| Nouvelle plate bande .......Azur. | |
|
+3Cloo Marietatouille carambole 7 participants |
Auteur | Message |
---|
carambole
Nombre de messages : 2331 Localisation : st-jean-sur-richelieu Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Nouvelle plate bande .......Azur. Mer 29 Fév 2012 - 6:40 | |
| Je veux trouver un petit coin pour amenager une plate blande avec des plantes .. a floraison ou feuillage bleus. J'ai vu dans un catalogue .... sedum sieboldii october daphné... quelqu'un connait est ce vraiment bleu comme sur certaines photos ???? C'est ma recherche du mois... si vous avez des suggestions, surtout dans les graminées ou je suis moins connaissante .... |
|
| |
Marietatouille
Nombre de messages : 2849 Age : 46 Localisation : Alma Québec Canada zone 3a Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Nouvelle plate bande .......Azur. Mer 29 Fév 2012 - 8:44 | |
| Navré je nne peux t'aider avec ton sedum par contre voici ma graminée bleue très facile d'entretien: Hélictotrichon Sempervirens) Sapphire Mais chez moi c'est à peine si elle fleurit comme ta zone est plus chaude tu auras surement plus de succes! J'avais une amie qui voulait une plate bande de fleurs bleues j'ai trouvé des graines de cupidone. Les semis ont fonctionné mais je n'ai eu que 2 feuilles et je ne suis pas certaine qu'elle repoussera cet année... |
|
| |
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Nouvelle plate bande .......Azur. Mer 29 Fév 2012 - 8:58 | |
| Amsonia tabernaemontana
http://www.bluestemservices.com/index.cfm?fuseaction=plants.plantDetail&plant_id=543 |
|
| |
carambole
Nombre de messages : 2331 Localisation : st-jean-sur-richelieu Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Nouvelle plate bande .......Azur. Mer 29 Fév 2012 - 10:02 | |
| Merci, je prends en note les suggestions et je regarde tout ca... et surtout ou je peux me les procurer... J'ai fait en semis quelques plants d'érygium et de nepeta.... Pour le printemps, je vais y mettre du myosotis que j'ai déja et je vais acheté un brunnera. Je vais voir aussi, il me semble qu'il y a des primeveres quasi bleues.... Je vais y insérer aussi des plants de bleuets compacts qui font une belle talle. Ca mijote, ca mijote... |
|
| |
Marietatouille
Nombre de messages : 2849 Age : 46 Localisation : Alma Québec Canada zone 3a Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Nouvelle plate bande .......Azur. Mer 29 Fév 2012 - 12:36 | |
| Ahh les bleuets c'est une bonne idée! Nécessite un Sol acide il me semble par contre. |
|
| |
carambole
| Sujet: Re: Nouvelle plate bande .......Azur. Jeu 1 Mar 2012 - 6:40 | |
| - Marietatouille a écrit:
- Ahh les bleuets c'est une bonne idée! Nécessite un Sol acide il me semble par contre.
Je pensais me procurer des bleuets Top Hat..... ils sont vendus pour en pot sur balcon.... je pourrais les laisser en pot en acifiant le sol en cachant le pot par d'autres feuillages.... |
|
| |
bru
Nombre de messages : 4914 Age : 73 Localisation : lateriere z3 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Nouvelle plate bande .......Azur. Jeu 1 Mar 2012 - 7:09 | |
| Je croit que tu est en zone 4 ou 5, alors il y a l ' Hydrangé serreta artic blue qui est d' un beau bleu .
|
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Nouvelle plate bande .......Azur. Jeu 1 Mar 2012 - 7:43 | |
| |
|
| |
marielle
Nombre de messages : 2747 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Nouvelle plate bande .......Azur. Jeu 1 Mar 2012 - 10:33 | |
| De la catananche, Jasione, prunelle, tous avec des floraisons bleu, |
|
| |
carambole
| Sujet: Re: Nouvelle plate bande .......Azur. Jeu 1 Mar 2012 - 10:50 | |
| - marielle a écrit:
- De la catananche, Jasione, prunelle, tous avec des floraisons bleu,
Je devrais avoir ca de la catanache si mes semis 2011 survivent a l'hiver... j'en avais quelques plants... |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle plate bande .......Azur. Jeu 1 Mar 2012 - 11:26 | |
| surtout bruneras, gloires du matin, certains hostas... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle plate bande .......Azur. | |
| |
|
| |
| Nouvelle plate bande .......Azur. | |
|