Nombre de messages : 42 Localisation : Gaspésie zone 4b Date d'inscription : 04/05/2014
Sujet: Ma coriandre Mar 6 Mai 2014 - 5:14
Pour mes premières expériences de jardinage, j'ai semé il y a quelques jours environ 7 à 8 graines de coriandre qui ont commencé à pousser. Je ne sais pas encore si je vais le garder à l'intérieur ou le sortir sur mon balcon quand il fera assez chaud ?
Pour l'instant ça semble bien pousser, mais je n'ai aucune idée si je dois garder la terre très humide ou pas trop ? Je crois que j'ai tendance à trop arroser ???
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
Sujet: Re: Ma coriandre Mar 6 Mai 2014 - 8:09
Pas trop humide, la terre. Sinon, tu vas être prise avec la fonte des semis. Une maladie fongique qui casse les petites tiges des plantules.
Attends avant de sortir ça dehors... il faut acclimater tranquillement pas vite. SUrtout que tu restes en Gaspésie, il y a du gel au sol la nuit tard en juin.
Rolande
Nombre de messages : 6535 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 05/08/2007
Sujet: Re: Ma coriandre Mar 6 Mai 2014 - 8:11
Moi, j'arrose quand la terre est sèche et je n'ai pas de problème. Ça va vite la coriandre. J'ai transféré la mienne dans la serre.
Colibri
Nombre de messages : 42 Localisation : Gaspésie zone 4b Date d'inscription : 04/05/2014
Sujet: Re: Ma coriandre Mar 6 Mai 2014 - 11:11
Merci, je vais lui laisser le temps d'avoir soif avant d'arroser
Marietatouille
Nombre de messages : 2849 Age : 46 Localisation : Alma Québec Canada zone 3a Date d'inscription : 15/10/2011
Sujet: Re: Ma coriandre Mar 6 Mai 2014 - 11:19
Toutes les fines herbes aiment pas trop avoir les racines dans l'eau, en plus de la fonte des semis. Pas d'urgence a la sortir dehors d'autant plus que ca te fais de beaux bouquets a mettre sur le rebord des fenetres. Tant quelle n'est pas gigantesque... l'an dernier j'ai semé direct au jardin. J'ai ramassé beaucoup de graines car j'ai passé tout droit le temps des récoltes et laissé fleurir ma coriandre...
Rolande
Nombre de messages : 6535 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 05/08/2007
Sujet: Re: Ma coriandre Mar 6 Mai 2014 - 12:24
Marietatouille a écrit:
Toutes les fines herbes aiment pas trop avoir les racines dans l'eau, en plus de la fonte des semis. Pas d'urgence a la sortir dehors d'autant plus que ca te fais de beaux bouquets a mettre sur le rebord des fenetres. Tant quelle n'est pas gigantesque... l'an dernier j'ai semé direct au jardin. J'ai ramassé beaucoup de graines car j'ai passé tout droit le temps des récoltes et laissé fleurir ma coriandre...
Elle se ressème seule au jardin. Quand la chaleur va poindre, elle va germer ici et là.
Marietatouille
Nombre de messages : 2849 Age : 46 Localisation : Alma Québec Canada zone 3a Date d'inscription : 15/10/2011
Sujet: Re: Ma coriandre Mar 6 Mai 2014 - 12:35
Rolande a écrit:
Marietatouille a écrit:
Elle se ressème seule au jardin. Quand la chaleur va poindre, elle va germer ici et là.
Ah oui?!? Je ne savais pas. Tant mieux alors! Je vais en avoir beaucoup au travers des tulipes!
Mado
Nombre de messages : 13038 Age : 64 Localisation : Drummondville Q.C. Date d'inscription : 28/02/2008
Sujet: Re: Ma coriandre Mar 6 Mai 2014 - 13:43
Marietatouille a écrit:
Rolande a écrit:
Marietatouille a écrit:
Ah oui?!? Je ne savais pas. Tant mieux alors! Je vais en avoir beaucoup au travers des tulipes!
Colibri
Sujet: Re: Ma coriandre Mar 6 Mai 2014 - 15:46
C'est bon à savoir. Je vais faire attention de ne pas trop arroser