AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jardinière d'occasion

jardinière d'occasion


Nombre de messages : 1175
Age : 55
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 07/07/2011

la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion Empty
MessageSujet: la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion   la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion EmptyDim 6 Juil 2014 - 9:37

Alors voici:

J'ai planté un sureau Sutherland en mai 2012 sur le coin de la maison (exposition nord)
la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion <a href=la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion DSC_1082g

Il a poussé en diagonale et le voici au début septembre 2012
la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion <a href=la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion DSC_2965g

Toujours à l'automne 2012, j'ai décidé de le déménager à un autre endroit un peu plus au soleil pour qu'il puisse pousser droit.  
Il a trouvé l'hiver difficile et je pensais l'avoir perdu.  Il a survécu de peine et de misère et voici son allure en juillet 2013
la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion <a href=la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion 3_DSC_8773g

En septembre 2013, j'ai eu mon chiot qui à mon grand désespoir s'amusait à arracher le feuillage de mon Sutherland   affraid 
Pour lui éviter de se faire complètement "déplumer" par toutou qui trouvait ça bien amusant de tirer dessus en passant à toute vitesse, je l'ai déménagé une 2e fois dans ma platebande protégée par de la broche à poule. J'ai pris soin de lui mettre une protection hivernale et quelle joie de le voir repousser au printemps ! Fiou, il est sauvé !

Voici son allure en juillet 2014, il est si petit que j'indique sa présence par un tuteur à tomate ! Pas question de marcher dessus par accident !
la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion <a href=la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion 4_DSC_2898g-1


Pensez-vous qu'il prendra de la vigueur l'an prochain ?  J'aimerais bien qu'il grossisse car j'aime vraiment cet arbuste  Prière
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion Empty
MessageSujet: Re: la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion   la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion EmptyDim 6 Juil 2014 - 20:56

Il a l'air en santé alors j'ai bon espoir pour toi qu'il va croître allègrement. Pouce 

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
jardinière d'occasion

jardinière d'occasion


Nombre de messages : 1175
Age : 55
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 07/07/2011

la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion Empty
MessageSujet: Re: la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion   la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion EmptyDim 6 Juil 2014 - 21:04

je l'espère ! merci Lilasmai  Bersimis 
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion Empty
MessageSujet: Re: la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion   la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion EmptyDim 6 Juil 2014 - 22:46

Jardinière d'Occasion le sureau à une croissance lente. Regarde cette description que j'ai trouvé en faisant une recherche.

Arbuste au port étroit. Feuillage très découpé. Fleurs en juin, suivies de fruits rouges. Croissance lente. Résistant à la brûlure des feuilles en plein soleil. Multiplier par greffage. Plante de collection.

Rassurée la petite dame... Pouce 

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
jardinière d'occasion

jardinière d'occasion


Nombre de messages : 1175
Age : 55
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 07/07/2011

la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion Empty
MessageSujet: Re: la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion   la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion EmptyLun 7 Juil 2014 - 5:53

fiou ! merci Lilasmai  drunken
Revenir en haut Aller en bas
micheline

micheline


Nombre de messages : 2256
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 07/08/2009

la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion Empty
MessageSujet: Re: la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion   la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion EmptyLun 7 Juil 2014 - 9:16

Alors là, je pense qu'il y a erreur sur l'information donnée sur ce site internet.  J'ai un sureau Sutherland (comme le tien) et sa croissance est extrêmement rapide,  pour lui garder sa forme, je dois le tailler plusieurs fois durant l'été.

Le tien, dès qu'il sera bien implanté, va décoller j'en suis certaine. Bien protégé, il te fera des surprises. Le mien à plus de 15 ans et même s'il a perdu des branches certains hivers, il repart toujours de plus belle au printemps. On lui a donné l'allure d'un gros bonzai.

