Il y a bien des choses dans le potager qui goûte le bonheur ces temps-ci.
Dans la serre, les tomates et le basilic font bon ménage. À l'extérieur, les limaces cueillent les tomates avant moi, donc à prévoir moins de plants l'an prochain.
Au potager, les pommes de terre, les carottes, les betteraves, les gourganes remplissent les paniers. Les haricots ont plus de misère à cause de la pourriture causée par l'abondance de pluie. Les fines herbes sont vraiment généreuses.
Les courges produisent quand même bien, mais semblent vouloir ralentir un peu. Les concombres sont en mode relaxe, mais ont bien des promesses en cours.
On oublie les pois pour cette année.
J'ai à peu près terminé la cueillette des poivrons et je ne crois pas répéter cette culture que je trouve pas très généreuse. De beaux et bons gros poivrons, mais seulement 2 ou 3 par plant. Il y a peut-être un truc que je ne fais pas bien au départ.
Les framboises sont généreuses, mais j'avoue qu'elles auraient été encore meilleures avec plus de soleil sur les épaules.
L'important, c'est que le potager a de quoi me rendre heureuse et je me trouve bien chanceuse de pouvoir partager toutes ses saveurs avec mon petit monde et surtout, de me faire des réserves pour l'hiver.