AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rosier grimpant Blaze??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
otaku




Nombre de messages : 42
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/08/2008

Rosier grimpant Blaze?? Empty
MessageSujet: Rosier grimpant Blaze??   Rosier grimpant Blaze?? EmptyDim 3 Jan 2010 - 23:16

Je cherche un rosier grimpant pour la saison prochaine et dans mes livres je suis tombé sur le rosier grimpant blaze qui est vanté comme étant très florifère et vigoureux et résistant à nos hivers. Puis sur l'internet il y a de moins bons commentaires et certains le disent bon pour la zone 6... et j'habite en zone 5 à Mtl... javascript:emoticonp('Neutral')

Bref est-ce que quelqu'un posséderait un Blaze? ou en auriez-vous eu un dans le passé? et qu'en pensez-vous? Est-ce un bon achat?javascript:emoticonp('scratch')

Sinon que me recommanderiez-vous comme rosier grimpant? J'ai déjà le John Cabot qui me plaît bien mais je veux agrandir ma collection.
J'en cherche un :
-qui est de couleur rouge (mais pas obligatoire)
-qui fleurit plus qu'une seule fois (je sais c'est rare mais je vous fais confiance pour me trouver la perle rare!)
-rustique pour ma zone (5), résistant aux maladies etc...

J'ai bien hâte d'entendre vos commentaires!
javascript:emoticonp('miammiam')
Revenir en haut Aller en bas
otaku




Nombre de messages : 42
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/08/2008

Rosier grimpant Blaze?? Empty
MessageSujet: Re: Rosier grimpant Blaze??   Rosier grimpant Blaze?? EmptyDim 3 Jan 2010 - 23:16

.. ou plutôt de lire vos commentaires!!
Revenir en haut Aller en bas
bru

bru


Nombre de messages : 4911
Age : 72
Localisation : lateriere z3
Date d'inscription : 03/12/2005

Rosier grimpant Blaze?? Empty
MessageSujet: Re: Rosier grimpant Blaze??   Rosier grimpant Blaze?? EmptyLun 4 Jan 2010 - 6:39

Blaze est peut etre un bon choix en zone 5. Ici en zone 3 il resiste bien a l' hiver, mais demeure petit.
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Rosier grimpant Blaze?? Empty
MessageSujet: Re: Rosier grimpant Blaze??   Rosier grimpant Blaze?? EmptyLun 4 Jan 2010 - 8:37

moi mon blaze est nouveau depuis le printemps 2009 alors je verrai comment il s'est porté, je ne l'ai pas couvert....
Revenir en haut Aller en bas
otaku




Nombre de messages : 42
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/08/2008

Rosier grimpant Blaze?? Empty
MessageSujet: Re: Rosier grimpant Blaze??   Rosier grimpant Blaze?? EmptyLun 4 Jan 2010 - 13:10

Merci! Ça m'encourage!


Tant qu'à y être... vous qui en possédez plusieurs, pourriez-vous m'en recommander d'autres?

Le site Rosierrustique.com semble en avoir des intéressants mais je n'habite pas dans le coin...
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Rosier grimpant Blaze?? Empty
MessageSujet: Re: Rosier grimpant Blaze??   Rosier grimpant Blaze?? EmptyLun 4 Jan 2010 - 13:38

otaku le site est : lesrosiersrustiques.com
la pluspart de ces rosiers sont disponibles dans les pépinières autour de montral, jardins jasmin, crammer, brossard etc etc
c'est une question de gout......

faut savoir la différence entre grimpant et rampant.....
la description des rosiers mentionne si c'est un grimpant genre jusqu 8 pieds etc.....
Revenir en haut Aller en bas
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

Rosier grimpant Blaze?? Empty
MessageSujet: Re: Rosier grimpant Blaze??   Rosier grimpant Blaze?? EmptyMar 5 Jan 2010 - 12:09

Si tu veux commander sur le web, LA place pour le faire, qualité et service excellents, c'est pickering:

http://www.pickeringnurseries.com/


Seul problème: l'embarras du choix.... ange


Comme tu es de Montréal, je ne saurais trop de conseiller d'acheter un rosier Austin, ce sont des bijoux. Mais pas de grimpants, ils ne seraitent pas assez rustiques. Et un petit rosier ancien, peut-être, pour leur parfum....
Revenir en haut Aller en bas
otaku




Nombre de messages : 42
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/08/2008

Rosier grimpant Blaze?? Empty
MessageSujet: Re: Rosier grimpant Blaze??   Rosier grimpant Blaze?? EmptyMar 5 Jan 2010 - 14:30

mariod a écrit:
otaku le site est : lesrosiersrustiques.com
la pluspart de ces rosiers sont disponibles dans les pépinières autour de montral, jardins jasmin, crammer, brossard etc etc
c'est une question de gout......

faut savoir la différence entre grimpant et rampant.....
la description des rosiers mentionne si c'est un grimpant genre jusqu 8 pieds etc.....

Merci. Je ne connaissais que les jardins jasmin à Montréal que j'aime bien car j'ai toujours eu du bon service.. mais il vaut toujours mieux connaître d'autres pépinières.
Revenir en haut Aller en bas
otaku




Nombre de messages : 42
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/08/2008

Rosier grimpant Blaze?? Empty
MessageSujet: Re: Rosier grimpant Blaze??   Rosier grimpant Blaze?? EmptyMar 5 Jan 2010 - 14:39

pipette a écrit:
Si tu veux commander sur le web, LA place pour le faire, qualité et service excellents, c'est pickering:

http://www.pickeringnurseries.com/


Seul problème: l'embarras du choix.... ange


Comme tu es de Montréal, je ne saurais trop de conseiller d'acheter un rosier Austin, ce sont des bijoux. Mais pas de grimpants, ils ne seraitent pas assez rustiques. Et un petit rosier ancien, peut-être, pour leur parfum....

Merci pour le conseil Pipette. Je ne suis encore qu'un débutant alors je lis les idées avec intérêt.

J'irai voir ce site très bientôt. J'ai aussi lu des bonnes choses à propos des Austin sur ce forum ci et là mais j'ai lu qu'ils provenaient de l'Angleterre. Est-ce que ces rosiers sont assez rustiques et ont-ils besoin de protection? J'essaie de favoriser ceux qui n'ont besoin que de neige max.
Revenir en haut Aller en bas
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

Rosier grimpant Blaze?? Empty
MessageSujet: Re: Rosier grimpant Blaze??   Rosier grimpant Blaze?? EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:06

La plupart des Austins ont besoin d'une protection au Canada. Surtout les jaunes ou orangeés, qui sont toujours plus frileux. Mais ils en valent bien la peine, du moins à mon avis... Pour la forme des fleurs et le parfum! Tit coeur

Ceci dit, j'ai depuis presque 20 ans un Mary Rose qui n'est pas toujours protégé, et qui survit toujours... Même chose pour mon Fair Bianca. gêne

Par contre, il y a plusieurs rosiers anciens au parfum envoutant qui sont tout à fait rustiques même en zone 4. LE seul hic: ils sont rarement remontants. Ils ne fleurissent qu'une fois durant l'été, mais abondamment.,. belle dent
Revenir en haut Aller en bas
otaku




Nombre de messages : 42
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/08/2008

Rosier grimpant Blaze?? Empty
MessageSujet: Re: Rosier grimpant Blaze??   Rosier grimpant Blaze?? EmptyVen 15 Jan 2010 - 16:53

Merci Pipette encore une fois!

J'ai aussi quelques rosiers anciens qui me donnent des bons résultats mais qu'une seule fois l'an malheureusement :( c'est pour cela que je recherche les modernes : ils sont remontants.
Revenir en haut Aller en bas
pipette

pipette


Nombre de messages : 3269
Age : 64
Localisation : Ste-Foy Z4
Date d'inscription : 21/12/2005

Rosier grimpant Blaze?? Empty
MessageSujet: Re: Rosier grimpant Blaze??   Rosier grimpant Blaze?? EmptyDim 17 Jan 2010 - 9:51

Il y a aussi des rosiers anciens remontants, la série des Bourbons, par exemple. Ou encore Salet, un mousseux qui me manque ( sur la wish lsit...). Parfum extraordinaire, Et remontant.

Mais c'est vrai qu'il y en a moins. Par contre, pour les rosiers modernes, un défaut principal: ils ont presque tous perdu le parfum de rose. Sauf les Austins, justement.

C'est pour cela qu'il faut un peu de tout, à mon humble avis.

ange
Revenir en haut Aller en bas
otaku




Nombre de messages : 42
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/08/2008

Rosier grimpant Blaze?? Empty
MessageSujet: Re: Rosier grimpant Blaze??   Rosier grimpant Blaze?? EmptyMar 30 Mar 2010 - 20:11

je regarde le site de pickering justement car je pense en acheter pour mai... je ne sais pas quoi choisir... à part tout!!! :)

J'hésite entre folklore de Kordes et le Benjamin Britten de Austin.... que de choix!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rosier grimpant Blaze?? Empty
MessageSujet: Re: Rosier grimpant Blaze??   Rosier grimpant Blaze?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosier grimpant Blaze??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rosier grimpant
» transplanter un rosier grimpant
» la premiere d un grimpant
» Je cherche un plan d'un support pour rosier grimpant
» Mon dernier rosier grimpant - Compassion ou Belle de Londre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: les rosiers-
Sauter vers: