| Récupération d'une section de chute inactive | |
|
+7pivoine52 Eden pollito Chantille Lilasmai Marietatouille Tulipe 127 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Récupération d'une section de chute inactive Sam 25 Fév 2012 - 10:01 | |
| - mimi a écrit:
- j'arrive pas à visualiser le résultat, mais je sais que tu arrives toujours à des résultats splendides...
c'est grand....vas-tu compléter avec des annuelles en attendant que tes nouvelles plantes prennent du volume ? Moi non plus je suis pas visuelle mais il me semble que ça être beau. Il y a autour plusieurs plants d'iris des bleus et des roses donc une tache de blanc ne nuira pas à l'ensemble. Si ça marche pas je pourrai toujours remplacer par d'autres plantes. Les trolles c'est délicat comme feuillage et la floraison est belle.Le plant de Spiranthes c'est une orchidée indigène Je ne pense pas mettre des annuelles pour combler l'espace présentement c'est recouvert de BRF que je vais laissez en place en dégageant des espaces pour les iris. J'ai oublier de spécifier c'est 3 plants d'iris 3 plants de trolles et un plant Spiranthes Cette année je m’attends pas à quelques chose de spectaculaire mais dans quelques années ça devrait l'être. |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Récupération d'une section de chute inactive Sam 25 Fév 2012 - 15:59 | |
| J'ai édité pour ajouter des photos de l'emplacement en juin et septembre. |
|
| |
Marietatouille
Nombre de messages : 2849 Age : 46 Localisation : Alma Québec Canada zone 3a Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Récupération d'une section de chute inactive Sam 25 Fév 2012 - 17:51 | |
| Moi je pense que le résultat sera très bien j'ai manqué acheter des trolles aussi pour mettre près de mon bassin....Mais je vais déjà avoir plusieurs iris ensata qui aiment les lieux humides. Et j'ai vu aussi que les monardes aiment les lieux humides également...comme j'en avais en graines à planter je vais essayer de les faire germer...Moi pour ma part je suis très visuelle je vois dans ma tête le résultat avant meme de construire et un coup fait je paufine... |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Récupération d'une section de chute inactive Sam 25 Fév 2012 - 19:45 | |
| Merci tu es chanceuse d'être visuelle ça évite beaucoup de remises en question et des ajustements. Moi je vois quand c'est en place. |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Récupération d'une section de chute inactive Mer 30 Mai 2012 - 7:43 | |
| Les plantations sont faites 3 plants d'iris de Louisiana "Dural Whites Butterfly" en arrière plan En avant 3 plants de Trollius "Alabaster" Pour la plantation j'ai respecté les distances recommandé pour ces plantes. Ils ne sont pas dans l'eau et c'est très humide avec la pluie que nous avons cette année c'est un bon test pour ce projet. Il restait un bel espace au centre j'ai ajouté deux plants d'iris Versicolor que j'avais déjà sur le terrain. C'est un autre projet de terminé. :sunheart: |
|
| |
Tulipe 127
| |
| |
marielle
Nombre de messages : 2747 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Récupération d'une section de chute inactive Lun 2 Juil 2012 - 10:53 | |
| Super Tulipe! Ca veut dire qu'is sont heureux dans leur nouvelle emplacement, et aussi des bons soins de la jardinière, :creuse: |
|
| |
Tulipe 127
| |
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Récupération d'une section de chute inactive Lun 9 Juil 2012 - 20:44 | |
| Je n'avais pas encore eu l'occasion de voir la résultat. C'est superbe que tu as fait Tulipe et c'est du très bon boulot. |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Récupération d'une section de chute inactive Lun 9 Juil 2012 - 21:49 | |
| |
|
| |
pasion
Nombre de messages : 1090 Localisation : st-felix de valois Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: Récupération d'une section de chute inactive Mar 10 Juil 2012 - 6:55 | |
| moi j'essayerais astilbe,lisymaque rampant j'en ai du doré qui pousse dans l'eau et si tu veux une plante haute pourquoi pas le filipendula je suis a peu pres sur que ses 3 plantes la aimerais ta situation |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Récupération d'une section de chute inactive Mar 10 Juil 2012 - 7:01 | |
| Merci Pasion . Comme tu peux voir sur les photos l'aménagement est fait et les plantes poussent très bien. Merci pour les suggessions |
|
| |
pasion
Nombre de messages : 1090 Localisation : st-felix de valois Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: Récupération d'une section de chute inactive Mar 10 Juil 2012 - 7:04 | |
| lollllllllllll excuse moi tulipe je n'avais pas vue qu'il y avait une page 2 et 3 c'est tres beau ton aménagement j'ai hate de voir cela tout en fleur |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Récupération d'une section de chute inactive Ven 14 Juin 2013 - 10:59 | |
| Tout ce que j'ai planté dans ce bassin humide pousse très bien Premières floraisons 2013 Les trollius Alabaster |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récupération d'une section de chute inactive | |
| |
|
| |
| Récupération d'une section de chute inactive | |
|