AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Variétés de tomates

Aller en bas 
+5
nenor
encolie
lysianthus
Tulipe 127
kitaïbélia
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Variétés de tomates Empty
MessageSujet: Variétés de tomates   Variétés de tomates EmptyLun 13 Mar 2006 - 22:06

Aujourd'hui j'ai semé 46 variétés de tomates. Trop, encore trop c'est sûr....mais je suis une indomptable....

Comme il y a plusieurs variétés que je ne connaissais pas et que j'avais reçu dans des échanges, avant de les semer j'ai dû faire une recherche pour me permettre de faire une sélection. Donc, pour chaque tomate, il y aura une description qui pourra servir à d'autres personnes éventuellement. J'aimerais aussi, y ajouter au fur et à mesure des photos, recettes et commentaires...


Date de semis : 13 mars

Tomate Acme Pink Precos

Fruit rose rond.

Tomate Ananas Bicdore, indéterminée

Fruit rouge à orangé, de 250 à 400 grammes légèrement aplatis. Chair pleine, ferme, juteuse, abondante, de couleur orangée veinée de filets rougeâtres, peu de graines. Saveur acide et sucrée. Forte tendance à l'éclatement. Variété ancienne à feuilles de pomme de terre. Variété fixée tardive. 75 à 90 jours

Tomate Belge géante

Cette variété produit de très gros fruits pouvant peser plus de 1 kilo! Rose foncé. Saveur sucré. Aurait déjà été utilisée pour faire du vin.

Tomate Big Rainbow

Les très gros fruits oranges présentant un dégradé de couleur passant du jaune pâle au rouge intense. Saveur douce et sucrée, texture charnue, peu de graines. Les fruits peuvent atteindre la taille d'un pamplemousse. Variété cultivé par les Amish. 90 jours.

Tomate Brandywine

Variété ancestrale renommée pour l'excellente saveur riche et complexe de ses fruits. Tomate de type beefsteak, légèrement aplatie, irrégulière, de couleur rouge rosé. Cultivée par les Amish depuis le 19e siècle. Plusieurs affirment que c'est la meilleure tomate au monde! 80-90 jours.

Tomate Brandywine Gail's Strain

Fruit rose. Variété fixée de mi-saison

[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Variétés de tomates Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates   Variétés de tomates EmptyLun 13 Mar 2006 - 22:10

Bon je suis pas si pire que ça j'étais découragé de moi maintenant je suis tres fière tu en n'as plus que moi. roule de rire accolade yabada yabada yabada

Je vais suivre ça attentivement tres bonne idée que tu as d'en faire une petite encyclopédie Nenor en tiens une aussi il travaille tres fort pour sélectionner des variétées de tomates supérieurees avec le meilleure rendement et la meilleure au goût. Pouce Hourra1 Hourra1 Hourra1


Dernière édition par le Lun 13 Mar 2006 - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Variétés de tomates Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates   Variétés de tomates EmptyLun 13 Mar 2006 - 22:11

Tomate Calabash purple

Ce qui frappe chez cette variété, à part son goût magnifique, est le plissement extrême de ses fruits ainsi que leur coloration rouge-pourpre foncé tout à fait inusité. L'intérieur révèle une chair rouge violacée et des cavités verdâtres. Variété très ancienne qui aurait été cultivée à partir du 16e siècle. Goût hautement apprécié, concentré, on croirait presque que ces tomates ont macéré dans une sauce au vin (elles font d'ailleurs une sauce délicieuse). Un faible pourcentage donne des fruits rouges. 85 jours.

Tomate Caro-Rich, indéterminée

Fruit rouge orangé rond à légèrement aplati de 120 à 180 grammes. Appelée également "La Carotin", ou dix fois plus de vitamine A que la plupart des autres variétés de tomates. Version améliorée de la variété "Caro Red". En bouquet de 3 à 4 fruits. Très bonne saveur, mais tendance à se fendre. Plant de 90 à 120 centimètres de hauteur. Variété bien adaptée aux régions à saison courte et au climat frais. Pas de tuteurage. Variété fixée. 75 à 80 jours.

Tomate Caspienne OP, indéterminée

Grosse tomate rose originaire de Russie et bien adaptée au climat du Québec. Format gros à très gros, jusqu'à 1 kilo. Forme aplatie. Excellente saveur. Une tomate gourmet!

Tomate Elbe

Très grosse tomate jaune orangé qui déborde de saveur très vive, intense et fraîche. Bonne acidité, juteuse. Vieille variété originaire d'Allemagne, cultivée depuis 1889. Les fruits quasi mûrs sont d'abord jaunes, mais ils gagnent en saveur quand ont les laisse tourner vers l'orange. 90 jours. Unique en son genre.

Tomate Gardener's Delight, indéterminé

Fruit rouge sombre rond de type "cerise" de 20 à 30 grammes et de 2 à 4 centimètres de diamètre. En grappe de 6 à 8 fruits. Chair ferme et juteuse. Saveur sucrée. Plant très productif. Variété développée par Ernst Benary. Variété fixée originaire d'Allemagne, mais l'Angleterre considère que c'est sa plus ancienne variété. 65 à 75 jours.
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Variétés de tomates Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates   Variétés de tomates EmptyLun 13 Mar 2006 - 22:14

Tulipe 127 a écrit:
Bon je suis pas si pire que ça j'étais découragé de moi maintenant je suis tres fière tu en n'as plus que moi. roule de rire accolade yabada yabada yabada

À nous deux ont forment un beau duo.. de malades....vertes....
Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Variétés de tomates Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates   Variétés de tomates EmptyLun 13 Mar 2006 - 22:16

c'est correct Kita ca n'en prend des gens comme vous qui aiment avoir le pouce vert, si j'aurais une maison en campagne croit moi je ferai un jardin, et tous les légumes y pousseraient. Je m'ennuie du grand jardin de belle maman dans le rang st-Georges a Beauharnois ou elle faisait pousser tous les légumes et fruits comme fraise, cerise de terre etc qu'elle voulait!"
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Variétés de tomates Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates   Variétés de tomates EmptyLun 13 Mar 2006 - 22:19

Tomate Ghrigo Mire's Pride

Fruit rose cordiforme de 180 à 500 grammes. Chair de boeuf. Croissance indéterminée. Variété fixée originaire d'Australie. 80 à 85 jours.

Tomate Green Zebra

Définitivement une curiosité pour le potager, cette variété offre d'étonnants fruits vert lime striés de bandes vert foncées. Format salade, de 4 à 6 cm de diamètre. La tomate est mûre lorsque sa peau jaunit légèrement, accentuant ainsi les zébrures vertes. Sa saveur est décrite comme citronnées, avec une touche de "mordant". Plant vigoureux. Excellente pour le ketchup vert. 86 jours.

Tomate Harbinger

Fruit rouge rond légèrement de 6 à 8 centimètres de diamètre et de 50 à 60 grammes. En bouquet de 10 à 14 fruits. Peau fine. Variété très productive. Chair ferme, juteuse et pleine. Saveur un peu acide. Plant de 180 à 200 centimètres de hauteur.. Croissance indéterminée. Variété de mi saison. Variété bien adaptée aux régions à climat frais. Variété développée en 1911 et primée par la Royal Horticural Society. Variété fixée originaire d'Angleterre. 70 à 75 jours

Tomate Italienne Roma, déterminée

Fruit rouge cylindrique allongé de 40 à 70 grammes. La grosse tomate "Roma" est une variété très vigoureuse et très productrice tout au long de l'été. Chair ferme, farineuse, charnue, peu juteuse et contenant peu de graines. Son goût en fait une tomate idéale pour les conserves ou des sauces. Cette variété de tomates est aussi très intéressante grâce à sa grande résistance au mildiou.

Tomate Joyau d'Oaxaca, semi-déterminée

Un superbe fruit multicolore dont le fruité est l'un des plus intenses à goûter. Délicieuse saveur qui dure et qui dure, avec note suave rappelant la pêche. Fruit de grosseur moyenne à gros, rayonnants de couleurs. Chair marbrée de bandes rouges. Originaire de l'état d'Oaxaxa, Mexique. 75 jours.

Tomate Kellogg's breakfast

Fruit de couleur jaune-orange pâle de format très gros, qui peuvent peser 500g et mesurer 15 cm de diamètre. Saveur douce, texture ferme et charnue. Tomate de fin de saison (80-85 jours). Originaire de la Virginie de l'Ouest.
Revenir en haut Aller en bas
encolie

encolie


Nombre de messages : 2124
Localisation : granby
Date d'inscription : 01/01/2006

Variétés de tomates Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates   Variétés de tomates EmptyLun 13 Mar 2006 - 22:20

moi aussi j`ai fais mes semis de tomate aujourd`hui
je vais vous suivre car c`est la premiere année que j`en fais
j`ai semé 31 variété mais pas beaucoup de chaque et non je ne sais pas ou je vais les mettrent mort de rire mort de rire
je ferai des heureux

encolie
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Variétés de tomates Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates   Variétés de tomates EmptyLun 13 Mar 2006 - 22:21

comme tes catalpas Encolie oublie pas les miens chere au resto le 2 avril|!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Variétés de tomates Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates   Variétés de tomates EmptyLun 13 Mar 2006 - 22:24

encolie a écrit:
moi aussi j`ai fais mes semis de tomate aujourd`hui
je vais vous suivre car c`est la premiere année que j`en fais
j`ai semé 31 variété mais pas beaucoup de chaque et non je ne sais pas ou je vais les mettrent mort de rire mort de rire
je ferai des heureux

encolie
Ha ben comme ça je prends du mieux toi aussi tu es malade et bien plus que moi Tirelangue Tirelangue
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire roule de rire roule de rire
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Variétés de tomates Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates   Variétés de tomates EmptyLun 13 Mar 2006 - 22:25

Tomate Mikado violetto, indéterminée

Fruit rose pourpre à violacée rond de 80 à 180 grammes. Saveur excellente. Plant à feuilles de pomme de terre qui protège bien le fruit du fendillement. Variété ancienne originaire d'Australie. Très ancienne variété fixée mentionnée dans le catalogue "Vilmorin - Andrieux" en 1885. 75 à 85 jours

Tomate Montréal tasty, indéterminée

Variété héritage du Québec donnant de gros fruits charnus, rouge vif à saveur d'antan. Haute teneur en sucre et bonne acidité. Fruit multiformes, plissés, parfois fusionnés ensemble pour former une méga-tomate de 15 cm de diamètre. 85 jours. En bouquet de 5 à 6 fruits. Plant compact de 120 à 150 centimètres de hauteur. Très ancienne variété fixée originaire du Québec.

Tomate Mortgage Lifter Radiator Charlie, indéterminée

Fruit rouge rose légèrement aplati, de 500 à 1500 grammes. Peu de graines. Variété développé par M.C. Byles dans les années 1930, cette tomate reste populaire dans les états de la côte atlantique aux USA. M. Byles, a créé cette tomate légendaire par l'accouplement croisé des quatre plus grandes tomates qu'il pouvait trouver et a développé une variété stable après six ans de pollinisation. 79 à 85 jours. Variété de fin de saison.

Tomate Mortgage lifter ven

Grosse. Fruit rose-rouge. Très côtelé à difforme.

Tomate Moskvitch

Une autre tomate provenant de la Sibérie. Tolérante au froid et hâtive (60 jours). De plus, elle possède une excellente saveur, douce et riche. Fruits rouge vif de gros format.

Tomate Népal OP

Délicieuse saveur riche et vive de tomate d'antan! Remarquable. En plus, cette variété produit bien en conditions fraîches. Elle est en effet adaptée au climat des hautes altitudes du Népal. Fruits rouge vif, ronds de 8 à 10 centimètres de diamètre et de 300 à 350 grammes, sans défaut. Une agréable surprise. Superbe saveur. En bouquet de 6 à 7 fruits. Légère tendance à l'éclatement. Chair ferme et dense contenant beaucoup de graines.. Croissance indéterminée pour les uns et déterminée pour les autres. Variété ainsi nommée parce que la graine est originaire des contreforts de l’Himalaya. Variété fixée de mi saison. 80 jours.
Revenir en haut Aller en bas
encolie

encolie


Nombre de messages : 2124
Localisation : granby
Date d'inscription : 01/01/2006

Variétés de tomates Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates   Variétés de tomates EmptyLun 13 Mar 2006 - 22:31

lysianthus a écrit:
comme tes catalpas Encolie oublie pas les miens chere au resto le 2 avril|!

pas probleme Laughing les tomates sont moin dur a donné ange ange

encolie
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Variétés de tomates Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates   Variétés de tomates EmptyLun 13 Mar 2006 - 22:31

Tomate Noire de Crimée, indéterminée

D'origine russe. Fruit arrondi, lisse, gros, violet pourpre. Chair ferme, de couleur rouge très foncé, saveur très douce, peu de pépins. Très bonne résistance à la sécheresse. Très appréciée des enfants en raison de son absence d'acidité. Originaire de la Mer Noire (Crimée) en Russie. 70-90 jours.

Tomate Nuagus, indéterminée

Fruit rouge brun rond, brillant. Chair juteuse et aromatique. Fendillement et cicatrice en étoile à l'ombilic. Variété originaire d’Australie pour les uns et de Moldavie pour les autres ? 75 à 80 jours

Tomate Oregon spring, indéterminée

Fruit rouge vif de 150 à 250 grammes rond légèrement aplati. En bouquet de 10 à 12 fruits. Fruit juteux à la saveur douce. Plant de 60 à 80 centimètres de hauteur. Variété très adaptée au climat frais. Bonne résistance au verticillium. Variété développée par l'Université de l'Oregon à Corvallis. 55 à 90 jours.

Tomate Oxheart

Fruit rose rougeâtre. Chair de boeuf. Très bonne saveur. Connue aussi sous les noms de "Cuor de Toro", "Oxheart", "Bull’s Heart", "Italian Oxheart" ou "Oxheart Giant". Variété originaire d’Italie. 85 à 90 jours.

Tomate Persimmon, indéterminée

Variété produisant généreusement de gros fruits jaunes-orangés. Sucrées et juteuses. Originaire de Russie. 80 jours.

Tomate Prudens Purple Op, indéterminée

Fruit rose foncé avec des teintes de violet et des épaules vertes. Fruit de 180 à 500 grammes. Chair très parfumé ferme avec très peu de graines. Très belle variété de tomates pour les salades. Plant de 120 à 150 centimètres de hauteur à feuilles de pomme de terre. Résistance moyenne à l’éclatement. .Croissance indéterminée. Variété fixée de mi saison. Très ancienne variété. Elle est la variété la mieux adaptée pour la culture au Québec. 70 à 80 jours

Tomate Red Zébra

Fruit rond ,rouge, de grosseur moyenne, goût mi-sucré, moins prononcé que la verte.

Tomate Watermelon

Très grosse tomate rose, anormalement lourde, qui peut peser 1 kilo et plus. Attachez bien vos plants à un tuteur. Saveur douce. 75 jours.
Revenir en haut Aller en bas
encolie

encolie


Nombre de messages : 2124
Localisation : granby
Date d'inscription : 01/01/2006

Variétés de tomates Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates   Variétés de tomates EmptyLun 13 Mar 2006 - 22:32

Tulipe 127 a écrit:
encolie a écrit:
moi aussi j`ai fais mes semis de tomate aujourd`hui
je vais vous suivre car c`est la premiere année que j`en fais
j`ai semé 31 variété mais pas beaucoup de chaque et non je ne sais pas ou je vais les mettrent mort de rire mort de rire
je ferai des heureux

encolie
Ha ben comme ça je prends du mieux toi aussi tu es malade et bien plus que moi Tirelangue Tirelangue
mort de rire mort de rire mort de rire mort de rire roule de rire roule de rire

grimace grimace grimace

encolie accolade
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Variétés de tomates Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates   Variétés de tomates EmptyLun 13 Mar 2006 - 22:33

encolie a écrit:
moi aussi j`ai fais mes semis de tomate aujourd`hui
je vais vous suivre car c`est la premiere année que j`en fais
j`ai semé 31 variété mais pas beaucoup de chaque et non je ne sais pas ou je vais les mettrent mort de rire mort de rire
je ferai des heureux

encolie

salut Encolie,

Tu pourrais mettre tes variétés ici, aussi....
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Variétés de tomates Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates   Variétés de tomates EmptyLun 13 Mar 2006 - 22:41

Tomates de type cerise, pêche et orange

Tomate cerise Clémentine

Fruit jaune orangé acidulés de la taille d'une mirabelle de 12 à 14 fruits. En grappe très longue.

Tomate cerise Ildi

Petits fruits jaunes de forme globuleuses regroupés en grand nombre sur chaque grappe. Une grappe peut contenir 80 tomates. Origine suédoise et adore le froid. 75-80 jours.

Tomate cerise Kosciusko

Vert bariolé

Tomate cerise Noire

Superbe tomate cerise de couleur rouge foncée avec reflets pourprés. Belle apparence et bonne saveur. Magnifique en mélange avec d'autres tomates cerises. Très rare.

Tomate cerise Orange Bourguoin

Orange vif. Sucrées et assez douces, elles tendent, malheureusement (surtout les jaunes), à devenir farineuses, voire franchement amères à grande maturité. Donc à consommer à peine mûres. Elles sont excellentes pour les pâtisseries et autres recettes sucrées (compotes,...) . La tomate Orange Bourgouin est même considérée comme la reine des confitures... Elles se gardent très longtemps sur le comptoir de cuisine lorsque récoltées.

Tomate cerise Pêche blanche, indéterminée

Fruit blanc crème de 40 à 80 grammes rond aplati. En grappe de 5 à 6 fruits. Epiderme légèrement duveteux. Chair juteuse à la saveur sucrée et un peu acide. Plante vigoureuse. variété fixée de mi-saison.

Tomate cerise Pêche rouge, indéterminée

Fruit rose foncé de 40 à 50 grammes environ. Peau veloutée et couverte d’un duvet comme une pêche. Chair juteuse. Saveur très douce. Peu parfumée. Variété de mi saison.

Tomate cerise Rose de Podlacki

Rose-pourpre

Tomate cerise Rose, indéterminée

Fruit rose clair de 30 grammes. En grappe. Chair dense et juteuse. Saveur fade. Plant de 150 cm de hauteur. Variété fixée de mi saison.

Tomate cerise Rouge (la vraie), indéterminée

Variété produisant des grappes de fruits rouges d'environ 2cm de diamètre. Saveur exceptionnellement sucrée. Un délice lorsque fraîchement cueillies du jardin. Pour salade, brochettes. 75-80 jours.

Tomate cerise Sugar Snack, indéterminée

Fruit rouge. En grappe de type "arrête de poisson" de 15 fruits. Plant au feuillage important protégeant bien les fruits. Bonne résistance au Nematodes et au Tobacco Mosaic Virus. . 65 à 70 jours.


Dernière édition par le Lun 13 Mar 2006 - 22:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Variétés de tomates Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates   Variétés de tomates EmptyLun 13 Mar 2006 - 22:45

Tomates de type poires, raisins et prune :

Tomate Poire jaune

Fruit jaune ayant la forme d'une poire . Vigueur et productivité. Fruit très peu acide. Pas besoin de tuteurage.. Croissance indéterminée. Forte tendance à l'éclatement. A l’automne on peut arracher tout le pied et pendre dans un endroit sec afin d’en faire sécher les tomates. Très ancienne variété fixée mentionnée dans le catalogue Vilmorin Andrieux en 1885. 75 à 80 jours.

Tomate Poire Mémé

Fruit jaune vif en forme de poire. Variété repérée en Belgique.

Tomate Poire rouge, indéterminée

Fruit rouge écarlate en forme de poire de 15 à 17 grammes. En grappe de 6 fruits. Chair ferme et juteuse à texture charnue. Saveur sucrée à légèrement acide. Croissance vigoureuse . Bonne saveur. Production pendant tout l’été. Très bonne variété pour les conserves. Ne pas tailler. Plant pouvant dépasser les 2 mètres de hauteur. Très ancienne variété fixée introduite avant 1865 et mentionnée dans le catalogue "Vilmorin Andrieux" Excellente en apéritif, en conserve -vinaigre- ou en confiture. 75-80 jours.

