AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ce qui pousse mal en zone 3

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

ce qui  pousse  mal  en  zone  3 Empty
MessageSujet: ce qui pousse mal en zone 3   ce qui  pousse  mal  en  zone  3 EmptyLun 17 Juin 2013 - 9:44

au  fil  des  années, plusieurs  plantes  performent  mal en  zone  3.
Il  peut  y  avoir  des  exceptions mais  je  vous indique  ici  ce  qui ,  à  mon  sens,  est  un  moins  bon  choix de  plantes.

ajoutez vos  déceptions aussi.

Si  ça  vous  tente,  je  vous  invite  à  ouvrir  un  sujet pour les  zones  4 et  pour  les  zones  5.

Sureau  doré

Je  l'aime  beaucoup.  mais  chaque  année il  prend  le  mois  de  juin  pour  se  remplumer. . Je  dois  couper  un  tas  de  branches  mortes et je  n'ai  des  fruits  qu'une  année  sur  3.
Donc  je  vais  tous  les  couper .

campanule lactiflore Loddon Anna

Elle  a  vivoté pendant 6 ans pour  mourir  cette  année

crambe de cordifolia

M'a  donné  un  magnifique  spectacle  pendant  quelques  années, mais  va  en  diminuant.

Euphorbe amygdagloïdes pourpre

je  l'aime  tellement...mais  son  feuillage   n'est  pas  persistant  ici...elle  prend  donc plusieurs  semaines  pour  se  refaire et  faiblit  au  lieu  de  renforcir

l'eupatoire chocolat
veut  rien  savoir  ici

Hellébore rose de Noël

malgré  de  multiples  déménagements,  elle  veut  toujours  rien  savoir

Carex Morrowii ' Silver Sceptre '

chaque  printemps  il  devient jaune  et  laid et  ne  redevient  vert  qu'en  juillet.
J'ai  essayé  d,enlever...c,est  pris  pas  à  peu  près...j'attends  de  la  disponibilité  de  bras  pour  faire  disparaître (et  j,en  ai  beaucoup ....)

Cotinus  purple

magnifique mais  tout  ce  qui  dépasse  de  la  neige  meurt...et  cette  année , ben  de  la  neige,  il  n'y  en  a  presque  pas  eue !

sagine

je  renonce  à  la  sagine...souvent  de  grandes  plaques  meurent  en  hiver,  et  c'est  indésherbable (pour  moi )

Epinette d'Alberta

un bijoux tant que c'est très nain...mais toute partie non couverte de neige brûle...vraiment pas beau ensuite .

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

ce qui  pousse  mal  en  zone  3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui pousse mal en zone 3   ce qui  pousse  mal  en  zone  3 EmptyLun 17 Juin 2013 - 12:16

Il y a certaines des plantes que tu nommes qui n'ont pas fait long feu chez moi en zone 5.

Comme par exemple, le sureau doré ne veut rien de rien savoir, il pousse pas du tout. La crambe est morte durant un été chaud et sec, alors qu'elle avait été belle 2 ans. Et la Loddon Anna qui était si belle dans mon sol sec de Deux-Montagnes n'a pas été belle longtemps ici à Oka, dans un sol argileux.

Donc de mon côté, je me dis que c'est pas toujours juste la zone, mais peut-être d'autres conditions comme le sol, la sécheresse, etc...(bon, je trouve pas le smiley qui marche en cherchant dans sa tête...hihihi)

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

ce qui  pousse  mal  en  zone  3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui pousse mal en zone 3   ce qui  pousse  mal  en  zone  3 EmptyLun 17 Juin 2013 - 13:12

Rhododendron définitivement ca vivotte ici

Ma sagine est super belle par contre...entourée de roches ca doit l'aider et bien a l'abris de la neige dans mon escalier qui se remplit de neige l'hiver.

bonne idée le post mimi!

Mon cornouiller est pratiquement mort suite a l'hiver mais je doute que ce soit la zone mais plutôt de mauvaises conditions cet hiver... 

Mes clématites supposée résistante en zone 3 ne font pas encore de feuilles...Zone peut-être pas assez ensoleillée de mon terrain...

Mais j'voue que je suis d'accord avec Alégria, il y a tellement de facteurs qui influence...des fois des plantes ne survivent pas en zone 5 a cause du manque de neige et ici vont bien car la couche est suffisante pour les protéger... J'ai donc tendance a tester pareil...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

ce qui  pousse  mal  en  zone  3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui pousse mal en zone 3   ce qui  pousse  mal  en  zone  3 EmptyLun 17 Juin 2013 - 15:04

sauf que , Marie, la couche de neige ici n'est plus garantie comme avant.

Il y a plusieurs plantes que je n'ai pas mentionnées parce que je sais que j'avais pas les bonnes conditions pour elles...
celles que je nomme, je les ai divisées et essayées à plusieurs endroits sans plus de succès. Elles sont, pour la plupart, handicapée par le sol qui ne se réchauffe pas assez vite

ici aussi flop total pour les rhodos pjm...il me faudrait beaucoup plus d'eau et moins de gels printaniers.

J'ai pas de succès avec les clématites, mais c'est pas la faute à la zone...ma voisine en a de superbes .

Ça m'a pris bien des années pour accepter d'arracher des plantes que j'aime ...mais qui sont laides longtemps avant de s'épanouir .

Le sacrifice total serait d'enlever les centaines de petits bulbes dans la plate-bande devant la porte...parce que je dois attendre que le feuillage sèche avant de désherber et c'est pas tellement beau ...mais je ne suis pas encore décidée...


_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

ce qui  pousse  mal  en  zone  3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui pousse mal en zone 3   ce qui  pousse  mal  en  zone  3 EmptyLun 17 Juin 2013 - 15:11

Hihi moi je suis inculte alors comme je n'y connais rien j'essaie sans trop me préoccuper si ca survit pas j'en rachète pas... Mais l'idée de savoir que peut importe mon talent aucune chance de survie possible est quand même bienvenue pour le porte monnaie!!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

ce qui  pousse  mal  en  zone  3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui pousse mal en zone 3   ce qui  pousse  mal  en  zone  3 EmptyLun 17 Juin 2013 - 16:47

le but que je visais dans ce sujet est justement cela ...si vous avez à acheter une plante et que vous voulez mettre toutes les chances de votre côté, évitez-en certaines.

Ma voisine , pour sa retraite, a eu en cadeau, 2 beaux cotinus, un pourpre et un doré , payés cher par ses collègues...et au printemps, le haut meurt, comme les miens...décevant !

Par ailleurs , c,est intéressant lors d'échanges d'essayer quelque chose à risque .

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

ce qui  pousse  mal  en  zone  3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui pousse mal en zone 3   ce qui  pousse  mal  en  zone  3 EmptyLun 17 Juin 2013 - 17:04

mimi a écrit:
le  but  que  je  visais  dans  ce  sujet  est  justement  cela ...si  vous  avez  à  acheter  une  plante et  que  vous   voulez  mettre  toutes  les  chances  de  votre  côté,  évitez-en certaines.

Ma  voisine ,  pour  sa  retraite,  a  eu  en  cadeau,  2  beaux  cotinus, un pourpre  et  un  doré , payés cher par  ses  collègues...et  au  printemps, le  haut  meurt,  comme  les  miens...décevant  !

Par  ailleurs ,  c,est  intéressant  lors  d'échanges d'essayer quelque  chose  à  risque .

Ahh oui j'aime l'idée!!! Franie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ce qui  pousse  mal  en  zone  3 Empty
MessageSujet: Re: ce qui pousse mal en zone 3   ce qui  pousse  mal  en  zone  3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ce qui pousse mal en zone 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qui pousse mal en zone 4
» zone 4a et 4b
» Ca pousse
» En attente de en zone 5
» Zone sinistré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Tout sur le jardin-
Sauter vers: