AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Semis de ce matin

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Semis de ce matin Empty
MessageSujet: Semis de ce matin   Semis de ce matin EmptySam 1 Avr 2006 - 14:17

Ce matin ...j'ai fait mes avant dernier semis les derniers vont être les concombres ver le 15 avril.
Brocoli
chou-brocoli
laitue frisée
laitue greath lake
laitue verrano
laitue reine de maie
laitue romainne
chou rouge
chou early copen
chou jersey
navet blanc a collet violet
salade rouge
basilic grand vert
basilic sitronner
petit basilic

oeillet d'inde en mélange



Semis de ce matin Img04064te


Dernière édition par le Sam 1 Avr 2006 - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Semis de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Semis de ce matin   Semis de ce matin EmptySam 1 Avr 2006 - 14:21

Ayoye Nenor tu vas en avoir dans ton jardin des plantes
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

Semis de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Semis de ce matin   Semis de ce matin EmptySam 1 Avr 2006 - 14:26

Bonjour Nenor

Dis, est ce que je vois bien, tu mets ton étiquette dans un ti plastique ?
Revenir en haut Aller en bas
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Semis de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Semis de ce matin   Semis de ce matin EmptySam 1 Avr 2006 - 14:30

Oui je vais en avoir beaucoup ,si je parle du nombre ,c'est pas disable, drunken surtout la salade fraiche et les navets blanc sa va faire beaucoup , c'est si délicieux ...mais sa en prend beaucoup
des fois je me rend a mon 4 ième voisins ,pour aller en donner ils sont si content de pouvoir manger des légumes frais ,gratis ange Bersimis Bersimis Bersimis

Et toi cher Lysi accolade
fait tu pousser plus des fleurs ou des légumes cette année ?
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Semis de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Semis de ce matin   Semis de ce matin EmptySam 1 Avr 2006 - 14:43

comme je ne connaissais rien en semis Taro m,a bcp aidée et conseillée et je me suis achete un beau livre sur les semis. Non cher, car je n'ai pas de jardin j'aimerais bien mais je ne serai pas souvent chez moi cet ete avec la caravane. Mais des fleurs j'en ai environ une trentaine de pots de partis!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Semis de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Semis de ce matin   Semis de ce matin EmptySam 1 Avr 2006 - 17:45

Taro a écrit:
Bonjour Nenor

Dis, est ce que je vois bien, tu mets ton étiquette dans un ti plastique ?

Bonjour cher Taro accolade bisou

Je les écrits, sur les deux bords du papier ,après je prend un cure dent et un ruban a coller clair de 2 pouces de large .
Je place du ruban ,sur le papier au complet, et je taipe aussi le bout du cure dent
il faut prendre le ruban a coller ,et coller , le papier au complet ,car dans la mini serre il a beaucoup d'humidité .


Dernière édition par le Sam 1 Avr 2006 - 21:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

Semis de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Semis de ce matin   Semis de ce matin EmptySam 1 Avr 2006 - 21:32

oh merci Nenor, je crois que tu viens de règler mon problème. accolade

J'utilise des bâtons de pop sicle mais avec l'eau qui fini pas imbiber le bois, l'encre coule et je ne suis plus capable de lire les noms.

Tu peux être certain que l'an prochain je vais prendre ton truc Apprentie

Gros merci Nenor accolade Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Semis de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Semis de ce matin   Semis de ce matin EmptySam 1 Avr 2006 - 22:06

Nenor le cure dents il doit pourrir esce qu'il résiste à l'humidité et au soleil.
Je dis celà parce que j'ai déjà essayer avec des bâtons de pop sicle et je l'ai ai perdu ils se sont brisés et décomposés et je suis devenus toute mêlé dans mes plants.
scratch scratch scratch
accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

Semis de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Semis de ce matin   Semis de ce matin EmptySam 1 Avr 2006 - 22:14

Et bien Tulipe, on est 2, un vrai problème s'tafaire là

À l'automne j'ai planté plein de tis manches en plastique et utiliser un crayons indélibile. La moitié sont effacés Larmes ou tellement pâle que je ne peu plus les lire Bourru et je crois que moi aussi je vais être toute mélangée

Faut trouver quelque chose, ç'a pas d'allure. Si le truc de Nenor fonctionne dehors, ça serait super Beaux yeux 3
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Semis de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Semis de ce matin   Semis de ce matin EmptySam 1 Avr 2006 - 22:30

Cette année j'ai pris des couvercles de pot en plastic comme de yagourt mais c'est de la job de tout couper.
j'ai lu aussi que certains prennent des lamelles de store qu'ils coupent.Ça serait peut être pas pire avec un bon crayons indélibile
Oui c'est un problème l'identifications surtout avec les tomates quand le feuillage est identique.Pour les fleurs ont finis par se démêler .
roule de rire roule de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Semis de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Semis de ce matin   Semis de ce matin EmptyDim 2 Avr 2006 - 8:24

Tulipe 127 a écrit:
Nenor le cure dents il doit pourrir esce qu'il résiste à l'humidité et au soleil.
Je dis celà parce que j'ai déjà essayer avec des bâtons de pop sicle et je l'ai ai perdu ils se sont brisés et décomposés et je suis devenus toute mêlé dans mes plants.
scratch scratch scratch
accolade accolade accolade

Non cher Tulipe le cure-dent ne pourrie pas ,mais quand on écrit sur le papier ,il faut peser fort sur le crayon ,ou si vous prenez un crayon
délibile ,le tour est jouer,mais moi je prend un stylo a bile normal
mais il faut l'écrire sur les deux côté ...en plus j'en place un au commencement et un a la fin ,de cette manière, j'ai jamais eu de trouble.Les premières années, j'ai déjà essayer avec des bâton de pop cycle ,et comme vous sa s'éffacait , donc la sa va bien
mais il ne faut pas oublier d'y placer un bon morceaux de taipe clair sur les deux côté ❤ Bersimis accolade

Et dans ma serre c'est comme vous dites Bersimis

Je prend du store de 3 pouces ,je marque un gros caractère ,avec un bon crayon indélibile ,je marque des deux côtés ,et je fait un trou avec la perceuse a chacun et je les attache a la tige environ
un pied de terre ,pour être sur de ne pas les arroser pour rien. Bersimis

Mais c'est sur que se n'est pas dehors ,mais je pense ,que j'aurais confiance aux store,p c.q. les bâton de pop cycle ,ont vraiment pas tenue longtemps, dans la serre non plus c'étais un dégât d'encre sur les bâtons. ❤ Bersimis


Dernière édition par le Dim 2 Avr 2006 - 8:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Taro

Taro


Nombre de messages : 5007
Localisation : Vaudreuil-Dorion
Date d'inscription : 04/12/2005

Semis de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Semis de ce matin   Semis de ce matin EmptyDim 2 Avr 2006 - 8:50

Tulipe, j'ai essayé les lamelles et les étiquettes en plastique blanc mais c'est l'encre «indélibile« le problème comme avec mes tis couteaux, c'a s'efface pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Semis de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Semis de ce matin   Semis de ce matin EmptyDim 2 Avr 2006 - 12:18

Peut-être en combinant les deux méthodes une lamelle de store entouré de tape transparent tout le tour je pense que ça ferait propre et régulier une belle apparence en tous cas.
Dans ce cas juste un crayon stylo ferait l'affaire et comme papier je vais essayer un diachilon pour peau sensible blanc en rouleau si la chaleur ne le fait pas décoler et attaché au plant avec un trou fait avec un perce feuille je vais essayer de me trouver un store en plastic pour être capable de couper avec des ciseaux c'est à suivre...
accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Semis de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Semis de ce matin   Semis de ce matin EmptyDim 2 Avr 2006 - 12:38

Merci Nenor c'est bien penser et c'est drôle qu'un si petit cure dent fasse le travail .Ce sont ceux qui sont ronds ?
Je vais retenir ton idé pour l'intérieur et penser aux lamelles en plastics pour l'extérieur.
geek geek geek
accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Semis de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Semis de ce matin   Semis de ce matin EmptyDim 2 Avr 2006 - 12:47

nenor a écrit:
Ce matin ...j'ai fait mes avant dernier semis les derniers vont être les concombres ver le 15 avril.
Brocoli
chou-brocoli
laitue frisée
laitue greath lake
laitue verrano
laitue reine de maie
laitue romainne
chou rouge
chou early copen
chou jersey
navet blanc a collet violet
salade rouge
basilic grand vert
basilic sitronner
petit basilic

oeillet d'inde en mélange



Semis de ce matin Img04064te

Beaux choix de laitues et après tu vas les transplanter au jardin à l'extérieur ou dans la serre?

Moi aussi j'ai fais des semis de laitue dans le garage et ils sont tous germées.

J'ai des semences de Bok Choi esce qu'il est trop tôt ?
Où je sèmes direct en terre au jardin?

Là je manque de place parce que j'ai fais beaucoup de semis de vivaces l'an prochain ça devrait être moins pire je vais être mieux organiser pour planifier mes semis maintenant que je sais que ça fonctionne bien.
Bonne journée à toi accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Semis de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Semis de ce matin   Semis de ce matin EmptyDim 2 Avr 2006 - 13:02

Tulipe 127 a écrit:
nenor a écrit:
Ce matin ...j'ai fait mes avant dernier semis les derniers vont être les concombres ver le 15 avril.
Brocoli
chou-brocoli
laitue frisée
laitue greath lake
laitue verrano
laitue reine de maie
laitue romainne
chou rouge
chou early copen
chou jersey
navet blanc a collet violet
salade rouge
basilic grand vert
basilic sitronner
petit basilic

oeillet d'inde en mélange



Semis de ce matin Img04064te

Beaux choix de laitues et après tu vas les transplanter au jardin à l'extérieur ou dans la serre?

Moi aussi j'ai fais des semis de laitue dans le garage et ils sont tous germées.

J'ai des semences de Bok Choi esce qu'il est trop tôt ?
Où je sèmes direct en terre au jardin?

Là je manque de place parce que j'ai fais beaucoup de semis de vivaces l'an prochain ça devrait être moins pire je vais être mieux organiser pour planifier mes semis maintenant que je sais que ça fonctionne bien.
Bonne journée à toi accolade accolade accolade

La laitue, quand je vais commencer a chauffer dans la serre ,

je vais les garder dans leurs bôite en storofoome ,pour débarrasser dans la maison ,et une semainne avant de les repiqués en pleine terre dehors je les endurcie ,le jour dehors la nuit venue je les rentre en serre ainsi de suite après quand je les et repiqués dehors je leurs place un contenant sur la tête ,pour 3 ou 4 jours consécutif ,et de cette manière ,laissez moi vous dire qu'ils ont hate de sortir de la ,ils viennent d'un magnifique vert
foncés et ils ont fait beaucoup de racines .

Non pour les joï choï ce n'est pas trop tôt et ils aiment beaucoup les fraicheurs des nuit ,mais c'est sur qu'ils faut toujours faire attention pareil au gelée ... accolade

Bye bonne journée a toi aussi amicalement Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Semis de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Semis de ce matin   Semis de ce matin EmptyDim 2 Avr 2006 - 13:09

Merci Nenor :Paques 2: Fleur :chariot:
Revenir en haut Aller en bas
Sheapette

Sheapette


Nombre de messages : 24
Localisation : Valleyfield
Date d'inscription : 06/08/2006

Semis de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Semis de ce matin   Semis de ce matin EmptyLun 28 Aoû 2006 - 0:13

Moi, je trouve que des languettes de stores, ca va très bien, le truc, c'est que la partie ou l'on écrit, il faut la caler en terre en la penchant légèrement pour que l'eau glisse sur le coté qui n'a rien d'écrit
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Semis de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Semis de ce matin   Semis de ce matin EmptyLun 28 Aoû 2006 - 6:49

Sheapette a écrit:
Moi, je trouve que des languettes de stores, ca va très bien, le truc, c'est que la partie ou l'on écrit, il faut la caler en terre en la penchant légèrement pour que l'eau glisse sur le coté qui n'a rien d'écrit

Merci un bon truc que tu nous donnes là j'avais pas pensé à ça.
Merci accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Semis de ce matin Empty
MessageSujet: Re: Semis de ce matin   Semis de ce matin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Semis de ce matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes semis de tomates 2011 et tous mes autres semis!
» semis semis...quoi? où? comment?
» semis de pavot ou semis d'aubrieta
» ce matin j'ai vu...
» ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des semis et boutures :: Faire ses semis-
Sauter vers: