AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

ligulaires othello et britt marie crawford

+6
Franie
La Bouteillerie
Songi
mimi
beluga
alegria
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alegria
Administrateur

ligulaires othello et britt marie crawford Empty
MessageSujet: ligulaires othello et britt marie crawford   ligulaires othello et britt marie crawford EmptyJeu 31 Juil 2008 - 9:30

Je réfléchis à mon insatisfaction de la floraison de cette plante, dans mon coin gazébo. Je pense couper les fleurs. Ceci dit, j'adore quand même les fleurs, qui ont une superbe forme, et une couleur très vive et vibrante.

Comme j'ai beaucoup de ligulaires partout, j'ai vraiment eu un flash hier de comment je devrais les utiliser, et surtout, où. Et ça sera en massif, séparé de mes coins de roses. Près des graminées, avec du rouge vif (mes cannas drunken ), la persicaire, et mes graminées non identifiés bronzes...

Et je vais laisser celle qui est dans mon coin gazébo (de toutes façons, c'est pas déménageable une grosse ligulaire comme ça...j'y suis jamais arrivé à Deux-Montagnes), mais je me permettrai alors de lui couper les fleurs, et de l'utiliser juste pour son feuillage.

Mais avant de me lancer dans le projet, j'aimerais bien voir ici des photos d'association des cette plante, en fleurs. Je veux faire un bon brainstorming. Pouvez-vous me montrer les vôtres, ou si vous en voyez sur internet? Prière
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: ligulaires othello et britt marie crawford   ligulaires othello et britt marie crawford EmptyJeu 31 Juil 2008 - 9:38

Voici ma première photo, pas très claire, des Britt Marie Crawford à la maison des fleurs vivaces...ce qui me parle sur cette photo, c'est l'association de la ligulaire, avec la graminée loin derrière à sa gauche. Ça me dit que graminée et ligulaire, ça, ça serait un bon match pour moi. HUM

ligulaires othello et britt marie crawford 18aot2007011
beluga

beluga

MessageSujet: Re: ligulaires othello et britt marie crawford   ligulaires othello et britt marie crawford EmptyJeu 31 Juil 2008 - 11:01

Moi je l'aime bien avec les hostas, j'ai d'ailleurs mis celle que tu m'as donnée dans mon coin hosta Wink

J'en ai une autre avec la barbe de bouc et l'euphorbe rubra
(faudra que je prenne une photo ...)

Et une sur le bord de mon jardin d'eau, à la roche sur le bord de la chute, avec les persicaires derrière
ligulaires othello et britt marie crawford IMG_4050

Mais chez moi, sauf celle de Mario, elles ne sont pas encore en fleurs.

Tiens, d'ailleurs celle de Mario est entre une fougère japonaise et ma tiarelle Kimono Wink Faudra que je prenne une photo aussi roule
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: ligulaires othello et britt marie crawford   ligulaires othello et britt marie crawford EmptyJeu 31 Juil 2008 - 14:20

Merci Belu Bersimis Et j'attends aussi tes autres photos Bersimis

C'est vrai que j'ai pas pensé au fait que votre floraison est pas aussi avancé que la mienne sourire en coin
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: ligulaires othello et britt marie crawford   ligulaires othello et britt marie crawford EmptyJeu 31 Juil 2008 - 15:36

pis ici c'est les semis de l'an passé qui sont pas assez gros pour faire des associations mdr mdr
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: ligulaires othello et britt marie crawford   ligulaires othello et britt marie crawford EmptyJeu 31 Juil 2008 - 17:12

Bon ben ça aussi Mimi ça m'aide pas beaucoup! sourire en coin

Tiens, je vais mettre d'autres photos, au cas où toi aussi tu aimerais des idées mdr

Les photos ont été prises en 2005 geek au jardin botanique, avec mon ancien appareil geek à un moment où j'étais pourrie en photo geek

mdr

Mais je trouve quand même que ça peut nous donner des idées...et moi ça m'en donne. drunken Association ici de la Britt Marie Crawford avec des heuchères dans le genre de Marmelade ou Amber wave (que je possède et savais pas comment associer!), des fougères peintes et du rouge...

ligulaires othello et britt marie crawford HPIM3240

ligulaires othello et britt marie crawford HPIM3242

ligulaires othello et britt marie crawford HPIM3243

Définitivement, je dois m'en faire une grande masse! Bersimis
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: ligulaires othello et britt marie crawford   ligulaires othello et britt marie crawford EmptyJeu 31 Juil 2008 - 17:54

ce qui me parle le plus. c,est la ligulaire en haut de la petite côte à la maison des fleurs vivaces...

Je trouve que cela met particulièrement en valeur cette plante...je me cherche une côte scratch scratch

La ligulaire est-elle heureuse à l'ombre ???
Songi

Songi

MessageSujet: Re: ligulaires othello et britt marie crawford   ligulaires othello et britt marie crawford EmptyJeu 31 Juil 2008 - 19:51

Selon mon expérience à moi, ces variétés de ligulaires ne semblent pas très heureuses à l'ombre... tk chez moi, elles se font dévorer par les limaces...

La seule qui me reste à planter, je crois que je vais la mettre là où il y a un peu plus de soleil... je crois que ses feuilles vont pouvoir supporter mieux que celles des ligulaires vertes... La tienne reçoit-elle bcp de soleil Alegria? Et à ton ancien jardin, elle était à l'ombre?

Est-ce qu'elle a besoin de bcp d'eau comme The Rocket et cie?

Dernière édition par Songi le Jeu 31 Juil 2008 - 20:08, édité 2 fois
Songi

Songi

MessageSujet: Re: ligulaires othello et britt marie crawford   ligulaires othello et britt marie crawford EmptyJeu 31 Juil 2008 - 19:56

Je la vois très bien avec la persicaria polymorpha par contre.... ça devrait être magnifique cette association...
La Bouteillerie

La Bouteillerie

MessageSujet: Re: ligulaires othello et britt marie crawford   ligulaires othello et britt marie crawford EmptyJeu 31 Juil 2008 - 20:32

Ma préwalsky et ma BM Crawford ont pas eu d'eau pendant 4-5 jours... ce pm, elles avaient la gueule molle en titi... je les ai arrosées et elles ont raidi! belle dent

Les miennes sont à l'ombre mais pas dense.

Près d'un bassin, je verrais bien la BM Crawford avec de l'Acorus... j'en ai un tout petit plant chez moi.

Fiche sur le net:
http://nature.jardin.free.fr/1104/acorus_gramineus.html

Et mon petit plant... il est dans le pot bleu marine
ligulaires othello et britt marie crawford IM000069
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
Songi

Songi

MessageSujet: Re: ligulaires othello et britt marie crawford   ligulaires othello et britt marie crawford EmptyJeu 31 Juil 2008 - 20:39

Autant l'une que l'autre Lulu?? J'aurais pensé que les feuilles de la BM seraient plus coriaces...

Tu viens de me péter ma baloune... moi qui avait justement trouvé un spot pour le petit plant qui me reste... il aurait le soleil de 10h à 1h mais de l'eau en masse... juste à côté de ma plante caméléon et devant l'agastache à feuillage chartreuse... me semble kil serait beau... et les limaces le lâcheraient peut-être un peu...
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: ligulaires othello et britt marie crawford   ligulaires othello et britt marie crawford EmptyJeu 31 Juil 2008 - 20:49

trop impressionnée par la première photo....

j'ai dégagé 2 espaces dans la rocaille et j'ai installé 4 plants (petits encore) pour éventuellement faire une seule grosse masse.

Je les ai mis à la mi-ombre claire, proche de l'arrosage, et je devrais les voir, à maturité, de mon balcon.

Mon idée était tellement faite que je me suis dit que si les plantes autour ne se marie pas bien avec la ligularia, je changerai les plantes de place sourire en coin sourire en coin

derrière , il y a une spirée qui fleurit rose, et d'un côté des véroniques bleues et de la catananche.
De l'autre côté c'est le sentier de pierre et devant, dans la pente, actuellement, ce sont des couvre-sols.
Franie

Franie

MessageSujet: Re: ligulaires othello et britt marie crawford   ligulaires othello et britt marie crawford EmptyJeu 31 Juil 2008 - 20:57

Moi aussi j'aurais beaucoup de difficulté à associer cette plante
est-ce qu'elle pourrait être belle avec scratch

http://www.americanmeadows.com/Images/Product/med/Prod_CimicifugaBrunette.jpg

Je la verrais avec du rouge ou bourgogne, genre une grande héméro geek
ligulaires othello et britt marie crawford BrightDancer12juillet08003

ou
ligulaires othello et britt marie crawford BoldEncounter21juillet08015
https://s11.photobucket.com/albums/a156/Franie2/?
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: ligulaires othello et britt marie crawford   ligulaires othello et britt marie crawford EmptyJeu 31 Juil 2008 - 21:11

mon cimicifuga est au centre de la platebande hostas,
à ses pieds j'ai mis une pulmonaire excalibur, d'un côté une astilbe, de l'autre la filipendule panaché.

Je la trouve tellement belle que je voulais qu'elle reste bien en vedette.

ligulaires othello et britt marie crawford Hostas077
Nancy

Nancy

MessageSujet: Re: ligulaires othello et britt marie crawford   ligulaires othello et britt marie crawford EmptyJeu 31 Juil 2008 - 21:35

et c'est réussi Mimi, c'est superbe......
Franie

Franie

MessageSujet: Re: ligulaires othello et britt marie crawford   ligulaires othello et britt marie crawford EmptyJeu 31 Juil 2008 - 22:13

Très beau Mimi Franie mais est-ce que tu les verrais ensemble la cimicifuga et la ligularia britt marie crawford ? ce serait trop foncé hein scratch
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: ligulaires othello et britt marie crawford   ligulaires othello et britt marie crawford EmptyJeu 31 Juil 2008 - 22:19

Franie a écrit:
Très beau Mimi Franie mais est-ce que tu les verrais ensemble la cimicifuga et la ligularia britt marie crawford ? ce serait trop foncé hein scratch

Ben moi je l'ai fait... mdr Mais je vais la défaire, car j'ai vraiment en tête que pour mettre les fleurs de la ligulaire en valeur, il faut choisir des couleurs chaude autour. HUM

Mais dans quelles situation est-ce que tu voulais mettre les deux? tu voulais une masse de feuillage foncée? ou encore pour les fleurs? ou pour cacher un coin?
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: ligulaires othello et britt marie crawford   ligulaires othello et britt marie crawford EmptyJeu 31 Juil 2008 - 22:22

Songi a écrit:
Selon mon expérience à moi, ces variétés de ligulaires ne semblent pas très heureuses à l'ombre... tk chez moi, elles se font dévorer par les limaces...

La seule qui me reste à planter, je crois que je vais la mettre là où il y a un peu plus de soleil... je crois que ses feuilles vont pouvoir supporter mieux que celles des ligulaires vertes... La tienne reçoit-elle bcp de soleil Alegria? Et à ton ancien jardin, elle était à l'ombre?

Est-ce qu'elle a besoin de bcp d'eau comme The Rocket et cie?

J'en ai à l'ombre, d'autres au soleil, d'autres entre les deux. Et étrangement, aucune n'est super mangée par les limaces, ce qui était le cas à Deux-Montagnes...pourtant, c'est pas les limaces qui manquent ici confused

Les miennes, même au soleil, ne ramollissent pas entre 11 heures et 13 heures. Mais le fond de mon sol est sûrement passablement toujours humide. Ce dont les ligulaire ont peur, ce sont les sols secs...ça, elles te le diront tous les jours aux mêmes heures avec leurs feuilles molles et pendouillantes. Franie
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: ligulaires othello et britt marie crawford   ligulaires othello et britt marie crawford EmptyJeu 31 Juil 2008 - 22:23

mimi a écrit:
trop impressionnée par la première photo....

j'ai dégagé 2 espaces dans la rocaille et j'ai installé 4 plants (petits encore) pour éventuellement faire une seule grosse masse.

Je les ai mis à la mi-ombre claire, proche de l'arrosage, et je devrais les voir, à maturité, de mon balcon.

Mon idée était tellement faite que je me suis dit que si les plantes autour ne se marie pas bien avec la ligularia, je changerai les plantes de place sourire en coin sourire en coin

derrière , il y a une spirée qui fleurit rose, et d'un côté des véroniques bleues et de la catananche.
De l'autre côté c'est le sentier de pierre et devant, dans la pente, actuellement, ce sont des couvre-sols.

J'ai hâte de voir ça! Et tu va garder les fleurs toi? sourire en coin
Franie

Franie

MessageSujet: Re: ligulaires othello et britt marie crawford   ligulaires othello et britt marie crawford EmptyJeu 31 Juil 2008 - 22:25

non c'était pour ton brainstorming sourire en coin c'est trop brun pour moi c't'affaire là mort de rire ça manque de rose sourire en coin
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: ligulaires othello et britt marie crawford   ligulaires othello et britt marie crawford EmptyJeu 31 Juil 2008 - 22:26

Franie a écrit:

ligulaires othello et britt marie crawford BoldEncounter21juillet08015

Tu vois, c'est de la même façon que toi que j'ai réfléchis quand j'ai construit la plate-bande (enfin, je pense sourire en coin ) j'ai pensé aux couleurs qui se marieraient bien avec le feuillage, comme ton hémérocalle.

Mais mon hic, c'est quand la floraison jaune-orangée est sortie, que mes associations ne fonctionnent pas. C'est pour ça que je cherche à m'en faire un massif, avec des floraisons très rouges, ou des graminées autour, qui iraient aussi avec la floraison. HUM
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: ligulaires othello et britt marie crawford   ligulaires othello et britt marie crawford EmptyJeu 31 Juil 2008 - 22:28

Franie a écrit:
non c'était pour ton brainstorming sourire en coin c'est trop brun pour moi c't'affaire là mort de rire ça manque de rose sourire en coin

mdr mdr mdr mdr mdr mdr

alors je répète ce que je viens de dire...on réfléchis pareil faut croire! mdr

La britt marie, je dirais pas que c'est brun...le dessous des feuilles est bourgogne, c'est tellement beau drunken drunken et ça serait tellement beau si ça fleurissait rose! roule de rire roule de rire
Franie

Franie

MessageSujet: Re: ligulaires othello et britt marie crawford   ligulaires othello et britt marie crawford EmptyJeu 31 Juil 2008 - 22:30

ben continue de couper les fleurs d'abord roule de rire roule de rire
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: ligulaires othello et britt marie crawford   ligulaires othello et britt marie crawford EmptyJeu 31 Juil 2008 - 22:32

Je tourne en rond! roule de rire roule de rire roule de rire

Ben non...j'ai vraiment envie d'oser me faire un coin tout feu tout flamme! belle dent belle dent Je m'en sens prête psychologiquement! Mais...pas à côté de ma plate-bande rose, ni dans mon coin tout doux d'hémérocalles.. mdr
Franie

Franie

MessageSujet: Re: ligulaires othello et britt marie crawford   ligulaires othello et britt marie crawford EmptyJeu 31 Juil 2008 - 22:40

Tout feu tout flamme
hein folle

M'semblait que t'avais des fulvas de caché dans un coin, c'est pas mal enflammé ça

ou rouge feu

ligulaires othello et britt marie crawford Jessica12juillet08020
ligulaires othello et britt marie crawford MelonRice25juillet08025
ligulaires othello et britt marie crawford CherryCheeks12juillet08014
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ligulaires othello et britt marie crawford   ligulaires othello et britt marie crawford Empty

ligulaires othello et britt marie crawford
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant