| Mes floraisons d'hémérocalles. | |
|
+8lysianthus mypa nass66 mimi pasion Eden Flore Lilasmai 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Mes floraisons d'hémérocalles. Dim 17 Juil 2011 - 4:31 | |
| Voici pour vous quelques photos de mes hémérocalles qui sont en floraison. Strawberry Candy Black Eye Stella 615K Hybridation Daring Deception Albert Mondor Always Afternoon Wiset Of Wizards
Dernière édition par Lilasmai le Lun 18 Juil 2011 - 7:28, édité 1 fois |
|
| |
Flore
Nombre de messages : 3892 Localisation : lévis, zone 4b Date d'inscription : 10/09/2006
| |
| |
Eden
Nombre de messages : 928 Age : 57 Localisation : Saguenay, Québec Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Mes floraisons d'hémérocalles. Dim 17 Juil 2011 - 20:06 | |
| Vraiment belles tes hémérocalles. Ton hybride est une réussite, bravo!!! Les miennes ne sont pas encore sorties à part stelle d'y Oro. |
|
| |
pasion
Nombre de messages : 1090 Localisation : st-felix de valois Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: Mes floraisons d'hémérocalles. Dim 17 Juil 2011 - 20:19 | |
| belle floraison lilasmai strawberry candy et albert mondor je les ai aussi mais pas encore en fleur içi pasion xxx |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| |
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Mes floraisons d'hémérocalles. Lun 18 Juil 2011 - 2:14 | |
| - Eden a écrit:
- Vraiment belles tes hémérocalles. Ton hybride est une réussite, bravo!!!
Les miennes ne sont pas encore sorties à part stelle d'y Oro. Merci beaucoup Eden pour tant de gentillesse à mon égard. Je suis pas mal fière de mes hybrides mais elles ne vont pas toutes fleurir cette année mais l'an prochain. Stella De Oro je l'aime beaucoup parce qu'elle fleuri tout l'été. Je suis certaine que tes hémérocalles sont très jolies et si tu peux met des photos on va partager notre passon pour ces fleurs. |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Mes floraisons d'hémérocalles. Lun 18 Juil 2011 - 2:22 | |
| - pasion a écrit:
- belle floraison lilasmai
strawberry candy et albert mondor je les ai aussi mais pas encore en fleur içi
pasion xxx Merci pour tes commentaires gentille Pasion. Tu sais Albert Mondor a été créé par mon ami hybrideur Marcel Rocheleau et il l'avait créé pour Albert Mondor justement pour honorer son travail en matière d'horticulteur. C'est lui qui m'a offert Jane Manhan qui est de toute beauté. Tu as un excellent cultivar et Strawberry Candy est aussi une hémérocalle qui performe super bien. Si tu peux mettre des photos ce serait super de les voir et partager nos petits trucs ensembles. |
|
| |
pasion
Nombre de messages : 1090 Localisation : st-felix de valois Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: Mes floraisons d'hémérocalles. Lun 18 Juil 2011 - 7:12 | |
| |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Mes floraisons d'hémérocalles. Lun 18 Juil 2011 - 7:32 | |
| D'accord Pasion j'y suis allé déjà et j'avais mit des photos d'hémérocalles. J'aurais dû mentionner que je voulais créer un post intitulé Montrez-nous vos hémérocalles. Mais bon c'est déjà fait pour quelques-unes d'entres vous alors c'est moi qui est en retard pour proposé ce post sniff! |
|
| |
pasion
| Sujet: Re: Mes floraisons d'hémérocalles. Lun 18 Juil 2011 - 7:44 | |
| lollllllll c'est pas grave lilasmai nous remonton nos post a mesure que nous ajoutons des photos toi esque tu en as encore a nous montrer??? pasion xxx |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Mes floraisons d'hémérocalles. Lun 18 Juil 2011 - 8:04 | |
| Bonjour Pasion,
Oui j'en ai encore que je viens de voir dans mes carrés d'hémérocalles. Elles commencent juste à ouvrir et je vais surveiller ça de près pour les photographier. Je me suis rendu compte qu'en regardant les étiquettes de mes hémérocalles que le nom du cultivar était effacé sur plusieurs étiquettes. Je vais devoir attendre que la fleur se montre pour l'identifier. |
|
| |
pasion
| Sujet: Re: Mes floraisons d'hémérocalles. Lun 18 Juil 2011 - 8:38 | |
| yesss j'ai hate de voir la suite moi je fait un teste présentement j'ai écrit le nom de 2 plantes sur des stores avec de la peinture a l'huile (que je me sert pour peindre) a date tout est encore beau ont verra au printemp prochain et je vais en faire d'autre que je vais vernir par dessus la peinture pasion xxx |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Mes floraisons d'hémérocalles. Sam 23 Juil 2011 - 6:52 | |
| Voici la suite de mes hémérocalles.... DARLA ANITA CHRIS SALTER CHANCE ENCOUNTER WABAN-AKI-FULL MOON PERSIAN RUBY JANE MAHAN ALBERT MONDOR FLORAISON ABONDANTE À IDENTIFIER
Dernière édition par Lilasmai le Lun 25 Juil 2011 - 5:36, édité 2 fois |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Mes floraisons d'hémérocalles. Sam 23 Juil 2011 - 7:40 | |
| qu'elles sont belles. perso j'ai de la misère à imaginer l'effet en plate-bande. Si possible , j'aimerais bien voir aussi tes hémé en ensemble, en plus de les admirer en gros . |
|
| |
nass66
Nombre de messages : 945 Localisation : perpignan Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Mes floraisons d'hémérocalles. Sam 23 Juil 2011 - 7:55 | |
| très belle fleur Lilasmai ,on dirait des cartes postales tellement que c'est beau ,merci pour le partage |
|
| |
mypa
Nombre de messages : 615 Localisation : Granby Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Mes floraisons d'hémérocalles. Sam 23 Juil 2011 - 8:00 | |
| - mimi a écrit:
- qu'elles sont belles.
perso j'ai de la misère à imaginer l'effet en plate-bande.
Si possible , j'aimerais bien voir aussi tes hémé en ensemble, en plus de les admirer en gros . Moi aussi Lilasmai j'aimerais voir tes hémérocalles dans ton jardin. |
|
| |
pasion
| Sujet: Re: Mes floraisons d'hémérocalles. Sam 23 Juil 2011 - 8:04 | |
| wow 3 fleurs sur albert mondor elle dois flasher je ne peu pas t'aider pour les identifications j'ai rien qui ressemble a tes héméros chez moi désoler........ chance enconter sa fait longtemp que je la veux celle la lollllll un jour je vais me l'acheter si il me reste de la place pasion xxx |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Mes floraisons d'hémérocalles. Sam 23 Juil 2011 - 8:20 | |
| - mimi a écrit:
- qu'elles sont belles.
Si possible , j'aimerais bien voir aussi tes hémé en ensemble, en plus de les admirer en gros . Mimi elles sont toutes dans des carrés de bois pour observation. Cependant j'ai commencé à en transférer dans mon nouvel aménagement qui remplace le bassin d'eau qui était à la façade de ma propriété. Dès que je pourrai je mettrai des photos. Un grand merci pour tes compliments Mimi c'est très gentil....
Dernière édition par Lilasmai le Sam 23 Juil 2011 - 8:22, édité 1 fois |
|
| |
Lilasmai
| |
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Mes floraisons d'hémérocalles. Sam 23 Juil 2011 - 8:25 | |
| - mypa a écrit:
- mimi a écrit:
- qu'elles sont belles.
Si possible , j'aimerais bien voir aussi tes hémé en ensemble, en plus de les admirer en gros . Moi aussi Lilasmai j'aimerais voir tes hémérocalles dans ton jardin. Comme je le disais dans un autre message à Mimi, mes hémérocalles sont toutes dans des carrés de bois pour observation. J'ai commencé à transférer mes plants et dès qu'elles seront en plate-bande je mettrai des photos.... Merci pour ton gentil message.... |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Mes floraisons d'hémérocalles. Sam 23 Juil 2011 - 8:31 | |
| |
|
| |
Flore
Nombre de messages : 3892 Localisation : lévis, zone 4b Date d'inscription : 10/09/2006
| |
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Mes floraisons d'hémérocalles. Sam 23 Juil 2011 - 11:14 | |
| Magnifique j'adore les plates bandes d'hémérocalle |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Mes floraisons d'hémérocalles. Sam 23 Juil 2011 - 14:08 | |
| Merci Lysianthus pour tes gentils commentaires. Mes hémérocalles ne sont pas encore en plate-bande et j'en ai beaucoup dans ma serre qui sont en croissance. Voilà où je met mes hémérocalles en observation. Voici d'ailleurs un carré que je suis entrain de vider. |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Mes floraisons d'hémérocalles. Sam 23 Juil 2011 - 14:15 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes floraisons d'hémérocalles. | |
| |
|
| |
| Mes floraisons d'hémérocalles. | |
|