AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Potager d'août

Aller en bas 
AuteurMessage
Rolande

Rolande


Nombre de messages : 6534
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 05/08/2007

Potager d'août Empty
MessageSujet: Potager d'août   Potager d'août EmptyLun 10 Aoû 2015 - 22:29

Il y a bien des choses dans le potager qui goûte le bonheur ces temps-ci.

Dans la serre, les tomates et le basilic font bon ménage. À l'extérieur, les limaces cueillent les tomates avant moi, donc à prévoir moins de plants l'an prochain.
Au potager, les pommes de terre, les carottes, les betteraves, les gourganes remplissent les paniers. Les haricots ont plus de misère à cause de la pourriture causée par l'abondance de pluie. Les fines herbes sont vraiment généreuses.
Les courges produisent quand même bien, mais semblent vouloir ralentir un peu. Les concombres sont en mode relaxe, mais ont bien des promesses en cours.
On oublie les pois pour cette année.
J'ai à peu près terminé la cueillette des poivrons et je ne crois pas répéter cette culture que je trouve pas très généreuse. De beaux et bons gros poivrons, mais seulement 2 ou 3 par plant. Il y a peut-être un truc que je ne fais pas bien au départ.
Les framboises sont généreuses, mais j'avoue qu'elles auraient été encore meilleures avec plus de soleil sur les épaules.
L'important, c'est que le potager a de quoi me rendre heureuse et je me trouve bien chanceuse de pouvoir partager toutes ses saveurs avec mon petit monde et surtout, de me faire des réserves pour l'hiver.
Revenir en haut Aller en bas
https://s909.photobucket.com/albums/ac298/romo_057/
 
Potager d'août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Potager
» Potager
» Ail au potager
» Potager
» Mon potager

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: L'univers de... :: Le coin du partage... :: L'univers des membres :: Rolande-
Sauter vers: