| hémérocalles et autres floraisons | |
|
+30milou jokari Cloo Marc hemero petite fée Flore annie h Crissy-Anne Marietatouille JulieB Fernande Lilasmai Aline Rivard Brouillard La machine Norm nenor Brunante nordic mimi Héméro pivoine52 Momo micheline helden Papillon lysianthus Tulipe 127 marielle mariod jojo099 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jojo099
Nombre de messages : 2135 Localisation : Lévis Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: hémérocalles et autres floraisons Ven 11 Jan 2013 - 7:59 | |
| Annie c'est des tuyaux pour aspirateur central c'est standard enfin je crois tiens voici ceci http://www.cyclovac.com/international/aspirateur/ensembles-d-installation/tuyaux-de-pvc et les tuyaux on 5 pieds de long |
|
| |
jojo099
| Sujet: Re: hémérocalles et autres floraisons Ven 11 Jan 2013 - 8:00 | |
| |
|
| |
Marc hemero
Nombre de messages : 147 Localisation : FRANCE / Normandie Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: hémérocalles et autres floraisons Ven 11 Jan 2013 - 13:22 | |
| Bonjour Annie, boujour jojo, et bonjour à tous ceux qui ne me connaissent pas. Je ne suis pas votre marc national mais je suis un autre marc (français) et je suis amoureux de ces belles hémérocalles. Je les expose sur mon petit blog: http://hemerocallesennormandie.blogspot.fr/ Je dois dire que je suis bien tenté d'utiliser des tuyaux pour mes semis, mais le problème est que le système d’aspiration central n'existe pas en France. Pour toi Annie : j'ai trouvé des tuyaux de descente de gouttière de 5cm mais le problème est que ce n'est pas donné , je cherche encore.. En France nous n'avons pas de promix alors pour éviter la petite mouche je stérilise ma terre. |
|
| |
annie h
Nombre de messages : 350 Localisation : roberval (france) Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: hémérocalles et autres floraisons Ven 11 Jan 2013 - 13:34 | |
| coucou Marc ravie de te voir ici bon il restait a mon homme un morceau de descente beige de la véranda ça y est il m'a coupé çà j'en est 7 pour le moment mais je vais aller voir a brico lelerc des grises c'est pas excésif mais les fillesss j'ai pas tout saisi on met quoi a l'autre bout qui va dasn le bas riennnnnnn mais la terre va s'écouler ou alors j'ai zappé un truc
|
|
| |
jojo099
| Sujet: Re: hémérocalles et autres floraisons Ven 11 Jan 2013 - 13:51 | |
| :Joyeux Coucou Marc Annie tu places en desous un moustiquère que tu colles avec du ruban collant adésif wow on a de nouveau ami ici |
|
| |
Marc hemero
Nombre de messages : 147 Localisation : FRANCE / Normandie Date d'inscription : 11/01/2013
| Sujet: Re: hémérocalles et autres floraisons Ven 11 Jan 2013 - 14:28 | |
| Merci pour cette accueil jojo pour mettre au fond des tubes je pense que l'on peut ne rien mettre si on ne bouge pas les tubes de leur plateau, bon un peu risqué. ou peut être un vieux bas , un tissu fin et un élastique pour le reste je cherche encore... mais quand je vois les racine du plant de lilamai c'est impressionnant |
|
| |
jojo099
| Sujet: Re: hémérocalles et autres floraisons Ven 11 Jan 2013 - 14:47 | |
| Moi j'ai rien placé quand tu tasses bien sa ne sort pas tu nous montre ou tu es rendu dans tes semis |
|
| |
Fernande
Nombre de messages : 7773 Age : 74 Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie Date d'inscription : 08/11/2011
| |
| |
jojo099
| Sujet: Re: hémérocalles et autres floraisons Ven 11 Jan 2013 - 15:48 | |
| C,est super en effet |
|
| |
La machine
Nombre de messages : 8029 Age : 68 Localisation : Salaberry de Valleyfield Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: hémérocalles et autres floraisons Ven 11 Jan 2013 - 15:56 | |
| |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: hémérocalles et autres floraisons Ven 11 Jan 2013 - 16:38 | |
|
Dernière édition par Lilasmai le Ven 11 Jan 2013 - 16:49, édité 1 fois |
|
| |
jojo099
| |
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| |
| |
annie h
Nombre de messages : 350 Localisation : roberval (france) Date d'inscription : 12/12/2012
| Sujet: Re: hémérocalles et autres floraisons Sam 12 Jan 2013 - 2:10 | |
| ok Marc bonne idée les vieux bas |
|
| |
annie h
| Sujet: Re: hémérocalles et autres floraisons Sam 12 Jan 2013 - 2:12 | |
| |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: hémérocalles et autres floraisons Sam 12 Jan 2013 - 4:04 | |
| - annie h a écrit:
- merci LILamai
De rien Annie ça me fait plaisir... |
|
| |
annie h
| Sujet: Re: hémérocalles et autres floraisons Sam 12 Jan 2013 - 5:11 | |
| quand vous mettez les graines dans les tubes a combien vous les enterrez profond ou pas ça y est j'en est 6 de pres fait mon mélange ce matin
|
|
| |
jojo099
| |
| |
annie h
| Sujet: Re: hémérocalles et autres floraisons Sam 12 Jan 2013 - 12:46 | |
| heu je sais pas |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: hémérocalles et autres floraisons Sam 12 Jan 2013 - 13:34 | |
| - annie h a écrit:
- quand vous mettez les graines dans les tubes
a combien vous les enterrez profond ou pas ça y est j'en est 6 de pres fait mon mélange ce matin
C'est à peine si tu recouvre la graine Annie. Ne les met pas trop profond je dirais à 1/4 de pouce de profondeur ou un demie centimètre. La profondeur est équivalente à la grosseur de la graine. |
|
| |
annie h
| Sujet: Re: hémérocalles et autres floraisons Sam 12 Jan 2013 - 13:41 | |
| ok d'accord merci j'avais tendance a les mettre plus profond |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: hémérocalles et autres floraisons Sam 12 Jan 2013 - 13:57 | |
| - annie h a écrit:
- ok d'accord merci
j'avais tendance a les mettre plus profond Ce serait plus long à germer et tu risquerais aussi qu'ils pourrissent. J'ai déjà fait un petit test sur la profondeur des semences et celles que j'avais planté plus profond la moitié avait pourri. Tu sèmes toujours ta semence à la profondeur de sa grosseur. Pour les semences qui sont très petites et presque pas visible comme les pétunias par exemple, tu les saupoudrent sur le terreau et ensuite tu les couvrent avec une mince couche de terreau par dessus. |
|
| |
Marc hemero
| Sujet: Re: hémérocalles et autres floraisons Sam 12 Jan 2013 - 14:02 | |
| Bonjour lilasmai j'allais te poser pleins de questions mais tu viens d'y répondremerci merci. Je viens de couper moi aussi mes tubes, j'espère avoir d'aussi belle racines que sur tes plants.
Encore une petite idée pour mettre au bout des tubes : un bout de voile d'hivernage+ élastique.
|
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: hémérocalles et autres floraisons Sam 12 Jan 2013 - 14:13 | |
| - Marc hemero a écrit:
- Bonjour lilasmai
j'allais te poser pleins de questions mais tu viens d'y répondremerci merci. Je viens de couper moi aussi mes tubes, j'espère avoir d'aussi belle racines que sur tes plants.
Encore une petite idée pour mettre au bout des tubes : un bout de voile d'hivernage+ élastique.
Bonjour Marc Hemero, Pour le voile d'hivernage l'idée est bien pensée mais je te conseille davantage les canevas pour la simple raison que le voile d'hivernage n'est pas stable. Il est léger et les racines s'entremêlent facilement dans ce tissus. J'ai déjà essayé et lorsque j'ai voulu sortir mes tubes ça été la galère pour démêler les racines qui se brisaient tellement c'était difficile à défaire. Le canevas étant plus rigide facilite grandement la libération des racines alors je le préfère. Je suis certaine que tu vas aimer beaucoup la culture en tube parce que la qualité du plant est bien visible quand tu applique cette technique. Les tubes ont un avantage ils prennent moins de place que les pots parce qu'ils sont en hauteur et non en largeur. De plus n'ayant pas de fond les racines peuvent pousser librement dans le bac. Au début tu arroses par le haut mais dès que tu vois le système racinaire dépasser à la base de ton tube tu arroses par le bas seulement. Pour le terreau je ne sais pas si en France vous avez du Pro-mix et si c'est le cas utilise ce terreau en y ajoutant du micorhize. En s’associant au système racinaire des plantes, les champignons mycorhiziens créent un réseau dans le sol permettant d’accroître la capacité d’absorption de l’eau et des éléments nutritifs comme le phosphore, le cuivre et le zinc. Ceci ayant pour effet d’améliorer la croissance et d'assurer le développement rapide des racines et des plantes. |
|
| |
annie h
| Sujet: Re: hémérocalles et autres floraisons Sam 12 Jan 2013 - 14:39 | |
| bon Marc tu as trouvé tes tubes alors moi j'ai mis des mis bas avec elastique et des que la terre sera stabilisé je retirerai le voile d'hivernage non pas simple j'avais essayé sur des brugmansias et vrai quadns les raçines s'emmelent houpsssss |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hémérocalles et autres floraisons | |
| |
|
| |
| hémérocalles et autres floraisons | |
|