|
|
| Vivaces autour des arbres | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Flore
Nombre de messages : 3892 Localisation : lévis, zone 4b Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Vivaces autour des arbres Ven 27 Oct 2006 - 21:50 | |
| J'ai encore une question, je voudrais mettre un tapis de vivaces fleuraisons tout l'été.... et en plus avec un beau feuilllage décoratif à l'automne. Est-ce que cela existe Merci Flore |
| | | mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Vivaces autour des arbres Sam 28 Oct 2006 - 10:07 | |
| à ma connaissance , la seule vivace-annuelle fleurissant tout l'été, basse, est la pensée.
et plus haute, il y a dicentra Formosa (coeur saignant)
Une option plus intéressante est un beau feuillage...c'est pour ça que souvent on trouve des hostas, ou du lamier, ou de l'herbe-aux-goutteux, des tiarelles, des heuchères.
En plus ça dépend de quel arbre il s'agit, feuillu ou conifère si c'est ombre totale ou semi-ombre, sol sec ou non, etc.... |
| | | Flore
Nombre de messages : 3892 Localisation : lévis, zone 4b Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Vivaces autour d'un arbre Sam 28 Oct 2006 - 11:38 | |
| - mimi a écrit:
- à ma connaissance , la seule vivace-annuelle fleurissant tout l'été, basse, est la pensée.
Une option plus intéressante est un beau feuillage...c'est pour ça que souvent on trouve des hostas, ou du lamier, ou de l'herbe-aux-goutteux, des tiarelles, des heuchères.
En plus ça dépend de quel arbre il s'agit, feuillu ou conifère si c'est ombre totale ou semi-ombre, sol sec ou non, etc.... Bonjour Mimi, J'ai un lilas blanc de 25 pieds, semi-ombre, parce qu'il est très gros et grand, l'autre plus petit encore semi-ombre couleur rose foncé. Les noms Je préfère l'idée de mettre des vivaces , j'ai regardé votre album photo , très . J'ai pris une de vos très belles photos , la vivace jaune sur le bord ? Est-ce un sedum spat. capa blanca ? Flore |
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Vivaces autour des arbres Sam 28 Oct 2006 - 12:01 | |
| - Flore a écrit:
- mimi a écrit:
- à ma connaissance , la seule vivace-annuelle fleurissant tout l'été, basse, est la pensée.
En plus ça dépend de quel arbre il s'agit, feuillu ou conifère si c'est ombre totale ou semi-ombre, sol sec ou non, etc.... Bonjour Mimi,
J'ai un lilas blanc de 25 pieds, semi-ombre, parce qu'il est très gros et grand, l'autre plus petit encore semi-ombre couleur rose foncé. Les noms
Je préfère l'idée de mettre des vivaces , j'ai regardé votre album photo , très . J'ai pris une de vos très belles photos , la vivace jaune sur le bord ? Est-ce un sedum spat. capa blanca ?
Flore merci c'est un sedum (Kamtchaka...orthographe pas bonne...). Sous les lilas, moi je choisirais du lamier rose ou blanc...longue floraison, beau feuillage, adaptation facile. |
| | | Flore
| Sujet: VIVACE AUTOUR D'UN ARBRE LILAS Sam 28 Oct 2006 - 12:09 | |
| Bonjour Mimi, Merci pour la belle photo, vous avez raison c'est très joli. Mais, je ne trouve rien sur le nom de lamier rose ou blanc ? Est-ce que cette belle vivace porte un autre nom ? Flore |
| Sujet: Re: Vivaces autour des arbres Sam 28 Oct 2006 - 12:35 | |
| http://www.vannes-horticulture.asso.fr/pages/Plantes/fiche.asp?id_plante=51
si tu cherches dans lamium, tu vas trouver un tas de sites. ma photo, c'est lamium maculatum |
| | | Flore
| Sujet: Merci Mimi Sam 28 Oct 2006 - 12:45 | |
| - mimi a écrit:
- http://www.vannes-horticulture.asso.fr/pages/Plantes/fiche.asp?id_plante=51
si tu cherches dans lamium, tu vas trouver un tas de sites. ma photo, c'est lamium maculatum Un gros merci pour le nom et le lien, j'ai peu regardé la belle photo de la vivace. Je pars au magasin faire quelques achats. Il pleut, dommage je voulais travailler à l'extérieur aujourd'hui. Mais, c'est dame nature qui décide. Encore merci Mimi pour votre gentillesse. Flore |
| | | Franie
Nombre de messages : 5028 Localisation : Marieville, zone 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Vivaces autour des arbres Sam 28 Oct 2006 - 13:39 | |
| - mimi a écrit:
En plus ça dépend de quel arbre il s'agit, feuillu ou conifère si c'est ombre totale ou semi-ombre, sol sec ou non, etc.... Dans le même sens que Mimi, je viens d`acheter une petite graminée, qui semble-t-il pousse bien au pied des arbres, la Sesleria autumnalis voici un lien http://www.hortmag.com/images/articles/Porter5A.jpg |
| Sujet: Re: Vivaces autour des arbres Sam 28 Oct 2006 - 15:08 | |
| Franie j,adore cette image...serait-il possible de la voir en plus gros ? |
| | | alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Vivaces autour des arbres Sam 28 Oct 2006 - 16:17 | |
| Ici j'ai un coin que j'affectionne particulièrement, qui est sous une spirée, mais j'imaginerais quelque chose de semblable sous un lilas. J'ai des hostas, un rodhodendron, de la pervenche, un carex et du lysimaque cou d'oie. Toute adaptées pour l'ombre sous les arbres (et il faut prendre note qu'au printemps, avant la sortie des feuilles du lilas, ce sera au soleil possiblement) Tôt au printemps, la pervenche en fleurs. Excellent couvre-sol, tolère plusieurs conditions. En octobre. C'est la première année que je réalise que le lysimaque cou d'oie (lysimaquia llethroides) a un si beau feuillage d'automne. Les heuchères aussi son td'excellentes plantes pour aller sous les arbres. |
| | | Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Vivaces autour des arbres Sam 28 Oct 2006 - 17:19 | |
| Ici aussi le feuillage du lysimaque cou d'oie (lysimachia clethroides) qui me viens de toi à son beau feuillage d'automne . |
| | | Franie
Nombre de messages : 5028 Localisation : Marieville, zone 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Vivaces autour des arbres Sam 28 Oct 2006 - 22:31 | |
| - mimi a écrit:
- Franie j,adore cette image...serait-il possible de la voir en plus gros ?
Désolée Mimi , c`est sur google image, c`est pas chez-moi |
| | | Flore
| Sujet: Lamium maculatum Jeu 2 Nov 2006 - 13:17 | |
| - mimi a écrit:
- Flore a écrit:
- mimi a écrit:
En plus ça dépend de quel arbre il s'agit, feuillu ou conifère si c'est ombre totale ou semi-ombre, sol sec ou non, etc.... Bonjour Mimi,
J'ai un lilas blanc de 25 pieds, semi-ombre, parce qu'il est très gros et grand, l'autre plus petit encore semi-ombre couleur rose foncé. Les noms
Je préfère l'idée de mettre des vivaces , j'ai regardé votre album photo , très . J'ai pris une de vos très belles photos , la vivace jaune sur le bord ? Est-ce un sedum spat. capa blanca ?
Flore merci c'est un sedum (Kamtchaka...orthographe pas bonne...).
Sous les lilas, moi je choisirais du lamier rose ou blanc...longue floraison, beau feuillage, adaptation facile.
Bonjour Mimi, Encore Flore , je cherche la belle vivace que tu as , lamium maculatum, il y a plusieurs sortes mais je ne trouve pas la votre, le feuillage il y a du blanc alors que toi non, exemple; Lamium maculatum beacon silver, chequers,anne greenaway... Est-ce que tu peux me dire le nom au complet, je veux n'avoir une moi aussi Flore |
| | | Flore
| Sujet: Vivaces autour d'un arbre Ven 3 Nov 2006 - 12:04 | |
| Bonjour, Magnifique vos photos Alegria , Mimi , Vous avez tous des beaux grands terrains, mois j'ai un petit terrain . Je vous montre mon arbre lilas , vivaces à mettre autour le voici, j'en ai deux lilas l'autre est plus petit mes les mêmes dimensions. Vous avez tellement de belles plantes, est-ce que je peux mettre des vivaces variées autour des arbres ? J'ai pas tellement d'hauteur. C'est difficile de faire un choix, ils sont toutes belles. Mais, je recherche une vivace qui va fleurir une bonne partie de l'été et que son feuillage change à l'automne. Hauteur environ 25cm ou 30cm. J'adore bien la photo de Mimi, sa sedum spat.capa blanca jaune.Mais, est-ce une plante qui fleurit pratiquement toute l'été et est-ce que son feuillage reste beau à l'automne Voici une autre photo que j'ai trouvé sur un autre forum , je trouve la photo très belle et magnifique. Mais je ne connais pratiquement pas le noms des plantes Un gros merci Flore |
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Vivaces autour des arbres Ven 3 Nov 2006 - 12:54 | |
| Ce que tu vois sur la dernière photo, c'est un sedum vera Jamieson, qui a un beu feuillage bleuté tout l'été, et qui fleurit rouge à l'automne. Les fleurs blanches me semblent être de l'alysse (alyssum) une petite annuelle qui fleurit tout l'été. Une vivace pour la mi-ombre qui fleurit vraiment longtemps, c'est le coeur-saignant formosa (dicentra formosa). Je te met le lien de son post dans l'encyclopédie du forum. tu pourra y voir plusieurs photos. https://ducoeuraujardin.1fr1.net/viewtopic.forum?t=3006 |
| | | Flore
| Sujet: Merci Ven 3 Nov 2006 - 13:15 | |
| - alegria a écrit:
- Ce que tu vois sur la dernière photo, c'est un sedum vera Jamieson, qui a un beu feuillage bleuté tout l'été, et qui fleurit rouge à l'automne. Les fleurs blanches me semblent être de l'alysse (alyssum) une petite annuelle qui fleurit tout l'été.
Une vivace pour la mi-ombre qui fleurit vraiment longtemps, c'est le coeur-saignant formosa (dicentra formosa). Je te met le lien de son post dans l'encyclopédie du forum. tu pourra y voir plusieurs photos.
https://ducoeuraujardin.1fr1.net/viewtopic.forum?t=3006 :ange: Un gros merci Alegria, tu as vraiment de très bonnes idées. Mais, j'ai un beau faible pour le sedum vera jamieson. Très joli. Amitié Flore |
| Sujet: Re: Vivaces autour des arbres Ven 3 Nov 2006 - 14:10 | |
| comme cette photo vient de mon jardin, je peux te rappeler que TOUS les sedums n'ont qu'une période de floraison. Vera Jamieson est plus fin été, alors que le sedum qui fleurit jaune est début été. |
| | | Songi
Nombre de messages : 1696 Localisation : Montréal Zone 5b Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Vivaces autour des arbres Ven 3 Nov 2006 - 15:24 | |
| Je ne savais pas que le lysimaque cou d'oie était adapté pour la mi-ombre... bonne nouvelle Mon "terrain" est sûrement plus petit que le tien mais j'ai aussi un lilas... au pied, j'ai mis une héméro qui me donne des fleurs très très longtemps... Hall's Pink... dans les héméros tu as aussi la petite Penny's Worth qui m'a époustoufflée par sa floraison non stop... Et elle a encore des fleurs !!! Si tu aimes le jaune, une autre plante que j'adore est l'hélliopsis Lorraine Sunshine... son feuillage panaché est beau tout le temps, elle fleurit un peu tout l'été puis vers fin août, elle donne vraiment toute sa mesure... la voici maintenant: Elle fait environ 90cm mais si elle n'a pas bcp de soleil comme c'est le cas chez moi, elle se couche jusqu'à environ 1' et fait des fleurs tout le long de ses tiges.... |
| Sujet: Re: Vivaces autour des arbres Ven 3 Nov 2006 - 17:05 | |
| Elle est encore en fleurs comme ça Songi?? Flore, voici le sedum Vera jamieson chez moi, En juin: en juillet, avant sa floraison... Et en août: Maintenant, est-ce que sous ton lilas ce sera le plein soleil toute la journée? Car pour avoir un beau plant comme chez Mimi, je pense qu'il faut vraiment miser sur l'ensoleillement. |
| | | Flore
| Sujet: Magnifique Ven 3 Nov 2006 - 17:09 | |
| |
| | | Flore
| Sujet: Le monde est petit Ven 3 Nov 2006 - 17:15 | |
| - mimi a écrit:
- comme cette photo vient de mon jardin, je peux te rappeler que TOUS les sedums n'ont qu'une période de floraison.
Vera Jamieson est plus fin été, alors que le sedum qui fleurit jaune est début été. Bonjour Mimi, J'ai choisi par hasard sur internet une belle plate-bande, et c'est à toi Mimi . Félicitations très joli, et je te remercie pour les belles informations. Tu as vraiment le pouce vert Amitié FLore |
| | | Flore
| Sujet: Petite question Ven 3 Nov 2006 - 17:19 | |
| Bonjour tout le monde, Je remercie toutes pour vos belles plantes elles sont toutes jolies. Mais je me pose une question. OU vous achetez vos vivaces . Ici, chez Jardin Hamel j'ai cherché dans leur cataloque Rien, est-ce chez Floralie Jouvance ?? Moi, ici dans mon coin pas certaine de trouver vos magniques vivaces. Amitié Flore |
| Sujet: Re: Vivaces autour des arbres Sam 4 Nov 2006 - 8:54 | |
| Il faudrait que ce soit quelqu'un de ta région qui te réponde. Moi j'achète dans les jardineries de mon coin principalement. Fais le tour au printemps des jardineries dans ta région, tu va trouver beaucoup de plantes qu'on mentionne ici, plusieurs sont des plantes communes. |
| | | Flore
| Sujet: Petite Question Sam 4 Nov 2006 - 17:45 | |
| - alegria a écrit:
- Il faudrait que ce soit quelqu'un de ta région qui te réponde. Moi j'achète dans les jardineries de mon coin principalement.
Fais le tour au printemps des jardineries dans ta région, tu va trouver beaucoup de plantes qu'on mentionne ici, plusieurs sont des plantes communes. Bonjour Alegria, Merci pour l'information je vais surveiller de très proche horticulteurs de ma région au printemps prochain 2007 J'ai bien hâte de trouver vos belles plantes Amitié Flore |
| | | Flore
| Sujet: sedum Vera jamieson Sam 4 Nov 2006 - 18:00 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vivaces autour des arbres | |
| |
| | | | Vivaces autour des arbres | |
|