AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Engrais

Aller en bas 
+8
nenor
pollito
Crissy-Anne
marielle
Lilasmai
Michel Lachaume
La Bouteillerie
La machine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Engrais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engrais   Engrais - Page 3 EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:17

Tu as raison pour les concombres car l'an passé j'ai semé au même endroit que l'année précédente. J'en ai payé les frais et je n'ai pas eu une récolte terrible. Alors j'ai retenu la leçon comme quoi la rotation des cultures est importante. Cette année tu peux me croire Nenor que je ne vais pas les planter au même endroit.

Le problème c'est que je plantais tous mes plants face au sud en tirant des lignes horizontales donc il me fallait tout le temps mettre les plants plus haut vers l'arrière et procéder par la hauteur de chaque plant pour que tous bénéficient du soleil. Cette année je vais tirer des lignes verticales ainsi je pourrai mieux gérer l'emplacement de mes plants sans que les plus haut créent de l'ombre aux plants plus petits.

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Engrais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engrais   Engrais - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2013 - 19:11

Lilasmai a écrit:
Tu as raison pour les concombres car l'an passé j'ai semé au même endroit que l'année précédente. J'en ai payé les frais et je n'ai pas eu une récolte terrible. Alors j'ai retenu la leçon comme quoi la rotation des cultures est importante. Cette année tu peux me croire Nenor que je ne vais pas les planter au même endroit.

Le problème c'est que je plantais tous mes plants face au sud en tirant des lignes horizontales donc il me fallait tout le temps mettre les plants plus haut vers l'arrière et procéder par la hauteur de chaque plant pour que tous bénéficient du soleil. Cette année je vais tirer des lignes verticales ainsi je pourrai mieux gérer l'emplacement de mes plants sans que les plus haut créent de l'ombre aux plants plus petits.

Bonsoir Lilasmai accolade
J'ai déjà fait aussi cette erreur là moi aussi, il y a de ça environ 25 ans dans ce temps la pour moi internette
n'éxistait pas.
Dans ce temps là, le varech je le mettait en bouteille ,de trois litres, j'en gardais des vingts a trente bouteille
dans la serre, je plaçais environ un quart de varech et le reste de l'eau, et je leur en donnait trois litres au dix jours environ au plant de tomate ...mais les concombres c'était trois litres au trois jours ,a chaque plant ,et dans ce temps la ,je me servais souvent du varech p.c.q.je fesais des fertilisation folaire ,je prenais
du varech qui était en bouteille et je gardais juste le liquide que j'avais soigneusement filtrer, et j'arrosais
le dessous des feuilles de tomate et concombre ,car les plants peuvent absorbée des substance nutritive
par les feuilles,mais en réalité c'était pour donner, rapidement un coup de pouce, a une plante qui éprouve des difficultés de croissance.Les plantes répond très rapidement a ce types de fertilisation.
Bye bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Rolande

Rolande


Nombre de messages : 6534
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 05/08/2007

Engrais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engrais   Engrais - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2013 - 19:59

Bonsoir Lilasmai accolade
J'ai déjà fait aussi cette erreur là moi aussi, il y a de ça environ 25 ans dans ce temps la pour moi internette
n'éxistait pas.
Dans ce temps là, le varech je le mettait en bouteille...
______________________________________________________________________________________

Bonsoir Nenor,

Je lis avec rigueur tous tes conseils. Tout ce qui se dit sur la culture des légumes et des fruits me nourrit au maximum. Vive la venue du printemps pour enraciner nos p'tits bonheurs!
Est-ce que tu ajoutes seulement du compost à ton sol de serre à chaque printemps ou bien si tu mets également du varech ou d'autres éléments ?


Dernière édition par Rolande le Mer 6 Mar 2013 - 8:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://s909.photobucket.com/albums/ac298/romo_057/
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Engrais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engrais   Engrais - Page 3 EmptyMar 5 Mar 2013 - 23:24

nenor a écrit:
Lilasmai a écrit:
Tu as raison pour les concombres car l'an passé j'ai semé au même endroit que l'année précédente. J'en ai payé les frais et je n'ai pas eu une récolte terrible. Alors j'ai retenu la leçon comme quoi la rotation des cultures est importante. Cette année tu peux me croire Nenor que je ne vais pas les planter au même endroit.

Le problème c'est que je plantais tous mes plants face au sud en tirant des lignes horizontales donc il me fallait tout le temps mettre les plants plus haut vers l'arrière et procéder par la hauteur de chaque plant pour que tous bénéficient du soleil. Cette année je vais tirer des lignes verticales ainsi je pourrai mieux gérer l'emplacement de mes plants sans que les plus haut créent de l'ombre aux plants plus petits.

Bonsoir Lilasmai accolade
J'ai déjà fait aussi cette erreur là moi aussi, il y a de ça environ 25 ans dans ce temps la pour moi internette
n'éxistait pas.
Dans ce temps là, le varech je le mettait en bouteille ,de trois litres, j'en gardais des vingts a trente bouteille
dans la serre, je plaçais environ un quart de varech et le reste de l'eau, et je leur en donnait trois litres au dix jours environ au plant de tomate ...mais les concombres c'était trois litres au trois jours ,a chaque plant ,et dans ce temps la ,je me servais souvent du varech p.c.q.je fesais des fertilisation folaire ,je prenais
du varech qui était en bouteille et je gardais juste le liquide que j'avais soigneusement filtrer, et j'arrosais
le dessous des feuilles de tomate et concombre ,car les plants peuvent absorbée des substance nutritive
par les feuilles,mais en réalité c'était pour donner, rapidement un coup de pouce, a une plante qui éprouve des difficultés de croissance.Les plantes répond très rapidement a ce types de fertilisation.
Bye bonne soirée

En effet le plant profite mieux par fertilisation foliaire et justement Nenor je viens de recevoir trois bouteilles de un litre des algues Agri-Mer de Michel Lachaume. Ce que j'aime elle n'a aucun produit chimique dedans. On peut l'utiliser dans le potager les fleurs les plantes d'intérieur et la haie. Je vais l'essayer demain et je t'en reparlerai.

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Engrais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engrais   Engrais - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:15

Rolande a écrit:
Bonsoir Lilasmai accolade
J'ai déjà fait aussi cette erreur là moi aussi, il y a de ça environ 25 ans dans ce temps la pour moi internette
n'éxistait pas.
Dans ce temps là, le varech je le mettait en bouteille...
______________________________________________________________________________________

Bonsoir Nenor,

Je lis avec rigueur tous tes conseils. Tout ce qui se dit sur la culture des légumes et des fruits me nourrit au maximum. Vive la venue du printemps pour enraciner nos p'tits bonheurs!
Est-ce que tu ajoutes seulement du compost à ton sol de serre à chaque printemps ou bien si tu mets également du varech ou d'autres éléments ?

Bonsoir "Rolande"
Pour commencer, la petite erreur que je parlais, vu que je me suis mal expliqué, c'est d'avoir déjà
placé, deux années de suite, des plants de concombres a la même place.

Le varech en bouteille je m'en sers plus mais je m'en sers pareil Laughing mais autrement et avant de vous parler de
varech je donne (Jamais)aucune engrais au jeune plant .Dans la maison.

Oui a l'automne je place juste du compost a la terre et au printemps je vire la terre de la serre avec une cuillère a jardin et du même fait j'enlève les mauvais herbe et plus tard dans la serre tout pousse sans mauvais herbe,et j'adore ça.

Les engrais que je me sers au printemps dans la serre c'est un cinq gallons de Pétard que je place dans une quinzainne de gallons d'eau .

Et je me prépare une panne de varech lavée plus un cinq gallons de fumier de poule veillit d'environ un ans
que je place dans un quarente cinq gallons d'eau.

Plus un genre de 20 20 20 entièrement bio
un kilo de chacun
Bardanne
ortie
Consoude
fougère
pisent-lit
prêle
Je place tout ça dans un baril d'environ quinzes gallons aussi et a mesure que tout les baril baise je rajoute juste de l'eau ...

J'avais indiqué tout ça ailleur

J'ai même un baril de 175 gallons d'eau et je rajoute de la rouille c'est comme un genre de pâte je prend ça sur le bord de la rivière c'est mêler avec la glaise de temps en temps j'en place dans mon baril 175 gallons les plants on l'air de l'apprécié ...Remarque je ne veux pas partir une contreverse avec ça comme jadis.

Mais je dit ce que je me sers dans la serre plus la fameuse poussière de roche. Bersimis

Dehors c'est une autre engrais.
Bye



Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Engrais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engrais   Engrais - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:32

ce que je retiens de ce que tu utilises Nenor, c,est que tu te sers de ce qui est disponible autour de toi...c,est dans ce sens là qu'on devrait tous aller grand salut grand salut

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Engrais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engrais   Engrais - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:39

Bonsoir Mimi accolade
En effet mais c'est pas évidant pour tout le monde Laughing
Bonsoir Mimi bonne fin de soirée a vous et a chez-vous accolade Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Engrais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engrais   Engrais - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:52

En effet Nenor dans ma région à part le compost nous n'avons pas la mer le varech et une carrière de poussière de roches à notre portée. Ce serait bien trop le fun d'avoir tout ça et faire nos petites préparations comme tu le fais. Je crois que la seule alternative c'est d'acheter de bons produits 100% biologiques.

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Rolande

Rolande


Nombre de messages : 6534
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 05/08/2007

Engrais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engrais   Engrais - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2013 - 21:56

Merci Nenor!
Tu es chanceux de vivre dans un milieu d'abondance de nutriments bons pour améliorer ton sol. Remarque que certaines choses ne sont pas à notre portée, mais par contre, il faut ouvrir l'oeil et concocter des potions avec ce qui nous est accessible. Ici, je fais mon compost, des purées de consoude au parfum non envoûtant. Pour ce qui est du fumier de poules, il y a toujours celui en granules.

L'important, c'est de faire pousser de bons légumes biologiques.

Franie
Revenir en haut Aller en bas
https://s909.photobucket.com/albums/ac298/romo_057/
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Engrais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engrais   Engrais - Page 3 EmptyMer 6 Mar 2013 - 22:27

Rolande a écrit:
Merci Nenor!
Tu es chanceux de vivre dans un milieu d'abondance de nutriments bons pour améliorer ton sol. Remarque que certaines choses ne sont pas à notre portée, mais par contre, il faut ouvrir l'oeil et concocter des potions avec ce qui nous est accessible. Ici, je fais mon compost, des purées de consoude au parfum non envoûtant. Pour ce qui est du fumier de poules, il y a toujours celui en granules.

L'important, c'est de faire pousser de bons légumes biologiques.

Franie

En plein ça Rolande tu l'as dit des légumes biologiques. Bien d'accord avec toi... Pouce

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Engrais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engrais   Engrais - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 19:04

Lilasmai a écrit:
En effet Nenor dans ma région à part le compost nous n'avons pas la mer le varech et une carrière de poussière de roches à notre portée. Ce serait bien trop le fun d'avoir tout ça et faire nos petites préparations comme tu le fais. Je crois que la seule alternative c'est d'acheter de bons produits 100% biologiques.
En effet cher Lilasmai en ville faut faire avec ,je ne veu pas te tanner mais des foi que tu aurais
la chance d'avoir du fumier de poule ou de lapin ...tu pourrait le placer dans ton compost ça ferait grossir ton conpost ...Mais tu est en ville il faut ce quy'il faut .
Bye si on se reparle pas bonne fin de semaine a toi et a chez-vous accolade Soleil
Revenir en haut Aller en bas
Crissy-Anne

Crissy-Anne


Nombre de messages : 1826
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 03/11/2012

Engrais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engrais   Engrais - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 19:22

Nenor, du fumier de lapin... c'est bon a partir de quand? J'ai beau être en ville, mon lapin c'est une machine a crotte! sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Engrais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engrais   Engrais - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 19:36

Crissy-Anne a écrit:
Nenor, du fumier de lapin... c'est bon a partir de quand? J'ai beau être en ville, mon lapin c'est une machine a crotte! sourire en coin

Bonsoir Crissy-Anne
L'idéal c'est de le laisser veillir d'un ans ...ou du moins toute une hiver.Si c'est pour placer dans le compost allez-y mais c'est un peut de valeur car c'est une très bonne engrais.
Et si vous en placez dans votre compost ,vous pouvez mettre du foin avec ça se déconpose très bien.
Bye cher Crissy-anne
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Engrais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engrais   Engrais - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 19:42

nenor a écrit:
Lilasmai a écrit:
En effet Nenor dans ma région à part le compost nous n'avons pas la mer le varech et une carrière de poussière de roches à notre portée. Ce serait bien trop le fun d'avoir tout ça et faire nos petites préparations comme tu le fais. Je crois que la seule alternative c'est d'acheter de bons produits 100% biologiques.
En effet cher Lilasmai en ville faut faire avec ,je ne veu pas te tanner mais des foi que tu aurais
la chance d'avoir du fumier de poule ou de lapin ...tu pourrait le placer dans ton compost ça ferait grossir ton conpost ...Mais tu est en ville il faut ce quy'il faut .
Bye si on se reparle pas bonne fin de semaine a toi et a chez-vous accolade Soleil

Tu es loin de me tanner Nenor au contraire...J'apprécie vraiment tes conseils et les trucs que tu proposes. Je suis à la campagne Nenor et j'ai un terrain de 10,000 pieds carrés. Je fais aussi mon compost et je te remercie pour le truc du fumier de poules que je vais assurément ajouter à mon compost.

J'aurais une petite question pour toi...Est-ce que je peux rajouter du fumier de poules en grains dans mon compost?

Merci pour tes conseils.... Pouce

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Engrais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engrais   Engrais - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 20:51

nenor a écrit:
Lilasmai a écrit:
En effet Nenor dans ma région à part le compost nous n'avons pas la mer le varech et une carrière de poussière de roches à notre portée. Ce serait bien trop le fun d'avoir tout ça et faire nos petites préparations comme tu le fais. Je crois que la seule alternative c'est d'acheter de bons produits 100% biologiques.
En effet cher Lilasmai en ville faut faire avec ,je ne veu pas te tanner mais des foi que tu aurais
la chance d'avoir du fumier de poule ou de lapin ...tu pourrait le placer dans ton compost ça ferait grossir ton conpost ...Mais tu est en ville il faut ce quy'il faut .
Bye si on se reparle pas bonne fin de semaine a toi et a chez-vous accolade Soleil

Question Nenor: Si on mettait du fumier de poule granulé "Actisol" est-ce que ça ferait l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Engrais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engrais   Engrais - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 20:54

caché Oups! Je viens de voir que Lilasmai avait déjà posé la question caché
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 68
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

Engrais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engrais   Engrais - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 21:41

J'ai hâte de voir la réponse de Nenor.
Je serais porter à le mélanger au compost juste avant de le mettre aux plantes.
J'attends la réponse du maître compostier.
Revenir en haut Aller en bas
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

Engrais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engrais   Engrais - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 21:53

La machine a écrit:
J'ai hâte de voir la réponse de Nenor.
Je serais porter à le mélanger au compost juste avant de le mettre aux plantes.
J'attends la réponse du maître compostier.

Moi c'est ce que je faisais à date, mélanger le compost et l'actisol et l'étendre autour des plantes.
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Engrais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engrais   Engrais - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:04

Fernande a écrit:
caché Oups! Je viens de voir que Lilasmai avait déjà posé la question caché

C'est pas grave Fernande on n'a le même soucis de faire les choses comme il se doit alors tiguidou ma belle amie... Pouce

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Engrais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engrais   Engrais - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:07

La machine a écrit:
J'ai hâte de voir la réponse de Nenor.
Je serais porter à le mélanger au compost juste avant de le mettre aux plantes.
J'attends la réponse du maître compostier.

Où peut-être en mettre dans le compost Marc pour l'enichir et ensuite en rajouter lors de la plantation. HUM

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Engrais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engrais   Engrais - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:32

Lilasmai a écrit:
nenor a écrit:
Lilasmai a écrit:
En effet Nenor dans ma région à part le compost nous n'avons pas la mer le varech et une carrière de poussière de roches à notre portée. Ce serait bien trop le fun d'avoir tout ça et faire nos petites préparations comme tu le fais. Je crois que la seule alternative c'est d'acheter de bons produits 100% biologiques.
En effet cher Lilasmai en ville faut faire avec ,je ne veu pas te tanner mais des foi que tu aurais
la chance d'avoir du fumier de poule ou de lapin ...tu pourrait le placer dans ton compost ça ferait grossir ton conpost ...Mais tu est en ville il faut ce quy'il faut .
Bye si on se reparle pas bonne fin de semaine a toi et a chez-vous accolade Soleil

Tu es loin de me tanner Nenor au contraire...J'apprécie vraiment tes conseils et les trucs que tu proposes. Je suis à la campagne Nenor et j'ai un terrain de 10,000 pieds carrés. Je fais aussi mon compost et je te remercie pour le truc du fumier de poules que je vais assurément ajouter à mon compost.

J'aurais une petite question pour toi...Est-ce que je peux rajouter du fumier de poules en grains dans mon compost?

Merci pour tes conseils.... Pouce

Bonsoir chère Lilasmai Laughing
Oui pourquoi pas ,si tu en a beaucoup ,et si tu en a pas beaucoup, c'est quesiment de valeur
si il est en grain ,il doit être assez vieux, pour t'en servir cette été, au pire tu peu rajouté un peu d'eau
dans des petites quantitées et arroser directement avec,dans ton potager et si tu le fait, prend des notes
c'est dur de se rapeller,la journée exacte, qu'on a arroser avec telle où telle chose ...bye Lilas

Oups j'allais oublié si tu arrose avec du fumier de poule faire attention de ne pas trop arroser trop souvent
p.c.q. dans le fumier de poule il y a beaucoup d'azote et si tu arrose trop souvent tes plant vont être d'un magnifique vert en santé mais au détriment des tomates donc je te sugère d'arroser une foi à toute les trois semaines environ.
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Engrais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engrais   Engrais - Page 3 EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:04

Merci beaucoup Nenor pour tous ces trucs que j'ai noté. Crois-tu qu'il serait mieux approprié de faire des arrosages dans le potager plutôt que de rajouter du fumier de poule en grains dans mon compost pour justement contrôler le taux d'azote? Autre question est-ce que ça se vend du fumier de poule en poudre soluble? Pour les dates ne t'inquiète pas je note toujours tout ce que je fais dans mon potager et mes jardins. D'ailleurs tu as bien raison les dates faut les noter.

Encore merci pour tes précieux trucs.... Pouce

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Engrais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engrais   Engrais - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2013 - 19:26

Lilasmai a écrit:
Merci beaucoup Nenor pour tous ces trucs que j'ai noté. Crois-tu qu'il serait mieux approprié de faire des arrosages dans le potager plutôt que de rajouter du fumier de poule en grains dans mon compost pour justement contrôler le taux d'azote? Autre question est-ce que ça se vend du fumier de poule en poudre soluble? Pour les dates ne t'inquiète pas je note toujours tout ce que je fais dans mon potager et mes jardins. D'ailleurs tu as bien raison les dates faut les noter.

Encore merci pour tes précieux trucs.... Pouce
Bonsoir Lilasmai
Moi je dirais que oui c'est mieux d'arroser directement dans le potager mais pas trop souvent
A propos du compost il n'a pas besoin absolument de fumier de poule si un jour tu en a beaucoup
et comme moi tu ne sais plus quoi faire avec la tu le met dans le compost.
Et comme je disais plus haut si tu t'apperçois que tes plants de tomate son rendu d'un beau vert foncé
diminue tes arrosage ,et si il son d'un vert normal (moins vert foncé)la tu peux continuer tes arrosage.
ca c'est surtout pour le fumier de Poule.
J'ai déjà entendu d'un ami que ça se vendais ...
Bye chère Lilasmai accolade
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Engrais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engrais   Engrais - Page 3 EmptyMar 12 Mar 2013 - 21:31

Je vais suivre tes conseils et faire exactement ce que tu as dit. Justement hier en furetant sur le net j'ai vu que le fumier de poule se vendait en poudre soluble. Dans le fond ce n'est que de la farine de fumier de poule Acti-Sol...J'imagine qu'avec de l'eau tiède ça se dilue bien...

Merci encore pour tes conseils Nenor. Pouce

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Engrais - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Engrais   Engrais - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Engrais
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Engrais
» Engrais
» Engrais
» Apports (engrais, etc) HELP
» bulbes..........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: La culture au potager-
Sauter vers: