AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Sambucus black lace

+2
alegria
Papillon
6 participants
AuteurMessage
Papillon

Papillon

Sambucus black lace Empty
MessageSujet: Sambucus black lace   Sambucus black lace EmptyJeu 29 Oct 2009 - 19:37

Je sais que certaines d'entre vous l'ont aussi. Moi, c'est ma première saison avec celui-ci. Est-ce normal qu'il soit gelé? Les feuilles sont toutes molles et une bonne partie des branches aussi. Il me semble que c'est tôt en saison pour qu'ils soient si touchés. Mes autres arbustes ne sont pas comme ça. Comment est le vôtre?
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b201/neveudenise/
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Sambucus black lace   Sambucus black lace EmptyJeu 29 Oct 2009 - 19:45

Je vais aller voir le mien demain matin à la clareté, mais la dernière fois que je l'ai vu, il était pas comme ça. scratch
Papillon

Papillon

MessageSujet: Re: Sambucus black lace   Sambucus black lace EmptyJeu 29 Oct 2009 - 19:48

Merci Alegria accolade C'est vraiment bizarre, le haut de l'arbuste ressemble à une annuelle qui aurait gelée. Jamais vu ça chez un arbuste. Demain, je veux faire le ménage dans l'autre plate-bande où j'en ai un autre. Je vais voir si l'autre est pareil.
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Sambucus black lace   Sambucus black lace EmptyJeu 29 Oct 2009 - 21:08

Papillon a écrit:
Merci Alegria accolade C'est vraiment bizarre, le haut de l'arbuste ressemble à une annuelle qui aurait gelée. Jamais vu ça chez un arbuste. Demain, je veux faire le ménage dans l'autre plate-bande où j'en ai un autre. Je vais voir si l'autre est pareil.

Moi non plus j'ai jamais vu ça... De kessé
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Sambucus black lace   Sambucus black lace EmptyVen 30 Oct 2009 - 12:42

Papillon, je viens d'aller voir le miens, et il est comme il a été tout l'été. Pas perdu ses feuilles encore. Pourtant, je l'ai même déplacé 2 fois dans l'été... De kessé
Dauphin

Dauphin

MessageSujet: Re: Sambucus black lace   Sambucus black lace EmptyVen 30 Oct 2009 - 13:23

Peut-être que ce sont les nouvelles pousses qui n'ont pas eu le temps d'aoûter? Si il y a eu de l'angrais passé la mi-juillet c'est possible De kessé
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Sambucus black lace   Sambucus black lace EmptyVen 30 Oct 2009 - 13:53

Dauphin a écrit:
Peut-être que ce sont les nouvelles pousses qui n'ont pas eu le temps d'aoûter? Si il y a eu de l'angrais passé la mi-juillet c'est possible De kessé

Ça pourrait effectivement être une bonne explication Dauphin! HUM
Papillon

Papillon

MessageSujet: Re: Sambucus black lace   Sambucus black lace EmptyVen 30 Oct 2009 - 14:21

Merci les filles accolade

Non, ce n'est pas ça sûrement Dauphin. Ils ont été plantés au tout début de l'été. Ca m'intrigue vraiment. Regardez de quoi ils ont l'air. Les 2 sont identiques même s'ils sont dans des plate-bandes différentes scratch

Sambucus black lace Sambuc10
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Sambucus black lace   Sambucus black lace EmptyVen 30 Oct 2009 - 15:34

Je ne sais pas si je vois ta photo comme il faut, mais on dirait qu'on voit les bourgeons de feuilles pour l'an prochain.

Si c'est ça, je pense que ton arbuste est juste tombé endormi pour l'hiver... sourire en coin

Tes tiges de bois semblent durs et bien en forme. Franie
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Sambucus black lace   Sambucus black lace EmptyVen 30 Oct 2009 - 16:26

moi aussi j'ai l'impression de voir les bourgeons...ce qui signifie que tout est parfait et normal . Franie

je n,'ai pas le black lace, mais tous mes sureaux ont l'air de ça depuis un bon bout de temps.
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
marielle

marielle

MessageSujet: Re: Sambucus black lace   Sambucus black lace EmptyVen 30 Oct 2009 - 17:23

J'ai cette arbuste, il est comme le tien Papillon les feuilles sont gelée je crois, mais il a ses bourgeons pour l'an prochain , je l'ai justement attaché et protégé pour l'hiver car dans ma zone cest un arbuste plutôt fragile
Dauphin

Dauphin

MessageSujet: Re: Sambucus black lace   Sambucus black lace EmptyVen 30 Oct 2009 - 17:25

Ça à l'air d'être rien que les feuilles. Moi aussi je ne pense pas que ce soit grave.
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Sambucus black lace   Sambucus black lace EmptyVen 30 Oct 2009 - 17:26

marielle a écrit:
J'ai cette arbuste, il est comme le tien Papillon les feuilles sont gelée je crois, mais il a ses bourgeons pour l'an prochain , je l'ai justement attaché et protégé pour l'hiver car dans ma zone cest un arbuste plutôt fragile

Marielle, dis-moi que tu as cet arbuste depuis plusieurs années, et qu'il est beau chez toi Prière Prière

sourire en coin

J'en ai un depuis cet été seulement, mais à ce que j'ai lu, il n'est pas fort fort avec les années.

