| Semis de carambole 2014 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
carambole
Nombre de messages : 2331 Localisation : st-jean-sur-richelieu Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Semis de carambole 2014 Sam 22 Fév 2014 - 14:15 | |
| J'ai commencé quelques semis en janvier ..... qui poussait tranquillement pendant que j'étais rivée aux Jeux Olympiques. J'ai aussi fait le ménage de mes semences dont certaines probablement trop vieilles donc beaucoup d'essais qui probablement donneront rien.
Je vais donc avoir le temps de venir mettre la liste et les résultats dans les jours a venir. |
|
| |
Rolande
Nombre de messages : 6535 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Semis de carambole 2014 Sam 22 Fév 2014 - 21:12 | |
| Bien hâte de zyeuter ta liste Carambole. S'agit-il de semis de légumes ou de fleurs? |
|
| |
carambole
Nombre de messages : 2331 Localisation : st-jean-sur-richelieu Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Semis de carambole 2014 Dim 23 Fév 2014 - 8:59 | |
| - Rolande a écrit:
- Bien hâte de zyeuter ta liste Carambole. S'agit-il de semis de légumes ou de fleurs?
Ce que j,ai commencé ce sont des fleurs vivaces... a venir pleins de legumes , de fines herbes et de fleurs annuelles... |
|
| |
JulieB
Nombre de messages : 543 Localisation : Pont-Rouge Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Semis de carambole 2014 Ven 28 Fév 2014 - 21:45 | |
| Pouahahaha!!!! Je pensais que tu avais fait de semis de caramboles, le fruit, je me posais pas mal de questions moi là!!!! |
|
| |
carambole
| Sujet: Re: Semis de carambole 2014 Sam 1 Mar 2014 - 7:42 | |
| - JulieB a écrit:
- Pouahahaha!!!! Je pensais que tu avais fait de semis de caramboles, le fruit, je me posais pas mal de questions moi là!!!!
Non pas encore rendue la dans mes apprentissages..... ca ca pousse, je manque juste de temps... C'est la semaine de relache je suis en congé lundi et vendredei, mais je pars pour un long week end.... tantot... spa aujourd,hui, cours de peinture demain, et visite a une vieille tante lundi. Vendredi je seme mes tomates et apres je me discipline pour inscrire mes essais.... |
|
| |
La machine
Nombre de messages : 8029 Age : 68 Localisation : Salaberry de Valleyfield Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Semis de carambole 2014 Sam 1 Mar 2014 - 7:55 | |
| Me semble que tu es vite un peu pour les tomates. Bon week-end ! |
|
| |
carambole
| Sujet: Re: Semis de carambole 2014 Sam 1 Mar 2014 - 8:30 | |
| - La machine a écrit:
- Me semble que tu es vite un peu pour les tomates.
Bon week-end ! Je pars toujours mes tomates dans la semaine de relache, je prends une journée pour ca..... probablement parce que la maison est pas tres chauffée surtout le jour ou il y a personne, ca pousse pas si rapidement que ca.... Je repique en pot de 4 pouces fin mars, et un autre repiquage pour aller dans la serre fin avril.... et mes plants ne sont pas si jumbo.... Ou il y a quelque chose que je fais pas correct.... |
|
| |
La machine
Nombre de messages : 8029 Age : 68 Localisation : Salaberry de Valleyfield Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Semis de carambole 2014 Sam 1 Mar 2014 - 8:37 | |
| Comme tu as la chance d'avoir une serre , tu peux planter plus tôt. C'est parfait ! |
|
| |
carambole
| Sujet: Re: Semis de carambole 2014 Mer 5 Mar 2014 - 9:02 | |
| - La machine a écrit:
- Comme tu as la chance d'avoir une serre , tu peux planter plus tôt. C'est parfait !
Oui c'est un grand plaisir...... |
|
| |
carambole
| Sujet: Re: Semis de carambole 2014 Mer 5 Mar 2014 - 9:17 | |
| Je repique ce matin
Althea rosea nigra Platycodon rose Oeillet Barbatus rouge Rudbeckia Sun Prairie Croscomia
N'ont pas germé et je jette...
Marguerite Alaske vieille semences de plusieurs années dont j'ai déja eu des semis
Scabieuse inconnue semences recoltées sur mes plants
Je seme
Salvia Fairy Queen Penstemon carillo red Cleome Helene Campbell Rudbeckie moreno |
|
| |
Nicole R
Nombre de messages : 729 Localisation : Marieville Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Semis de carambole 2014 Mer 5 Mar 2014 - 12:20 | |
| Bonjour Carambole..
Est ce que tu transfert tous tes semis dans la serre a la fin avril?
Moi c'est mon premier printemps avec la serre et je me demandais ce que je pouvais y transférer
Merci |
|
| |
carambole
| Sujet: Re: Semis de carambole 2014 Mer 5 Mar 2014 - 13:19 | |
| - Nicole R a écrit:
- Bonjour Carambole..
Est ce que tu transfert tous tes semis dans la serre a la fin avril?
Moi c'est mon premier printemps avec la serre et je me demandais ce que je pouvais y transférer
Merci En fait je fonctionne avec la température.... Mais oui je transfere le tout.... des que je peux j,ai une chauferette pour la nuit en cas de nécessité...... pour faire un bon grand ménage dans la maison car je suis envahie 1 étagère a fluorescent dans mon bureau, une étagère au salon et un coin avec neons au sous sol... Mais comme je manque de place une grande table devant la fenetre..... pour partir dahlia et canna entre autres.... |
|
| |
milou
Nombre de messages : 409 Age : 48 Localisation : rive-sud de montreal Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: Semis de carambole 2014 Mer 5 Mar 2014 - 14:10 | |
| - JulieB a écrit:
- Pouahahaha!!!! Je pensais que tu avais fait de semis de caramboles, le fruit, je me posais pas mal de questions moi là!!!!
Moi aussi sur le coup..... Cléome ont peut les partir, ont m'a dit dehors au printemps. |
|
| |
carambole
| Sujet: Re: Semis de carambole 2014 Mer 5 Mar 2014 - 14:15 | |
| - milou a écrit:
- JulieB a écrit:
Moi aussi sur le coup.....
Cléome ont peut les partir, ont m'a dit dehors au printemps. Sauf que c'est plus long avant d'avoir des fleurs.... alors j'essaie de me faire des casseaux comme dans les jardineries |
|
| |
milou
Nombre de messages : 409 Age : 48 Localisation : rive-sud de montreal Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: Semis de carambole 2014 Mer 5 Mar 2014 - 14:28 | |
| ok je vais essayer quelques semences alors, merci!! |
|
| |
carambole
| Sujet: Re: Semis de carambole 2014 Ven 7 Mar 2014 - 15:50 | |
| J,ai semé
Dianthus thief of heart Phystogenie blanc Belldoff of Ireland Amaranthe Hot biscuit |
|
| |
carambole
| Sujet: Re: Semis de carambole 2014 Jeu 13 Mar 2014 - 18:20 | |
| Je viens de repiquer
Pensée rouge et jaune
Pardancanda.... je suis tellement contente, c'était des vieilles semences de 4 ans que m'avait donné CLo, elles ont tous germées. J'ai déja 2 belles talles une a la maison et une au camping mais comme on n'en voit pas souvent je voulais en partir d'autres pour en faire cadeau |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semis de carambole 2014 | |
| |
|
| |
| Semis de carambole 2014 | |
|