AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

j'ai des hibicus , besoin d,aide

+4
mimi
Cloo
La Bouteillerie
élainage
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cowboy

Cowboy

j'ai des hibicus , besoin d,aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai des hibicus , besoin d,aide   j'ai des hibicus , besoin d,aide - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 11:00

élainage a écrit:
Merci a vous deux pour vos conseil mes hibicus sont rendu en terre et je vais bien les proteger , et aussi je vais acheter des graines et les faire en semis en cas des fois que je ne reverrais plus mes hibicus au printemps , merci encore,,,élainage
Tu pourras réaliser de visu l'écart des temps de floraison entre un semis et ton plant en terre et tu deviendras une personne ressource pour les Hibiscus avec ton expérience. Psst...le semis se fait tôt en début d'année Pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://Gillespatry@live.ca
Cowboy

Cowboy

MessageSujet: Re: j'ai des hibicus , besoin d,aide   j'ai des hibicus , besoin d,aide - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 11:32

Merci Lilasmai, je conserve le lien dans mes favoris, mais je ne m'attarde pas plus car ce serait trop facile de me convaincre de me remettre aux semis devant tant de nouveautés... drunken
Lilasmai

Lilasmai

MessageSujet: Re: j'ai des hibicus , besoin d,aide   j'ai des hibicus , besoin d,aide - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 16:22

gama a écrit:
Lilasmai, tu me donne le goût de refaire des semis d'hibiscus vivace, quitte à faire grogner Bourru mon époux qui trouve que j'ai déjà assez de plantes qu'elles soient à l'intérieur ou à l'extérieur.

Bonjour Gama,

Fais-toi plaisir Gama c'est le plus important et laisse monsieur grogner. Il va bien finir par s'y faire... Beaux yeux 3
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Lilasmai

Lilasmai

MessageSujet: Re: j'ai des hibicus , besoin d,aide   j'ai des hibicus , besoin d,aide - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 16:31

Cowboy a écrit:
Merci Lilasmai, je conserve le lien dans mes favoris, mais je ne m'attarde pas plus car ce serait trop facile de me convaincre de me remettre aux semis devant tant de nouveautés... drunken

Je comprends que tu ne t'attarde pas trop Cowboy car cela peut-être tentant je te l'accorde mais bon qui sait peut-être auras-tu le goût de refaire des semis. Ça reste ta décision et je respecte ça. J'ai rempli mon bon de commande pour Solana et j'ai commandé des semences d'Hibiscus Disco Belle et d'autres fleurs mais aussi des semences de fruits tropicaux et d'arbres. J'ai très hâte de voir ce que ça va donner. Ce que j'aime le plus quand je fais des semis c'est le côté expérimental de la chose et voir les résultats.
Cowboy

Cowboy

MessageSujet: Re: j'ai des hibicus , besoin d,aide   j'ai des hibicus , besoin d,aide - Page 2 EmptyVen 9 Sep 2011 - 21:46

Tu n'as pas à me convaincre des côtés positifs des semis...C'est très intéressant et le côté expérimental nous tiens sur le qui-vive...Chaque matin qui s'amène nous pousse en dehors du lit pour notre passion...Seuls des passionnés peuvent sortir au cours d'une tempête de neige pour vérifier si tout va bien dans sa serre en espérant que tout se passe bien...L'observation et les essais nous enflamment et nous motivent en plus de l'avantage financier d'avoir une multitude de plants à placer au printemps...J'ai à l'idée une de mes pergolas à mi-chemin entre la maison et un cabanon ornée de 2 Jackmanies et près de 150 Lavatères qui était belle à couper le souffle, il y a déjà 5 ans. Non ma passion se dirige plutôt maintenant vers les roses et en essayant de contrôler les écarts de température, les insectes, les bactéries, les champignons etc...Je me donne à 100% à l'horticulture du 1 er mai au 1 er novembre maintenant, je trouve que c'est suffisant pour moi. Bonne amusement, c'est le fun Pouce
Lilasmai

Lilasmai

MessageSujet: Re: j'ai des hibicus , besoin d,aide   j'ai des hibicus , besoin d,aide - Page 2 EmptySam 10 Sep 2011 - 23:05

Bonjour Cowboy,

Je comprends que tu aimes ce que tu fais. Moi aussi j'ai débuté ma première roseraie d'hybrides de thé que j'appelle mon chemin de roses. Un peu plus difficile d'entretien mais ça sent tellement bon les roses et de plus elles sont si belles. Je ne sais pas si tu es au courant pour l'huile de Neem? Il paraît qu'elle est excellente pour les rosiers et voilà ce que le site Brugmansia Québec dit de cette huile.

Présent dans de nombreux pays, le Neem est un arbre aux milles vertus. Si ses feuilles servent de médicaments pour soigner le paludisme dans la pharmacopée traditionnelle, ses fruits, dont on fait de l’huile, sont un parfait insecticide naturel, inoffensif pour l’homme et les animaux.

Le Neem, un insecticide naturel à faible impact, est homologué aux États-Unis depuis une vingtaine d'années. L'huile de Neem est à la fois un insecticide, un fongicide, un bactéricide et un lustrant à feuilles.

Propriétés:

Insecticide, Acaricide, Nématicide, Fongicide, Bactéricide, Lustrant à feuilles.

Modes d'action:

Répulsif, antiappétent, régulateur de croissance, interrupteur de mue.Fongicide préventif contre le blanc, la rouille, l'anthracnose, la plaque brune et la tache noire du rosier.

Toxicité :

L’huile de Neem est un produit naturel dont les extraits ont une action extrêmement toxique et non mutagène sur les insectes, mais reste inoffensive pour les animaux à sang chaud et les humains.

Ravageurs ciblés :

Environ 400 insectes et autres arthropodes : acariens, aleurodes, altises, coccinelle mexicaine du haricot, cochenilles, doryphores, légionnaires, mineuse du chrysanthème, piéride du chou, punaises, pucerons, thrips…

Application:

Dans un vaporisateur, verser 5 à 10 ml d’huile de Neem et 1 ml de savon à vaisselle par litre d’eau tiède.

J'ai acheté de l'huile de Neem Bio Floral alors je vais en faire l'essaie pour voir ce que ça donnera.
mariod

mariod

MessageSujet: Re: j'ai des hibicus , besoin d,aide   j'ai des hibicus , besoin d,aide - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 5:18

mloi aussi je vais l'essayer au printemps prochain pour freiner les scarabées japonais.....
Cowboy

Cowboy

MessageSujet: Re: j'ai des hibicus , besoin d,aide   j'ai des hibicus , besoin d,aide - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 10:55

Très intéressant Lilasmai et tu nous tiendras au courant toi et Mariod de vos tentatives...Pour ma part actuellement j'aime mieux me servir de produits dont je connais la force et l'action rapide. Surtout depuis que je me suis fait dire par Larry Hogson dans Le Soleil de samedi dernier que le marc de café n'avait aucun effet sur les insectes et qu.en plus en grande quantité, il pouvait être nuisible... Vous comprenez pourquoi j'aime mieux prendre des produits industriels. pop corn
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: j'ai des hibicus , besoin d,aide   j'ai des hibicus , besoin d,aide - Page 2 Empty

j'ai des hibicus , besoin d,aide
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2