| les hémérocalles chez pasion en 2011 | |
|
+7mimi Lilasmai Tulipe 127 fleur de peau Dauphin Flore pasion 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pasion
Nombre de messages : 1090 Localisation : st-felix de valois Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: les hémérocalles chez pasion en 2011 Jeu 30 Juin 2011 - 11:34 | |
| j'espère que vous serai au rendez-vous pour venir vous rincer l'oeil avec plus de 80 variétées ont en a pour un boutte a se rincer l'oeil sa commence se matin mes stella de oro ne sont meme pas encore en fleur et d'habitude se sont les deuxièmes a fleurir mais la j'ai china bride qui me fait une fleur se matin yahooooooooo pasion xxx les hémérocalles fulva commence leur floraison mon cabanon commence a etre a mon gout cette année avec la vigne vierge pasion xxx se matin mon hémérocalle purple de oro me fait 3 belle fleurs de près buffy doll rose talisman pandora box neffertiti matt nouvelle chez moi première fleur un peu taché mais elle promet d'etre duperbe hybride osiris de l'année passé elle est superbe cette année sapaecoast gator eyes firstnight river wye étoile brillante firecracker double bright dancer barbarra mitchell jedy dot pierce sabine bawer mini pearl siloam bye lo peche inconnu la seule de type spyder que j'ai cléo je vous remet une photo de rose talisman la couleur est plus réelle sur cette photo canadian border patrol st-charles cherry valentine hawthorn sans nom qu'une amie de québec ma donner night town mauve presque noir my way hybride rose osiris joan senior sugar candy la grande améthyste mardi gras parade omael albert mondor summer wine strawberry candy hybride jaune osiris regarder le frisou se sont des dents de requin condilla blueberry cream chicago royal robe polysian love song halls pink mildred mitchell rose antique sweet hot chocolat ont dirait du velour chicago cattleya ethel smith bonanza ice carnaval osiris haniel hybride mère fée quelque vue de talles mauve sans nom ruffle apricot coeur atout rendez-vous sweet hot chocolat mahé graham cerise de l'isle prairie blue eyes mahé graham malaysian monarch barbary corsaire une petite fleur mais tres haute
Dernière édition par pasion le Jeu 28 Juil 2011 - 19:44, édité 16 fois |
|
| |
pasion
Nombre de messages : 1090 Localisation : st-felix de valois Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: les hémérocalles chez pasion en 2011 Jeu 30 Juin 2011 - 14:37 | |
| juste avant la flava qui est parfumer pasion xxx |
|
| |
Flore
Nombre de messages : 3892 Localisation : lévis, zone 4b Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: les hémérocalles chez pasion en 2011 Ven 1 Juil 2011 - 8:34 | |
| 1 juillet 2011 J'adore le rose et les hémérocalles. Ta china bride est vraiment belle. Et le jaune a toujours sa place dans un jardin. |
|
| |
pasion
| Sujet: Re: les hémérocalles chez pasion en 2011 Ven 1 Juil 2011 - 9:24 | |
| merci flore tu va etre servie parceque mes héméros sont beaucoup dans les ton de rose j'ai bien quelque peche et 3 rouges lollllllllll pasion xxx |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: les hémérocalles chez pasion en 2011 Ven 1 Juil 2011 - 20:48 | |
| |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: les hémérocalles chez pasion en 2011 Ven 1 Juil 2011 - 21:47 | |
| 80 variétés c'est une belle collection... ici, il y a les flava très haute et les happy return en floraison actuellement... |
|
| |
pasion
| Sujet: Re: les hémérocalles chez pasion en 2011 Ven 1 Juil 2011 - 22:19 | |
| si j'ai bien compris fleur de peau tu tripe jaune hihihi! j'imagine que tu doit en avoir des rouge aussi a moin que tu les a choisis pour la floraison hative pasion xxx |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: les hémérocalles chez pasion en 2011 Sam 2 Juil 2011 - 5:50 | |
| Très jolie l'hémérocalle China Bride.Ç'est un beau début de saison. 80 variétées c'est une belle collection |
|
| |
pasion
| Sujet: Re: les hémérocalles chez pasion en 2011 Sam 2 Juil 2011 - 18:49 | |
| merci tulipe en fait je colectionne aussi les iris et le phlox quand j'aime c'est pas drole lollllllllllllllll
pasion xxx |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: les hémérocalles chez pasion en 2011 Mar 5 Juil 2011 - 7:43 | |
| Tes hémérocalles sont très jolies Pasion. Je suis une passionnée de ces fleurs. Je fais aussi de l'hybridation. J'ai 150 hybridations qui vont fleurir d'ici deux ans et d'autres qui vont fleurir cet été. Cette année j'ai fais l'acquisition de l'hémérocalle Born To Run une tétraploïde superbe créée par Stamile que je veux utiliser avec deux de mes hémérocalles soit Darla Anita et Jane Mahan... Je te met les photos... BORN TO RUN JANE MAHAN DARLA ANITA |
|
| |
pasion
| Sujet: Re: les hémérocalles chez pasion en 2011 Mar 5 Juil 2011 - 8:48 | |
| lilasmai laisse moi me réveiller avant de me montrer des beauté de meme le matin je doit avouer que je ne suis pas de taille avec toi les mienne sont bien ordinaire a comparer a toi mais moi aussi j'ai commencer a hybrider l'an passé j'ai mes graines mais je n'ai pas semé elles sont au frigo encore. esque tu vrois qu'il est trop tard pour semer en pleine terre cette année???? moi entre autre j'ai hybrider la mère blueberry cream elle est jaune plus foncé que sur la photo tétra le père tétra aussi canadian border patrol esque tu as un post avec les photos de tes hémérocalles sur le site?????? pasion xxx |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: les hémérocalles chez pasion en 2011 Mar 5 Juil 2011 - 9:29 | |
| Je trouve qu'elles sont très belles tes hémérocalles. Pour les semis il est possible de semer en juillet en pleine terre mais assure-toi que tes petits plants soit à l'abri du vent car ce seront de jeunes pousses. Pour tes graines qui sont au réfrégirateur regarde s'ils ont commencées à germer. Si c'est le cas il faut les semer sinon tu risques la pourriture de tes graines. Pour ma part je les conservent pas plus de 3 semaines au frigo.
J'ai une technique de semis intérieur de Robert Muckle avec laquelle tu peux produire des hybrides en un an au Québec. Pour en avoir fait l'expérience cette année je peux te dire que c'est une technique formidable qui fonctionne à merveille. Voici le lien...
http://www.aahrq.com/AAHRQ/Hybrides_en_1_an.html
Dernière édition par Lilasmai le Sam 16 Juil 2011 - 5:31, édité 1 fois |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: les hémérocalles chez pasion en 2011 Mar 5 Juil 2011 - 9:42 | |
| Wouahhhh elles sont belles vos hémérocalles Je devrais remplacer mes fulva |
|
| |
pasion
| Sujet: Re: les hémérocalles chez pasion en 2011 Mar 5 Juil 2011 - 10:14 | |
| - Lilasmai a écrit:
- Je trouve qu'elles sont très belles tes hémérocalles. Pour les semis il est possible de semer en juillet en pleine terre mais assure-toi que tes petits plants soit à l'abri du vent car ce seront de jeunes pousses. Pour tes graines qui sont au réfrégirateur regarde s'ils ont commencées à germer. Si c'est le cas il faut les semer sinon tu risques la pourriture de tes graines. Pour ma part je les conservent pas plus de 3 semaines au frigo.
J'ai une technique de semis intérieur de Robert Muckle avec laquelle tu peux produire des hybrides en un an au Québec. Pour en avoir fait l'expérience cette année je peux te dire que c'est une technique formidable qui fonctionne à merveille. Voici le lien...
http://www.aahrq.com/AAHRQ/Hybrides_en_1_an.html tres tres intéressent ton lien lilasmai mais je ne suis pas équiper pour faire des semis a l'intérieur l'été passé j'ai eu une prolifération sur mon héméro spacecoast gator eyes et j'ai réussi a la garder sur le rebord d'une fenetre c'est un exploie vue le peu de lumière que j'ai dans la maison mais pour les semis dehors j'ai peur que les bébés soit trop petit pour passer l'hiver si je sème maintenant pasion xxx |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: les hémérocalles chez pasion en 2011 Mar 5 Juil 2011 - 10:32 | |
| - pasion a écrit:
- Lilasmai a écrit:
- Je trouve qu'elles sont très belles tes hémérocalles. Pour les semis il est possible de semer en juillet en pleine terre mais assure-toi que tes petits plants soit à l'abri du vent car ce seront de jeunes pousses. Pour tes graines qui sont au réfrégirateur regarde s'ils ont commencées à germer. Si c'est le cas il faut les semer sinon tu risques la pourriture de tes graines. Pour ma part je les conservent pas plus de 3 semaines au frigo.
http://www.aahrq.com/AAHRQ/Hybrides_en_1_an.html tres tres intéressent ton lien lilasmai mais je ne suis pas équiper pour faire des semis a l'intérieur l'été passé j'ai eu une prolifération sur mon héméro spacecoast gator eyes et j'ai réussi a la garder sur le rebord d'une fenetre c'est un exploie vue le peu de lumière que j'ai dans la maison mais pour les semis dehors j'ai peur que les bébés soit trop petit pour passer l'hiver si je sème maintenant
pasion xxx Les hémérocalles Pasion sont très résistantes et capable de passer l'hiver sans soucis. J'ai une serre intérieur mais aussi une serre extérieure alors ça me facilite la tâche. En ce moment j'ai une centaine de semis qui ont poussés dans ma serre et je vais les mettrent en terre cette semaine. Quand viendra le temps de ramasser mes graines cet automne, si tu veux je t'en ferai parvenir. Il est facile de faire des semis d'hémérocalles dans une fenêtre de la maison. Elles sont confortables même si elles ne recoivent pas énormément de soleil. Tu sais un néon avec des tubes cool white ( les moins dispendieux mais les plus efficaces) et te voilà partie pour faire des semis intérieur. |
|
| |
pasion
| Sujet: Re: les hémérocalles chez pasion en 2011 Jeu 7 Juil 2011 - 16:13 | |
| je vais éditer mon message pour rajouter les photos a mesure que les héméros vont fleurir esque c'est corecte??????
pasion xxx |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: les hémérocalles chez pasion en 2011 Jeu 7 Juil 2011 - 19:06 | |
| c,est ce qu'il faut faire si tu veux faire penser aux membres de venir voir, tu ajoutes une réponse pour dire que tu as édité pour mettre des photos ! |
|
| |
pasion
| Sujet: Re: les hémérocalles chez pasion en 2011 Jeu 7 Juil 2011 - 19:18 | |
| merci mimi pasion xxx |
|
| |
pasion
| Sujet: Re: les hémérocalles chez pasion en 2011 Mer 13 Juil 2011 - 11:48 | |
| up j'ai ajouter une photo
pasion xxx |
|
| |
pasion
| |
| |
Flore
Nombre de messages : 3892 Localisation : lévis, zone 4b Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: les hémérocalles chez pasion en 2011 Ven 15 Juil 2011 - 11:19 | |
| |
|
| |
Flore
| |
| |
pasion
| Sujet: Re: les hémérocalles chez pasion en 2011 Ven 15 Juil 2011 - 11:55 | |
| merci flore esque tu en as beaucoup des hémérocalles????
pasion xxx |
|
| |
Flore
| Sujet: Re: les hémérocalles chez pasion en 2011 Ven 15 Juil 2011 - 22:11 | |
| - pasion a écrit:
- merci flore
esque tu en as beaucoup des hémérocalles????
pasion xxx Regarde dans mon univers, j'ai un index hémérocalles. J'en possède pas autant que toi, mais j'aime bien ma petite collection. |
|
| |
Lina
Nombre de messages : 39 Localisation : Zone 9A Date d'inscription : 15/07/2011
| Sujet: Re: les hémérocalles chez pasion en 2011 Sam 16 Juil 2011 - 5:22 | |
| Bonjour à vous toutes qui ne me connaissez pas encore. Je vis en France et je commence moi aussi une petite collection...ici aussi, les hémrocalles sont très à la mode, vous en avez de superbes cultivars! C'est aussi une des plantes qui a survécu à l'abandon du jardin durant 20 ans. Elles sont très solides! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: les hémérocalles chez pasion en 2011 | |
| |
|
| |
| les hémérocalles chez pasion en 2011 | |
|