| Les conifères plantés en zone 3a | |
|
+5micheline Tulipe 127 Rolande La machine Eden 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Eden
Nombre de messages : 928 Age : 57 Localisation : Saguenay, Québec Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Les conifères plantés en zone 3a Mar 10 Juil 2012 - 19:01 | |
| Dans ce post je vais mettre les photos et les noms de mes conifères et avec le temps on pourra voir comment ils se comporteront dans la zone 3a. Picea pungens 'Gail's Skyline' Picea pungens 'St-Mary's Broom' Picea glauca 'Echiniformis' Picea pungens 'Thomsen' Thuja occidentalis Pendula Picea glauca 'Jean's Dilly' En avant plan Picea glauca 'Bush's Lace', en arrière plan Picea glauca 'Jean's Dilly' Pinus contorta 'Taylor's Sunburst' Pinus contorta 'Taylor's Sunburst' Pinus strobus 'Angel Falls' |
|
| |
La machine
Nombre de messages : 8029 Age : 68 Localisation : Salaberry de Valleyfield Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Les conifères plantés en zone 3a Mar 10 Juil 2012 - 19:37 | |
| Ton pin Taylor sunburst est une vrai beautét. Un ami en a un de 6-7 pieds de haut.[img] [/img] |
|
| |
Eden
Nombre de messages : 928 Age : 57 Localisation : Saguenay, Québec Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Les conifères plantés en zone 3a Mar 10 Juil 2012 - 19:49 | |
| Merci La Machine. En tout cas j'espère qu'il va le devenir avec le temps. Même s'il est mini pour l'instant je l'aime quand même. Fais attention la passion du conifère s'attrape aussi. Je l'ai attrapée cette année. |
|
| |
Rolande
Nombre de messages : 6535 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Les conifères plantés en zone 3a Mar 10 Juil 2012 - 19:53 | |
| Est-ce que ce sont des conifères plantés à ton chalet? Ce sera intéressant de suivre l'évolution de ces belles variétés que tu as certainement choisies avec un grand plaisir . |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: Les conifères plantés en zone 3a Mar 10 Juil 2012 - 19:54 | |
| En avant plant picea abies Virgata, en arrière plan à gauche pinus sylvestris 'Aurea' pinus sylvestris 'Aurea' Pinus strobus 'Contorta' Picea pungens 'Fat Albert' Thuja occidentalis 'Yellow Holmstrup' Tsuga canadensis Picea abies 'Aurea Magnifica' Thuja occidentalis 'Zmatik' feuillage très serré Pinus strobus 'Louie' Juniperus squamata 'Blue Star' Taxus cuspidata 'Nana Aurescens' Picea pungens 'Procumbens' Larix kaempferi 'Diana' Thuja occidentalis 'Filiformis' En arrière plan en haut à gauche Thuja occidentalis 'Filiformis', à droite Picea pungens 'Iseli Fastigiate' et en avant c'est le cotinus 'Royal Purple' Picea pungens 'Iseli Fastigiate' |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Les conifères plantés en zone 3a Mar 10 Juil 2012 - 21:02 | |
| |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: Les conifères plantés en zone 3a Mar 10 Juil 2012 - 22:12 | |
| - Rolande a écrit:
- Est-ce que ce sont des conifères plantés à ton chalet?
Ce sera intéressant de suivre l'évolution de ces belles variétés que tu as certainement choisies avec un grand plaisir .
Oui Rolande, tous plantés au chalet. J'ai magasiné une partie de l'hiver pour choisir ces variétés mais comme tu le dis, quel plaisir. |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: Les conifères plantés en zone 3a Mar 10 Juil 2012 - 22:14 | |
| |
|
| |
micheline
Nombre de messages : 2256 Localisation : rimouski Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Les conifères plantés en zone 3a Mer 11 Juil 2012 - 7:48 | |
| Eden, c'est incroyable , tant de variétés, et des belles à part ça. Tu te fais un arboratum de conifères qui va être impressionnant dans quelques années. Tu as la place et tu as osé la nouveauté. Bravo, bravo.
|
|
| |
Eden
| Sujet: Re: Les conifères plantés en zone 3a Mer 11 Juil 2012 - 10:10 | |
| - micheline a écrit:
- Eden, c'est incroyable , tant de variétés, et des belles à part ça. Tu te fais un arboratum de conifères qui va être impressionnant dans quelques années. Tu as la place et tu as osé la nouveauté. Bravo, bravo.
Merci pour tes bons mots Micheline. Comme je suis en zone 3a et que les étés sont encore plus courts qu'en zone 3b (là où est située ma maison), j'ai pensé me faire un coin jardin d'hiver avec toutes ces variétés de conifères de couleurs. Comme ça je pourrai continuer à m'extasier un peu tout au long de l'année. Tu devrais voir l'intensité du jaune de certains conifères au début de printemps. C'est époustoufflant. Et le plaisir de voir leurs nouvelles pousses également. Quand le virus du conifère te frappe c'est ce qui arrive. |
|
| |
Papillon
Nombre de messages : 3752 Age : 75 Localisation : Bromont 4b Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Les conifères plantés en zone 3a Mer 11 Juil 2012 - 10:36 | |
| Moi qui adore les conifères, j'imagine à quel point ce sera beau quand tout sera mature. Quels beaux choix tu as fait Eden! |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Les conifères plantés en zone 3a Mer 11 Juil 2012 - 12:25 | |
| wow je capote sur le Picea glauca 'Echiniformis.... j'imagine qu'il te faudra le tailler constamment pour garder la forme pyramidale? |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Les conifères plantés en zone 3a Mer 11 Juil 2012 - 13:06 | |
| |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: Les conifères plantés en zone 3a Mer 11 Juil 2012 - 13:33 | |
| Merci Papillon, Mario et Nordic pour vos bons mots. Mario je ne crois pas me lancer dans la taille des conifères. Je vais les laisser prendre leur forme naturelle. À moins que la piqure de l'émondage me prenne. Ce qui me surprendrait bien gros. Je veux que ce soit un jardin qui avec les années ne soit pas trop de travail. |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: Les conifères plantés en zone 3a Ven 28 Mar 2014 - 11:29 | |
| Suivi des conifères pour l'année 2013. J'ai le pinus strobus Angel Falls qui est mort. C'est dû au coin où je l'ai planté. Beaucoup trop humide pour un pin. D'ailleurs j'ai failli perdre aussi mon pinus Taylor Sunburst mais je l'ai déménagé juste à temps. Il a repris durant l'été. Je vais être plus certaine cet été s'il a bien survécu. Il était planté dans la même plate bande que Angel Falls. Les autres vont tous très bien. Ce n'était pas encore l'heure de vérité car j'en ai encore plusieurs ensevelis par la neige durant les plus grands froids alors ils obtiennent ainsi une couverture qu'ils n'auront pas toute leur vie. Cet hiver on a eu un -47 degré Celsius. Je garde espoir pour ceux qui dépassent de la neige mais c'est inquiétant. Il a fait très froid cet hiver au Québec et ici -47 ça commence à frôler zone 1 sur le tableau des zonages. Je demeure positive. Je ne mettrai pas de photos cette année car il n'y a pas assez de grande différence avec l'an passé. Les prochaines photos je vais les mettre pour montrer la progression.
|
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Les conifères plantés en zone 3a Ven 28 Mar 2014 - 16:31 | |
| Nancy de Dolbeau avait la même passion que toi pour les beaux conifères...elle avait juste moins de place que toi Je sais qu'elle a déménagée mais toutes ses plantations semblent avoir bien survécues ! Comme elle était en ville, sa zone doit être un peu plus clémente, mais le secret, tu le sais bien, c'est le couvert de neige. J'ai ici quelques conifères qui rougissent de toutes les parties non protégées par la neige. En tout cas , cet hiver, tu n'as pas à t'en faire |
|
| |
Eden
| Sujet: Re: Les conifères plantés en zone 3a Ven 28 Mar 2014 - 19:44 | |
| C'est plate qu'elle soit déménagée, ça me fait une passionnée de moins dans mon coin. Il y a une pépinière à Albanel qui vend de très beaux conifères. Je vais continuer à observer les miens avant de me lâcher dans d'autres achats. Les prochains je vais surement miser sur des variétés naines. Comme ça ils vont être couverts de neige durant des années. Certains grandissent d'un pouce seulement. Avec mon 4 pieds de neige ça va être long avant qu'ils soient exposés. L'an passé j'en avais une couple qui dépassaient de la couverture de neige et n'ont pas gelés. C'était pas mes zoné 4 par contre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les conifères plantés en zone 3a | |
| |
|
| |
| Les conifères plantés en zone 3a | |
|