AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les conifères plantés en zone 3a

Aller en bas 
+5
micheline
Tulipe 127
Rolande
La machine
Eden
9 participants
AuteurMessage
Eden




Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 20/02/2011

Les conifères plantés en zone 3a Empty
MessageSujet: Les conifères plantés en zone 3a   Les conifères plantés en zone 3a EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:01

Dans ce post je vais mettre les photos et les noms de mes conifères et avec le temps on pourra voir comment ils se comporteront dans la zone 3a.
Picea pungens 'Gail's Skyline'
Les conifères plantés en zone 3a 13810
Picea pungens 'St-Mary's Broom'
Les conifères plantés en zone 3a 14510
Picea glauca 'Echiniformis'
Les conifères plantés en zone 3a 14710
Picea pungens 'Thomsen'
Les conifères plantés en zone 3a 16610
Thuja occidentalis Pendula
Les conifères plantés en zone 3a 17411
Picea glauca 'Jean's Dilly'
Les conifères plantés en zone 3a 18010
En avant plan Picea glauca 'Bush's Lace', en arrière plan Picea glauca 'Jean's Dilly'
Les conifères plantés en zone 3a 18110
Pinus contorta 'Taylor's Sunburst'
Les conifères plantés en zone 3a 18310
Pinus contorta 'Taylor's Sunburst'
Les conifères plantés en zone 3a 18410
Pinus strobus 'Angel Falls'
Les conifères plantés en zone 3a 18510
Revenir en haut Aller en bas
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 68
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

Les conifères plantés en zone 3a Empty
MessageSujet: Re: Les conifères plantés en zone 3a   Les conifères plantés en zone 3a EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:37

Ton pin Taylor sunburst est une vrai beautét.
Un ami en a un de 6-7 pieds de haut.[img]Les conifères plantés en zone 3a Img_0340[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Eden




Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 20/02/2011

Les conifères plantés en zone 3a Empty
MessageSujet: Re: Les conifères plantés en zone 3a   Les conifères plantés en zone 3a EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:49

Merci La Machine. En tout cas j'espère qu'il va le devenir avec le temps. Même s'il est mini pour l'instant je l'aime quand même. Fais attention la passion du conifère s'attrape aussi. Je l'ai attrapée cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Rolande

Rolande


Nombre de messages : 6533
Localisation : Chicoutimi
Date d'inscription : 05/08/2007

Les conifères plantés en zone 3a Empty
MessageSujet: Re: Les conifères plantés en zone 3a   Les conifères plantés en zone 3a EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:53

Est-ce que ce sont des conifères plantés à ton chalet?
Ce sera intéressant de suivre l'évolution de ces belles variétés que tu as certainement choisies avec un grand plaisir .

Tit coeur
Revenir en haut Aller en bas
https://s909.photobucket.com/albums/ac298/romo_057/
Eden




Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 20/02/2011

Les conifères plantés en zone 3a Empty
MessageSujet: Re: Les conifères plantés en zone 3a   Les conifères plantés en zone 3a EmptyMar 10 Juil 2012 - 19:54

En avant plant picea abies Virgata, en arrière plan à gauche pinus sylvestris 'Aurea'
Les conifères plantés en zone 3a 18611
pinus sylvestris 'Aurea'
Les conifères plantés en zone 3a 18810
Pinus strobus 'Contorta'
Les conifères plantés en zone 3a 19110
Picea pungens 'Fat Albert'
Les conifères plantés en zone 3a 19311
Thuja occidentalis 'Yellow Holmstrup'
Les conifères plantés en zone 3a 19411
Tsuga canadensis
Les conifères plantés en zone 3a 23012
Picea abies 'Aurea Magnifica'
Les conifères plantés en zone 3a 23311
Thuja occidentalis 'Zmatik' feuillage très serré
Les conifères plantés en zone 3a 23610
Pinus strobus 'Louie'
Les conifères plantés en zone 3a 23811
Les conifères plantés en zone 3a 23711
Juniperus squamata 'Blue Star'
Les conifères plantés en zone 3a 25010
Taxus cuspidata 'Nana Aurescens'
Les conifères plantés en zone 3a 25210
Picea pungens 'Procumbens'
Les conifères plantés en zone 3a 25410
Larix kaempferi 'Diana'
Les conifères plantés en zone 3a 17413
Les conifères plantés en zone 3a 26111
Thuja occidentalis 'Filiformis'
Les conifères plantés en zone 3a 19412
En arrière plan en haut à gauche Thuja occidentalis 'Filiformis', à droite Picea pungens 'Iseli Fastigiate' et en avant c'est le cotinus 'Royal Purple'
Les conifères plantés en zone 3a 31811
Picea pungens 'Iseli Fastigiate'
Les conifères plantés en zone 3a 19810
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Les conifères plantés en zone 3a Empty
MessageSujet: Re: Les conifères plantés en zone 3a   Les conifères plantés en zone 3a EmptyMar 10 Juil 2012 - 21:02

Je suis jalouse Gene Je vais suivre ce post Héhé Franie J'applaudis J'applaudis J'applaudis

Ils sont magnifiques Beaux yeux 3 Pouce amour9
Revenir en haut Aller en bas
Eden




Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 20/02/2011

Les conifères plantés en zone 3a Empty
MessageSujet: Re: Les conifères plantés en zone 3a   Les conifères plantés en zone 3a EmptyMar 10 Juil 2012 - 22:12

Rolande a écrit:
Est-ce que ce sont des conifères plantés à ton chalet?
Ce sera intéressant de suivre l'évolution de ces belles variétés que tu as certainement choisies avec un grand plaisir .

Tit coeur
Oui Rolande, tous plantés au chalet. J'ai magasiné une partie de l'hiver pour choisir ces variétés mais comme tu le dis, quel plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Eden




Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 20/02/2011

Les conifères plantés en zone 3a Empty
MessageSujet: Re: Les conifères plantés en zone 3a   Les conifères plantés en zone 3a EmptyMar 10 Juil 2012 - 22:14

Tulipe 127 a écrit:
Je suis jalouse Gene Je vais suivre ce post Héhé Franie J'applaudis J'applaudis J'applaudis

Ils sont magnifiques Beaux yeux 3 Pouce amour9
rosette Pour une fois que c'est pas moi qui suis jalouse de tes milles beautés chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
micheline

micheline


Nombre de messages : 2256
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 07/08/2009

Les conifères plantés en zone 3a Empty
MessageSujet: Re: Les conifères plantés en zone 3a   Les conifères plantés en zone 3a EmptyMer 11 Juil 2012 - 7:48

Eden, c'est incroyable , tant de variétés, et des belles à part ça. Tu te fais un arboratum de conifères qui va être impressionnant dans quelques années. Tu as la place et tu as osé la nouveauté. Bravo, bravo.

Revenir en haut Aller en bas
Eden




Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 20/02/2011

Les conifères plantés en zone 3a Empty
MessageSujet: Re: Les conifères plantés en zone 3a   Les conifères plantés en zone 3a EmptyMer 11 Juil 2012 - 10:10

micheline a écrit:
Eden, c'est incroyable , tant de variétés, et des belles à part ça. Tu te fais un arboratum de conifères qui va être impressionnant dans quelques années. Tu as la place et tu as osé la nouveauté. Bravo, bravo.


Merci pour tes bons mots Micheline. Comme je suis en zone 3a et que les étés sont encore plus courts qu'en zone 3b (là où est située ma maison), j'ai pensé me faire un coin jardin d'hiver avec toutes ces variétés de conifères de couleurs. Comme ça je pourrai continuer à m'extasier un peu tout au long de l'année. Tu devrais voir l'intensité du jaune de certains conifères au début de printemps. C'est époustoufflant. Et le plaisir de voir leurs nouvelles pousses également. Quand le virus du conifère te frappe c'est ce qui arrive. sourire en coin
Revenir en haut Aller en bas
Papillon

Papillon


Nombre de messages : 3752
Age : 74
Localisation : Bromont 4b
Date d'inscription : 25/12/2005

Les conifères plantés en zone 3a Empty
MessageSujet: Re: Les conifères plantés en zone 3a   Les conifères plantés en zone 3a EmptyMer 11 Juil 2012 - 10:36

Moi qui adore les conifères, j'imagine à quel point ce sera beau quand tout sera mature. Quels beaux choix tu as fait Eden! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b201/neveudenise/
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Les conifères plantés en zone 3a Empty
MessageSujet: Re: Les conifères plantés en zone 3a   Les conifères plantés en zone 3a EmptyMer 11 Juil 2012 - 12:25

wow je capote sur le Picea glauca 'Echiniformis.... Bave 1

j'imagine qu'il te faudra le tailler constamment pour garder la forme pyramidale?
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Les conifères plantés en zone 3a Empty
MessageSujet: Re: Les conifères plantés en zone 3a   Les conifères plantés en zone 3a EmptyMer 11 Juil 2012 - 13:06

wow tu as fait de beau choix drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Eden




Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 20/02/2011

Les conifères plantés en zone 3a Empty
MessageSujet: Re: Les conifères plantés en zone 3a   Les conifères plantés en zone 3a EmptyMer 11 Juil 2012 - 13:33

Merci Papillon, Mario et Nordic pour vos bons mots. accolade
Mario je ne crois pas me lancer dans la taille des conifères. Je vais les laisser prendre leur forme naturelle. À moins que la piqure de l'émondage me prenne. Ce qui me surprendrait bien gros. Je veux que ce soit un jardin qui avec les années ne soit pas trop de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Eden




Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 20/02/2011

Les conifères plantés en zone 3a Empty
MessageSujet: Re: Les conifères plantés en zone 3a   Les conifères plantés en zone 3a EmptyVen 28 Mar 2014 - 11:29

Suivi des conifères pour l'année 2013. J'ai le pinus strobus Angel Falls qui est mort. C'est dû au coin où je l'ai planté. Beaucoup trop humide pour un pin. D'ailleurs j'ai failli perdre aussi mon pinus Taylor Sunburst mais je l'ai déménagé juste à temps. Il a repris durant l'été. Je vais être plus certaine cet été s'il a bien survécu. Il était planté dans la même plate bande que Angel Falls. Les autres vont tous très bien. Ce n'était pas encore l'heure de vérité car j'en ai encore plusieurs ensevelis par la neige durant les plus grands froids alors ils obtiennent ainsi une couverture qu'ils n'auront pas toute leur vie. Cet hiver on a eu un -47 degré Celsius. Je garde espoir pour ceux qui dépassent de la neige mais c'est inquiétant. Il a fait très froid cet hiver au Québec et ici -47 ça commence à frôler zone 1 sur le tableau des zonages. Je demeure positive. Je ne mettrai pas de photos cette année car il n'y a pas assez de grande différence avec l'an passé. Les prochaines photos je vais les mettre pour montrer la progression.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33424
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Les conifères plantés en zone 3a Empty
MessageSujet: Re: Les conifères plantés en zone 3a   Les conifères plantés en zone 3a EmptyVen 28 Mar 2014 - 16:31

Nancy de Dolbeau avait la même passion que toi pour les beaux conifères...elle avait juste moins de place que toi  mdr 

Je sais qu'elle a déménagée mais toutes ses plantations semblent avoir bien survécues ! Comme elle était en ville, sa zone doit être un peu plus clémente, mais le secret, tu le sais bien, c'est le couvert de neige.
J'ai ici quelques conifères qui rougissent de toutes les parties non protégées par la neige.

En tout cas , cet hiver, tu n'as pas à t'en faire  belle dent 

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Eden




Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 20/02/2011

Les conifères plantés en zone 3a Empty
MessageSujet: Re: Les conifères plantés en zone 3a   Les conifères plantés en zone 3a EmptyVen 28 Mar 2014 - 19:44

C'est plate qu'elle soit déménagée, ça me fait une passionnée de moins dans mon coin. Il y a une pépinière à Albanel qui vend de très beaux conifères. drunken  Je vais continuer à observer les miens avant de me lâcher dans d'autres achats. Les prochains je vais surement miser sur des variétés naines. Comme ça ils vont être couverts de neige durant des années. Certains grandissent d'un pouce seulement. Avec mon 4 pieds de neige ça va être long avant qu'ils soient exposés.
L'an passé j'en avais une couple qui dépassaient de la couverture de neige et n'ont pas gelés. C'était pas mes zoné 4 par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les conifères plantés en zone 3a Empty
MessageSujet: Re: Les conifères plantés en zone 3a   Les conifères plantés en zone 3a Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les conifères plantés en zone 3a
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à savoir sur les conifères....
» zone 4a et 4b
» A ceux de la zone 3 et moins
» ce qui pousse mal en zone 3
» Ce qui pousse mal en zone 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les arbres et arbustes-
Sauter vers: