| Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 | |
|
+7jojo099 Hemero jaseur Lilasmai Tulipe 127 Cloo La machine Fernande 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fernande
Nombre de messages : 7773 Age : 74 Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Ven 14 Déc 2012 - 23:51 | |
| 2008:Il y avait déjà quelques années que je me faisais demander par différents hybrideurs pourquoi je n'enregistrais pas? Ça n'était pas dutout mais alors là pas dutout dans mes objectifs qui était de m'amuser avant tout rien de plus. Je voulais garder la notion de plaisir. Comme je suis nulle en anglais et que ça se fait aux USA c'était une barrière pour moi. J'ai dit à au monsieur à un moment donné que ce que je faisais c'était de la p'tite bière comparé à eux. Il m'a répondu devant une de mes photos " En tout cas fille ça c'est pas de la ptite bière" Bouffée de fierté En 2008 M. Yvon Bellemare hybrideur de Trois-Rivières que j'ai connu sur le forum Horticole.com a vue mes photos et mon blog et est intéressé à avoir Celaya pour son progamme d'hybridations. (Bouffée de fierté) Il me téléphone un samedi matin et nous avons jaser pendant plus d'une heure. Il me dit que si je ne l'enregistre pas il ne pourra pas utiliser son nom ce sera "Seedling" et mon nom à moi n'apparaitrait nulle part. Je lui parle de ma nulité en anglais et c'est là qu'il m'a proposé de m'aider, même de remplir la fiche d'enregistrement et de me la poster. Non mais les gens sont-ils assez généreux! C'est là que la grande aventure a débutée. Depuis ce temps je continue de rencontrer des personnes extraordinaires qui m'aident à cheminer dans cette belle passion. Voici Celaya! Tant qu'à en faire une aussi bien rentabiliser l'effort Courageuse Tadine est pour Mme Claude Cournoyer de Laval. Une amie virtuelle qui m'est très chère, rencontrée sur Horticole.com aussi Tadine a un site internet: www.tadine.ca/ Mme Cournoyer vient de publier son autobiographie dont je viens d'ailleurs de terminer la lecture. Vous pouvez en savoir plus à: http/:www.leseditionstadine.com Celle-là n'a pas d'histoire longue juste que je l'aimais beaucoup. Merci de votre visite!
Dernière édition par Fernande le Mer 13 Fév 2013 - 18:12, édité 1 fois |
|
| |
La machine
Nombre de messages : 8029 Age : 68 Localisation : Salaberry de Valleyfield Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Ven 14 Déc 2012 - 23:56 | |
| Bravo Fernande ! |
|
| |
Fernande
Nombre de messages : 7773 Age : 74 Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie Date d'inscription : 08/11/2011
| |
| |
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Sam 15 Déc 2012 - 5:42 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Sam 15 Déc 2012 - 9:47 | |
| |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Sam 15 Déc 2012 - 14:15 | |
| Quelle belle histoire d'entraide et de partage. Ces gens là ont su reconnaître ton talent Fernande et c'est tout à ton honneur. Il n'y a qu'à regarder les très belles hémérocalles que tu as enregistré pour s'en rendre compte. Faut croire que les rêves sont accessibles quand on y met les efforts nécessaires pour atteindre son but. Toi tu l'as fait ma grande. |
|
| |
Hemero jaseur
Nombre de messages : 45 Age : 62 Localisation : Trois-Rivières Date d'inscription : 21/11/2011
| Sujet: Re: Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Sam 15 Déc 2012 - 15:51 | |
| Allo Fernande, Merci de ton message et ta reconnaissance, tout a toujours le coeur dans la main. Pour moi ce fut naturel et de voir la que la personne le reconnait bien et s'en souviens en plus c'est bien plus qu'un merci...
Que dire de ton travail, il reflète la personne et avec les croisements que j'ai vu passé (quelques-un seulement parce je viens pas souvent), je sais qu'on a rien vu parce toi aussi tu as encore de très belle chose qui s'en viennent.
Bravo! et continuez de vous amuser ça vous réussi très bien.
Merci encore pour vos bons mots
Yvon Bellemare |
|
| |
jojo099
Nombre de messages : 2135 Localisation : Lévis Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Sam 15 Déc 2012 - 16:20 | |
| |
|
| |
Michel Lachaume
Nombre de messages : 398 Localisation : St-Wenceslas Date d'inscription : 19/11/2012
| Sujet: Re: Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Sam 15 Déc 2012 - 17:18 | |
| Putain ce que c'est magnifique tout ça...les fleurs, mais surtout les gens.....
mais les fleurs aussi....remarquez, les gens aussi...ah! enfin je sais plus, c'est tout beau...
Vous devriez faire comme bien des américains et des européens, lancer un mouvement de résistance et squatter le domaine public avec vos fleurs....il y a pas si longtemps, avant que la phragmite ne s'empare de tous les bords de chemins, y'avait à pleins d'endroits des fulva...les vôtres sont vachement plus mignons...pourquoi, au lieu de les composter, n'allez-vous pas poétiquement transplanter vos rejets, qui sont vraiment jolis quand même, en des endroits qui manquent de poésie???
C'est tough des hémérocalles, avec un minimum d'aide, cela survit...même si c'est moins vrais pour les hybrides...
Pourquoi z'êtes pas des résistants, des voyous d'amour et de poésie, vous merveilleux créateurs de beauté???? Occupez le territoire abandonné, un abandon en vaut bien un autre, mais on a besoin de rebelles gentils dans ce monde...
Allez, espèces de poètes, semez vos trucs et embellissez le monde, vos rejets sont de l'or pour le peuple.... |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Sam 15 Déc 2012 - 23:42 | |
| |
|
| |
Fernande
| |
| |
Fernande
| Sujet: Re: Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Sam 15 Déc 2012 - 23:55 | |
| - Hemero jaseur a écrit:
- Allo Fernande,
Merci de ton message et ta reconnaissance, tout a toujours le coeur dans la main. Pour moi ce fut naturel et de voir la que la personne le reconnait bien et s'en souviens en plus c'est bien plus qu'un merci...
Que dire de ton travail, il reflète la personne et avec les croisements que j'ai vu passé (quelques-un seulement parce je viens pas souvent), je sais qu'on a rien vu parce toi aussi tu as encore de très belle chose qui s'en viennent.
Bravo! et continuez de vous amuser ça vous réussi très bien.
Merci encore pour vos bons mots
Yvon Bellemare Cher Yvon, Tes interventions me manque. Je n'ai pas pensé en écrivant ici mon début de cheminement dans cette belle aventure que tu lirais mon témoignage. J'en suis bien contente. Tu as été d'une grande simplicité et générosité avec moi, je l'apprécie énomément. Je suis positive et la vie me fais faire de belles rencontres. |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Dim 16 Déc 2012 - 0:49 | |
| - Michel Lachaume a écrit:
- Putain ce que c'est magnifique tout ça...les fleurs, mais surtout les gens.....
mais les fleurs aussi....remarquez, les gens aussi...ah! enfin je sais plus, c'est tout beau...
Vous devriez faire comme bien des américains et des européens, lancer un mouvement de résistance et squatter le domaine public avec vos fleurs....il y a pas si longtemps, avant que la phragmite ne s'empare de tous les bords de chemins, y'avait à pleins d'endroits des fulva...les vôtres sont vachement plus mignons...pourquoi, au lieu de les composter, n'allez-vous pas poétiquement transplanter vos rejets, qui sont vraiment jolis quand même, en des endroits qui manquent de poésie???
C'est tough des hémérocalles, avec un minimum d'aide, cela survit...même si c'est moins vrais pour les hybrides...
Pourquoi z'êtes pas des résistants, des voyous d'amour et de poésie, vous merveilleux créateurs de beauté???? Occupez le territoire abandonné, un abandon en vaut bien un autre, mais on a besoin de rebelles gentils dans ce monde...
Allez, espèces de poètes, semez vos trucs et embellissez le monde, vos rejets sont de l'or pour le peuple.... Merci beaucoup Michel! Je tenais à te dire que je ne suis pas d'accord avec le fait que les hybrides sont moins résistantes. C'est plutot le contraire, elles ont été créées sous notre climat sans aucune protection hivernale. Celles qui résiste à nos hivers sont dignes de rester. J'ai constaté et plusieurs amis et clients me le dise continuellement à quel point mes hybrides sont fortes, performantes et florifères. Comme je tiens à ce que les gens soient satisfait je ne donnerai ou ne vendrai pas un plant que je ne garderais pas moi-même. C'est primordiale pour moi que mon produit donne entière satisfaction. Si je les mets au compost c'est qu'elles ne répondent pas aux critères de qualité, soit qu'elles sont trop petites (je garde 3 ans de floraison avant de faire mes choix) tachées, mal ouvertes etc... Les premiès années j'ai commencé par en donner, j'ai des hybrides dans les jardins de plusieurs coin de la province Si tu verrais comme mon coin de pays a changé et est fleurit depuis 12 ans. En 1998 nous avons partie un comité d'embellissement avec 3 amies et travaillons ensemble à embellir notre petit village. Tu verrais que tout ne vas pas au compost Il n'y a pa sun endroit public où il n'y ait notre touche florale. Ce qui est difficile c'est l'entretien de tous ces aménagements, les aléas de la vie font que des fois le bénévolat deviens trop lourd à porter, c'est du gros travail et l'énergie viens à manquer. Pour ma part je ne travaille plus qu'au secrétariat maintenant. Si les aménagements ne sont pas bien entretenues, les gens ne se gêne pas pour nous passer des remarques mais n'iront pas donner 10 min. pour nous aider... Alors en planter et laisser aller sans entretien... Je me souviens qu'une année nous avons fait un appel à la population pour aménager le parc des chutes (Un magnifique boisé avec belvédère). Nous leurs avons demandé s'ils avaient des plantes vivaces de trop de venir les planter au Parc. Il n'y a que 3 personnes qui ont répondu à l'appel. Mes amies et moi avons fournis beaucoup de nos vivaces directement de nos jardins. Juste du mien nous avons planté 75 talles et devinez quoi... On c'est fait à peu près tout volé avant la première floraison. Ce n'est pas encourageant... À la place une année je crois que c'est en 2009 j'ai donné entre 50 et 75 talles à une merveilleuse jeune femme de Terrebone (jsannie) qui organisait une vente pour Opération enfant Soleil. Ça été un immense plaisir pour moi de participer à cette grande levée de fond pour une aussi bonne cause. Je continue toujours dans mon coin à aider et encourager les jeunes de l'école primaire en les commanditants pour leurs activités scolaires. Ma société d'horticulture etc... C'est comme ça que je réussi à répandre autour de moi l'amour des fleurs. C'est ma façon de rendre la beauté qui m'est donné par cette merveilleuse terre. Si jamais tu te rends à Ste-Anne de la Pérad echez la belle Kassandre, tu ne seras qu'à 45 min de chez-moi. Si le coeur t'en dit, je t'invite à venir voir mon coin de paradis. Au plaisir de te lire! Et peut-être me promener avec toi dans mes bébés héméros. |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Dim 16 Déc 2012 - 1:05 | |
| |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Dim 16 Déc 2012 - 1:42 | |
| |
|
| |
La machine
Nombre de messages : 8029 Age : 68 Localisation : Salaberry de Valleyfield Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Dim 16 Déc 2012 - 3:05 | |
| Toutes plus belles les unes que les autres. ap: Bonne nuit mon Ange ! |
|
| |
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Dim 16 Déc 2012 - 3:40 | |
| Bon... il y en a trop, des belles, dans cette série, ça a pas d'allure Antigone des Anges, tout à fait dans mes couleurs Dolce Soledad Helena des Anges Mont-Otis Noble Hidalgo Pirate Maboule Tornero |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Dim 16 Déc 2012 - 9:14 | |
| |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Dim 16 Déc 2012 - 9:17 | |
| |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Dim 16 Déc 2012 - 9:21 | |
| |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Dim 16 Déc 2012 - 9:23 | |
| |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Dim 16 Déc 2012 - 15:30 | |
| 2010 En 2010 j'ai enregistré pour des membres de ma famille Annie La cavalière représente mon ainée qui est passionnée d'équitation western Aube Dorée Aurore Boréale des Anges Cannelle des Anges |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| |
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Dim 16 Déc 2012 - 15:46 | |
| - Michel Lachaume a écrit:
- Putain ce que c'est magnifique tout ça...les fleurs, mais surtout les gens.....
Allez, espèces de poètes, semez vos trucs et embellissez le monde, vos rejets sont de l'or pour le peuple.... Bien dit Michel et je suis entièrement d'accord avec toi. Pour ma part les hémérocalles que je ne garde pas s'en vont directement aux Jardins Dison Moore qui maintenant est la fondation Dison Moore. C'est vrai qu'en planter un peu partout c'est une bonne idée pour rendre un paysage plus poétique. |
|
| |
Cloo Administrateur
| Sujet: Re: Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 Dim 16 Déc 2012 - 15:48 | |
| Les quatre sont très belles, Fernande! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 | |
| |
|
| |
| Fernande: Les hémérocalles que j'ai enregistrées 2008 à 2011 | |
|