AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Melon nordique: Lunéville

Aller en bas 
+5
Aline Rivard Brouillard
Marietatouille
Tulipe 127
La machine
Michel Lachaume
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Michel Lachaume

Michel Lachaume


Nombre de messages : 398
Localisation : St-Wenceslas
Date d'inscription : 19/11/2012

Melon nordique: Lunéville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melon nordique: Lunéville   Melon nordique: Lunéville - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 22:06

Bon ben...ça m'a tout l'air qu'on va se faire un tit sujet melon sur le site...J'ai pas le temps ce soir, mais je vais m'y mettre d'ici quelques jours, avec photos et tout, pisdes trucs...si vous saviez comme j'ai torturé des melons pour choisir les plus toffes!!!!

Y'a même une célèbre recette de confiture de melon française. Mais pour être franc, malgré que cela soit délicieux, on perd le goût nature de celui-ci. Mais disons que cela se mélange royalement avec des petits fruits...

Moi, je congèle la chair pis j'me fais des smoothies.. En 2010, avec 200 cultivars lancés ( ils n'ont pas tous survécus aux maladies), je me suis rempli un congélateur à moitié. Pis j'en ai assez mangé que je n'étais plus capable roule de rire

Quand ça fait deux jours que le coin des lèvres te chauffe, t'es mieux d'arrêter.... geek
Revenir en haut Aller en bas
Aline Rivard Brouillard




Nombre de messages : 1353
Localisation : quelque part en Québec,Canada
Date d'inscription : 02/04/2012

Melon nordique: Lunéville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melon nordique: Lunéville   Melon nordique: Lunéville - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 23:16

Je ne sais pas pour les autres mais moi j'aime ton idé coin melon,puis peut-être tomate,patate ...... Melon nordique: Lunéville - Page 2 206866 c'est comme tu veut moi je vais suivre tout ça c'est sur ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Melon nordique: Lunéville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melon nordique: Lunéville   Melon nordique: Lunéville - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 23:20

Si ça continue comme ça je vais succomber Franie moi aussi j'en veux des melons, des patates,des piments Prière
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

Melon nordique: Lunéville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melon nordique: Lunéville   Melon nordique: Lunéville - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 9:17

Les patate moi je suis pas assez fervente...quoique de tites grelot dans le beurre roties au BBQ c'est assez bon avec un peu de crème sure miammiam Le melon c'est plus par défi si ca se peut par un moyen de contrôle de la chaleur j'ai bien envie d'essayer. De toute manière viendra un jour ou je me construirai une serre...Pour l'instant j'ai d'autres travaux à réaliser... Les piments moi par ici c'est en pot que je les fait, ca garde la chaleur et ca protège mieux des envahisseurs comme les limaces. et si jamais ya une nuit plus froide et hop en dedans les pots...Les tomates je ne peux y résister c'est un incontournable...


Mais je mijote l'idée d'un tunnel, mon terrain étant beaucoup a l'abris et comme j'ai creusé mon jardin je pourrais faire un tunnel dans le coté de ma butte ou je mettrais mes concombres également, il y a deja du fumier pas mal dans le sol dans ce coin la...J'utiliserais la cloture pour tenir une toile haute ou basse au besoin selon le soleil.... HUM
https://i.servimg.com/u/f43/16/93/76/66/juin_023.jpg

tsé genre a gauche de la photo... je continue de penser...

Revenir en haut Aller en bas
Michel Lachaume

Michel Lachaume


Nombre de messages : 398
Localisation : St-Wenceslas
Date d'inscription : 19/11/2012

Melon nordique: Lunéville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melon nordique: Lunéville   Melon nordique: Lunéville - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 16:33

Bon..je lance un ''sujet'' melons, et je vais commencer avec plein de photos...

Pis si il y a du monde qui veulent m'aider à préserver de la génétique géniale, je fournis les graines, mais on a une mission: reproduire ET partager...
Revenir en haut Aller en bas
Michel Lachaume

Michel Lachaume


Nombre de messages : 398
Localisation : St-Wenceslas
Date d'inscription : 19/11/2012

Melon nordique: Lunéville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melon nordique: Lunéville   Melon nordique: Lunéville - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 14:06

Marietatouille, si tu goûtais les patates anciennes ( ou nouvelles) faites en bio, tu changerais probablement d'avis. J'avais une copine à Ottawa qui avait marié un espagnol ,un gars de ''riz'' qui détestait les pommes de terres, jusqu'à ce que j'arrive chez eux avec un 50 livres de patates anciennes, depuis il en est fou...

Les patates ne goûtent plus rien aujourd'hui. Dans le temps, nos mères pouvaient faire cuire une ou deux patates pis ça sentait partout dans la maison.

Aujourd'hui, tu peux faire cuire des patates pour 30 personnes, disons un party de Noel, et tu peux t'asseoir à coté du chaudron, ça ne sent plus rien...je parle à plusieurs producteurs, dès que tu mentionne le goût ils te regardent comme si tu étais un extra-terrestre.

Leurs terres sont tellement loadées de pesticides et de chimique qu'Ils sont rendus à devoir grimper dans le niveau de certification ( je l'expliquerai ailleurs) pour s'assurer d'une récolte...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Melon nordique: Lunéville - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Melon nordique: Lunéville   Melon nordique: Lunéville - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Melon nordique: Lunéville
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» question melon
» melon en création
» Aubergine et melon d'eau
» question...puis-je mettre de melon d'eau dans le compost??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: La culture au potager-
Sauter vers: