| Quel est votre lilas préféré ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jardinière d'occasion
Nombre de messages : 1175 Age : 55 Localisation : Rivière-du-Loup Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Quel est votre lilas préféré ? Ven 29 Mai 2015 - 16:49 | |
| Bonjour ! J'aimerais acheter un lilas (idéalement qui ne drageonne pas) mais le choix de cultivar est tellement grand que je ne sais plus lequel choisir ! J'ai vu que certains fleurissent plus longuement, d'autres sont plus odorants, les formats sont variés.... Lequel est votre préféré ? Merci ! |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Quel est votre lilas préféré ? Ven 29 Mai 2015 - 20:16 | |
| Difficile pour moi de répondre je les aimes tous certain pour l'odeur,d'autre c'est pour la couleur.Pour les drageons je pense qu'ils drageonnent tous un peu et beaucoup pour le lilas commun. J'aime beaucoup la série Preston ici j'ai James Mac Farlane j'ai aussi Agincourt Beauty pour sa couleur Miss Kim (lilas nain) pour son parfum Je suis en attente pour Beauty de Moscou et Lilas Sensation ils sont trop jeunes encore pour la floraison. Peu importe ton choix je pense que tu ne seras pas déçu ,un lilas ça reste un lilas vas y selon ton goût et si tu visite des pépinières il y en a qui sont déjà en fleurs ça pourrait t'aider à faire ton choix. |
|
| |
jardinière d'occasion
Nombre de messages : 1175 Age : 55 Localisation : Rivière-du-Loup Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Quel est votre lilas préféré ? Ven 29 Mai 2015 - 20:32 | |
| Merci Tulipe ! J'ai aussi un lilas de la série Preston (le Donald Wyman) mais mon conjoint trouve son parfum trop délicat...comme j'ai un viburnum à remplacer, j'ai envie d'acheter un autre lilas et d'en choisir un qui est plus parfumé |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Quel est votre lilas préféré ? Sam 30 Mai 2015 - 0:42 | |
| Bonjour Jardinière D'ocassion, Voici ce que j'ai trouvé pour toi. Syringa villosa Lilas tardif Hauteur à maturité : 4 metres (m) (13 pieds (pi)) Largeur à maturité : 2.5 m (8 pi) Espacement recommandé : 1 m (3 pi) Vitesse de croissance : modérée Longévité : 30 à 50 ans Remarque : ne tolère pas les terrains mal drainés Origine : introduit de Chine Lilas velu - Fleur Le lilas velu est un arbuste de taille moyenne qui ne drageonne pas. Il pousse mieux dans les sols humides à texture moyenne; cependant, il ne survit pas à l'inondation. Le plein soleil est nécessaire pour qu'il croisse bien. De grosses grappes de fleurs de couleur rose lilas à blanche apparaissent à l'extrémité des branches du milieu à la fin de juin. Voici un lien d'un autre lilas qui ne drageonne pas.... http://mlpaysagiste.com/plantes/syringa-meyeri-palibin _________________ Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
|
|
| |
jardinière d'occasion
| Sujet: Re: Quel est votre lilas préféré ? Sam 30 Mai 2015 - 6:15 | |
| merci Lilasmai le premier est trop gros pour l'espace que j'ai mais le deuxième pourrait faire l'affaire ! |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Quel est votre lilas préféré ? Sam 30 Mai 2015 - 9:10 | |
| j'adore le Miss Kim ...sent divinement bon, facile et ne drageonne pas . _________________ Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait. Il t'a été dit que tu es noble de raison, disposant de facultés infinies, admirable de forme et de mouvements, comme un ange en action, comme un dieu en appréhension.. Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné. (memorandum de Dieu)
|
|
| |
jardinière d'occasion
| Sujet: Re: Quel est votre lilas préféré ? Sam 30 Mai 2015 - 16:51 | |
| merci Mimi |
|
| |
jardinière d'occasion
| Sujet: Re: Quel est votre lilas préféré ? Dim 31 Mai 2015 - 9:23 | |
| Merci tout le monde pour vos suggestions on est allé voir ça de près hier chez Pépinière Jasmin ! Certaines variétés sont trop grosses pour l'espace disponible et mon conjoint n'aime pas trop l'aspect visuel des lilas nains...on a fouiné dans les arbustes pour arrêter notre choix sur un Physocarpus Amber Jubilee ! |
|
| |
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Quel est votre lilas préféré ? Dim 31 Mai 2015 - 10:17 | |
| C'est un très bon choix, une très belle couleur! (et un bien bel endroit... à 5 minutes d'ici à peine). _________________ |
|
| |
jardinière d'occasion
| Sujet: Re: Quel est votre lilas préféré ? Dim 31 Mai 2015 - 11:16 | |
| Ils ont des plantes en santé et de bonne qualité...le problème c'est qu'on veut tout acheter |
|
| |
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Quel est votre lilas préféré ? Dim 31 Mai 2015 - 11:39 | |
| Ah oui... je connais ça _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel est votre lilas préféré ? | |
| |
|
| |
| Quel est votre lilas préféré ? | |
|