AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Je cherche un plan d'un support pour rosier grimpant

Aller en bas 
+2
ginette
jojo2361
6 participants
AuteurMessage
jojo2361




Nombre de messages : 3
Localisation : Laval
Date d'inscription : 29/05/2011

Je cherche un plan d'un support pour rosier grimpant Empty
MessageSujet: Je cherche un plan d'un support pour rosier grimpant   Je cherche un plan d'un support pour rosier grimpant EmptyDim 29 Mai 2011 - 8:54

Je cherche un moyen de faire grimper un rosier grimpant sur le devant de la maison qui est en brique.
J'aimerais le faire en cèdre, quelqu'un en a déjà un, je sais que le rosier grimpant devient assez lourd
Revenir en haut Aller en bas
ginette

ginette


Nombre de messages : 1769
Localisation : St-Rédempteur Québec
Date d'inscription : 15/10/2008

Je cherche un plan d'un support pour rosier grimpant Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan d'un support pour rosier grimpant   Je cherche un plan d'un support pour rosier grimpant EmptyDim 29 Mai 2011 - 9:41

Moi j'en ai un, mais il faut que tu perse des trous 2 ca suffit dans ta brique avec une mèche a ciment, car juste un tuteur ce n'est pas assez solide seul debout.

Je cherche un plan d'un support pour rosier grimpant N1427210
Revenir en haut Aller en bas
Flore

Flore


Nombre de messages : 3892
Localisation : lévis, zone 4b
Date d'inscription : 10/09/2006

Je cherche un plan d'un support pour rosier grimpant Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan d'un support pour rosier grimpant   Je cherche un plan d'un support pour rosier grimpant EmptyDim 29 Mai 2011 - 9:56

drunken

Très beau le grimpant, c'est vraiment magnifique Ginette.
Revenir en haut Aller en bas
https://s137.photobucket.com/albums/q204/flore_01/
Cowboy

Cowboy


Nombre de messages : 879
Localisation : Québec (secteur Les Saules)
Date d'inscription : 10/03/2009

Je cherche un plan d'un support pour rosier grimpant Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan d'un support pour rosier grimpant   Je cherche un plan d'un support pour rosier grimpant EmptyDim 29 Mai 2011 - 11:39

Très beau, superbe! Pour mon bénéfice personnel,quel est le cultivar, quel âge a-t-il,le couchez-vous au sol à chaque année à l'automne? Merci d'avance... drunken Venant d'en acquérir trois en coups de coeur, je suis en train de vivre mon trip, et ces infos m'intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
http://Gillespatry@live.ca
jojo2361




Nombre de messages : 3
Localisation : Laval
Date d'inscription : 29/05/2011

Je cherche un plan d'un support pour rosier grimpant Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan d'un support pour rosier grimpant   Je cherche un plan d'un support pour rosier grimpant EmptyDim 29 Mai 2011 - 12:58

On m'a dit qu'on devait le couper à environ 5 pieds et buter le pied avec de la terre et recouvrir les branches avec comme un tissu qui se vend dans les jardinerie.
J'en ai un autre qui est planté depuis 8 ans environ et je ne fait rien pour l'hiver, au printemps je coupe les branches qui sont noir et ça repousse. Celui là grimpe sur 2 support en métal qui a l'origine servait pour un abris en toile, comme la toile était déchiré j'ai récupéré les montant en métal.
Revenir en haut Aller en bas
ginette

ginette


Nombre de messages : 1769
Localisation : St-Rédempteur Québec
Date d'inscription : 15/10/2008

Je cherche un plan d'un support pour rosier grimpant Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan d'un support pour rosier grimpant   Je cherche un plan d'un support pour rosier grimpant EmptyDim 29 Mai 2011 - 14:05

Moi je le laisse sur son tuteur et je ne le couche jamais ca fait 8 ans que je l'ai mais l'année passée je l'ai tailler sévèrement et cette année il est revenue a son point de départ il est super encore cette année plein de bouton de roses c'est un John Cabot
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy

Cowboy


Nombre de messages : 879
Localisation : Québec (secteur Les Saules)
Date d'inscription : 10/03/2009

Je cherche un plan d'un support pour rosier grimpant Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan d'un support pour rosier grimpant   Je cherche un plan d'un support pour rosier grimpant EmptyDim 29 Mai 2011 - 14:52

ginette a écrit:
Moi je le laisse sur son tuteur et je ne le couche jamais ca fait 8 ans que je l'ai mais l'année passée je l'ai tailler sévèrement et cette année il est revenue a son point de départ il est super encore cette année plein de bouton de roses c'est un John Cabot
Cà m'intriguait que le John Cabot ne nécessite pas de soin particulier pour l'hiver, mais étant de la série explorateur il est renommé pour sa rusticité. Cà été le but visé lors de son élaboration. Encore une fois il est splendide, mais je ne pourrai pas avoir le même comportement avec ceux dernièrement achetés,soit le ¨Blaze¨, le ¨Golden shower¨, le Ämerica¨ et le ¨New Dawn¨, qui je sais ne sont pas rustiques ici. Merci cà fera l'objet d'un autre achat. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://Gillespatry@live.ca
Cowboy

Cowboy


Nombre de messages : 879
Localisation : Québec (secteur Les Saules)
Date d'inscription : 10/03/2009

Je cherche un plan d'un support pour rosier grimpant Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan d'un support pour rosier grimpant   Je cherche un plan d'un support pour rosier grimpant EmptyDim 29 Mai 2011 - 15:03

jojo2361 a écrit:
On m'a dit qu'on devait le couper à environ 5 pieds et buter le pied avec de la terre et recouvrir les branches avec comme un tissu qui se vend dans les jardinerie.
J'en ai un autre qui est planté depuis 8 ans environ et je ne fait rien pour l'hiver, au printemps je coupe les branches qui sont noir et ça repousse. Celui là grimpe sur 2 support en métal qui a l'origine servait pour un abris en toile, comme la toile était déchiré j'ai récupéré les montant en métal.
Je comprend donc que celui que vous avez depuis 8 ans doit être un de ces rosiers dits rustiques de la séries Explorateurs qui ont une bonne réputation et qui ne nécessitent pas de soins particuliers l'hiver. Mais , ceux achetés dernièrement et provenant de Walmart nécessiteront les soins qui vous ont été recommandés pour le vôtre et par conséquant pour les miens. Merci, et bons succès... Pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://Gillespatry@live.ca
ginette

ginette


Nombre de messages : 1769
Localisation : St-Rédempteur Québec
Date d'inscription : 15/10/2008

Je cherche un plan d'un support pour rosier grimpant Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan d'un support pour rosier grimpant   Je cherche un plan d'un support pour rosier grimpant EmptyDim 29 Mai 2011 - 17:34

Le Golden shower est en un que j'aimerais avoir en ma possession un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Je cherche un plan d'un support pour rosier grimpant Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan d'un support pour rosier grimpant   Je cherche un plan d'un support pour rosier grimpant EmptyLun 30 Mai 2011 - 23:21

Bonjour Jojo,

Le rosier de Ginette est magnifique. Shamir j'ai trouvé pour toi un plan de treillis très joli sur ce site. Tu as tous les détails et le matériel dont tu auras besoin. Il ne suffit que de l'imprimer.

http://www.rona.ca/projet/~fabriquer-support-treillis-plantes-grimpantes-62979_prets-a-construire-rona_renovation

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Eden




Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 20/02/2011

Je cherche un plan d'un support pour rosier grimpant Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan d'un support pour rosier grimpant   Je cherche un plan d'un support pour rosier grimpant EmptyMar 31 Mai 2011 - 12:01

ginette a écrit:
Moi je le laisse sur son tuteur et je ne le couche jamais ca fait 8 ans que je l'ai mais l'année passée je l'ai tailler sévèrement et cette année il est revenue a son point de départ il est super encore cette année plein de bouton de roses c'est un John Cabot

Ginette ton rosier John Cabot est de toute beauté!!! Que veux-tu dire qu'il est tevenu à son point de départ? Tu la tailler près du sol...combien de temps ça lui prendra pour reprendre son look présenté sur ta photo?
Revenir en haut Aller en bas
jojo2361




Nombre de messages : 3
Localisation : Laval
Date d'inscription : 29/05/2011

Je cherche un plan d'un support pour rosier grimpant Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan d'un support pour rosier grimpant   Je cherche un plan d'un support pour rosier grimpant EmptyMar 31 Mai 2011 - 14:45

Merci beaucoup Lilasmai, il est très beau.
En attendant nous avons construit un support avec un compartiment pour mettre mes gants et des accessoires de jardins en cèdre pour mettre le dévidoir du boyau d'arrosage, nous avons agrandi la maison et je ne voulais pas mettre de vis dans la brique.
Quand le support sera fait j'essaierai de mettre une photo
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Je cherche un plan d'un support pour rosier grimpant Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan d'un support pour rosier grimpant   Je cherche un plan d'un support pour rosier grimpant EmptyMar 31 Mai 2011 - 21:08

Bonjour Jojo,

Moi non plus je n'aime pas mettre des vis alors j'ai pensé à ce support que j'avais déjà imprimé. J'ai été chanceuse il était encore sur le site de Rona donc j'ai pensé à toi. Tu peux le mettre debout sans aucune attache.

J'aimerais bien voir des photos de ton support de rangement ce doit être bien pratique et j'attends aussi les photos de ton support j'ai hâte de le voir. Beaux yeux 3

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
ginette

ginette


Nombre de messages : 1769
Localisation : St-Rédempteur Québec
Date d'inscription : 15/10/2008

Je cherche un plan d'un support pour rosier grimpant Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan d'un support pour rosier grimpant   Je cherche un plan d'un support pour rosier grimpant EmptyMar 31 Mai 2011 - 22:05

J'ai fait une taille de moitié quand même une coupe sévère et enlever les veilles branches trop grosse qui on pas beaucoup de feuilles je l'ai fait a l'automne 2009 en il a pas eu beaucoup de fleurs en 2010 car je lui a mis du 20 20 20 pour le feuillage a toute les deux semaines et cette année il est comme sur la photo je lui mets de l'engrais a rosier en granules décomposition lente. Et pour l'hiver je le laisse comme ca juste en bas je mets une clôture en neige demi rond pour protégé les nouvelles pousse et c'est tout. Pour les pucerons je mets une poudre juste au moment ou il commence a sortir des bougeons 2 fois pendant l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je cherche un plan d'un support pour rosier grimpant Empty
MessageSujet: Re: Je cherche un plan d'un support pour rosier grimpant   Je cherche un plan d'un support pour rosier grimpant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je cherche un plan d'un support pour rosier grimpant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rosier grimpant
» Rosier grimpant Blaze??
» plan pour gazébo
» Le rosier Henri Kelsey est-il vraiment grimpant
» Mon dernier rosier grimpant - Compassion ou Belle de Londre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: