit jusqu'en septembre. Ça j'aime ça. Mais parfois on tombe en amour avec une plante dont la floraison est courte ou que la fleur ne dure pas longtemps. Moi c'est les rosiers, je trouve que la fleur ne dure pas longtemps, il suffit d'un orage et elle est toute défraîchit. Parfois j'attend des jours et des jours pour la voir éclore et là il arrive un orage. |
|
| |
Franie
Nombre de messages : 5028 Localisation : Marieville, zone 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: parlant de semis spontanés! Sam 4 Nov 2006 - 9:41 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: parlant de semis spontanés! Sam 4 Nov 2006 - 17:07 | |
| Wow, ton plant est devenu gros Franie! Ici, il ne fleurit pas autant, on dirait qu'il manque de soleil (d'ailleurs, les fleurs sont toujours en direction du soleil...) mais il revient fidèlement d'année en année, et pas de problèmes de feuillage qui sèche... J'aime beaucoup ton association et ta plate-bande! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: parlant de semis spontanés! | |
| |
|
| |
| parlant de semis spontanés! | |
|