| Mes travaux | |
|
+4Fernande La machine MimieMove Lilasmai 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Mes travaux Mar 25 Juin 2013 - 17:49 | |
| Bon voilà jusqu'à date ce que j'ai fais comme travaux. Nous sommes aussi dans des gros travaux autour de la maison et dans la maison. Ici c'est la plate-bande de la façade où j'ai refais tout le paillis et rajouté des fleurs. Il reste les rampes et poteaux de la maison à refaire. Encore des gros travaux ouf! Mon potager où j'ai aussi mit des pots contenant des aubergines des tomates et du basilic. À l'arrière vous pouvez voir une clôture orangé temporaire entre le nouveau voisin qui vient de se construire et nous. Nous attendons l'installateur qui va nous installer une clôture Frost intimité de 6 pieds de hauteur par 100 pieds de longueur. J'ai hâte que ce soit fait. Là c'est la plate-bande que j'ai construit à l'arrière de la serre. J'ai y mit du paillis pour terminer le tout. Sur cette photo la plate-bande de 30 pieds que je viens aussi de construire. J'y ai planté des hémérocalles et des plants de salvia. Il reste à aérer le sol mettre du compost et semer du gazon. J'ai fais un peu de dégâts en travaillant et je vais corriger. J'ai aussi fait installer une nouvelle tonnelle que je prendrai en photos quand j'aurai une minute... Avec mes blessures aux deux genoux que je me suis faite en prenant une bonne plonge hier dans l'escalier du patio pour aller atterrir les genoux sur le trottoir de dalles de ciment, je dois modérer mes ardeurs parce que je suis incapable de me mettre à genoux pour travailler dans mon jardin.
Dernière édition par Lilasmai le Mar 30 Juil 2013 - 21:40, édité 2 fois |
|
| |
MimieMove
Nombre de messages : 762 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Mes travaux Mar 25 Juin 2013 - 18:32 | |
| La saison commence bien Et j'adore ta plate-bande de la façade ! J'espère que tu guérira rapidement, bon e guérison ! |
|
| |
La machine
Nombre de messages : 8029 Age : 68 Localisation : Salaberry de Valleyfield Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Mes travaux Mar 25 Juin 2013 - 18:46 | |
| Té pas piquer des vers Lilasperle ! :applaudi:applaudi |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Mes travaux Mar 25 Juin 2013 - 18:48 | |
| |
|
| |
Lilasmai
| |
| |
Fernande
Nombre de messages : 7773 Age : 74 Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Mes travaux Mar 25 Juin 2013 - 19:11 | |
| Super Lilasmai! :applaudi:applaudi Tu m'encourage, le bassin n'est pas encore parti ici non plus. Mon chum a sorti la ptite fontaine seulement aujourd'hui, d'habitude c'est aussi en mai, j.ai installé mes lampes solaires jeudi dernier, il a planté des tomates hier... Avec toute la flotte qui est tombée, ça n'a pas aidé à travailler dehors. Encourage toi ça avance et bien! |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Mes travaux Mar 25 Juin 2013 - 19:45 | |
| - Fernande a écrit:
- Super Lilasmai! :applaudi:applaudi
Tu m'encourage, le bassin n'est pas encore parti ici non plus.
Mon chum a sorti la ptite fontaine seulement aujourd'hui, d'habitude c'est aussi en mai, j.ai installé mes lampes solaires jeudi dernier, il a planté des tomates hier...
Avec toute la flotte qui est tombée, ça n'a pas aidé à travailler dehors. Encourage toi ça avance et bien! T'as ben raison ma Fernande. Mettons que le printemps nous en as fait voir de toutes les couleurs. Je suis en beau maudit pareil parce que je suis retardé avec mes blessures aux genoux. Ça m'apprendra à regarder où je met les pieds... Mon filtreur est installé le sable a été changé reste juste à enlever le filet et un peu de vase dans le bassin avant de partir tout ça.... |
|
| |
jojo099
Nombre de messages : 2135 Localisation : Lévis Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Mes travaux Mer 26 Juin 2013 - 6:44 | |
| |
|
| |
jardinière d'occasion
Nombre de messages : 1175 Age : 55 Localisation : Rivière-du-Loup Date d'inscription : 07/07/2011
| Sujet: Re: Mes travaux Mer 26 Juin 2013 - 6:48 | |
| c'est du beau travail bonne guérison Lilasmai ! |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Mes travaux Mer 26 Juin 2013 - 13:01 | |
| magnifique... |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Mes travaux Mer 26 Juin 2013 - 13:24 | |
| Merci Jojo, Jardinière d'Occasion et Mario pour vos commentaires. |
|
| |
Marietatouille
Nombre de messages : 2849 Age : 46 Localisation : Alma Québec Canada zone 3a Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Mes travaux Mer 26 Juin 2013 - 14:39 | |
| TRes joli la plante bande!!! Bonne idée les pots pour ceuzent qui ont besoin de fraicheur ca fais tres bien! Un jardinier crinqué ca fais toujours plein de projets c'est pas grave si ya des bout pas terminés... |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Mes travaux Mer 26 Juin 2013 - 15:00 | |
| - Marietatouille a écrit:
- TRes joli la plante bande!!! Bonne idée les pots pour ceuzent qui ont besoin de fraicheur ca fais tres bien! Un jardinier crinqué ca fais toujours plein de projets c'est pas grave si ya des bout pas terminés...
Ah ben merci Marietatouille pour tes encouragements. Tsé une hyperactive comme moi ça se lance dans plein de choses en même temps et des fois ça frappe un nœud quand la température lui joue des tours où quand ça se revire de bord pour constater que la fille en a rajouté pas mal trop. Mon problème c'est que je me garroche dans trop de choses en même temps et j'ai pas de contrôle là-dessus. On dirait que ça me rassure de voir que tout bouge en même temps pis des fois ça fait des mauvais calculs une énervée de même. Planifier de grands projets dans sa tête ça se fait rapidement mais après quand tu es sur le terrain c'est une autre histoire. Ça me prendrait du Ritalin pour me calmer le pompon ou dix bras pour aller plus vite.. |
|
| |
Marietatouille
Nombre de messages : 2849 Age : 46 Localisation : Alma Québec Canada zone 3a Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Mes travaux Mer 26 Juin 2013 - 15:12 | |
| |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Mes travaux Mer 26 Juin 2013 - 16:34 | |
| |
|
| |
MimieMove
Nombre de messages : 762 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 17/03/2012
| |
| |
Lilasmai
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes travaux | |
| |
|
| |
| Mes travaux | |
|