| Mon dernier rosier grimpant - Compassion ou Belle de Londre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Libi
Nombre de messages : 1044 Localisation : Sainte-Thècle, QC, Canada Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Mon dernier rosier grimpant - Compassion ou Belle de Londre Lun 21 Juil 2008 - 13:13 | |
| Il est petit... maximum 4 pieds et demi, mais quelle parfum et la couleur saumonée est ma préférée. Une de ces caractéristiques est que ces feuilles sont magnifiques malgré la pluie abondante. Je l,ai observé depuis 3 ans et il convient a notre climat humide mais doit être couché au sol. Je n'ai pas beaucoup arqué les branches ...la floraison est moindre que les autres. C'est le grimpant le plus populaire en Angleterre avec Penny Lane. |
|
| |
Tinou
Nombre de messages : 2257 Localisation : Blainville, Qc *zone 5a* Date d'inscription : 18/03/2008
| |
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Mon dernier rosier grimpant - Compassion ou Belle de Londre Lun 21 Juil 2008 - 19:26 | |
| libi j'ai la penny lane mais elle ne fleurit pas, je crois qu'elle a besoin de plus de soleil mais les quelques fleurs qui sont sorties étaient sublimes.... |
|
| |
Libi
Nombre de messages : 1044 Localisation : Sainte-Thècle, QC, Canada Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Mon dernier rosier grimpant - Compassion ou Belle de Londre Lun 21 Juil 2008 - 20:43 | |
| - mariod a écrit:
- libi j'ai la penny lane mais elle ne fleurit pas, je crois qu'elle a besoin de plus de soleil mais les quelques fleurs qui sont sorties étaient sublimes....
soleil soleil ...double dose d'engrais que les arbustifs, 2 fois mi-mai et fin juin. Arque les branches le plus possible ca l'aide a fleurir et la taille en mai des grimpants est essentiel. Tu sais t'y prendre ? J'ajoute la photo de l'ensemble du rosier: Depuis combien de temps l'as-tu ? |
|
| |
Tamie
Nombre de messages : 784 Localisation : Québec, 4b Date d'inscription : 16/02/2007
| Sujet: Re: Mon dernier rosier grimpant - Compassion ou Belle de Londre Lun 21 Juil 2008 - 21:35 | |
| Beau rosier Libi |
|
| |
Shamir
Nombre de messages : 3541 Age : 67 Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Mon dernier rosier grimpant - Compassion ou Belle de Londre Lun 21 Juil 2008 - 23:10 | |
| Très joli |
|
| |
Libi
| Sujet: Re: Mon dernier rosier grimpant - Compassion ou Belle de Londre Mar 22 Juil 2008 - 11:55 | |
| |
|
| |
pipette
Nombre de messages : 3269 Age : 64 Localisation : Ste-Foy Z4 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Mon dernier rosier grimpant - Compassion ou Belle de Londre Mar 22 Juil 2008 - 13:02 | |
| Très joli, mais beaucoup de travail... Je crois que je suis pas encroe prête, psychologiquement, pour les grimpants non rustiques.... |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Mon dernier rosier grimpant - Compassion ou Belle de Londre Mar 22 Juil 2008 - 13:05 | |
| tamie jolie jolie |
|
| |
Libi
| Sujet: Re: Mon dernier rosier grimpant - Compassion ou Belle de Londre Mar 22 Juil 2008 - 17:13 | |
| - pipette a écrit:
- Très joli, mais beaucoup de travail... Je crois que je suis pas encroe prête, psychologiquement, pour les grimpants non rustiques....
Oui c'est vrai Pipette que je suis un peu maniaque. Bon je m,accepte avec mes défauts. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon dernier rosier grimpant - Compassion ou Belle de Londre | |
| |
|
| |
| Mon dernier rosier grimpant - Compassion ou Belle de Londre | |
|