AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

parlant de semis spontanés!

+4
Franie
mimi
Josée
alegria
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alegria
Administrateur

parlant de semis spontanés! Empty
MessageSujet: parlant de semis spontanés!   parlant de semis spontanés! EmptyVen 3 Nov 2006 - 15:48

hé bien! J'ai fait du ménage aujourd'hui dans ma plate-bande, histoire de faire ressortir les graminées...devinez ce que j'ai vu... Laughing Laughing

c'était sur la clôture, entre le miscanthus et les asters roses...

parlant de semis spontanés! Cltureetgramines

parlant de semis spontanés! Danslaclture

Qui peut me dire ce que c'est? ange Moi je sais, et je me demande si j'aurais la chance d'en avoir tout un champs sur la clôture... belle dent
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: parlant de semis spontanés!   parlant de semis spontanés! EmptyVen 3 Nov 2006 - 17:14

Bon, puisque je vois que vous travaillez très fort à trouver la réponse, mais que personne ne sait... ange ange mort de rire mort de rire mort de rire

Je vous donne un indice...c'est une plante qui a fleurit à ce moment de l'année...(enfin, je pense!!)

parlant de semis spontanés! Plate-bandeavantbanc2

parlant de semis spontanés! Plate-bandeavant
Josée

Josée

MessageSujet: Re: parlant de semis spontanés!   parlant de semis spontanés! EmptyVen 3 Nov 2006 - 17:42

Je ne sais pas ce que je dois regarder sur les photos De kessé

C'est pour ça que je ne trouve pas la réponse mort de rire
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: parlant de semis spontanés!   parlant de semis spontanés! EmptyVen 3 Nov 2006 - 17:45

je pencherais pour les marguerites scratch scratch

ou pour les achillées scratch scratch scratch

ou les mauves scratch scratch scratch scratch

mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: parlant de semis spontanés!   parlant de semis spontanés! EmptyVen 3 Nov 2006 - 17:59

Josée, on cherche quelle plante a laissé sa progéniture dans la clôture... roule de rire

Je pense que c'est Mimi qui gagne (pas dur, elle est la seule à participer roule de rire roule de rire mort de rire ) avec les marguerites geek

parlant de semis spontanés! Marguerites
Josée

Josée

MessageSujet: Re: parlant de semis spontanés!   parlant de semis spontanés! EmptyVen 3 Nov 2006 - 18:01

Ha ben là moi aussi je connais la réponse c'est des marguerites
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: parlant de semis spontanés!   parlant de semis spontanés! EmptyVen 3 Nov 2006 - 18:04

ha ces envahisseuses....
j'avais arraché toutes les marguerites Shasta (grandes) dans ma platebande piscine....
ben y en a repoussé tout le long de mon muret et autour de la pergola.

Pense que j'en viendrai jamais à bout affraid affraid

Mais je suis domptée....je coupe juste après la floraison HUM HUM
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: parlant de semis spontanés!   parlant de semis spontanés! EmptyVen 3 Nov 2006 - 18:07

Moi j'ai jamais vu de semis spontanés de cette plante dans les plate-bandes...j'imagine qu'avec les feuilles mortes et tout...bref, elles ont trouvé un bel endroit au chaud entre les plantes, mais avec pas beaucoup de terre pour résister à l'hiver!! Choc roule de rire

Ce qui est aussi étrange, c'est qu'il me semble bien avoir coupé après la floraison, je trouve pas ça beau des marguerites qui ont finit de fleurir... HUM
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: parlant de semis spontanés!   parlant de semis spontanés! EmptyVen 3 Nov 2006 - 18:12

essaie d'en rentrer quelques pousses dans la maison....
tu pourrais peut-être....peut-être.... avoir une belle potée fleurie en février HUM HUM HUM

Mimi, qui , elle, le ferait pas roule de rire roule de rire

En fait c'est juste pour avoir une occasion de parler plantes :roll: :roll:
Josée

Josée

MessageSujet: Re: parlant de semis spontanés!   parlant de semis spontanés! EmptyVen 3 Nov 2006 - 18:20

Moi j'aime bien les marguerites, je trouve qu'elles mettent de la lumière dans une plate-bande et que la fleur dure longtemps, quand le vent et la pluie ne lui font pas la vie trop dure.

Mais c'est vrai qu'elle est envahissante, mais comme je l'aime bien, je m'en suis mis dans un endroit isolé donc elle se contrôle mieux.

Je sais bien que vous savez déjà tout ça, mais moi aussi j'avais envie parler plante mort de rire
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: parlant de semis spontanés!   parlant de semis spontanés! EmptyVen 3 Nov 2006 - 18:22

On se comprend Josée mort de rire mort de rire mort de rire
Josée

Josée

MessageSujet: Re: parlant de semis spontanés!   parlant de semis spontanés! EmptyVen 3 Nov 2006 - 18:24

Oui Mimi! Franie

Je pense qu'on est en plein sevrage de jardinage et on doit compensé par autre chose, donc on en parle. roule de rire
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: parlant de semis spontanés!   parlant de semis spontanés! EmptyVen 3 Nov 2006 - 19:38

Je comprend aussi ce besoin parler plantes! roule de rire J'ai en tête une liste de sujet pour la soirée froide, du genre associations de l'été, post pour les plantes d'été, un pour plante de printemps, un pour l'automne... roule de rire roule de rire

Bon, je voulais dire Josée, que contrairement à toi, et étrangement d'ailleurs!, je trouvais que les marguerites ne sont pas dans mes grands intérêts justement car elles ne fleurissent pas longtemps... scratch sinon, j'adorerais cette plante!
Josée

Josée

MessageSujet: Re: parlant de semis spontanés!   parlant de semis spontanés! EmptyVen 3 Nov 2006 - 21:10

La floraison des marguerites n'est pas longue, mais je trouve qu'une fois la fleur ouverte elle peut durer 2 semaines facilement en tout cas chez moi.
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: parlant de semis spontanés!   parlant de semis spontanés! EmptySam 4 Nov 2006 - 8:48

je ne me passerais pas des marguerites pour le bel effet champêtre qu'elles produisent.... je dirais que c'est une floraison moyenne....pas la plus courte, mais loin d'être la plus longue.

Ici je n'arrive pas à avoir une double floraison...juste 2 ou 3 fleurs certaines années.

J'oublie toujours que les feuilles se mangent, au printemps :roll:
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: parlant de semis spontanés!   parlant de semis spontanés! EmptySam 4 Nov 2006 - 8:52

Les feuilles se mangent?? Choc je savais pas...et ça goûte quoi? scratch

Pour la floraison, vraiment, il me semble que c'est pas long ici, comparé à toutes les floraison autour en même temps. Mais moi non plus je ne m'en passerais pas! Comme tu le dis Mimi, c'est vraiment une plante aux allures champêtres, et tout à fait dans le style de mon jardin. Bersimis

J'ai aussi une variété très courte, et la floraison est juste un peu plus tard, ce qui étire la période de floraison blanche. drunken
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: parlant de semis spontanés!   parlant de semis spontanés! EmptySam 4 Nov 2006 - 9:01

alegria a écrit:

Pour la floraison, vraiment, il me semble que c'est pas long ici, comparé à toutes les floraison autour en même temps. Mais moi non plus je ne m'en passerais pas! Comme tu le dis Mimi, c'est vraiment une plante aux allures champêtres, et tout à fait dans le style de mon jardin. Bersimis

J'ai aussi une variété très courte, et la floraison est juste un peu plus tard, ce qui étire la période de floraison blanche. drunken

ça goûte la marguerite mort de rire mort de rire mort de rire
on peut mettre les jeunes feuilles dans la salade, autant les sauvages que les cultivées.

Ici aussi j'ai les marguerites courtes, que je préfère, même si la floraison est un peu moins longue que les grandes.
Par ailleurs , elle a peu de semis spontanés, contrairement à l'autre.
Je me dis toujours que je vais laisser quelques graines sécher sur le pied, puis j'y pense plus et je coupe.
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: parlant de semis spontanés!   parlant de semis spontanés! EmptySam 4 Nov 2006 - 9:05

mimi a écrit:
alegria a écrit:

on peut mettre les jeunes feuilles dans la salade, autant les sauvages que les cultivées.

roule de rire roule de rire

Je vais essayer de penser à goûter l'an prochain...à moins que je mange les semis spontanés sur la clôture... ange roule de rire roule de rire
Josée

Josée

MessageSujet: Re: parlant de semis spontanés!   parlant de semis spontanés! EmptySam 4 Nov 2006 - 9:07

C'est quoi pour vous autres une longue floraison?

Ça me fait pensé qu'ici j'ai planté deux sortes de marguerites ensemble, alors quand une sorte finit de fleurir l'autre commence, c'est peut-être pour ça que j'ai l'impression que ça dure longtemps. Ce qui veut dire que j'ai des marguerites de la mi-juin à la fin juillet à peu près.
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: parlant de semis spontanés!   parlant de semis spontanés! EmptySam 4 Nov 2006 - 9:11

alegria a écrit:
mimi a écrit:
alegria a écrit:

roule de rire roule de rire

Je vais essayer de penser à goûter l'an prochain...à moins que je mange les semis spontanés sur la clôture... ange roule de rire roule de rire

tu trouveras pas mieux pour goûter. Bon appétit !
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: parlant de semis spontanés!   parlant de semis spontanés! EmptySam 4 Nov 2006 - 9:11

pour moi, une floraison courte est une floraison qui dure entre une semaine et deux...

Comme la filipendule, plante que j'adore par-dessus tout! Mais elle ne dure que deux semaines maximum, comprenant le début de la floraison et la fin. Alors la floraison maximale ne dure que quelques jours. Je vois la marguerite comme ça.

Il y a à l'opposée, des plantes dont la floraison est entre 1 et 2 mois... Bersimis
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: parlant de semis spontanés!   parlant de semis spontanés! EmptySam 4 Nov 2006 - 9:21

Josée a écrit:
C'est quoi pour vous autres une longue floraison?

Ça me fait pensé qu'ici j'ai planté deux sortes de marguerites ensemble, alors quand une sorte finit de fleurir l'autre commence, c'est peut-être pour ça que j'ai l'impression que ça dure longtemps. Ce qui veut dire que j'ai des marguerites de la mi-juin à la fin juillet à peu près.

si je regarde mes photos, ça me donne environ le mois de juillet, les marguerites basses fleurissant avant les autres.

Comme il y en a plus au soleil et d'autres plus mi-ombre, cela étend ma saison.
parlant de semis spontanés! IMG_1602

parlant de semis spontanés! Barbedebouc069

Dernière édition par le Sam 4 Nov 2006 - 9:25, édité 1 fois
Josée

Josée

MessageSujet: Re: parlant de semis spontanés!   parlant de semis spontanés! EmptySam 4 Nov 2006 - 9:23

Moi quand je fais le choix de mes plantes j'essaie de choisir des plantes dont la fleur une fois ouverte dure longtemps, comme la rudbeckie

Ou une plante qui fleurit jour après jour, comme la coréopsis moonbean, celle que tu m'as donné qui fleurit jaune, qui a fleurit tout l'été. Un tout petit plant qui a triplé en grosseur et qui a fleurit jusqu'en septembre. Ça j'aime ça.

Mais parfois on tombe en amour avec une plante dont la floraison est courte ou que la fleur ne dure pas longtemps. Moi c'est les rosiers, je trouve que la fleur ne dure pas longtemps, il suffit d'un orage et elle est toute défraîchit. Parfois j'attend des jours et des jours pour la voir éclore et là il arrive un orage. Faché 5
Franie

Franie

MessageSujet: Re: parlant de semis spontanés!   parlant de semis spontanés! EmptySam 4 Nov 2006 - 9:41

Ici j`ai beaucoup de difficulté avec les marguerites, elles ne reviennent pas scratch

L`an passé Alegria m`a donné "Crazy Daisy", elle a bien passé l`hiver mais à la fin de l`été le feuillage a noirci et séché, finalement il y a eu quelques repousses vertes, j`espère qu`elle reviendra, je trouve qu`elle s`associe bien avec tout drunken

parlant de semis spontanés! MargueriteCrazyDaisy13juillet06

parlant de semis spontanés! ChrysathemeCrazyDaisy13juillet06

parlant de semis spontanés! Avant25juillet06

parlant de semis spontanés! JaniceBrown23juillet06
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: parlant de semis spontanés!   parlant de semis spontanés! EmptySam 4 Nov 2006 - 17:07

Wow, ton plant est devenu gros Franie! Bersimis

Ici, il ne fleurit pas autant, on dirait qu'il manque de soleil (d'ailleurs, les fleurs sont toujours en direction du soleil...) mais il revient fidèlement d'année en année, et pas de problèmes de feuillage qui sèche... De kessé

J'aime beaucoup ton association et ta plate-bande! drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: parlant de semis spontanés!   parlant de semis spontanés! Empty

parlant de semis spontanés!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant