difficile de te répondre puisque mes fougères étaient déjà implantés dans le boisé lorsque nous avons acheté.
Je peux te dire qu'une talle s,est mise à pousser spontanément au pied de mon gros bouleau il y a 4 ans environ, et c'est aussi gros que dans le boisé.
Y avait-il avant des racines qui ont pris quelques années avant de ressortir, je n'en sais rien !
Normalement si tu leur donnes du compost forestier, que tu laisses les feuilles mortes d'automne dessus et qu'elles ne manquent pas d'eau, elles devraient prospérer.
Par ailleur c'est une plante faite pour s'étendre souterrainement, et cela très lentement...
peut-être que tu l'as mis en cage, comme tu le fais parfois, et que ça ne lui convient pas ????
Dans le livre de Fleurbec on dit que ça peut prendre des centaines d'années à une colonie pour se former.
Il faudrait savoir si ceux qui en ont reçues en gros pot, elle est restée grosse ou si elle a rapetissé, le temps de se refaire ?
Elles sortent du sol en même temps que les autres fougères puisque c'est une plante parfaitement adaptée à nos zones.
17 juin 2004
19 juin 2008
10 juin 2006