MimieMove
Nombre de messages : 762 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Magnifique véronique whitleyi ! Jeu 27 Sep 2012 - 19:15 | |
| Allo, j'ai e un coup de coeur ce midi ! La véronique whitleyi ! Vraiment, quelle beauté ! J'ai plantée deux plants en août et voilà qu'une des deux s'est décidé de me faire quelques fleurs, 2 fleurs et 2 bourgeons plein de promesses. Je crois que j'en suis tombé sous le charme. C'est une fleur minuscule mais qui est d'un bleu violacé magnifique une fois le soleil apparu (elle se referme quand il disparait). Elle doit être magnifique une fois vêtu toute en bleu le printemps ! Je suis aussi très contente pour sa végétation, car à sa base, elle m'a fait tout plein de nouvelles branches, dommage que ce soit déjà l'automne et bientôt les gels... Mais pour l'instant, je suis vraiment comblée, car je ne m'attendait pas à ce qu'elle fleurisse la première année de plantation et même là, ça fait à peine 1 mois ! Bref, je crois que je vais en avoir tout plein partout dans mon jardin ! Hier sous la pluie, même à cette période pluvieuse j'en étais tombé amoureuse ! Et aujourd'hui sous le soleil ! Merci ! |
|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Magnifique véronique whitleyi ! Jeu 27 Sep 2012 - 21:51 | |
| c'est , en effet, une magnifique floraison |
|
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Magnifique véronique whitleyi ! Jeu 27 Sep 2012 - 22:51 | |
| Tres profond sa couleur j,aime bien |
|
MimieMove
Nombre de messages : 762 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Magnifique véronique whitleyi ! Ven 28 Sep 2012 - 18:43 | |
| Mes deus fleurs sont en graines et les bourgeons vont exploser ! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Magnifique véronique whitleyi ! | |
| |
|