| j'ai des hibicus , besoin d,aide | |
|
+4mimi Cloo La Bouteillerie élainage 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
élainage
Nombre de messages : 98 Localisation : saguenay Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: j'ai des hibicus , besoin d,aide Mar 6 Sep 2011 - 19:36 | |
| bonjour a tous , je suis de retour apres une longue période d,absent , ,voici ma question ,,,moi j'aimerais savoir comment faire avec mes hibicus que j,ai achetés sur rona ils sont vivace mais je reste au saguenay , es ce que je peux les mettre en terre ,,merci a tous,,j,aimerais savoir aussi comment mettre une image pour vous les montrer
un gros merci élainage |
|
| |
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: j'ai des hibicus , besoin d,aide Mar 6 Sep 2011 - 19:48 | |
| Tu as acheté tes hibiscus dernièrement? Ce sont des moscheutos ou des syriacus? S'ils sont vivaces, tu peux les planter tout de suite. Et je ne retarderais pas trop si j'étais toi. Tes plants doivent se faire des racines avant les gelées. Pour mettre des photos, voici un lien: https://ducoeuraujardin.1fr1.net/t1031-photo-bucket |
|
| |
élainage
| Sujet: Re: j'ai des hibicus , besoin d,aide Mar 6 Sep 2011 - 19:55 | |
| merci a toi je vais les planter demain et je vais mettre les photo ,,amicalement élainage,,, |
|
| |
élainage
| Sujet: voici la photo de mes hibicus Mar 6 Sep 2011 - 21:24 | |
| [voici la photo de mes hibicus, bye,,, |
|
| |
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: j'ai des hibicus , besoin d,aide Mer 7 Sep 2011 - 3:55 | |
| Ce sont des hibiscus moscheutos, je ne sais si c'est très rustique dans ta zone. C'est déjà limite en zone 5. Mets-les à un endroit qui reçoit beaucoup de neige. Ils démarrent très tard au printemps. |
|
| |
élainage
| Sujet: Re: j'ai des hibicus , besoin d,aide Mer 7 Sep 2011 - 5:36 | |
| merci a toi , ou je vais les planter il y a au moins 4 pieds de neige,,,,,amicalement élainage |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: j'ai des hibicus , besoin d,aide Mer 7 Sep 2011 - 8:18 | |
| j'en ai planté il y a quelques années...ils ont survécus mais n'ont pas eu le temps de fleurir avant les gelées. Alors je m'en suis débarrassée.
Prends soin de les planter dans un endroit à l’abri du vent, donc un peu plus chaud...tu auras peut-être la chance que ça marche pour toi ! |
|
| |
Cowboy
Nombre de messages : 879 Localisation : Québec (secteur Les Saules) Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: j'ai des hibicus , besoin d,aide Mer 7 Sep 2011 - 10:39 | |
| J'ai un plant de Mosquitos depuis 6-7 ans que j'avais parti en graine dans ma serre démontable un certain jour de Noël. La première année, il m'a donné beaucoup de grosses fleurs de 5-7 pouces à partir de juillet, en terre c'était spectaculaire dans ma platebande, je suis zoné 4a. Malheureusement, au printemps suivant et les autres années, il a débouré tard pour ne me donner des fleurs qu'au mois de septembre, juste avant les premiers gels. Passer l'été à espérer, ce n'est pas plaisant et ayant décidé d'arrêter de me battre contre la nature, l'automne passé je l'ai arraché avec ses racines mais c'est très vivace car il a repoussé et je me retrouve avec un plant de 4 tiges haut de 4-5 pieds avec une vingtaine de boutons de fleurs. Les nuits où cà descendra en bas de 5 degrés je lui mettrai une cache en espérant le voir fleurir vu qu'il a décidé de continuer de vivre dans mon jardin. J'ai le coeur sensible... |
|
| |
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: j'ai des hibicus , besoin d,aide Mer 7 Sep 2011 - 12:16 | |
| Mosquitos, Cowboy? C'est pas plutôt Moscheutos? Élainage, j'ai oublié ta zone de rusticité. Je crains que sans couverture, il ne passe pas l'hiver. Je suis 4a et je peux pas en garder. Tu auras peut-être à les traiter en annuels. |
|
| |
Cowboy
Nombre de messages : 879 Localisation : Québec (secteur Les Saules) Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: j'ai des hibicus , besoin d,aide Mer 7 Sep 2011 - 15:07 | |
| |
|
| |
La Bouteillerie
| Sujet: Re: j'ai des hibicus , besoin d,aide Mer 7 Sep 2011 - 16:37 | |
| Eh bien, je vais me coucher moins niaiseuse à soir, Cowboy! Je te crois! |
|
| |
élainage
| Sujet: Re: j'ai des hibicus , besoin d,aide Mer 7 Sep 2011 - 17:02 | |
| merci a vous tous pour vos conseils , je pense que je vais me risquer pareil,,et je vais les proteger beaucoup pour l'hiver et si ne revienne pas l'année prochaine j'aurai perdu juste 18 dollard et si ils reviennent je n,aurai pour mon argent ,,,, a suivre lolll amicalement élainage |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: j'ai des hibicus , besoin d,aide Mer 7 Sep 2011 - 18:32 | |
| crois-moi, ils devraient revenir...fleurir c,est moins certain ! |
|
| |
Cowboy
| Sujet: Re: j'ai des hibicus , besoin d,aide Mer 7 Sep 2011 - 19:41 | |
| - élainage a écrit:
- merci a vous tous pour vos conseils , je pense que je vais me risquer pareil,,et je vais les proteger beaucoup pour l'hiver et si ne revienne pas l'année prochaine j'aurai perdu juste 18 dollard et si ils reviennent je n,aurai pour mon argent ,,,, a suivre lolll
amicalement élainage Trois choses à faire auxquelles je croirais: Planter dans un sol humide, couper à 6 pouces du sol, mettre un c^ne à rosiers. Au printemps, dès les premières chaleurs retirer le cône et sur veiller les températures en bas de 5 degrés et couvrir la nuit avec une vieille couverture et si la floraison est trop tardive, couvrir en septembre lorsque en bas de 5 degrés. Si vous avez la patience de le faire le résultat en vaut la peine... Tout un défi dont vous pourrez être fière... |
|
| |
élainage
| Sujet: Re: j'ai des hibicus , besoin d,aide Mer 7 Sep 2011 - 19:51 | |
| merci a toi Cowboy , je vais suivre tes conseils ,,,amicalement élainage |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: j'ai des hibicus , besoin d,aide Mer 7 Sep 2011 - 23:17 | |
| Comme dis Cloo c'est limite en zone 5 et étant moi-même en zone 5 A j'ai eu beau les protéger ils n'ont pas survécus. Après 3 essais j'ai abandonné. |
|
| |
élainage
| Sujet: Re: j'ai des hibicus , besoin d,aide Jeu 8 Sep 2011 - 7:35 | |
| Lilasmai , si tu pense qu,il ne survivra es ce que je peut les garder dans la maison,,merci a toi ...amicalement élainage |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: j'ai des hibicus , besoin d,aide Jeu 8 Sep 2011 - 9:25 | |
| C'est une très bonne question Élainage. Voici la réponse que j'ai trouvé dans mon livre les vivaces de Larry Hodgson. Personnellement, je cultive l'hibiscus vivace en tant qu'annuelle : je sème des graines à l'intérieur en février et quand je transplante les plants en pleine terre en juin, ils sont déjà en boutons. Ainsi, la plante fleurit tout l'été. D'autres personnes les déterrent pour les conserver en dormance dans un sous-sol froid ou dans un garage un peu chauffé, pour les mettre devant une fenêtre ensoleillée en mars pour stimuler une reprise plus hâtive. Dans ces deux cas, je trouve les résultats bien plus concluants que celui des hibiscus laissés en pleine terre. |
|
| |
Cowboy
| Sujet: Re: j'ai des hibicus , besoin d,aide Jeu 8 Sep 2011 - 11:03 | |
| Une des vérités sures que Larry Hodgson dit:¨Il faut considérer que cette plante requiert trop dfe soins de la part d'un jardinier paresseux¨ Pour ce qui est de la planter près du solage dans un terrain sablonneux côté sud pour la faire débourrer plus tôt au printemps, je me porte en faux car c'est une plante des marais qui requière beaucoup d'eau et je vois mal son évolution l'été dans les périodes de sécheresse...Pour la méthode de plantation dans des contenants qui est la meilleur j'en suis sur mais elle devrait se faire début de janvier comme recommandé par les fournisseurs de graines en plus d'être scarifiees avant la plantation...ce pourquoi je les avais plantées dans ma serre amovible le jour de Noël...Je répète que c'est une plante très vivace et l'an passé, je croyais avoir extirpé toutes les racines du au fait de sa floraison trop tardive à mon goût et sans protection hivernal, j'ai dans mon jardin actuellement zoné 4a, 4 tiges avec une vingtaine de bourgeons qui devraient éclores avant les premiers gels j'espère... |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: j'ai des hibicus , besoin d,aide Jeu 8 Sep 2011 - 11:22 | |
| Bonjour Cowboy,
J'aurais une petite question pour toi. Sais-tu où je pourrais trouver des graines d'hibiscus vivaces Moscheutos? J'ai envie d'essayer de faire des semis à l'intérieur et ensuite les transférer dans ma serre pour qu'ils poussent davantage avant de les planter en terre dans mes jardins. Je vais aller faire un tour sur le site des semences Solana pour voir j'y je trouverais. Si tu as des suggestions je t'en remercie à l'avance.
Ceci est le lien pour les Semences Solana.
http://solanaseeds.netfirms.com/accueil.html |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: j'ai des hibicus , besoin d,aide Jeu 8 Sep 2011 - 11:30 | |
| Bonjour Cowboy, J'ai trouvé sur le site Semences Solana l'hibiscus Disco Belle une vivace que je vais essayer en semis. J'ai l'habitude d'aller sur ce site pour des semences que je commande par la poste. Elles ne sont pas dispendieuses et ça vaut la peine d'y jeter un coup d'oeil. http://solanaseeds.netfirms.com/accueil.html |
|
| |
Cowboy
| Sujet: Re: j'ai des hibicus , besoin d,aide Jeu 8 Sep 2011 - 11:38 | |
| Lilasmai: J'aimerais bien pouvoir te référer un endroit mais vu que j'ai cessé de faire des semis parce que j'avais été au bout de la capacité de ma serre démontable, je ne me rappelle plus et je ne recois plus depuis 2-3 ans de littératures là dessus. Passionné comme moi c'est pas possible car j'avais rendu les 2 Walmart en rupture de stock pour les contenants à semis en plastique...Mais je t'invite à réaliser ton projet car ce sera superbe en massif et il nY aura pas beaucoup de place au Québec avec un tel projet. |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: j'ai des hibicus , besoin d,aide Jeu 8 Sep 2011 - 12:20 | |
| Bonjour Cowboy, J'ai trouvé ce que je voulais chez Semences Solana. Va jeter un coup d'oeil si tu veux et dis-moi ce que tu en pense. Ce message s'adresse aussi à Élainage ça pourrait lui être utile si elle désire semer des hibiscus vivaces. Merci pour ta réponse Cowboy. http://solanaseeds.netfirms.com/accueil.html |
|
| |
gama
Nombre de messages : 4133 Age : 63 Localisation : Farnham Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: j'ai des hibicus , besoin d,aide Jeu 8 Sep 2011 - 12:34 | |
| Lilasmai, tu me donne le goût de refaire des semis d'hibiscus vivace, quitte à faire grogner mon époux qui trouve que j'ai déjà assez de plantes qu'elles soient à l'intérieur ou à l'extérieur. |
|
| |
élainage
| Sujet: Re: j'ai des hibicus , besoin d,aide Jeu 8 Sep 2011 - 21:22 | |
| Merci a vous deux pour vos conseil mes hibicus sont rendu en terre et je vais bien les proteger , et aussi je vais acheter des graines et les faire en semis en cas des fois que je ne reverrais plus mes hibicus au printemps , merci encore,,,élainage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j'ai des hibicus , besoin d,aide | |
| |
|
| |
| j'ai des hibicus , besoin d,aide | |
|