Mes clients qui en ont acheté ne l'ont pas depuis assez longtemps non plus pour m'en parler. geek
marielle

marielle

MessageSujet: Re: Sambucus black lace   Sambucus black lace EmptyVen 30 Oct 2009 - 17:37

Bien moi je l'ai depuis trois ans ,mais les deux premières
année il etait dans un endrois trop sec , je l'ai déménagé
cette été dans un endroit plus humide je crois qu'il a aimé
parce que il a presque doublé , c'est un très beau arbuste
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Sambucus black lace   Sambucus black lace EmptyVen 30 Oct 2009 - 17:38

marielle a écrit:
Bien moi je l'ai depuis trois ans ,mais les deux premières
année il etait dans un endrois trop sec , je l'ai déménagé
cette été dans un endroit plus humide je crois qu'il a aimé
parce que il a presque doublé , c'est un très beau arbuste

Ha!!! belle dent belle dent

Il a donc atteint quelle grandeur cet été?

Merci de répondre si gentiment à mes mille questions Marielle sourire en coin bisou
Papillon

Papillon

MessageSujet: Re: Sambucus black lace   Sambucus black lace EmptyVen 30 Oct 2009 - 17:59

Merci encore pour vos réponses. Je pense bien que je devrai attendre à l'an prochain pour voir ce qu'ils donneront. Je vais les protéger cet hiver. Ils sont zonés 4b mais limite et ici ils sont vraiment aux grands vents.

Alegria, le bout des tiges était très mou, en fait j'en ai coupé un bon pied au moins.
Eden

MessageSujet: Re: Sambucus black lace   Sambucus black lace EmptyLun 28 Mar 2011 - 20:59

Comment s'est comporté votre sambucus black lace en été 2010? Je le trouve vraiment beau cet arbuste mais je veux m'assurer qu'il est assez résistant comme arbuste.
Papillon

Papillon

MessageSujet: Re: Sambucus black lace   Sambucus black lace EmptyLun 28 Mar 2011 - 21:43

Bonsoir Eden, tu es chanceuse, j'ai réussi à trouver une photo où on le voit un peu. Il était en pleine forme cet été mais entre toi et moi, je le trouve un peu fade comme couleur.

Il est en avant-plan sur la photo, à gauche.

Sambucus black lace Jardin18
Eden

MessageSujet: Re: Sambucus black lace   Sambucus black lace EmptyLun 28 Mar 2011 - 23:05

Merci Papillon! Peut-être pas aussi foncé que les publicités mais il commence à avoir une belle grosseur et il a l'air d'être en parfaite santé dans ta zone. Il ne me semble pas être protégé des grands vents non plus. J'aime son feuillage. Encore une fois tes associations sont une réussite. Bravo!!! grand salut
Eden

MessageSujet: Re: Sambucus black lace   Sambucus black lace EmptyMar 18 Oct 2011 - 16:32

Papillon peux-tu me dire comment s'est comporté ton sambucus Black Lace cet été? Cet arbuste me plait au plus haut point mais je veux m'assurer qu'il se comporte bien avant de l'acheter. Comme je ne peux pas avoir d'érable japonais, cet arbuste a un feuillage qui lui ressemble, ça me permettra de me consoler un peu. Tulipe
Papillon

Papillon

MessageSujet: Re: Sambucus black lace   Sambucus black lace EmptyMar 18 Oct 2011 - 20:34

Bonsoir Eden, personnellement, je suis très déçue de cet arbuste. Il a poussé beaucoup cet été mais je n'aime pas sa forme. Tout fourni vers le bas et ensuite de longues tiges qui poussent en hauteur. Question de goût tout simplement peut-être .... ou de mauvaise taille. Je te mets une photo.

Sambucus black lace Jardin58
Eden

MessageSujet: Re: Sambucus black lace   Sambucus black lace EmptyMar 18 Oct 2011 - 21:05

Merci Papillon pour ta réponse rapide et ta photo. rosette J'ai effectivement lu sur un forum anglais que les gens le taillaient pour remédier à ce problème. J'ai lu aussi que souvent il prenait de la vigueur avec les années. Je vais le suivre de près. A-t-il réussi à fleurir? Combien mesure-t-il à peu près? Quel est le nom du conifère à côté? Une belle réussite ton association. J'applaudis
Papillon

Papillon

MessageSujet: Re: Sambucus black lace   Sambucus black lace EmptyMar 18 Oct 2011 - 21:30

Bonsoir Eden, tu vois, ici, il en est à son 3e été. C'est la première année qu'il est si gros. Il mesure au moins 6 pieds. Excuse-moi, c'est fou, je ne me souviens pas s'il a fleuri. Il faut croire que sa floraison est passée inaperçue scratch . Le conifère en avant est une épinette albertina conica.
Eden

MessageSujet: Re: Sambucus black lace   Sambucus black lace EmptyMar 18 Oct 2011 - 21:41

Je sens qu'il va déployer toute sa splendeur à son 4e été. J'ai hâte de le voir. Et merci encore Papillon. accolade
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sambucus black lace   Sambucus black lace Empty

Sambucus black lace
Page 1 sur 1