Tomate Prune noire

Fruit rouge foncé ovale de 25 à 50 grammes. En grappe de 6 à 8 fruits. Chair de couleur rouge brun très foncée et très ferme. Saveur douce à légèrement acide. Très bonne productivité. Bonne résistance à l’éclatement. Très grande plante.. Variété originaire de Russie. 80 à 85 jours

Tomate Raisin vert, déterminée

Fruit vert jaunâtre de type "cerise" de forme ronde à ovale ou ronde étiré sur la hauteur, couleur plus clair coté pédoncule. En grappe de 6 à 10 fruits, ressemblant de ce fait à un raisin vert. Intéressante addition aux salades. Chair juteuse. Saveur légèrement épicée. Plant de 180 à 200 centimètres de hauteur au feuillage abondant et résistant. Très grande productivité. Tendance à l’éclatement par saison humide. Variété développée par Tom Wagner de Tater Mater Seeds. Variété de mi saison. Intéressante addition aux salades. Petits plants de moins de 1 mètre de hauteur. 75 jours.
Revenir en haut Aller en bas
encolie

encolie


Nombre de messages : 2124
Localisation : granby
Date d'inscription : 01/01/2006

Variétés de tomates Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates   Variétés de tomates EmptyLun 13 Mar 2006 - 23:10

ok Kita :roll:

voila

petit moineaux
la prudens purple-cheremere
joyaux d`oxaca - franfri
boxcan willie-cheremere
nepal-cheremere
yellow pear-bribitte
persimmon-bribitte
harbinger-bribitte
belge geante-franfri
calabas pourpre rouge vin-franfri
wonder light jaune ( forme de citron) franfri
nuagus noir-franfri
cerise noir-franfri
white princesse-franfri
ananas-aud
auriga-mars
cocktail clementine-mars
spitz-mars
ida gold
peche rose-mars
purple price-mars
beaute blanche-
rose op
brandy wine op
cerise mini
poire jaune
ildi
marmande
bloody butcher
noir de crimée
tomatillos

encolie
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Variétés de tomates Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates   Variétés de tomates EmptyMar 14 Mar 2006 - 0:02

Dufrêne rose

Tomate héritage originaire de chez-nous au Québec. Cultivée par le père Savignac de la région de Joliette. Gros fruits de couleur rose. Aussi appelée Savignac.

Cerise Dismarsker

Plants miniatures idéals pour la culture en pot ou paniers suspendus. Seulement 30 cm de hauteur. Port rampant, tombant. Fruits roses, ovals, de format cerise. Déterminée. Hâtive.

Golden Nugget jaune

Déterminée. De magnifiques petits fruits de format cerise mûrissant en un jaune doré éclatant. Très hâtif; les premiers fruits apparaissent en seulement 55 jours. De plus, les plants sont très productifs. Cette variété, sélectionnée par le Dr. James Baggett de l'Université de l'Orégon, est compacte; elle est idéale pour les petits potagers ou la culture en pot. 55 jours

Watts Wild Cherry

À mi-chemin entre la tomate miniature et la tomate cerise standard, cette variété offre de magnifiques fruits rouge foncé, luisants, d'environ 1,5 cm de diamètre. Leur saveur unique est très concentrée et typiquement fruitée. Idéal pour les salades et les collations

Bibor

Tomate de format grosse cerise (4 à 5 cm) de couleur rouge vif, à très bonne saveur: à la fois vive, sucrée et parfumée. Fruits ronds regroupés par grappes de 8 à 10.

Cerise noire

Superbe tomate cerise de couleur rouge foncé avec reflets pourprés. Belle apparence. Bonne saveur. Magnifique en mélange avec d'autres tomates cerises. Très rare. 65 jours

semences de tomates: Nenor

Grandy de la signora

grosse tomate déterminé 500 à 900 gr.

Canaris

tres grosse ne porte pas son nom

Auriga orange

100gr abondante ind.

Ceylon

rouge 35 à 85gr

Snobery

det. jaune




_________________


Dernière édition par le Mer 29 Mar 2006 - 8:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Variétés de tomates Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates   Variétés de tomates EmptyMar 14 Mar 2006 - 13:01

Clap Clap Clap

Ça va nous faire une belle base de données pour références futures....

Faut que Nenor mette les siennes aussi...


Dernière édition par le Mer 29 Mar 2006 - 10:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Variétés de tomates Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates   Variétés de tomates EmptyMer 29 Mar 2006 - 8:39

Nenor Apprentie Apprentie Apprentie
Quand tu auras un peu de temps libre viens mettre tes variétées de tomates ici si tu veux naturellement ❤ ❤ ❤
accolade accolade accolade Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

Variétés de tomates Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates   Variétés de tomates EmptyMer 29 Mar 2006 - 12:58

Merci cher Tulipe ❤ un gros bonjour a toutes ❤ Bersimis Bersimis Bersimis Bersimis

Je vais vous dire mes sortes de bio que j'ai en main a ce moment ...

Et après je vous dit les sortes que j'ai semés cette année.

bio

Auriga

Tomate orange,hâtive pousse en abondance 100grammes
très bonne au goût...

Black brandy-wine

350 a 500 gr,cher rouge,brun foncé de 80 a 120 jours.

Brandy-wine F

rouge,rosée très gros fruits ,jour 78 a 80 ,faire attention a la maladies /haute surveillance.

Ceylon ,rouge,

35 a 80 gr,de 70 a 80 jours,ind abondance ,résistante a plusieurs maladies ,une de mes meilleurs
tomate faite comme une galette plate ,mais avec le même goût qu'une grose tomate juteuse a essayer ...

Canabec

rouge,100 a 120 gr, déter: précoce ,grappe de 6

Canaris

rose sombre 225 gr, 65 a 75 jours déter:très vaillante
il mon surpris ,et très bonne au goûts...

Précocibec

Abondance rouge châtive 100 a 120 gr,déter:bonne aussi pour les région froide.

Dufresne rose

350 gr,75 a 80 jours ind:

Frontenac

80 a 100 gra, ind:patrimoine Québecois.

Iberville

rouge moyen ind:patrimoine .

Noir de crimée

brun foncé a rouge ,épaule verte ,moyen gros intérieur rouge foncé pas d'acidité ,mon épouse les aime beaucoup
les fruits tournent presque noir 250 a 500 gr,précoce 70 a 90 jours
ind:

Opalka

rouge épaule verte 180 a 240 gr,très peut de graines
75 a 85 jours ind:

Québec 314

180 a 240 gr,75 jours ind:

Roma VF

40 a 70 gr,italien rouge det:

Sibéria rouge

90 a 150 gr,pousse bien au froid,48 a 64 jours det:

Snoberry

30 a 40gr jaune abondance très bonne au goût .

Grandy de la Signora

rouge 500 a 900 gr,vaillantes très bonne au goût juteuse 75 a 85 jours deter:

Chandelle romaine

italienne deter:jaune 50 a 70 gr l'anné passé il avait pas un grand rendement...

Mariana Tomate

rouge 225 gr.j'ai pas beaucoup de donne pour celle ci je l'essaie cette année ..............

voici celles que je fais pousser cette année

Et quelques hybrides :

Terrific 250 a 300 gr.
Ace 350 a 500 gr.
Long kepeer
Early girl 225 gr
En tout cette anné j'ai partie 256 plants de tomate a date j'en et scrapé 75
il m'en reste 181 sa se peut que je décend a 150 sa va dépendre
de la place qui va me rester car juste les tomates ils prenne le 1/3 de toute la place ,bon je vous laisse la dessus pour aujourd'hui
bye a bientôt un gros bisous a tous ... ❤ Bersimis
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Variétés de tomates Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates   Variétés de tomates EmptyMer 29 Mar 2006 - 13:10

Merci Nenor d'avoir pris le temps c'est tres apprécier par tous j'en suis sûre. ❤ ❤ ❤
ça va être tres utile pour l'avenir on va pouvoir évaluer nos expériences et s'aider mutuellement
accolade Tit coeur Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
sylvie




Nombre de messages : 1961
Localisation : france-alsace
Date d'inscription : 01/01/2006

Variétés de tomates Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates   Variétés de tomates EmptyMer 29 Mar 2006 - 13:31

voyons..... il y a...

ange


goldene Königin
matina
green zebra
grosses noires de Russie"
rose de Berne
black prince
tigerella
noire de crimée
canabec
gregori altaï
coeur de boeuf
ananas
roma
rose caspienne
pruden's purple
de berao
marizol bratka
auriga
peche blanche
black from tula
black plum
baselbieter röteli
de berao black
cherokeepurple
kellogg's breakfast
pink june
climbing L. Crop
anna russe
fireworks
emerald evergreen
brandywine yellow
tommy toe
amish paste
black pear
deberao gold
black zebra
petit moineau
jaune flammédelicious
amana orange
tumbling tom red
aunt' ginny's purple
azoychka
tonnelet
black cherry
gold nugget
super roma
indisches fleisch
riesentraube
italienne noire
chocolat
opalka
hungarian italian
black brandywine
nyagus
ponderosa golden
peak of perfection
abe lincoln
juliet
supersweet
julia's child
copia
raisin vert
paul robeson
earl of edgecombe
big rainbow
white oxheart
golden pineapple
green pineapple
black pineapple
roughwood golden tiger
fritz akermann
bloody butscher
sylvain gaume
prue
northern light
burpee delicious
whippersnapper
giant belgium
costuluto firentino
purple russe
Dr lyle
beefsteak africaine
ildi
die kleinen möhren
lämpchen
pendulina
teardrops
spitze
maiglökchen
orange bourgoin
black mountain pink
amana pink
cleota pink
joyau d'oaxaca
gelbe dattelwein
burkanlapu
johannisbeer gelb
san marzano gigante
alberta girl
resi gold
radiator charlie
teton de venus jaune
wintertomate
heidi
splash of cream
jaguar


le choix a eté cornelien scratch ange
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Variétés de tomates Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates   Variétés de tomates EmptyMer 29 Mar 2006 - 15:49

Sylvie Choc Choc Choc Choc Choc Choc Choc
tu as toutes ces tomates là . Choc Choc Choc Choc
esce que tu peux les semer direct au sol dans ton jardin ou il faut que tu les partent en semis? J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis

On n'a beaucoup de variétées de tomates c'est tres intéressant merci Sylvie Tit coeur Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Variétés de tomates Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates   Variétés de tomates EmptyMer 29 Mar 2006 - 16:31

sylvie a écrit:
voyons..... il y a...

ange


goldene Königin
matina
green zebra
grosses noires de Russie"
rose de Berne
black prince
tigerella
noire de crimée
canabec
gregori altaï
coeur de boeuf
ananas
roma
rose caspienne
pruden's purple
de berao
marizol bratka
auriga
peche blanche
black from tula
black plum
baselbieter röteli
de berao black
cherokeepurple
kellogg's breakfast
pink june
climbing L. Crop
anna russe
fireworks
emerald evergreen
brandywine yellow
tommy toe
amish paste
black pear
deberao gold
black zebra
petit moineau
jaune flammédelicious
amana orange
tumbling tom red
aunt' ginny's purple
azoychka
tonnelet
black cherry
gold nugget
super roma
indisches fleisch
riesentraube
italienne noire
chocolat
opalka
hungarian italian
black brandywine
nyagus
ponderosa golden
peak of perfection
abe lincoln
juliet
supersweet
julia's child
copia
raisin vert
paul robeson
earl of edgecombe
big rainbow
white oxheart
golden pineapple
green pineapple
black pineapple
roughwood golden tiger
fritz akermann
bloody butscher
sylvain gaume
prue
northern light
burpee delicious
whippersnapper
giant belgium
costuluto firentino
purple russe
Dr lyle
beefsteak africaine
ildi
die kleinen möhren
lämpchen
pendulina
teardrops
spitze
maiglökchen
orange bourgoin
black mountain pink
amana pink
cleota pink
joyau d'oaxaca
gelbe dattelwein
burkanlapu
johannisbeer gelb
san marzano gigante
alberta girl
resi gold
radiator charlie
teton de venus jaune
wintertomate
heidi
splash of cream
jaguar


le choix a eté cornelien scratch ange

Sylvie, aurais-tu le temps et le goût de les détailler tes tomates, parce que c'est ça le but de ce post qui sera un post de références.

Merci... accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Variétés de tomates Empty
MessageSujet: Re: Variétés de tomates   Variétés de tomates Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Variétés de tomates
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les variétés de Piment.
» les tomates
» Tomates
» Tomates
» Trucs pour repiquage de tomates

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: La culture au potager-
Sauter vers: