AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga

+58
Aline Rivard Brouillard
Hélénie
cocotte932
Lilasmai
Eden
marielle
nass66
bru
mypa
Rolande
mylene
micheline
Josée
Lys sauvage
pollito
La Bouteillerie
Libi
JastLo
pivoine52
Shamir
anngelica
mariod
CaroSoleil
carambole
Mélisse
fleur de peau
Songi
natt
jade42
Nancy
Rosette
Franie
Camassia
nordic
mamou
berthille
Flore
élainage
nature
carolina
Caro
nenor
sylvie
Philou
Muskie
bersimis
Norm
Liligen
beluga
alegria
lysianthus
mimi
Dauphin
Taro
Brunante
kitaïbélia
Papillon
Tulipe 127
62 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Tulipe 127

Tulipe 127

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 17 EmptyVen 5 Sep 2008 - 19:26

J'ai sauté de l'autre côté de la rivière sourire en coin grand sourire

Le sentier mène à quatres entrées une au centre qui relie la rivière et la plate-bande

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 17 04_09_16

La section clôture je veux garder un espace de plantation autour de la travée de clôture et au centre l'entré du jardin secret et une autre travée de clôture que je veux garder en culture autour comme la première.
Et le sentier se poursuit de l'autre côté du sapin pour arriver à une autre entrée de plate-bande.Et l'an prochain je continue de longer la rivière avec un rivage mais pas de sentier.

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 17 04_09_17

De l'autre côté c'est le passage de la rivière.

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 17 04_09_18

L'entrée du jardin secret.

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 17 04_09_19

Voilà yabada révérence
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 17 EmptyVen 5 Sep 2008 - 21:39

drunken drunken jardin secret...juste le nom fait rêver! Quelles bonnes idées tu as Tulipe!! J'applaudis J'applaudis
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 17 EmptyVen 5 Sep 2008 - 22:07

alegria a écrit:
drunken drunken jardin secret...juste le nom fait rêver! Quelles bonnes idées tu as Tulipe!! J'applaudis J'applaudis

Présentement on peux voir à l'intérieur mais dans quelques années on ne verra plus drunken drunken drunken va falloir y entrer mdr
Merci Alégria bisou
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 17 EmptyVen 19 Sep 2008 - 22:13

Gros travaux ajourd'hui roule roule gros problème avec ma rivière.Une section est envahi par le chiendent fâché
Comme je suis à refaire les rivages et le sentier et que j'ai essayé d'enlever les mauvaises herbes et que c'est quasi impossible.

HUM HUM HUM
Avec l'aide de mon frère et de sa conjointe et du tracteur on a tout enlevé la partie infesté de chiendent.
Et j'ai refait carton et platisque pour le rivage et le sentier.
Demain je fini le tout par la plantation de l'ajuga si tout va bien.

Quand j'ai fait ma rivière au début j'ai manqué de platisque .J'ai employé des poches de moulé (nourriture des poules) mais c'est exactement le même principe que le géotextile affraid affraid
J'étais découragé de voir ça.Ce printemps aussi j'ai négligé le désherbage dû à la mauvaise température.Avec la pluie les mauvaises herbes ont pris bien de la place.
Maintenant je vais avoir une belle partie neuve et plus belle qu'avant.C'étais justement la partie que j'aimais le moins trop étroite scratch à partir du mûret de pierre jusqu'à la talle de bouleaux.
J'ai pas de photos j'ai pas eu le temps Apprentie je vous montre aussitôt que j'aurai terminé.

Dernière édition par Tulipe 127 le Lun 22 Sep 2008 - 20:37, édité 2 fois
pivoine52

pivoine52

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 17 EmptySam 20 Sep 2008 - 17:42

C'est bien Tulipe ,
un coup à donner pour de meilleur résultat,
L'année suivante va être spectaculaire avec cette partie neuve.

T'est pas une lâcheuse,t'est une bâtisseuse,
Tant qu'à faire quelque chose tu y met tout ton coeur..... J'applaudis
accolade
T'est une gagnante..... Tit coeur
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 17 EmptyLun 22 Sep 2008 - 7:20

Les messages d'hier sont effacés je remets les photos c'est une promesse. drunken drunken

J'ai eu de l'aide pour la plantation des ajugas nous avons passé une tres belle journée

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 17 21-09-12

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 17 21-09-13

Avant de travailler au jardin Édouard à fait un gâteau facile miammiam
Poires et fraises Bave 2

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 17 21-09-14

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 17 21-09-15

On a eu la visite de la maman qui a goûté au gâteau mdr

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 17 21-09-23

Maintenant c'est au tour de Jérémie de faire son gâteau miammiam
Fraises et pêches Bave 2

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 17 21-09-16

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 17 21-09-17

On a manqué de temps pour faire celui de Justine c'est pour la prochaine fois.

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 17 21-09-18

Nous avons eu de la visite ma tante Nathalie (ma fille) et mon oncle Julien qui ont bien appréciés le gâteau.

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 17 21-09-19
Jérémie à réservé deux morceaux de son gâteau pour faire goûter
à Nathalie et Julien.

Ils y a eu plusieurs collations tant qu'il y avait du gâteau les pauses ont été nombreuses.
J'ai eu de l'aide pour faire du nettoyage de branches et aller chercher des roches .

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 17 21-09-20

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 17 21-09-21

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 17 21-09-22

Merci pour cette belle journée amour9
nordic

nordic

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 17 EmptyLun 22 Sep 2008 - 7:57

wow tulipe tu as eu de l'aide drunken j'ai hâte d'être grand-mère Franie ils sont beaux et fins c'est enfants là et j'aime beaucoup les regarder
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 17 EmptyLun 22 Sep 2008 - 8:40

Merci Nordic je t'en souhaite plein de petits-enfants bisou
nordic

nordic

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 17 EmptyLun 22 Sep 2008 - 13:02

merci tulipe accolade bisou
bersimis

bersimis

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 17 EmptyLun 22 Sep 2008 - 13:39

Tulipe 127 a écrit:
Gros travaux ajourd'hui roule roule gros problème avec ma rivière.Une section est envahi par le chiendent fâché
Comme je suis à refaire les rivages et le sentier et que j'ai essayé d'enlever les mauvaises herbes et que c'est quasi impossible.

HUM HUM HUM
Avec l'aide de mon frère et de sa conjointe et du trateur on a tout enlevé la partie infesté de chiendent.
Et j'ai refait carton et platisque pour le rivage et le sentier.
Demain je fini le tout par la plantation de l'ajuga si tout va bien.

Quand j'ai fait ma rivière au début j'ai manqué de platisque .J'ai employé des poches de moulé (nourriture des poules) mais c'est exactement le même principe que le géotextile affraid affraid
J'étais découragé de voir ça.Ce printemps aussi j'ai négligé le désherbage dû à la mauvaise température.Avec la pluie les mauvaises herbes ont pris bien de la place.
Maintenant je vais avoir une belle partie neuve et plus belle qu'avant.C'étais justement la partie que j'aimais le moins trop étroite scratch à partir du mûret de pierre jusqu'à la talle de bouleaux.
J'ai pas de photos j'ai pas eu le temps Apprentie je vous montre aussitôt que j'aurai terminé.
Tu as beaucoup de courage. J'ai le même problème avec ma rivière. Je dois tout prélever dans le secteur situé entre la rocaille et le jardin de calluna. Lorsque de la réalisation des travaux de correction, dans cette section je ne mettre pas d'ajuga, mais plutôt de cailloux de rivière afin de bien délimiter les deux jardins qui sont l'un face à l'autre.

Merci pour l'inspiration rosette
JastLo

JastLo

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 17 EmptyLun 22 Sep 2008 - 14:00

Moi aussi j'avais posté un message... snif...mouchoir

Je disais:

C'est beau de vous voir si heureux parmi les plantes et la nature... Soleil Soleil Soleil
http://www.egliseduchristausaguenay-lac-st-jean.ca/Accueil.html
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 17 EmptyLun 22 Sep 2008 - 20:49

bersimis a écrit:

Tu as beaucoup de courage. J'ai le même problème avec ma rivière. Je dois tout prélever dans le secteur situé entre la rocaille et le jardin de calluna. Lorsque de la réalisation des travaux de correction, dans cette section je ne mettre pas d'ajuga, mais plutôt de cailloux de rivière afin de bien délimiter les deux jardins qui sont l'un face à l'autre.

Merci pour l'inspiration rosette

Je sais que c'est pas drôle quand on se rend compte du problème et je m'attends bien que le problème risque de revenir .Je vais essayer d'être plus vigilente.
J'ai une autre section à peu pres sur deux pieds de long qui est envahi par la petite oseille mais je vais essayer de sarcler sans défaire.

Le reste de la rivière est tres bien et sous contrôle.

Je t'aime amour9
Papillon

Papillon

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 17 EmptyLun 22 Sep 2008 - 20:57

Que c'est beau Tulipe de te voir au jardin avec tes petits enfants. Chanceuse! C'est mon rêve de partager ma passion des fleurs avec mes petits enfants un jour.

Et je vois qu'ils ont été bien récompensés de leurs efforts. Miam.....
http://photobucket.com/albums/b201/neveudenise/
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 17 EmptyLun 22 Sep 2008 - 21:15

Papillon a écrit:
Que c'est beau Tulipe de te voir au jardin avec tes petits enfants. Chanceuse! C'est mon rêve de partager ma passion des fleurs avec mes petits enfants un jour.

Et je vois qu'ils ont été bien récompensés de leurs efforts. Miam.....

Tu veux dire que j'ai été gâté par mes petits-enfants j'ai aidé un peux roule de rire la rivière c'est Édouard et Jérémie qui ont mit toutes les plants en terre moi je leur démêlais les plants pour pas replanter
de la mauvaise herbe.
Justine faisait son trou je mettais le plant en place et elle remettait la terre avec sa cuillère.Mais je peux pas dire qu'elle a fait ça longtemps elle a juste deux ans et demie. drunken

Les deux garçons ont fait chacun leur gâteaux j'ai préparé et mesurer les ingrédients.Et la sortie du four c'est moi la vérification pour la cuisson c'est eux.
Pour diner on a mangé du gâteau Secret c'est pas santé mais tres bon il sortait du four et il fallait goûter si c'était bon. :Mario:
La vaisselle c'est moi affraid roule de rire je l'ai fait apres leur départ. sourire en coin

Je t'en souhaite autant Papillon amour9

C'est moi la grande gagnante parce que ça m'a fait un bien énorme un beau contact avec mes petits-enfants.
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 17 EmptyMar 23 Sep 2008 - 8:40

quelles belles activités avec tes petits enfants.... je ramasse les idées , moi la future grand-mère. Franie Franie

ce sont de beaux moments dont ils vont se souvenir....et ils ne regarderont plus jamais la rivière de la même manière maintenant qu'ils ont participé à son entretien.

Je me demande , Tulipe, si l'entretien le plus simple , pour la rivière, ne serait pas de passer une tondeuse manuelle dessus quand les mauvaises herbes sortent HUM
ça éliminerait aussi les tiges florales après la floraison.

Quand je regarde mes plus grandes et vieilles étendues d'ajuga, je constate que le chiendent est présent mais en quantité raisonnable... c,est juste laid quand les tiges poussent. Il m'arrive souvent de juste passer les ciseaux à gazon, ce qui serait trop d'ouvrage vu l'étendue de ta rivière.
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 17 EmptyMar 23 Sep 2008 - 9:44

Merci Mimi .
Pour l'entretien peu-être que ça fonctionnerait.J'ai un autre coin sous les balançoires je vais prendre une photo Aurélie passe le fouet de temps à autre parce que je désherbe pas cet espace bien trop d'ouvrage et comme c'est un peu comme la pelouse les enfants s'amusent.
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 17 EmptyLun 8 Juin 2009 - 12:41

C'est pour tres bientôt yabada Franie Tit coeur Tulipe

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 17 Unrve

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 17 Cestpourtresbientt

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 17 Ellecoule

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 17 Lajuga

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 17 AdjugadeLysi
mariod

mariod

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 17 EmptyLun 8 Juin 2009 - 12:59

wow wow et rw-wow...y a pas un concours d'ajuga quelque part??????
nordic

nordic

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 17 EmptyLun 8 Juin 2009 - 19:20

wow wow wow Tulipe c'est tellement une bonne idée cette rivière c'est magnifique j'ai hâte de la voir vraiment fleurit drunken drunken
Papillon

Papillon

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 17 EmptyLun 8 Juin 2009 - 20:48

Ah ce qu'elle me fait rêver cette rivière Tulipe. Quel projet grandiose que tu as réalisé là grand salut grand salut
http://photobucket.com/albums/b201/neveudenise/
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 17 EmptyLun 8 Juin 2009 - 21:54

Merci grand salut grand salut grand salut
Libi

Libi

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 17 EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:04

Quel beau résultat !

Bravo Tulipe !
https://smg.photobucket.com/albums/v377/Libi/
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 17 EmptyLun 8 Juin 2009 - 22:13

Libi a écrit:
Quel beau résultat !

Bravo Tulipe !

Merci Libi elle va devenir encore plus belle la floraison est au tout début. drunken drunken drunken
CaroSoleil

CaroSoleil

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 17 EmptyVen 12 Juin 2009 - 16:59

Tulipe, je suis estomaquée du travail et du réseultat de ce projet, félicitations!! J'ai hâte de voir ça d'ici quelques jours, ta rivière coulera à flots!! N'oublis pas de nous mettre des photos! :o)
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 17 EmptyVen 12 Juin 2009 - 19:47

CaroSoleil a écrit:
Tulipe, je suis estomaquée du travail et du réseultat de ce projet, félicitations!! J'ai hâte de voir ça d'ici quelques jours, ta rivière coulera à flots!! N'oublis pas de nous mettre des photos! :o)

yabada yabada rosette je surveille ça de tres pres Pouce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga   Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga - Page 17 Empty

Jardin "Réveil des sens" et rivière d'ajuga
Page 17 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant