Nombre de messages : 5832 Age : 82 Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4 Date d'inscription : 03/12/2005
Sujet: Ligulaire Othello Dim 22 Mai 2011 - 8:39
Qu'est-ce qui dévore les feuilles .....
Il y a déjà des trous ds le feuillage.....chenilles ou limaces.....
ginette
Nombre de messages : 1769 Localisation : St-Rédempteur Québec Date d'inscription : 15/10/2008
Sujet: Re: Ligulaire Othello Dim 22 Mai 2011 - 9:10
Brunante moi c'est mes lys qui se fessais dévorer a peine sorti de la terre et les petits jardins du Québec on envoyer un message la recette est si simple du sel d'ail et le tour est joué il sont parti j'en a mis au début et 2 fois pendant l'été essais pour faire une expérience ca coute rien pour l'essayer Bonne journée. PS je dirais des limaces
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
Sujet: Re: Ligulaire Othello Dim 22 Mai 2011 - 9:39
Moi aussi je dis limaces Moi cette année j'essais la méthode de Bersimis c'est bon pour les hostas et les ligulaires et tout ce que les limaces mangent. Appât à limaces et escargots Slug B Gon de Scotts Eco Sens on applique au début du sortie du feuillage et une autre fois en juillet C'est environ sans danger pour les animaux domestiques et ça reste efficace même apres la pluie.
Brunante
Nombre de messages : 5832 Age : 82 Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4 Date d'inscription : 03/12/2005
Sujet: Re: Ligulaire Othello Dim 22 Mai 2011 - 10:12
Merci Ginette ,je viens d'aller mettre du sel d'ail ,espérant que cela sera efficace.
Puis je veux me procurer Slug B Gon quand j'irai à Victo.
Merci Tulipe.
J'ai mis le lien pour reconnaître le produit.
http://www.ecosense.ca/fr/products.aspx
micheline
Nombre de messages : 2256 Localisation : rimouski Date d'inscription : 07/08/2009
Sujet: Re: Ligulaire Othello Dim 22 Mai 2011 - 11:57
Le slug B Gon est efficace. Je l'ai employé l'an dernier. Le sel d'ail, je l'essaye cette année pour la seule talle de Lys qui me reste.