J'ai un ligularia que j'ai mal localisé. Il est au pied d'un grand érable et je l'avais mis là, car je croyais qu'il y serait bien à l'ombre, voir un peu de soleil de temps à autre... après avoir regardé son emplacement régulièrement, j'ai finalement remarqué que j'avais choisi LE spot ou le soleil passait et il est plutot plein soleil toute la journée!
donc le pauvre a les feuilles toute raccornies, il n'a pas poussé un poil depuis le début de l'été, il fait pitié!
J'ai trouvé un nouvel endroit pour lui et j'ai voulu le transplanter...MAIS j'ai eu une drôle de surprises et j'aimerais vérifier si c'est normal et quoi faire finalement. IL y avait tout plein de racines blanches libres dans la terre, vraiment beaucoup (comme de grosses racines blanches non rattachées à la plante). J'ai eu l'impression que ça venait du ligularia, mais bon je ne connais pas cette plante du tout. C'est ma première expérience. Du coup, je l'ai laissé ou il était pauvre ti pou!
Mais je vais décidément devoir le bouger, sinon il va griller...devrais je le faire maintenant ou attendre au printemps? et qu'est ce qu'on fait avec ces racines? si s'en est!
J'ai le même problème ou presque avec une fougère que j'ai planté juste à côté du ligularia... et qui s'étiole au soleil! idem, devrais la changer de place maintenant ou elle peut attendre au printemps? elle ne semble pas tout près de la mort non plus, seulement ses nouvelles pousses sèchent à mesure qu'elles poussent, ce qui fait qu'elle ne grandit pas du tout...
Je me questionne surtout, car comme c'est sur un terrain de camping, on ne sera plus là pour les surveiller...les arroser, etc. Je vais pouvoir revenir une ou deux fois max dans les prochains mois. Par contre, au printemps, on y va assez régulièrement à partir de début mai.