| Nouvelle plate-bande du cerisier | |
|
+8carambole mariod nordic Dauphin alegria lysianthus Tulipe 127 kitaïbélia 12 participants |
Auteur | Message |
---|
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Nouvelle plate-bande du cerisier Lun 7 Juin 2010 - 22:32 | |
| Ça fait un bout de temps que je prépare Akita....à cette idée....bien maintenant...c'est fait! Voilà le fameux cerisier... Pour commencer, faire le contour et détourber..Je ne pouvais faire plate-bande carton, car la plate-bande à côté est creusée... Évidemment, on a trouvé de beaux gros cadeaux qui retourneront dans la plate-bande.. La terre est ajoutée....au centre j'ai fait un bon monticule..histoire de sculpter la plate-bande... la suite demain...je suis revenue trop tard pour prendre les photos... |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Nouvelle plate-bande du cerisier Mar 8 Juin 2010 - 6:43 | |
| C'est déjà beau |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Nouvelle plate-bande du cerisier Mar 8 Juin 2010 - 7:06 | |
| Wow je vais suivre cela de pres, j'aime bcp surtout avec tes découvertes |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Nouvelle plate-bande du cerisier Mar 8 Juin 2010 - 7:21 | |
| |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Nouvelle plate-bande du cerisier Mar 8 Juin 2010 - 7:42 | |
| J'ai hâte de voir ce que tu vas y mettre. |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| |
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle plate-bande du cerisier Mar 8 Juin 2010 - 8:31 | |
| j'adore ce genre de projet.....avez-vous une machine pour enlever le gazon? je le fais à la main et c'est difficile..... |
|
| |
carambole
Nombre de messages : 2331 Localisation : st-jean-sur-richelieu Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Nouvelle plate-bande du cerisier Mar 8 Juin 2010 - 19:52 | |
| On aime ca les nouveaux petits coins... |
|
| |
kitaïbélia
Nombre de messages : 12233 Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: Nouvelle plate-bande du cerisier Mar 8 Juin 2010 - 20:18 | |
| Merci Tulipe, Lysi, Alégria, Dauphin, Nordic, Carambole et Mario... Mario...non on a pas de machine...et ici, on a de la roche, pis de la roche et encore de la roche...et c'est pas de la pelouse..mais du gazon... |
|
| |
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Nouvelle plate-bande du cerisier Mar 8 Juin 2010 - 20:48 | |
| Très beau projet, bien exécuté... ce sera superbe! Pas évident d'enlever le gazon à mitaine. T,as dû avoir mal aux bras. |
|
| |
kitaïbélia
| Sujet: Re: Nouvelle plate-bande du cerisier Mar 8 Juin 2010 - 21:45 | |
| Voilà le résultat... Au départ, je voulais y mettre la crambe qui serait ma plante vedette...mais je me suis souvenue que Mimi et Alégria ont dit qu'après la floraison , c'est ben ordinaire...donc, pour la cacher après j'y ai mis devant l'Aurone (armoise abrotanum)...je réalise que j'aurais pu y mette plutôt une hémérocalle...mais rien n'est coulé dans le ciment donc... Donc, lorsque je fais une nouvelle plate-bande je place les pierres pour commencer et je procède ainsi dans mon choix de plantes...Certaines sont des plantes matures d'autres des semis... 1- Des plantes de printemps:
Ancolie Firecraker, merci Carambole Julienne des Dames Euphorbe polychrome Pavot de Turquie, merci Lulu.. Pulsatille rose Alchemille faerorensis beaucoup de digitales, environ une douzaine 2- Plantes de bordure:
Ibéris Snowflake Arabette Aubriette Véronique Royal Blue 3- Plante à port élancé
Iris des jardins 4- Plantes à épis:
Molène de Chaix Phlomis tuberosa Amazone 5- Plante originale
Chardon écossais 6- Arbustes
Thuya thyioïde Chamaecyparis filiformis Rosier à feuille rouge, merci Bru 7- Graminées:
Acorus gramineus Oborozuki Miscanthus ? Stipa? 8- Plantes d'été:
Scabieuse Beaujolais Bonnet Catananche Oeillet delthoïde rose Armoise Silver Brocade Euphorbe Chameleon Dulce Potentille Melton Fire Échinacée Meadow brite 9- Plante grimpante sur 3 tuteurs placés en tipi
Akebia quinata (vigne chocolat) 10- plante de lien:
Géranium sanguin, beaucoup... 11- décoration.
un bidon de lait... |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Nouvelle plate-bande du cerisier Mar 8 Juin 2010 - 22:39 | |
| Ç'est beau présentement et encore plus quand tous les plants vont prendre de la maturité. Beau travail Kita |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Nouvelle plate-bande du cerisier Mar 8 Juin 2010 - 22:59 | |
| - kitaïbélia a écrit:
Au départ, je voulais y mettre la crambe qui serait ma plante vedette...mais je me suis souvenue que Mimi et Alégria ont dit qu'après la floraison , c'est ben ordinaire...donc, pour la cacher après j'y ai mis devant l'Aurone (armoise abrotanum)...je réalise que j'aurais pu y mette plutôt une hémérocalle...mais rien n'est coulé dans le ciment donc...
Donc, est-ce que tu as mis la crambe ou pas finalement? Parce que je la vois pas dans ta liste. |
|
| |
pivoine52
Nombre de messages : 5063 Age : 72 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Nouvelle plate-bande du cerisier Mar 8 Juin 2010 - 23:06 | |
| |
|
| |
kitaïbélia
| Sujet: Re: Nouvelle plate-bande du cerisier Mar 8 Juin 2010 - 23:07 | |
| - alegria a écrit:
- kitaïbélia a écrit:
Au départ, je voulais y mettre la crambe qui serait ma plante vedette...mais je me suis souvenue que Mimi et Alégria ont dit qu'après la floraison , c'est ben ordinaire...donc, pour la cacher après j'y ai mis devant l'Aurone (armoise abrotanum)...je réalise que j'aurais pu y mette plutôt une hémérocalle...mais rien n'est coulé dans le ciment donc...
Donc, est-ce que tu as mis la crambe ou pas finalement? Parce que je la vois pas dans ta liste. Oui, elle est molle et cachée derrière l'aurone.. |
|
| |
kitaïbélia
| Sujet: Re: Nouvelle plate-bande du cerisier Mar 8 Juin 2010 - 23:08 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Nouvelle plate-bande du cerisier Mer 9 Juin 2010 - 7:01 | |
| il va y avoir du monde là-dedans ce qui m'impressionne , c'est que tu as planifié tes plantations.... super beau travail...j'ai hâte de voir dans quelques semaines le résultat. Bravo....je sais tout le travail que ça représente ! |
|
| |
kitaïbélia
| Sujet: Re: Nouvelle plate-bande du cerisier Mer 9 Juin 2010 - 8:09 | |
| - mimi a écrit:
- il va y avoir du monde là-dedans
ce qui m'impressionne , c'est que tu as planifié tes plantations....
super beau travail...j'ai hâte de voir dans quelques semaines le résultat.
Bravo....je sais tout le travail que ça représente ! Merci Mimi... Je procède toujours de cette façon...dans les grandes lignes..mais souvent, je change de plantes en cour de route..mais la base reste.... Pour le moment, la crambe à la tête basse... |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Nouvelle plate-bande du cerisier Mer 9 Juin 2010 - 8:15 | |
| Wow tu a mis beaucoup de variétés, va falloir que tu nous montre ça à la fin de l'été quand ça va avoir bien poussé |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Nouvelle plate-bande du cerisier Mer 9 Juin 2010 - 8:20 | |
| - kitaïbélia a écrit:
- mimi a écrit:
- il va y avoir du monde là-dedans
ce qui m'impressionne , c'est que tu as planifié tes plantations....
super beau travail...j'ai hâte de voir dans quelques semaines le résultat.
Bravo....je sais tout le travail que ça représente ! Merci Mimi...
Je procède toujours de cette façon...dans les grandes lignes..mais souvent, je change de plantes en cour de route..mais la base reste.... Pour le moment, la crambe à la tête basse... si ta crambe était en terre, tu pourrais peut-être fouiller là où elle était pour faire un essai de bouturage de racines ? si la crambe était grosse bien sur ! |
|
| |
kitaïbélia
| Sujet: Re: Nouvelle plate-bande du cerisier Mer 9 Juin 2010 - 8:30 | |
| - Dauphin a écrit:
- Wow tu a mis beaucoup de variétés, va falloir que tu nous montre ça à la fin de l'été quand ça va avoir bien poussé
J'en mets toujours plus que moins...j'aime mieux en enlever... Merci Dauphin |
|
| |
kitaïbélia
| |
| |
Libi
Nombre de messages : 1044 Localisation : Sainte-Thècle, QC, Canada Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Nouvelle plate-bande du cerisier Mer 9 Juin 2010 - 9:00 | |
| Tiens ca me rappelle des souvenirs ...Bravo tu va avoir un tres beau coin ! |
|
| |
kitaïbélia
| Sujet: Re: Nouvelle plate-bande du cerisier Mer 9 Juin 2010 - 9:09 | |
| - Libi a écrit:
- Tiens ca me rappelle des souvenirs ...Bravo tu va avoir un tres beau coin !
Merci Libi de ta visite... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelle plate-bande du cerisier | |
| |
|
| |
| Nouvelle plate-bande du cerisier | |
|