AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sureau black lace et cotinus royal purple

Aller en bas 
+3
Lilasmai
Valentine
Rapini
7 participants
AuteurMessage
Rapini




Nombre de messages : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/08/2012

Sureau black lace et cotinus royal purple Empty
MessageSujet: Sureau black lace et cotinus royal purple   Sureau black lace et cotinus royal purple EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 15:41

En zone 5, lequel des deux risques de pousser le plus rapidement? lequel pousse plus en largeur vs plus en hauteur? (j'ai eu l'impression que les cotinus devenaient très haut, mais étroits... et que à Montréal ils poussent rapidement, mais sur vos postes, ils semblent demeurer tout petits!)

Lequel des deux nécessitent le plus le plein soleil pour être le plus à son avantage?

Je veux planter l'an prochain un sureau black lace et un cotinus royal purple et j'ai deux emplacements, mais j'hésite sur qui mettre ou!

Les deux emplacements offrent un max d'espace, mais le premier est plein soleil durant au moins 5h alors que l'autre est mi ombre clair (plein soleil quelques heures puis ombre-soleil). Pour le premier emplacement, j'aimerais rapidement cacher la remise derrière...pour le second, je vais surement devoir faire de la coupe si il s'étend trop en largeur sur tous les côtés, sinon il nuira aux déplacements...

vos avis? vos expériences?
Revenir en haut Aller en bas
Rapini




Nombre de messages : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/08/2012

Sureau black lace et cotinus royal purple Empty
MessageSujet: Re: Sureau black lace et cotinus royal purple   Sureau black lace et cotinus royal purple EmptySam 25 Aoû 2012 - 12:46

J'ai raffiné mes questions! Laughing et j'ai divisé en plusieurs postes pour que ça soit plus simple et plus clair! donc si quelqu'un a un avis...
Revenir en haut Aller en bas
Valentine

Valentine


Nombre de messages : 1168
Localisation : Rawdon, [Lanaudière] Québec.
Date d'inscription : 09/05/2007

Sureau black lace et cotinus royal purple Empty
MessageSujet: Re: Sureau black lace et cotinus royal purple   Sureau black lace et cotinus royal purple EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 19:10

Black lace n est pas fait fort... Repart souvent de la base si non protégé... Vraiment pas un arbuste que je recommande. Le cotinus un bon choix surtout dans votee zone.
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Sureau black lace et cotinus royal purple Empty
MessageSujet: Re: Sureau black lace et cotinus royal purple   Sureau black lace et cotinus royal purple EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 21:37

Le Cotinus est un bon choix sauf que sa croissance est lente. En tout cas pour le mien c'est ce qui se passe et je suis en zone 5 a.

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
micheline

micheline


Nombre de messages : 2256
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 07/08/2009

Sureau black lace et cotinus royal purple Empty
MessageSujet: Re: Sureau black lace et cotinus royal purple   Sureau black lace et cotinus royal purple EmptyVen 31 Aoû 2012 - 8:10

Tulipe a planté des Cotinus dans une plate-bande l'an dernier , zone 4b, et je trouve qu'ils ont vraiment profité en l'espace d'un an. C'est vrai que le Black Lace n'est pas fait fort.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Sureau black lace et cotinus royal purple Empty
MessageSujet: Re: Sureau black lace et cotinus royal purple   Sureau black lace et cotinus royal purple EmptyVen 31 Aoû 2012 - 8:22

Cotinus vit même en zone 3....mais gèle de la tête chaque hiver....donc reste bas et ne boucanne presque pas !

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/ En ligne
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Sureau black lace et cotinus royal purple Empty
MessageSujet: Re: Sureau black lace et cotinus royal purple   Sureau black lace et cotinus royal purple EmptyVen 31 Aoû 2012 - 8:35

micheline a écrit:
Tulipe a planté des Cotinus dans une plate-bande l'an dernier , zone 4b, et je trouve qu'ils ont vraiment profité en l'espace d'un an. C'est vrai que le Black Lace n'est pas fait fort.

