| Association avec le rosier Westerland | |
|
+2Marietatouille Martine-Alsace 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Martine-Alsace
Nombre de messages : 10 Localisation : Alsace, France Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Association avec le rosier Westerland Jeu 15 Aoû 2013 - 4:42 | |
| Bonjour les aminautes! Je prépare déjà dans ma petite tête l'agencement du futur massif "Westerland". Je vais bien sûr le dessiner sur papier et le dessiner sur le sol avec ma bombe de peinture chantier. Ha, j'aime ça!! Bon, au centre du massif il y a un prunus, pas encore grand car planté au mois d'avril. Il est entouré d'une spirée qui reste sur place et de l'autre côté d'un cornus florida qui va déménager. Donc.... Je veux en faire un massif à la gloire du rosier Westerland, dont la couleur me fascine! Ce massif fera environ 3m de long sur 2 m de large. Voici mes questions et j'ai besoin de vos conseils: 1. Je plante un seul rosier ou 2? 2.Quelle graminée irait bien avec ce rosier? Moi, j'opterai pour une à feuillage variegata pour aller avec la couleur spéciale de westerland. 3. je place le rosier à la place du cornus?Ou plus en avant? Est ce que je peux planter en même temps une clématite bleue? D'autres plantes pour ce massif: Coréopsis "Sonnenkind", népéta, géranium rozanna, ou scabieuse butterfly blue, anthemis sauce hollandaise, clematite Betty Corning.Un peu de blanc avec une achilée ou des gauras... Qu'en pensez-vous????? Photo de l'emplacement du nouveau massif, le desiin du tuyeausera plus en "haricot" que comme sur la photo |
|
| |
Marietatouille
Nombre de messages : 2849 Age : 46 Localisation : Alma Québec Canada zone 3a Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Association avec le rosier Westerland Jeu 15 Aoû 2013 - 7:03 | |
| La premiere idée est souvent la bonne!!! Je ne connais pas la hauteur possible du dit rosier mais s'il vient haut j'en metterais qu'un seul centré dans le trou de l'autre plan que tu enleves...Pour le tour tu ne manques pas d,idée je ne connais pas la moitié des variétés suggérées. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Association avec le rosier Westerland Jeu 15 Aoû 2013 - 7:36 | |
| je ne connais pas ce rosier, mais une recherche avec Google me le montre orange. Il semble assez haut...ta spirée va-telle être enterrée ou elle va monter plus haut que le rosier ?
Personnellement, si j'étais maniaque de ce rosier, je ferais un massif juste de cela, avec le prunus au centre .
Sinon je mettrais le rosier à la place du cornus .
Est-ce que ton but est de faire une plate-bande orange et bleue ?
quand on regarde ce lien, c,est un rosier pas mal gros . http://lejardindenteoulet.kazeo.com/h-modernes-buissons/westerland,a752933.html |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Association avec le rosier Westerland Jeu 15 Aoû 2013 - 7:39 | |
| Je seconde un seul rosier, c'est un bon choix. |
|
| |
Martine-Alsace
Nombre de messages : 10 Localisation : Alsace, France Date d'inscription : 25/07/2013
| Sujet: Re: Association avec le rosier Westerland Jeu 15 Aoû 2013 - 7:45 | |
| Merci à toutes les 2 pour vos réponses. N'avez-vous pas ce rosier au Canada? Oui il est arbustif, donc devient grand. C'est un rosier d'une couleur magnifique, orangé( et pourtant c'est une couleur que je n'aime pas dans le jardin) changeante. ‘Westerland’ fait partie des rosiers arbustifs appréciés pour leur port élégant et leur facilité de culture. Créé en 1969 par Wilhelm Kordes, un pépiniériste allemand, ce rosier hybride a pour parenté R. polyantha. Oui, j'ai envie de le marier à des fleurs bleues et des graminées. |
|
| |
Martine-Alsace
| Sujet: Re: Association avec le rosier Westerland Jeu 15 Aoû 2013 - 7:48 | |
| Regardez aussi sur ce blog comme elle est belle! http://monjardinrv.wordpress.com/2013/01/12/westerland-rosier-de-feu/
.....encore 15jours et je serais au Canada!!!!!!!!!!!!!!!!!! Yes!!!! |
|
| |
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Association avec le rosier Westerland Jeu 15 Aoû 2013 - 8:41 | |
| Westerland est un rosier grimpant... où vas-tu le faire grimper à cet endroit-là? tu crois que tu vas pouvoir le limiter en arbustif? http://www.helpmefind.com/rose/l.php?l=2.6065
Je crois que Bru l'a, mais dans sa région, il doit peut-être le couper pour le protéger... Bru???? |
|
| |
Martine-Alsace
| Sujet: Re: Association avec le rosier Westerland Jeu 15 Aoû 2013 - 8:53 | |
| - Cloo a écrit:
- Westerland est un rosier grimpant... où vas-tu le faire grimper à cet endroit-là? tu crois que tu vas pouvoir le limiter en arbustif?
http://www.helpmefind.com/rose/l.php?l=2.6065
Je crois que Bru l'a, mais dans sa région, il doit peut-être le couper pour le protéger... Bru???? Oui on peut le tailler pour le maintenir en grand arbuste, beaucoup de jardinières le font pousser comme ça ici en France. |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Association avec le rosier Westerland Lun 19 Aoû 2013 - 1:06 | |
| C'est un très beau rosier Stévia que je compte mettre sur ma liste d'achats. Merci de nous le faire découvrir. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Association avec le rosier Westerland | |
| |
|
| |
| Association avec le rosier Westerland | |
|