Je te mets une photo prise en juillet 2013 la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion Img_6510
Revenir en haut Aller en bas
jardinière d'occasion

jardinière d'occasion


Nombre de messages : 1175
Age : 55
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 07/07/2011

la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion Empty
MessageSujet: Re: la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion   la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion EmptyLun 7 Juil 2014 - 10:58

Micheline, je suis jalouse de ton sureau  drunken 

Je ne sais pas pourquoi le mien ne pousse pas  scratch peu être trop de déménagements rapprochés ?  Je vais le laisser tranquille et attendre qu'il reprenne des forces  Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
micheline

micheline


Nombre de messages : 2256
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 07/08/2009

la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion Empty
MessageSujet: Re: la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion   la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion EmptyLun 7 Juil 2014 - 11:20

C'est tout simplement ça. Dis-toi que le mien a de l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion Empty
MessageSujet: Re: la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion   la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion EmptyLun 7 Juil 2014 - 13:59

Je dirais Micheline que ça dépend du sol de la région, la zone de rusticité,  l'environnement dans lequel se développe une plante et les conditions climatiques. il n'y a pas de plantes qui se développent de la même manière d'une région à l'autre. Au départ le sol est différent il peut être acide, argileux, sablonneux et j'en passe. Alors sûrement que tous ces facteurs de différences reliés ensembles font la différence dans le développement d'une plante.`
Sûrement que Jardinière d'Occassion va finir par rejoindre le tien mais dans combien de temps?
Seule la mère nature de sa région et son Sureau le sait....  sourire en coin

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
nunuche




Nombre de messages : 41
Localisation : est France
Date d'inscription : 09/11/2015

la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion Empty
MessageSujet: Re: la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion   la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion EmptyVen 17 Juin 2016 - 15:18

Les sureaux sont des arbustes magnifiques et il y a beaucoup de variétés . Ils sont tous rustiques et poussent très vites se qui ne gâche rien

la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion 012

J'ai récupéré un branche il y a trois ans d’à peu  près 25 cm

la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion Dscf0422
la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion Dscf0421
la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion Dscf0420
la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion Dscf0423



A ce jour ma branche de 25cm racinée en septembre et planté à la Sainte Catherine de la même année, il y a trois ans, plus une taille sévère avant l'hiver mesure déjà 1.70m.

Ces arbustes sont un régal!
Revenir en haut Aller en bas
nunuche




Nombre de messages : 41
Localisation : est France
Date d'inscription : 09/11/2015

la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion Empty
MessageSujet: Re: la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion   la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion EmptySam 18 Juin 2016 - 13:46

Voila encore un sureau que j'ai planté en automne :
Sambucus nigra 'Black Beauty' (R) 'Gerda'

la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion Dscf0424

Et puis celui ci que j'ai planté il y a quatre ans et taillé déjà deux fois:
Sambucus nigra ' Black Lace

la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion Dscf0425

J'avais aussi un sambucus racemosa sutherland, mais le premier hiver a eu raison de lui , il était très petit et dans une endroit très venté et je n'avais pas protégé la souche .
Si tu passes par la jardinière d'occasion, ce serait super une photo du tiens 4 ans plus tard
Revenir en haut Aller en bas
jardinière d'occasion

jardinière d'occasion


Nombre de messages : 1175
Age : 55
Localisation : Rivière-du-Loup
Date d'inscription : 07/07/2011

la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion Empty
MessageSujet: Re: la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion   la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion EmptySam 18 Juin 2016 - 20:47

Bonjour nunuche ! tes sambucus sont superbes !

Je suis déménagée à 5 heures de route de mon Sambucus Sutherland et à mon départ le mois dernier il mesurait à peine 30 cm !!!!
Revenir en haut Aller en bas
nunuche




Nombre de messages : 41
Localisation : est France
Date d'inscription : 09/11/2015

la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion Empty
MessageSujet: Re: la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion   la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion EmptyDim 19 Juin 2016 - 4:44

Merci pour ta réponse jardinière d'occasion .

Pourquoi n'a t'il pas poussé? Peut être ,j'ai cru comprendre en lisant que tu étais un peu comme moi , que tu l'avais beaucoup déplacé , ceci expliquerais cela...

Je peux l'affirmer les sureaux communs chez nous poussent à une vitesse folle , les autres espèces également.

Si tu as déménagé , tu n'as donc pas eu le  regret d'abandonner ton sureau.

Je vais cette semaine commander le même que toi et l'installer à un endroit différent du  premier.

A bientôt







Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion Empty
MessageSujet: Re: la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion   la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la petite histoire du sureau de Jardinière d'occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sureau doré ou sureau noir ?
» Croissance du sureau !
» La petite chipie ! La petite voleuse !
» Sureau Rouge
» Est-ce bien un sureau ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les arbres et arbustes-
Sauter vers: