AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Variétés de tomates

Aller en bas 
+5
nenor
encolie
lysianthus
Tulipe 127
kitaïbélia
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Variétés de tomates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates   Variétés de tomates - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 17:23

Wahou!!! Choc Choc

Y'a donc bien de sortes de tomates différentes! affraid

Alors ici alegria a planté 4 sortes de tomates aujourd'hui...et est tout fière d'elle parce que c'est plus que l'an dernier. roule de rire roule de rire

3 sortes me viennent de Lili, merci à toi Tit coeur

Kitaïbélia me demande de transférer ce post dans la section potager, ce que je vais faire, mais de toutes façons, on pourra le retrouver facilement en le cherchant dans l'index de la section semis. Wink

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Variétés de tomates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates   Variétés de tomates - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 17:31

Oh! Alegria...tu ne sais plus de ce que je t'ai donné, comme semences de tomate?

De ce que je me souviens t'avoir apporté, il devait y avoir :

Golden Jubilee(jaune orangée)
Calabash Pourpre(décrite plus haut par Kita)
Anna Hermann(jaune citron)
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Variétés de tomates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates   Variétés de tomates - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 17:36

Oui, oui, je m'en souvenais, tout est écrit sur mes pots...mais j'ai pas pensé les mettre ici tout simplement roule de rire roule de rire

Merci bisou

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Variétés de tomates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates   Variétés de tomates - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 17:37

Ah!!!! tant mieux... geek
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Variétés de tomates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates   Variétés de tomates - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 17:45

Une question Kita fais-tu du catsup ou des tomates en conserve par ce ca fait des tomates en torrieu! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
encolie

encolie


Nombre de messages : 2124
Localisation : granby
Date d'inscription : 01/01/2006

Variétés de tomates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates   Variétés de tomates - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 18:45

Auriga OP

Fruit jaune orangé de 50 à 100 grammes, lisse, sphérique. En grappe de 4 à 8 fruits. 2 loges. Chair ferme à forte teneur en carotène et peau épaisse. Saveur sucrée. Plant de 180 à 200 centimètres de hauteur. 70 à 75 jours. Croissance indéterminée. Variété fixée originaire de Suisse. 4

Ananas OP

Fruit rouge à orangé, de 250 à 400 grammes légèrement aplatis, incurvé vers le pédoncule, de faible à gros côtelage se présentant souvent avec des talwegs cicatrisés. Dépression importante (un gouffre) à l'attache pédonculaire. Cicatrice irrégulière au pôle inférieur. Chair pleine, ferme, juteuse, abondante, de couleur orangée veinée de filets rougeâtres, peu de graines. Saveur acide et sucrée. Forte tendance à l'éclatement. Variété ancienne à feuilles de pomme de terre. 75 à 90 jours. Croissance indéterminée. Variété fixée tardive. 95

Beauté Blanche

Fruit blanc crème de 100 à 300 grammes et de 4 centimètres de diamètre. Forme plus ou moins aplatie et côtelée, certains fruits peuvent se présenter sous forme de sphère et incurvés aux extrémités avec un ombilic en renflement cicatrisé en cercle. 7 sépales. Saveur extrêmement douce en raison d'une forte teneur en sucre. Fruit charnu et juteux. Peu de graines. Plante vigoureuse. 80 à 90 jours. Croissance indéterminée. Variété ancienne fixée originaire des USA et datant d'avant 1860. 95

Bloody Butcher

Fruit rouge rond, de 50 à 60 grammes et de 4 à 5 centimètres de diamètre. En bouquet de 7 à 8 fruits. Ondulation discrète en partie haute. Dépression moyenne à l'attache pédonculaire. Ombilic marqué par un point minuscule. 6 sépales. 3 loges. Chair rouge foncé. Plant de 150 à 170 centimètres de hauteur à feuilles de pomme de terre. 55 à 65 jours. Croissance indéterminée. Variété fixée. 4

Box Car Willie OP

Fruit rouge avec quelques nuances d’orange, arrondi de 300 à 500 grammes.En bouquet de 7 à 9 fruits. Côtelage pouvant être très fort. Dépression moyenne à l'attache pédonculaire. Ombilic très torturé avec de nombreuses traces cicatrisés. 7 sépales. Chair de boeuf extrêmement juteux. Résistance à l’éclatement. Plant de 200 à 220 centimètres de hauteur au feuillage abondant. 75 à 80 jours. Croissance indéterminée. Tomate américaine nommée d'après le "roi des vagabonds" célèbre chanteur de country music, Box Car Willi. Variété fixée de mi-saison. 4


encolie
Revenir en haut Aller en bas
encolie

encolie


Nombre de messages : 2124
Localisation : granby
Date d'inscription : 01/01/2006

Variétés de tomates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates   Variétés de tomates - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 18:46

Clémentine

Fruit jaune orangé acidulés de la taille d'une mirabelle de 12 à 14 fruits. En grappe très longue. Absence de dépression à l'attache pédonculaire. 6 sépales. 4


Petit Moineau OP

Fruit rouge, à peine de la grosseur d'une bille, saveur très sucrée et toujours 7 tomates par grappe. Attention ne pas pincer les tiges parce que cette variété produit en abondance sur toutes ses tiges. Nécessite un tuteur sérieux et de grande taille puisque la plante ressemble à un gros buisson en pleine saison. Variété fixée. Variété découverte en 1940 dans la région de Châteauguay au Québec. 4

Pêche Rose OP

Fruit rose sombre rond de 50 à 60 grammes. Faible dépression à l'attache pédonculaire. Absence de trace à l'ombilic. Tendance au fendillement. 80 à 85 jours. Variété fixée ancienne originaire de France. Variété déjà connue en 1890. 4

Wonderlight OP ou Limon Liana

Fruit jaune à orangé de 120 à 180 grammes, ovale avec une petite pointe. En bouquet de 7 à 9 fruits. Chair ferme avec très peu de graines. Peu parfumée. Variété très productive et vigoureuse. Plant de 120 à 160 centimètres de hauteur. 70 à 95 jours. Croissance indéterminée. Variété fixée trouvée par Kate Rogers Gessert d’Albany dans un jardin à Irkutsk, et par Kent Whealy sur le "Old Seedsman" à Moscou en 1991. 34

White Princess OP

Fruit blanc teinté parfois de rose aplati de 400 à 800 grammes. En grappe de 3 à 6 fruits. Côtelé en partie haute Dépression importante à l'attache pédonculaire. Ombilic très torturé et cicatrisé en dépression. Chair de boeuf un peu translucide et juteuse. Belle saveur acide avec en arrière bouche une certaine amertume. Très bonne productivité. 75 à 90 jours. Croissance indéterminée. Variété fixée tardive. 9

encolie
Revenir en haut Aller en bas
encolie

encolie


Nombre de messages : 2124
Localisation : granby
Date d'inscription : 01/01/2006

Variétés de tomates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates   Variétés de tomates - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 18:48

Harbinger OP

Fruit rouge rond légèrement de 6 à 8 centimètres de diamètre et de 50 à 60 grammes. En bouquet de 10 à 14 fruits. Dépression moyenne à l'attache pédonculaire. Ombilic marqué par un point minuscule. Peau fine. Variété très productive. Chair ferme, juteuse et pleine. Saveur un peu acide. Plant de 180 à 200 centimètres de hauteur. 70 à 75 jours. Croissance indéterminée. Variété de mi saison. Variété bien adaptée aux régions à climat frais. Variété développée en 1911 et primée par la Royal Horticural Society. Variété citée en 1948 dans le catalogue "The ABC Vegetable Gardening & The Vegetable Growers Handbook". Variété fixée originaire d'Angleterre. 8

Ida Gold OP

Fruit orange or vif avec de légères stries vertes, de 25 à 40 grammes. En bouquet de 14 à 16 fruits. Absence de dépression à l'attache pédonculaire. Absence de trace à l'ombilic. 5 sépales. Chair assez juteuse. Ne pas tailler. La plante s'étale comme une plante de massif rocailleux. Chair pleine et beaucoup de graines. 50 à 60 jours. Croissance déterminée. Récolte abondante. Variété bien adaptée au climat frais. Saveur délicieuse sucrée et quelque peu acide. Bonne productivité. Variété fixée originaire d'Idaho aux USA. 4

encolie
Revenir en haut Aller en bas
encolie

encolie


Nombre de messages : 2124
Localisation : granby
Date d'inscription : 01/01/2006

Variétés de tomates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates   Variétés de tomates - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 18:51

Marmande OP

Fruit rouge rond, aplati, avec des épaules légèrement côtelées de 120 à 250 grammes. Variété bien adaptée aux étés frais. Goût prononcé de tomate et bonne teneur en sucre. Bonne variété pour les sauces. Plant robuste. 65 à 70 jours. Les vieux "ronchons" prétendent que du fait des améliorations successives, elle aurait perdu sa saveur initial. Variété fixée originaire de France. 3

Yellow Pear OP

Fruit de type "cerise" en forme de poire jaune de 30 à 60 grammes et de 1 centimètre de diamètre et de 2 centimètres de hauteur. Saveur très douce. Absence de dépression à l'attache pédonculaire. Absence de trace d'ombilic. Loge unique avec un placenta en position de noyau central. Gel jaunâtre presque translucide et graines blanchâtres. Plant de 160 à 180 centimètres de hauteur. 70 à 80 jours. Croissance indéterminée. Variété signalée en 1800. Variété fixée originaire des USA. Variété citée en 1898 dans le catalogue "Nebraska Seed Co" à Omaha. 1

Tomatillo Géant Jaune

Fruit jaune de 5 centimètres de diamètre. La chair est croustillante et rappelle un peu celle de la pomme. Goût frais et vif comme le citron. Bonne saveur, sans amertume. Idéal pour agrémenter les sauces, salsas, chutneys, ketchups. Les fruits mûrs jaunissent puis tombent au sol; ils sont protégés par leur membrane fibreuse qui sèche et prend alors la consistance du papier. Les fruits sont produit abondamment toute la saison sur un plant de 100 à 150 centimètres de hauteur. Très facile à cultiver. Peut demander un tuteur

Ildi OP

Fruit jaune ovale à piriforme de type "cerise". En grand nombre sur chaque grappe. Une seule grappe, peut contenir plus de 80 tomates. 6 sépales. Saveur prononcée pour une tomate jaune. Goût sucré. Plant de 250 à 300 centimètres de hauteur. 60 à 77 jours. Croissance indéterminée. Variété fixée originaire de Suède. 4

encolie
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Variétés de tomates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates   Variétés de tomates - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 18:52

Je suis découragee a voir le nombre de tomates que vous avez les 4 ensembles ca n'en fait du ketchup ca ! affraid affraid yabada yabada yabada
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
encolie

encolie


Nombre de messages : 2124
Localisation : granby
Date d'inscription : 01/01/2006

Variétés de tomates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates   Variétés de tomates - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 18:53

Spitze

Fruit rouge cylindrique allongé se terminant en pointe de 10 à 15 centimètres de longueur et de 5 à 7 centimètres de diamètre. Faible dépression liégeuse à l'attache pédonculaire. Variété bien adaptée pour les sauces mais également assez savoureux pour manger en frais. 75 à 80 jours. Croissance indéterminée. Variété bien adaptée pour la conserve. Variété de mi-saison. Variété fixée et très ancienne originaire de Roumanie. 3

Persimmon OP

Fruit jaune orangé de 350 à 1500 grammes très aplati. Discret côtelage en partie haute. Dépression très profonde à l'attache pédonculaire. Chair très ferme sucrée et juteuse. A peine 20 graines par fruit. Plant de 120 à 180 centimètres de hauteur. 75 à 80 jours. Croissance indéterminée. Variété fixée de mi saison. Très ancienne variété introduite seulement en 1983 originaire de Russie. 3

encolie
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Variétés de tomates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates   Variétés de tomates - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 20:42

lysianthus a écrit:
Une question Kita fais-tu du catsup ou des tomates en conserve par ce ca fait des tomates en torrieu! ange ange

Lysi, il y a de la place dans ma serre pour 30 plants de tomates de variétés indéterminées, parce que j'y mets aussi les concombres, piments et poivrons. Habituellement, je cultive 8 variétés mais cette année je me suis lâchée "lousse" et je suis ouverte à essayer d'autre chose.

Mais je mets aussi des plants de tomates déterminées un peu partout sur le terrain. J'aime lors de mes visites au jardin, cueillir des tomates ici et là et les manger tout de suite.

Donc, à date j'ai semé 225 plants, soit 5 plants de chaque variété, parce que j'en sème pour 2 amies et mes soeurs et j'en ai toujours pour donner...

Je fais du ketchup, des sauces, mais on en mange énormément lorsqu'elles sont fraîches... miammiam
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Variétés de tomates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates   Variétés de tomates - Page 2 EmptyMer 29 Mar 2006 - 23:14

Merci Kita de me répondre, oui une tomate cueillit fraiche, c'est délicieux! yabada yabada
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
sylvie




Nombre de messages : 1961
Localisation : france-alsace
Date d'inscription : 01/01/2006

Variétés de tomates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates   Variétés de tomates - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 2:25

Tulipe j'ai bien plus de semences de tomates (genre 400 sortes differentes) que cela ...ce sont celles que j'ai semé cette année.

je les pars a l'interieura raison de 2-3 semences par multicellule pour en garder 1 ou 2..la elles sont deja dans ma serre non chauffée au jardin depuis une semaine elle iront definitivement a leur place mi mai


Kita...au risque de deplaire je vais te repondre par la negative et ce pour plusieures raisons

-tout d'abord par manque de temps

-et surtout parce qu'il existe deja des sites de references tres bien fait( vent marin par exemple et d'autres en langue allemande et anglaise dont je " m'inspire" pour me creer ma fiche perso de description de la tomate) et que je me refuse absolument a faire du copier-collé systematique d'un site a un autre.C'est mon opinion personnelle ,qui n'engage que moi mais j'estime que les documents reunis par ces passionnes sont "proprieté intellectuelle"que moi je m'interdit d'utiliser publiquement ...

-par contre je repondrai volontiers a des questions sur ces tomates pour peu que je puisse me referer ä mon experience personnelle


-de plus il faut rester tres vigilant a mon sens ,dans les descriptions des varietes,il faut croiser differentes descriptions ,comparer les resultats obtenus( car avec la grande mode des echanges ä tout va ,on peut voir des description fantaisistes,avec des noms farfelus qui n'ont plus rien a voir avec la tomate d'origine ) et verifier de visu que le plant de tomate semé soit bien celui de depart ...

-encore une petite chose ...le gout ,la forme de la tomate sera sensiblement different selon la terre,le climat,la "nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Variétés de tomates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates   Variétés de tomates - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 9:20

Merci Sylvie
C'est du classement ça pour pas tout mêler 400 sortes différentes ça doit être difficile de faire la sélection pour savoir quoi planter.
En plus j'imagine que tu dois tenir un journal de bord pour faire l'appréciation de chaque variété.
En plus je sais que tu as beaucoup de piments aussi .
C'est un peu les mêmes conditions pour la culture des tomates que nous avons ici pour ma région à moi c'est comme si tu avais quelques semaines d'avance disons un mois. roule de rire
C'est vrais aussi pour l'appréciation du goût des tomates je l'ai expérimenté l'année dernière une connaissance m'avait donné des plants de sweet 100 que j'ai planté dans mon jardin.
Ma soeur est allée chez cette connaissance et en reviens avec des tomates quelle trouvait tres bonnes sucrées et me demande d'en
prendre note pour en cultiver cette année.Apres vérification je lui dis que j'en n'ai présentement dans mon jardin mais pas du tout le même goût pas aussi sucré.
Je pense aussi que chacun à ses critères pour le goût d'une bonne tomate.
Bonne journée à toi accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Variétés de tomates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates   Variétés de tomates - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 15:13

Sylvie, est-ce que tu connais Tomalt sur CLTD, c'est un passionné collectionneur de tomates. Lui aussi à plus de 400 variétés et habite en ......Belgique....je crois....

Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Variétés de tomates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates   Variétés de tomates - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 16:15

nenor a écrit:
[b]Merci cher Tulipe ❤ un gros bonjour a toutes ❤ Bersimis Bersimis Bersimis Bersimis


merci beaucoup Nénor....

accolade


Dernière édition par le Jeu 30 Mar 2006 - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

Variétés de tomates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates   Variétés de tomates - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 16:26

Vous me faits rêver tous, avec vos variétés. C'est tellement beau, un panier de tomates de formes et couleurs variées..Et tellement bon!

Vivement que l'été nous amène la récolte!!! geek
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Variétés de tomates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates   Variétés de tomates - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 17:14

Bersimis Bersimis Bersimis en attendant!!!

Variétés de tomates - Page 2 07septembre2005a002
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Variétés de tomates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates   Variétés de tomates - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 17:27

quelle sorte de tomates Lili la bourgogne! ange ange ange
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Variétés de tomates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates   Variétés de tomates - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 17:28

J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis
Tit coeur Tit coeur Tit coeur Tit coeur Tit coeur Tit coeur Tit coeur
oui c'est beau même tres beau et l'odeur d'une bonne tomate et en attendant je sens mes feuilles des plants de tomates drunken drunken drunken
HUM HUM HUM
:chariot: :chariot: :chariot: :chariot: :chariot: :chariot: :chariot:
:Valentin 1:
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

Variétés de tomates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates   Variétés de tomates - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 17:37

Liligen a écrit:
Bersimis Bersimis Bersimis en attendant!!!

Variétés de tomates - Page 2 07septembre2005a002



La calabash pourpre, Lysi...
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Variétés de tomates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates   Variétés de tomates - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 17:43

Merci et est elle douce au gout! J'adore sa couleur! J'applaudis J'applaudis
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Variétés de tomates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates   Variétés de tomates - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 17:48

Liligen a écrit:
Bersimis Bersimis Bersimis en attendant!!!

Variétés de tomates - Page 2 07septembre2005a002

Hummmmm Petite soeur tu as un très beaux gros panier de tomate
Pouce Pouce Bravo pour ta super de belles récolte Kidkodak2 Kidkodak2 Kidkodak2 Franie Franie Franie Taro Taro Taro Soleil Soleil Soleil
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Variétés de tomates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates   Variétés de tomates - Page 2 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 17:50

Quand j'aurai le temps je vous donnerai la recette de salades de tomates et de carottes de belle-maman délicieux! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Contenu sponsorisé





Variétés de tomates - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates   Variétés de tomates - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Variétés de tomates
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les variétés de Piment.
» pas de tomates...
» les tomates
» Tomates
» S.O.S. tomates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: La culture au potager-
Sauter vers: