| Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga | |
|
+58Aline Rivard Brouillard Hélénie cocotte932 Lilasmai Eden marielle nass66 bru mypa Rolande mylene micheline Josée Lys sauvage pollito La Bouteillerie Libi JastLo pivoine52 Shamir anngelica mariod CaroSoleil carambole Mélisse fleur de peau Songi natt jade42 Nancy Rosette Franie Camassia nordic mamou berthille Flore élainage nature carolina Caro nenor sylvie Philou Muskie bersimis Norm Liligen beluga alegria lysianthus mimi Dauphin Taro Brunante kitaïbélia Papillon Tulipe 127 62 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga Ven 5 Sep 2008 - 19:26 | |
| J'ai sauté de l'autre côté de la rivière Le sentier mène à quatres entrées une au centre qui relie la rivière et la plate-bande La section clôture je veux garder un espace de plantation autour de la travée de clôture et au centre l'entré du jardin secret et une autre travée de clôture que je veux garder en culture autour comme la première. Et le sentier se poursuit de l'autre côté du sapin pour arriver à une autre entrée de plate-bande.Et l'an prochain je continue de longer la rivière avec un rivage mais pas de sentier. De l'autre côté c'est le passage de la rivière. L'entrée du jardin secret. Voilà |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga Ven 5 Sep 2008 - 21:39 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga Ven 5 Sep 2008 - 22:07 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga Ven 19 Sep 2008 - 22:13 | |
| Gros travaux ajourd'hui gros problème avec ma rivière.Une section est envahi par le chiendent Comme je suis à refaire les rivages et le sentier et que j'ai essayé d'enlever les mauvaises herbes et que c'est quasi impossible. Avec l'aide de mon frère et de sa conjointe et du tracteur on a tout enlevé la partie infesté de chiendent. Et j'ai refait carton et platisque pour le rivage et le sentier. Demain je fini le tout par la plantation de l'ajuga si tout va bien. Quand j'ai fait ma rivière au début j'ai manqué de platisque .J'ai employé des poches de moulé (nourriture des poules) mais c'est exactement le même principe que le géotextile J'étais découragé de voir ça.Ce printemps aussi j'ai négligé le désherbage dû à la mauvaise température.Avec la pluie les mauvaises herbes ont pris bien de la place. Maintenant je vais avoir une belle partie neuve et plus belle qu'avant.C'étais justement la partie que j'aimais le moins trop étroite à partir du mûret de pierre jusqu'à la talle de bouleaux. J'ai pas de photos j'ai pas eu le temps je vous montre aussitôt que j'aurai terminé.
Dernière édition par Tulipe 127 le Lun 22 Sep 2008 - 20:37, édité 2 fois |
|
| |
pivoine52
Nombre de messages : 5063 Age : 72 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga Sam 20 Sep 2008 - 17:42 | |
| C'est bien Tulipe , un coup à donner pour de meilleur résultat, L'année suivante va être spectaculaire avec cette partie neuve. T'est pas une lâcheuse,t'est une bâtisseuse, Tant qu'à faire quelque chose tu y met tout ton coeur..... T'est une gagnante..... |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga Lun 22 Sep 2008 - 7:20 | |
| |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga Lun 22 Sep 2008 - 7:57 | |
| wow tulipe tu as eu de l'aide j'ai hâte d'être grand-mère ils sont beaux et fins c'est enfants là et j'aime beaucoup les regarder |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga Lun 22 Sep 2008 - 8:40 | |
| Merci Nordic je t'en souhaite plein de petits-enfants |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| |
| |
bersimis
Nombre de messages : 4365 Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga Lun 22 Sep 2008 - 13:39 | |
| |
|
| |
JastLo
Nombre de messages : 1551 Localisation : St-Ambroise, Saguenay zone 3a très venteux Date d'inscription : 02/09/2008
| Sujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga Lun 22 Sep 2008 - 14:00 | |
| Moi aussi j'avais posté un message... snif... Je disais: C'est beau de vous voir si heureux parmi les plantes et la nature... |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga Lun 22 Sep 2008 - 20:49 | |
| - bersimis a écrit:
Tu as beaucoup de courage. J'ai le même problème avec ma rivière. Je dois tout prélever dans le secteur situé entre la rocaille et le jardin de calluna. Lorsque de la réalisation des travaux de correction, dans cette section je ne mettre pas d'ajuga, mais plutôt de cailloux de rivière afin de bien délimiter les deux jardins qui sont l'un face à l'autre.
Merci pour l'inspiration Je sais que c'est pas drôle quand on se rend compte du problème et je m'attends bien que le problème risque de revenir .Je vais essayer d'être plus vigilente. J'ai une autre section à peu pres sur deux pieds de long qui est envahi par la petite oseille mais je vais essayer de sarcler sans défaire. Le reste de la rivière est tres bien et sous contrôle. |
|
| |
Papillon
Nombre de messages : 3752 Age : 75 Localisation : Bromont 4b Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga Lun 22 Sep 2008 - 20:57 | |
| Que c'est beau Tulipe de te voir au jardin avec tes petits enfants. Chanceuse! C'est mon rêve de partager ma passion des fleurs avec mes petits enfants un jour.
Et je vois qu'ils ont été bien récompensés de leurs efforts. Miam..... |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga Lun 22 Sep 2008 - 21:15 | |
| - Papillon a écrit:
- Que c'est beau Tulipe de te voir au jardin avec tes petits enfants. Chanceuse! C'est mon rêve de partager ma passion des fleurs avec mes petits enfants un jour.
Et je vois qu'ils ont été bien récompensés de leurs efforts. Miam..... Tu veux dire que j'ai été gâté par mes petits-enfants j'ai aidé un peux la rivière c'est Édouard et Jérémie qui ont mit toutes les plants en terre moi je leur démêlais les plants pour pas replanter de la mauvaise herbe. Justine faisait son trou je mettais le plant en place et elle remettait la terre avec sa cuillère.Mais je peux pas dire qu'elle a fait ça longtemps elle a juste deux ans et demie. Les deux garçons ont fait chacun leur gâteaux j'ai préparé et mesurer les ingrédients.Et la sortie du four c'est moi la vérification pour la cuisson c'est eux. Pour diner on a mangé du gâteau c'est pas santé mais tres bon il sortait du four et il fallait goûter si c'était bon. :Mario: La vaisselle c'est moi je l'ai fait apres leur départ. Je t'en souhaite autant Papillon C'est moi la grande gagnante parce que ça m'a fait un bien énorme un beau contact avec mes petits-enfants. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga Mar 23 Sep 2008 - 8:40 | |
| quelles belles activités avec tes petits enfants.... je ramasse les idées , moi la future grand-mère. ce sont de beaux moments dont ils vont se souvenir....et ils ne regarderont plus jamais la rivière de la même manière maintenant qu'ils ont participé à son entretien. Je me demande , Tulipe, si l'entretien le plus simple , pour la rivière, ne serait pas de passer une tondeuse manuelle dessus quand les mauvaises herbes sortent ça éliminerait aussi les tiges florales après la floraison. Quand je regarde mes plus grandes et vieilles étendues d'ajuga, je constate que le chiendent est présent mais en quantité raisonnable... c,est juste laid quand les tiges poussent. Il m'arrive souvent de juste passer les ciseaux à gazon, ce qui serait trop d'ouvrage vu l'étendue de ta rivière. |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga Mar 23 Sep 2008 - 9:44 | |
| Merci Mimi . Pour l'entretien peu-être que ça fonctionnerait.J'ai un autre coin sous les balançoires je vais prendre une photo Aurélie passe le fouet de temps à autre parce que je désherbe pas cet espace bien trop d'ouvrage et comme c'est un peu comme la pelouse les enfants s'amusent. |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga Lun 8 Juin 2009 - 12:41 | |
| |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga Lun 8 Juin 2009 - 12:59 | |
| wow wow et rw-wow...y a pas un concours d'ajuga quelque part?????? |
|
| |
nordic
| |
| |
Papillon
Nombre de messages : 3752 Age : 75 Localisation : Bromont 4b Date d'inscription : 25/12/2005
| |
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga Lun 8 Juin 2009 - 21:54 | |
| |
|
| |
Libi
Nombre de messages : 1044 Localisation : Sainte-Thècle, QC, Canada Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga Lun 8 Juin 2009 - 22:04 | |
| Quel beau résultat !
Bravo Tulipe ! |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga Lun 8 Juin 2009 - 22:13 | |
| |
|
| |
CaroSoleil
Nombre de messages : 349 Age : 51 Localisation : Saint-Cuthbert, Lanaudière Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga Ven 12 Juin 2009 - 16:59 | |
| Tulipe, je suis estomaquée du travail et du réseultat de ce projet, félicitations!! J'ai hâte de voir ça d'ici quelques jours, ta rivière coulera à flots!! N'oublis pas de nous mettre des photos! :o) |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga Ven 12 Juin 2009 - 19:47 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga | |
| |
|
| |
| Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga | |
|