AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Une plate-bande devant ma serre.

Aller en bas 
+8
lysianthus
nordic
Rolande
Lilasmai
mariod
Dauphin
mimi
La Bouteillerie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
carambole

carambole


Nombre de messages : 2331
Localisation : st-jean-sur-richelieu
Date d'inscription : 24/03/2008

Une plate-bande devant ma serre.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plate-bande devant ma serre.    Une plate-bande devant ma serre.  - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 19:07

Moi j'y vais avec Mario....
une belle vigne pour le vert , de la couleur rouge , des talles de marguerites avec des rosiers floriferes de couleur rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Une plate-bande devant ma serre.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plate-bande devant ma serre.    Une plate-bande devant ma serre.  - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 8:46

marielle a écrit:
Bonjour Lilasmai
Je suis zoné 4 b ,

Est-ce que tu connais la variété? As-tu plants mâle et femelle? Je me demande si ça changerais quelque chose que je plante un plant mâle malgré que mon plant semble toujours geler dans les branches du haut sauf l'hiver dernier scratch J'aimerais donc ça pouvoir manger des kiwis mais je me demande si je dois changer tout simplement de variété ou ajouter un plant mâle De kessé
Revenir en haut Aller en bas
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

Une plate-bande devant ma serre.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plate-bande devant ma serre.    Une plate-bande devant ma serre.  - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 9:10

Vos suggestions sont toutes intéressantes!

Je vais devoir abandonner l'idée d'avoir quelque chose de grimpant. Je vais devoir laisser un espace entre la serre et la pb au cas où les ventilateurs auraient besoin de réparation.

Donc... je pense intégrer un berberis ou un weigela pour donner du ponch et de la couleur rouge!
Pour le reste, je ne suis pas décidée... mais il y aura des fines herbes comme de la lavande et du romarin. La vigne j'aimerais beaucoup; à l'intérieur de la serre cependant. IL y aura aussi un figuier en pot... il est encore petit mais il va grossir, non? Laughing Et un abricotier en pot aussi. Le figuier et l'abricotier vont passer l'hiver dans la serre, en semi-dormance. Et au printemps, ils vont sortir dehors!

Je vais y intégrer mes 2 camerisiers! Oui, Mimi! grand sourire

Et pour les fleurs, je ne suis pas décidée... des marguerites, ça me parle beaucoup. La Becky surtout.

Continuez à me donner vos idées... j'apprécie beaucoup. accolade
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Une plate-bande devant ma serre.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plate-bande devant ma serre.    Une plate-bande devant ma serre.  - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 9:38

une réflexion comme ça.

je pense comme si c'était à moi.

je prévoirais de laisser un espace suffisant pour des pots qui sont dans la serre et que je veux sortir durant l'été.

tu pourrais ainsi cultiver en gros pots des cultures intéressantes et fragiles au début, et les sortir dès que la température leur convient.

je cultiverais aussi là, des légumes décoratifs...bette à carde de couleur, basilic rouge, cerises de terre, choux-fleurs de couleurs, etc.


ce qui , au potager, passe un peu inaperçu mais serais en vedette dans ce coin.

Je sais que tu as de grands espaces potagers, mais je trouve si intéressant la proximité de la serre.

Je verrais très bien aussi des plants de tomates cerise...pas trop haut (comme les clématites), et très décoratif....ça vaut bien des fleurs ...

ceci dit j'ai bien hâte de voir ce que tu vas finalement décider...

souvent, quand on reçoit beaucoup de suggestions, en dernier lieu, on revient à notre idée de base, celle qu'on avait vaguement dans notre tête , au départ belle dent

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

Une plate-bande devant ma serre.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plate-bande devant ma serre.    Une plate-bande devant ma serre.  - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 9:58

Mimi... tu m'inspires beaucoup. accolade

Tu sais, je veux un coin pour les sens... l'odorat, le toucher, le goût et la vue. grand sourire
Mes camerisiers, quand je les ai vus vivants, je sautais de joie et j'ai pensé à toi! Bersimis

En tous cas... les idées se brassent dans ma tête... et j'aime ça!

Tu as raison... la majorité du temps, on finit toujours par y mettre ce qu'on voulait y mettre. Wink

Les pots, excellente idée... j'y avais pensé!
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Une plate-bande devant ma serre.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plate-bande devant ma serre.    Une plate-bande devant ma serre.  - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 10:06

parlant camerisier...bonne nouvelle... l'an passé j'ai fait un marcottage d'une branche basse, qui a raciné assez rapidement.
En automne j'ai séparé de la mère, et replanté.

Cette année, c'est plein de bourgeons yabada

donc le camerisier est facile à reproduire !

j'espère enfin avoir des fruits cette année...mes plants sont très beaux et en forme !

et j'y pense, des cerisiers SK, ça serait super aussi devant, ou au coin de ta serre.
ça devient pas trop gros et ça promet des belles cerises plus sucrées que les Evans !

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)


Dernière édition par mimi le Jeu 5 Mai 2011 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

Une plate-bande devant ma serre.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plate-bande devant ma serre.    Une plate-bande devant ma serre.  - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 11:50

Han! on va avoir des fruits du camerisiers cette année! Clap
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
marielle

marielle


Nombre de messages : 2747
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 19/11/2008

Une plate-bande devant ma serre.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plate-bande devant ma serre.    Une plate-bande devant ma serre.  - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 11:59

Dauphin a écrit:
marielle a écrit:
Bonjour Lilasmai
Je suis zoné 4 b ,

Est-ce que tu connais la variété? As-tu plants mâle et femelle? Je me demande si ça changerais quelque chose que je plante un plant mâle malgré que mon plant semble toujours geler dans les branches du haut sauf l'hiver dernier scratch J'aimerais donc ça pouvoir manger des kiwis mais je me demande si je dois changer tout simplement de variété ou ajouter un plant mâle De kessé

Bonjour Dauphin

Excuse moi pour le retard je viens de voir ce poste,la variété ce sont kiwi trocolore (actinidia Kolomikta )

j'ai un plant mâle et un plant femelle,je ne comprend pas pourquoi tes branches sont gelé,ça doit faire une

bonne douzaines d'années que je l'ai je n'ai jamais eu une branche de gelé ,vérifie peut être que çe n'est

pas la même variétée, si tu as d'autres question ne te gène pas, au plaisir !!
Revenir en haut Aller en bas
Brunante

Brunante


Nombre de messages : 5832
Age : 82
Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4
Date d'inscription : 03/12/2005

Une plate-bande devant ma serre.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plate-bande devant ma serre.    Une plate-bande devant ma serre.  - Page 2 EmptyJeu 5 Mai 2011 - 12:06

Tu as un beau choix de suggestions......

Moi j'y installerais des roses trémières qui fleurissent très longtemps ,atteignant une bonne hauteur et pas dérangeantes.
De belles marguerites pourraient les accompagner avec de jolis couvre-sol et une gloire du matin pour la verdure.

Je sais que tu en feras quelque chose de jolie.


http://www.taxiclic.com/questions/comment_planter_et_entretenir_des_roses_tremieres-2180.html


Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/v316/petites/?
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

Une plate-bande devant ma serre.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plate-bande devant ma serre.    Une plate-bande devant ma serre.  - Page 2 EmptyVen 6 Mai 2011 - 9:10

marielle a écrit:
Dauphin a écrit:
marielle a écrit:
Bonjour Lilasmai
Je suis zoné 4 b ,

Est-ce que tu connais la variété? As-tu plants mâle et femelle? Je me demande si ça changerais quelque chose que je plante un plant mâle malgré que mon plant semble toujours geler dans les branches du haut sauf l'hiver dernier scratch J'aimerais donc ça pouvoir manger des kiwis mais je me demande si je dois changer tout simplement de variété ou ajouter un plant mâle De kessé

Bonjour Dauphin

Excuse moi pour le retard je viens de voir ce poste,la variété ce sont kiwi trocolore (actinidia Kolomikta )

j'ai un plant mâle et un plant femelle,je ne comprend pas pourquoi tes branches sont gelé,ça doit faire une

bonne douzaines d'années que je l'ai je n'ai jamais eu une branche de gelé ,vérifie peut être que çe n'est

pas la même variétée, si tu as d'autres question ne te gène pas, au plaisir !!

Si je me rapelle bien j'ai le kiwi arguta 'Issai' autofertile. J'ai un seul plant, c'est probablement ça le problème. Il pousse toujours bien et les dernières années il a fait beaucoup de fleurs mais pas de fruits. Je vais lui donner une autre chance et acheter un plant mâle. Merci pour tes réponses Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

Une plate-bande devant ma serre.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plate-bande devant ma serre.    Une plate-bande devant ma serre.  - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 13:59

Malgré le clisse de vent, je suis allée à la serre à matin. J'ai figuré mes affaires... je me suis fait des dessins dans ma tête... Laughing Il faisait 30 degrés à l'intérieur de la serre. À comparer avec le maigre 7 degrés de dehors... confused

Le berberis Rose Glow sera de la partie... et comme graminée, j'ai pensé à Sorghastrum natens Sioux Blue.
http://www.longsgarden.com/longs%20garden/images/Sorghastrum%20nutans%20%27Sioux%20Blue%27.jpg
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Une plate-bande devant ma serre.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plate-bande devant ma serre.    Une plate-bande devant ma serre.  - Page 2 EmptyMer 11 Mai 2011 - 19:28

Je ne connaissait pas le camerisier on l'appelle le chevrefeuille bleu ou le lonicera bleu. Epatant la forme du fruit aigre doux. Vous m'en donnerez des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

Une plate-bande devant ma serre.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plate-bande devant ma serre.    Une plate-bande devant ma serre.  - Page 2 EmptyVen 20 Mai 2011 - 13:03

Vos suggestions étaient toutes intéressantes... mais savez-vous ce que j'ai fait? sourire en coin

Afin d'agrandir mon potager situé l'autre côté du chemin, j'ai tout enlevé les plantes qui s'y trouvaient - ce que j'appelais la pouponnière et qui est devenu un CHSLD avec les années Laughing - et je les ai déménagées devant la serre. J'ai eu chaud!

Donc, il y aura à droite de la porte:
Phlox blue paradise
Héméro Pardon Me
Monarde bourgogne de Mariod
Chrysanthème Clara Curtis
Phlox Mrs Pepper
Héméro Judge Orr
Héméro Bonanza
Carex virgatum heavy metal
Échinacées purpurea
Au milieu du rectangle, je placerai un beau banc; ainsi nous pourrons circuler derrière et avoir de la place pour réparer le ventilateur au cas oû. grand sourire

À gauche, il y aura mes camerisiers. grand sourire

Merci pour vos conseils, suggestions et commentaires les amis. Je mettrai des photos quand tout cela sera en fleurs. Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
Contenu sponsorisé





Une plate-bande devant ma serre.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une plate-bande devant ma serre.    Une plate-bande devant ma serre.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une plate-bande devant ma serre.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Plate bande devant la maison....
» pivoines...........
» Plate bande piscine
» Plate bande
» Projet pente de vivaces sans entretien avec rosiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: