AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Spirée Grefsheim et compacta

3 participants
AuteurMessage
Tulipe 127

Tulipe 127

Spirée Grefsheim et compacta Empty
MessageSujet: Spirée Grefsheim et compacta   Spirée Grefsheim et compacta EmptyMar 12 Sep 2006 - 13:28

Ce printemps j'ai fait un aménagement clôture.
Avec le bassin mon aménagement à pris le bord. pale je ne voyais plus mes spirées il a fallu que je pense vite pour les déménager le tracteur m'attendait. ange ange ange
Pour la spirée compacta je l'ai placé pres d'une autre clôture et avec mes nouveaux achats j'ai essayé de complèter l'ensemble

Spirée Grefsheim et compacta 12septembre2006017

derrière j'ai divisé un achat en trois partie d'un plant de Calamagrostis acu."overdam"
en avant deux plants(division) de hakonechloa soleil fin d'apres midi.

Spirée Grefsheim et compacta 09septembre2006041
Pour la sipirée Grefsheim j'ai divisé un autre plant de calamagrostis
acu. "overdam" en trois et en avant un molinea caeruléa "Variegata" divisé en deux et au centre un peu plus avancé un plant achillea ptarmica "La Perle"

Les deux spirées fleurissent blanche au printemps vers le mois de mai.

Dites moi ce que vous en pensez il est pas trop tard pour amiliorer l'ensemble. accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Spirée Grefsheim et compacta   Spirée Grefsheim et compacta EmptyMar 12 Sep 2006 - 19:19

je trouve ton berberis tellement beau à cet endroit....on ne peut pas passer à côté sans le voir .

Tulipe, tous tes arrangements sont superbes, originaux et diversifié.... c'est à toi à donner les conseils Pouce Pouce Pouce

j'aime particulièrement le triangle formé par la spirée, le hosta surélevé sous le bouleau et le berberis à l'avant...très harmonieux Tit coeur Tit coeur
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
lysianthus

lysianthus

MessageSujet: Re: Spirée Grefsheim et compacta   Spirée Grefsheim et compacta EmptyMar 12 Sep 2006 - 22:51

oui Tulipe tout les emplacements et la variété sont excellents. Belle couleur le berbéris bravo|! ange
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Spirée Grefsheim et compacta   Spirée Grefsheim et compacta EmptyMar 12 Sep 2006 - 23:12

mimi a écrit:
je trouve ton berberis tellement beau à cet endroit....on ne peut pas passer à côté sans le voir .

Tulipe, tous tes arrangements sont superbes, originaux et diversifié.... c'est à toi à donner les conseils Pouce Pouce Pouce

j'aime particulièrement le triangle formé par la spirée, le hosta surélevé sous le bouleau et le berberis à l'avant...très harmonieux Tit coeur Tit coeur

Embarassed c'est plutôt à moi de te dire merci pour le Berbéris il est superbe et le Pierris se porte tres bien aussi.Le Berberis par sa couleur vient automatiquement chercher notre regard et j'ai pensé qu'en mettant la spirée derrière avec sa floraison blanche au printemps le Berbéris vas ressortir encore plus,même s'il prends la vedette à lui tout seul.
Merci accolade accolade accolade
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Spirée Grefsheim et compacta   Spirée Grefsheim et compacta EmptyLun 2 Oct 2006 - 11:39

Pas trop satisfaite de mon petit ilôt maintenant c'est réparé.La bordure est complèté et j'ai réunis à la platebande acidophile.Et fais quelques petits ajouts.

Spirée Grefsheim et compacta 28septembre2006016

Spirée Grefsheim et compacta 28septembre2006014

Spirée Grefsheim et compacta 28septembre2006013

Spirée Grefsheim et compacta 28septembre2006012

J'ai ajouté

Spirée Grefsheim et compacta 28septembre2006019

Il me reste encore un grand espace au fond c'est plein soleil c'est derrière la spirée et je ne sais pas qu'esce que je pourrais inclure?
J'ai mis plein de bulbes d'allium purple sensation (10) et sphaerocéphalon une quarantaine si mes calculs sont bon devraient fleurir en même temps que la spirée.
Pour le fond esce que je devrais revenir avec un feuillage dans les teintes de rouge ou quelques choses de neutre?

Tit coeur Tulipe
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Spirée Grefsheim et compacta   Spirée Grefsheim et compacta EmptyMer 4 Oct 2006 - 9:57

Prière Prière Prière Prière Prière
juste une petite idée SVP avant la pluie je pourrais faire une division ou un déménagement.
J'hésite entre la persicaria rouge, lysimachia Firecrakerou la chélone obliqua rose et ça peut être n'importe quoi d'autre aussi
:ange: :ange: :ange: :ange:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Spirée Grefsheim et compacta   Spirée Grefsheim et compacta Empty

Spirée Grefsheim et compacta
Page 1 sur 1