Oui et ils sont magnifiques drunken j'en ai de toutes les couleurs 2 vert 2 ,rouge et 2 jaune.
Revenir en haut Aller en bas
micheline

micheline


Nombre de messages : 2256
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 07/08/2009

Sureau black lace et cotinus royal purple Empty
MessageSujet: Re: Sureau black lace et cotinus royal purple   Sureau black lace et cotinus royal purple EmptyVen 31 Aoû 2012 - 8:36

Tulipe pourrait nous dire s'il y a de la boucane chez-elle mais il me semble qu'il y en a un près du plan d'eau et qui le fait. Tulipe, où es-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Sureau black lace et cotinus royal purple Empty
MessageSujet: Re: Sureau black lace et cotinus royal purple   Sureau black lace et cotinus royal purple EmptyVen 31 Aoû 2012 - 8:42

micheline a écrit:
Tulipe pourrait nous dire s'il y a de la boucane chez-elle mais il me semble qu'il y en a un près du plan d'eau et qui le fait. Tulipe, où es-tu?

Je suis là sourire en coin celui du bassin fleurit et fait de la boucane à chaque année depuis sa plantation en 2006

Les Cotinus Royale Purple fleurissent mais pas de boucane.
Les jaunes pas de fleurs ni de boucane juste la beauté du feuillage me comble de bonheur.

Sureau black lace et cotinus royal purple IMG_5215


Sureau black lace et cotinus royal purple IMG_4596


Sureau black lace et cotinus royal purple IMG_4649

Sureau black lace et cotinus royal purple IMG_7044
Revenir en haut Aller en bas
pollito

pollito


Nombre de messages : 2340
Localisation : rawdon
Date d'inscription : 09/02/2008

Sureau black lace et cotinus royal purple Empty
MessageSujet: Re: Sureau black lace et cotinus royal purple   Sureau black lace et cotinus royal purple EmptyVen 31 Aoû 2012 - 9:06

moi, pour le cotinus, j'attends pas la floraison, je me fait un petit feu d'herbes dans une chaudière de metal et la met sous l'arbuste, et là il fait de la boucane quand je le désire. belle dent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ojardindo.com
micheline

micheline


Nombre de messages : 2256
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 07/08/2009

Sureau black lace et cotinus royal purple Empty
MessageSujet: Re: Sureau black lace et cotinus royal purple   Sureau black lace et cotinus royal purple EmptyVen 31 Aoû 2012 - 9:35

Pis moi j'ai même pas de cotinus et des fois il me sort de la boucane par les oreilles mdr
Revenir en haut Aller en bas
Rapini




Nombre de messages : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/08/2012

Sureau black lace et cotinus royal purple Empty
MessageSujet: Re: Sureau black lace et cotinus royal purple   Sureau black lace et cotinus royal purple EmptyVen 31 Aoû 2012 - 10:10

merci pour vos avis! Je vais allé de l'avant avec mon idée du cotinus c'est certain et je vais le placer plein soleil à l'arrière du terrain à l'abris des remises.

Pour le devant de la roulotte, je vais opter finalement plus pour un physocarpe pourpre. J'ai déjà le diabolo que j'aime bien et j'ai vu qu'il y en avait d'autres types!

et je vais peut etre bien essayer tout de même le sureau black lace et on verra bien.... mais bon tout dépend à quel prix je le trouve en pépinière. Mais j'aime bien les essais! et ses feuilles sont tellement belles!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sureau black lace et cotinus royal purple Empty
MessageSujet: Re: Sureau black lace et cotinus royal purple   Sureau black lace et cotinus royal purple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sureau black lace et cotinus royal purple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sambucus black lace
» Mon surreau Black lace ne vas pas bien...
» sureau doré ou sureau noir ?
» cotinus - je me demande
» Lemon Lace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les arbres et arbustes-
Sauter vers: