| besoin conseil échinacée powwow wilb berry | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Flore
Nombre de messages : 3892 Localisation : lévis, zone 4b Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: besoin conseil échinacée powwow wilb berry Mar 7 Juin 2011 - 17:35 | |
| |
|
| |
ginette
Nombre de messages : 1769 Localisation : St-Rédempteur Québec Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: besoin conseil échinacée powwow wilb berry Mar 7 Juin 2011 - 21:32 | |
| Voici ce que j'ai trouver c'est du Mildew que tu a, alors il a aucun remède au Mildew au commencement le feuillage est beau et plus tard ca ce développe du jour au lendemain et la plante aura toujours cette aspect de petite tache blanche et la feuilles sèches vaut mieux la changé, car quand ca commence, alors tu l'aura pour toujours va sur google et écrit Mildew sur Echinacea purpurea ‘PowWow Wild Berry’ et va voir les images et tu verra la photo que j'ai mis Bye Bye |
|
| |
Flore
Nombre de messages : 3892 Localisation : lévis, zone 4b Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: besoin conseil échinacée powwow wilb berry Mer 8 Juin 2011 - 6:40 | |
| 'Merci Ginette, Il a rien à faire, même pas enlever le feuillage. Moisissure est-ce bien cela ? |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: besoin conseil échinacée powwow wilb berry Mer 8 Juin 2011 - 10:26 | |
| Bonjour Flore,
Voici une recette maison pour le mildiou très simple.
Macérer 5 ml de cannelle en poudre dans 1 litre d'eau; bien mélanger avant l'application et envoi ça sur tes feuilles atteintes de mildiou. Tu peux mettre cette préparation dans une bouteille à vaporiser. |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: besoin conseil échinacée powwow wilb berry Mer 8 Juin 2011 - 10:47 | |
| de la cannelle??? premiere fois que j'entend cela, n'est-ce pas le bicarbonate de soude qui est prescrit d'habitude??? |
|
| |
Flore
| Sujet: Re: besoin conseil échinacée powwow wilb berry Mer 8 Juin 2011 - 19:30 | |
| Bon c'est du bicarbonate de bicarbonate de soude ou de la cannelle en poudre |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: besoin conseil échinacée powwow wilb berry Mer 8 Juin 2011 - 19:38 | |
| - mariod a écrit:
- de la cannelle???
premiere fois que j'entend cela, n'est-ce pas le bicarbonate de soude qui est prescrit d'habitude??? Oui Mariod tu peux utiliser le bicabornate de soude mais aussi la cannelle. C'est un fongicide que je me sert aussi pour mes semis. Cette recette viens de mon livre Potions Magiques dans lequel J'ai des recettes maison très unisitées dont vous n'avez même pas idée. Beurre d'arachide, poudre de bébé, alcool à friction, lait, ne sont là que quelques exemples d'ingrédients qui servent pour des insecticides des anti fongiques et des herbicides. Pour le Mildiou il n'y a pas seulement la cannelle ou le bicabornate de soude dont vous pouvez vous servir. En voici une liste. Ail Compost Huile végétale Lait Ortie dioïque Peroxyde d'hydrogène Petit-lait Prêle des champs Sel d'Epsom Sureau Tanaisie Urine humaine mais oui ... Voici d'ailleurs la page de mon livre où se trouve cette recette.
Dernière édition par Lilasmai le Mer 8 Juin 2011 - 20:15, édité 2 fois |
|
| |
ginette
Nombre de messages : 1769 Localisation : St-Rédempteur Québec Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: besoin conseil échinacée powwow wilb berry Mer 8 Juin 2011 - 19:52 | |
| C'est bien du mildew car on voit le blanc sur les feuilles même si tu enlèves les feuilles ca va apparaitre sur les autres ca empêche pas ta floraison, mais le feuillage est pas beau.Moi ont ma toujours dit que c'était pas une maladie,que c'était des gènes dans la plante. Au printemps dernier j'avais des plantes 3 plantes que j'ai fallu me départir car ca revenais a toutes les années. PS ce n'est pas cause de rien moisissure ou trop d'eau, c'est dans la plante. Comme on dit ils vienne au monde avec ca. |
|
| |
Flore
| |
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: besoin conseil échinacée powwow wilb berry Mer 8 Juin 2011 - 20:25 | |
| Tu as raison dans un sens Ginette car le mildiou se traite au début de la maladie. Si on attend trop et surtout si les feuilles ont séchées il sera trop tard pour sauver la plante. Ce qui cause le mildiou c'est un taux d'humidité élevé et souvent les plantes qui en sont atteintes ne sont pas assez distancées les unes des autres. Il faut leur donner l'espacement dont elles ont besoins et qui d'ailleurs est indiqué sur l'étiquette de la plante lors de son achat. |
|
| |
Lilasmai
| |
| |
ginette
| Sujet: Re: besoin conseil échinacée powwow wilb berry Mer 8 Juin 2011 - 22:17 | |
| Tu a surement raison, mais mes plantes avait pas d'humidité ils était au soleil et la terre était super bonne et j'arrosais pas le bas et non pas sur le feuillage et je m'en suis débarrassé. .Je me suis renseigné et c'est ce qu'il m'ont dit chez Moraldo. |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: besoin conseil échinacée powwow wilb berry Mer 8 Juin 2011 - 22:41 | |
| Bonjour Ginette,
La pluie abondante que nous avons eues en mai n'a sûrement pas aidée pour tes plantes. Quoi qu'il en soit les différentes formes de mildiou sont causées par des parasites microscopiques classés parmi les Oomycètes (champignons) qui se développent en milieu humide.
Au point où tes plants étaient atteints tu as bien fait de t'en défaire car il était trop tard pour agir et il y avait un risque de contamination pour les autres plantes. Tu as prit une sage décision Ginette. |
|
| |
Flore
| |
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: besoin conseil échinacée powwow wilb berry Jeu 9 Juin 2011 - 6:45 | |
| Ça été un plaisir Flore... |
|
| |
Rosette
Nombre de messages : 1021 Age : 73 Localisation : Québec Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: besoin conseil échinacée powwow wilb berry Jeu 9 Juin 2011 - 8:37 | |
| très intéressant... |
|
| |
Flore
| Sujet: Re: besoin conseil échinacée powwow wilb berry Ven 10 Juin 2011 - 8:55 | |
| La recette Lilasmai, c'est bien une 1 c. thé dans une 1 tasse d'eau ? Et directement sur la plante ? |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: besoin conseil échinacée powwow wilb berry Lun 13 Juin 2011 - 8:26 | |
| Flore j'ai eu un client hier, qui avait aussi des problèmes du même genre avec ses echinacées. Il dit que c'est un problème nouveau de cette année aussi. Je ne suis pas certaine que ce soit du mildiou ou du blanc, dû à l'aspect de tes feuilles. Néamoins, je ne serais pas surprise que les pluies et température des dernières semaines y soient pour quelque chose. Je te met ici l'information contenue dans mon guide des maladies et insectes de l'IQDHO: Conditions favorables au mildiou: -Des températures fraîches (entre 11-24 degrés) et humides -Une mauvaise circulation d'air entre les plants -des excès d'engrais azoté -La présence d'un film d'eau sur les tissus favorise l'infection. Il me semble que les conditions des dernières semaines étaient favorables au développement de cette maladie (ou autre maladie fongique du genre). Ça pourrait aussi être le cas de quelqu'un qui entretient beaucoup sa pelouse près de ses plants de vivaces (engrais fort en azote au printemps, et arrosage régulier). Moi j'enlèverais les feuilles les plus infectées. |
|
| |
Flore
| Sujet: Re: besoin conseil échinacée powwow wilb berry Lun 13 Juin 2011 - 16:24 | |
| - alegria a écrit:
- Flore j'ai eu un client hier, qui avait aussi des problèmes du même genre avec ses echinacées. Il dit que c'est un problème nouveau de cette année aussi.
Je ne suis pas certaine que ce soit du mildiou ou du blanc, dû à l'aspect de tes feuilles.
Néamoins, je ne serais pas surprise que les pluies et température des dernières semaines y soient pour quelque chose.
Je te met ici l'information contenue dans mon guide des maladies et insectes de l'IQDHO:
Conditions favorables au mildiou:
-Des températures fraîches (entre 11-24 degrés) et humides -Une mauvaise circulation d'air entre les plants -des excès d'engrais azoté -La présence d'un film d'eau sur les tissus favorise l'infection.
Il me semble que les conditions des dernières semaines étaient favorables au développement de cette maladie (ou autre maladie fongique du genre).
Ça pourrait aussi être le cas de quelqu'un qui entretient beaucoup sa pelouse près de ses plants de vivaces (engrais fort en azote au printemps, et arrosage régulier).
Moi j'enlèverais les feuilles les plus infectées. Merci Alegria, Je fais entretenir la pelouse, c'est peut-être cela ? pour l'arrosage je t'avoue qu à QUébec c'est pas le problémo d'eau Cela m'encourage beaucoup, un gros merci |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin conseil échinacée powwow wilb berry | |
| |
|
| |
| besoin conseil échinacée powwow wilb berry | |
|