| Les semis 2011 de Carambole | |
|
+7pivoine52 milou Margarita zora verone Cowboy carambole 11 participants |
Auteur | Message |
---|
carambole
Nombre de messages : 2331 Localisation : st-jean-sur-richelieu Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Les semis 2011 de Carambole Lun 20 Déc 2010 - 19:21 | |
| Vous savez pas quoi ................. dans une semaine je commence
Dernière édition par carambole le Dim 16 Jan 2011 - 20:48, édité 1 fois |
|
| |
Cowboy
Nombre de messages : 879 Localisation : Québec (secteur Les Saules) Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Les semis 2011 de Carambole Lun 20 Déc 2010 - 21:17 | |
| Mais, c'est sérieux car il y a 7 ans je mettais en terre des graines d'hibiscus le jour de Noël et j'ai des hibiscus dans mon jardin à Québec depuis ce temps...Bon semis. |
|
| |
verone
Nombre de messages : 397 Localisation : France Orléans Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Les semis 2011 de Carambole Mer 5 Jan 2011 - 22:57 | |
| Tu va semer quoi ? |
|
| |
zora
Nombre de messages : 1195 Localisation : oran algerie Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Les semis 2011 de Carambole Dim 9 Jan 2011 - 2:09 | |
| |
|
| |
carambole
Nombre de messages : 2331 Localisation : st-jean-sur-richelieu Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Les semis 2011 de Carambole Dim 16 Jan 2011 - 20:07 | |
| Je vais mettre la liste complete ici et vous pourrez suivre les détails par fleurs dans les sujets déja établis.
15 janvier
Ancolie tour rose: 3 semis 2010 planté a l'automne ... a donner si réussite Fire Cracker: j'avais réussi juste un plant l'an passé alors si il passe pas l'hiver.... j'aurais des réserves ????: magnifique ancolie rose dont j'aurai le nom l'été prochain provient d'une voisine de camping William Guinness: un achat de cette année.
Agastache Apricot Sprite: graines oubliées au frigo l'an passé..... Cana: achat de cette année Thompson
Anemone Leveilli: des semeneces a Lysianthus de 2008. En 2009, j'avais pas réussi. En 2010, j'ai oublié un contenant sur le bord d'une fênetre au sous sol et j'ai eu un plant que j'ai transplanté cet automne dans une plate bande... il me restait trois petites semences que j'ai remis au bord de la même fenetre qui sait ???
Rose tremiere.... je veux les mettre derriere mon cabanon au camping.... toutes des semences récoltées ca et la...
nigra ----- germé le 22 janvier rugosa blanche ------ germé le 22 janvier pêche rose foncée ---- germé le 22 janvier
Asclépiade blanche semences 2008 de Kita.... J'avais réussi mais les plants ne progressent pas rapidement alors je me ressaie et si réussite je les ajouterai a mon petit plant qui grandit pas vite....
Hibiscus mochetos disco bell....
Dernière édition par carambole le Sam 22 Jan 2011 - 15:51, édité 2 fois |
|
| |
Margarita
Nombre de messages : 26 Age : 68 Localisation : Matane Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: Les semis 2011 de Carambole Jeu 20 Jan 2011 - 13:20 | |
| L'agastache Apricot Sprite . C'est une vivace que j'achète absolument cette année.J'ai mis en terre la " Blue Fortune " cette année et je l'adore! |
|
| |
carambole
| Sujet: Re: Les semis 2011 de Carambole Sam 22 Jan 2011 - 15:18 | |
| 22 janvier
gaillarde cloé burgundy lemon fanfare
achillée cassis achat Horticlub en 2008, n'avait pas fonctionné l'an passé
dianthus barbatus rouge : ma récolte thief of heart: semences acheté chez ThompsonL j'avais récolté 2 plants l'an passé..
catanache : vieille enveloppe McKensie que j'avais pas encore essayé
campanule a grandes fleurs vieille enveloppe McKensie: l'an passé j'avais obtenu un plant qui a été bouffé par les marmottes au camping |
|
| |
milou
Nombre de messages : 409 Age : 48 Localisation : rive-sud de montreal Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: Les semis 2011 de Carambole Sam 22 Jan 2011 - 18:16 | |
| Oh lala!! Ça prends du temps et de la patience tout ça, je t'admire!!! |
|
| |
pivoine52
Nombre de messages : 5063 Age : 72 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Les semis 2011 de Carambole Dim 23 Jan 2011 - 19:09 | |
| |
|
| |
carambole
| Sujet: Re: Les semis 2011 de Carambole Lun 7 Fév 2011 - 20:08 | |
| Mise a jour 7 février
15 janvier
Ancolie tour rose: 3 semis 2010 planté a l'automne ... a donner si réussite Fire Cracker: j'avais réussi juste un plant l'an passé alors si il passe pas l'hiver.... j'aurais des réserves ????: magnifique ancolie rose dont j'aurai le nom l'été prochain provient d'une voisine de camping William Guinness: un achat de cette année.
Il y a deux semaines ne voyant aucune germination, je les ai mises au frigo... ce matin j'ai vu une petite pousse alors je viens de les mettre sous néon.
Agastache
Apricot Sprite: graines oubliées au frigo l'an passé..... Cana: achat de cette année Thompson
Les apricots sont poussées mais les cana ont seché , je vais devoir en repartir
Anemone Leveilli: des semeneces a Lysianthus de 2008. En 2009, j'avais pas réussi. En 2010, j'ai oublié un contenant sur le bord d'une fênetre au sous sol et j'ai eu un plant que j'ai transplanté cet automne dans une plate bande... il me restait trois petites semences que j'ai remis au bord de la même fenetre qui sait ???
Rien encore
Rose tremiere.... je veux les mettre derriere mon cabanon au camping.... toutes des semences récoltées ca et la...
nigra ----- germé le 22 janvier repiqué 5 rugosa---------- repiqué 2 blanche ------ germé le 22 janvier repiqué 8 pêche repiqué 2 rose foncée ---- germé le 22 janvier repiqué 5
Asclépiade blanche semences 2008 de Kita.... J'avais réussi mais les plants ne progressent pas rapidement alors je me ressaie et si réussite je les ajouterai a mon petit plant qui grandit pas vite....
Rien
Hibiscus mochetos disco bell....
Rien
22 janvier
gaillarde cloé ---------- repiqué 2 burgundy ----- repiqué 1 lemon --------- germé 6 fanfare ----------- rien
achillée cassis achat Horticlub en 2008, n'avait pas fonctionné l'an passé
rien encore
dianthus barbatus rouge : ma récolte beaucoup de petits germes thief of heart: semences acheté chez ThompsonL j'avais récolté 2 plants l'an passé.. 1 seule germination
catanache : vieille enveloppe McKensie que j'avais pas encore essayé 6 repiqués
campanule a grandes fleurs vieille enveloppe McKensie: l'an passé j'avais obtenu un plant qui a été bouffé par les marmottes au camping un paquet de petits germes
|
|
| |
carambole
| Sujet: Re: Les semis 2011 de Carambole Lun 14 Fév 2011 - 9:17 | |
| 13 février
Astrantia a Lulu Echinops Ritro Rudbeckie gloriosa double Rudbeckie cherry brandy |
|
| |
carambole
| Sujet: Re: Les semis 2011 de Carambole Mar 15 Fév 2011 - 18:37 | |
| 15 février
Astrantia Shaggy Trollus golden queen Julienne des dames fuschia benoite rouge orangée |
|
| |
carambole
| Sujet: Re: Les semis 2011 de Carambole Dim 27 Fév 2011 - 13:38 | |
| - carambole a écrit:
- 13 février
Astrantia a Lulu Echinops Ritro Rudbeckie gloriosa double Rudbeckie cherry brandy En date du 28 février Astrantia a Lulu ------------------------------------- rien Echinops Ritro --------------------------------------- beaucoup de germées Rudbeckie gloriosa double ------------------------ beaucoup de germées Rudbeckie cherry brandy[/quote] ---------------- rien |
|
| |
Margarita
Nombre de messages : 26 Age : 68 Localisation : Matane Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: Les semis 2011 de Carambole Lun 14 Mar 2011 - 15:49 | |
| Bonjour Carambole, J'ai reçu tes graines de semences ce matin. Merci beaucoup! Que des heures de plaisir! |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Les semis 2011 de Carambole Mar 15 Mar 2011 - 2:51 | |
| Très beaux choix Carambole en te souhaitant de bons semis. J'ai débuté les miens depuis le mois de février et je suis contente car le taux de germination est super. |
|
| |
nass66
Nombre de messages : 945 Localisation : perpignan Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Les semis 2011 de Carambole Mar 15 Mar 2011 - 5:28 | |
| bon semis carambole . |
|
| |
La Bouteillerie
Nombre de messages : 9916 Localisation : Québec - zone 4b Date d'inscription : 15/02/2007
| Sujet: Re: Les semis 2011 de Carambole Mar 15 Mar 2011 - 7:13 | |
| Ah non! Rien pour les astrantia? Tu m'en vois désolée. |
|
| |
carambole
| |
| |
carambole
| Sujet: Re: Les semis 2011 de Carambole Dim 20 Mar 2011 - 12:06 | |
| - carambole a écrit:
- carambole a écrit:
- 13 février
Astrantia a Lulu Echinops Ritro Rudbeckie gloriosa double Rudbeckie cherry brandy
En date du 28 février
Astrantia a Lulu ------------------------------------- rien Echinops Ritro --------------------------------------- beaucoup de germées Rudbeckie gloriosa double ------------------------ beaucoup de germées Rudbeckie cherry brandy ---------------- rien[/quote] En date du 20 mars Astrantia a Lulu ------------------------------------- rien Echinops Ritro --------------------------------------- repiquées le 10 mars Rudbeckie gloriosa double ------------------------ repiquées aujourd'hui Rudbeckie cherry brandy ---------------- une pauvre petite plantule germée, decevant plusieurs souhaitaient des plants... |
|
| |
carambole
| Sujet: Re: Les semis 2011 de Carambole Dim 20 Mar 2011 - 12:08 | |
| - carambole a écrit:
- 15 février
Astrantia Shaggy Trollus golden queen Julienne des dames fuschia benoite rouge orangée En date du 20 mars Astrantia Shaggy ------------------------------ rien Trollus golden queen ------------------------- plusieurs germées Julienne des dames fuschia ---------------- 2 petites plantules benoite rouge orangée[/quote] ------------ plusieurs germées |
|
| |
carambole
| Sujet: Re: Les semis 2011 de Carambole Jeu 21 Avr 2011 - 23:08 | |
| - carambole a écrit:
- carambole a écrit:
- 15 février
Astrantia Shaggy Trollus golden queen Julienne des dames fuschia benoite rouge orangée En date du 20 mars
Astrantia Shaggy ------------------------------ rien Trollus golden queen ------------------------- plusieurs germées Julienne des dames fuschia ---------------- 2 petites plantules benoite rouge orangée ------------ plusieurs germées[/quote] je m'autocite pour me rappeller que j'ai perdu des semis.... J'ai aucune idée ou sont passés les trollus et les benoites.... je les ai surement pas jetté si elles étaient germées |
|
| |
carambole
| Sujet: Re: Les semis 2011 de Carambole Lun 25 Avr 2011 - 19:07 | |
| Voici donc une partie des semis.... La serre .... Les tomates repiquées aujourd'hui, il devrait en rester une autre moitié... Poivrons et piments..... ils en restent 3 ou 4 plants.... |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Les semis 2011 de Carambole Mar 26 Avr 2011 - 8:11 | |
| wow bravo Carambole |
|
| |
carambole
| Sujet: Re: Les semis 2011 de Carambole Sam 29 Oct 2011 - 12:02 | |
| Aujourd'hui grand ménage pour les semis..... Les batonnets sont a laver, le triage des pots:une bonne quantité pour le recyclage, le triage des plateaux etc.... Ceux qui doivent rentrer au sous sol et ceux utilisés au printemps. Avec ce nouvel ajout dans ma cour, j'aurai maintenant deux serres Je vais pouvoir me lacher lousse et surtout repiquer dans de plus gros pots pour que mes plants soient plus gros lorsque je les plante en terre. Je veux aussi ajouter une petite production de fleurs annuelles, une allée pas exploitée chez moi. J'ai maintenant autant de plaisir a jardiner en hiver dans la maison qu'a l'exterieur .... le coté expérimental de la chose me passionne de plus en plus. J'aimerais avoir plus de temps pour tout compiler adéquatement et mettre a jour mais .... Des fin novembre, quelques graines au frigo et des le milieu janvier la saison recommence.... Il y a ceux que l'hiver fait rever de ski... pour moi c'est les semis ! |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Les semis 2011 de Carambole Sam 29 Oct 2011 - 12:11 | |
| Super ça Carambole tu vas t'amuser en grand avec deux serres. Quand arrive l'automne et que je fais le grand ménage de ma serre avant de la fermer, ça me fait toujours un petit pincement au coeur. C'est tellement passionnant faire des semis dans une serre et d'y mettre de jolies plantes. Heureusement moi aussi je suis équipé au sous-sol pour faire des semis alors il y a de quoi jardiner toute l'année.... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les semis 2011 de Carambole | |
| |
|
| |
| Les semis 2011 de Carambole | |
|