AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Un colibri très rare en Gaspésie!

Aller en bas 
+8
Norm
Liligen
marielle
lysianthus
pivoine52
nordic
Tulipe 127
alegria
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pivoine52

pivoine52


Nombre de messages : 5063
Age : 72
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 13/01/2008

Un colibri très rare en Gaspésie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie!   Un colibri très rare en Gaspésie! - Page 3 EmptyMer 8 Déc 2010 - 23:33

alegria a écrit:
Pivoine, selon ce que j'ai compris (et j'espère ne pas dire de bêtises) c'est qu'il n'a pas oublié de partir...

C'est plutôt un oiseau qui arriverait de la côte ouest, et qui s'est trompé de destination. Certains ont avancés l'idée qu'il a peut-être été trompé côté orientation, dans une tempête, ou quelque chose comme ça. Donc lui, en fait, il se croit rendu à destination. Il se croit dans le sud, si je comprend bien. Il ne voit donc pas l'utilité de partir. HUM

Merci! Alégria....j'ose espéré qu'une solution naitrera assez vite.....car il commence a faire très froid....
faudrait qu'il se fasse réchauffer par d'autres espèces d'oiseaux ......comme les pigeons ....dans une grange...en tout cas c'est fou combien sa occuppe mes pensées...

je vais suivre ça... Prière Tit coeur
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Un colibri très rare en Gaspésie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie!   Un colibri très rare en Gaspésie! - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2010 - 17:55

Des nouvelles fraîches... sourire en coin

Citation :

...3 ornithologues ( le président de l'association entr'autres) sont venus vérifier la température de l'abri du colibri pour mettre l'abreuvoir en sécurité contre les gels du froid des nuits de décembre et les autres mois d'hiver qui s'annoncent de plus de plus froids.
Il faut une nourriture en bien adéquate pour sauver ce petit qui est le premier au Québec .
Donc on a éteint la lumière électrique a l'intérieur de l'abri et on a apposé un câble chauffant( comme celui dans les serres pour garder les fleurs en santé) bien enrouler au plancher de l'abri.
Ces hommes reviendront apposer un plexi- glass(vitre) sur le devant de l'abri en lui laissant qu'une ouverture d'a peu près 6 pouces de hauteurs environ pour le laisser venir a l'abreuvoir., afin de garder le nectar a une certaine température avec de la chaleur dans l'abri selon le thermomètre qu'on y a inséré.

Et il fait froid, mais il est toujours vivant! On peut voir ici tous les jours, le suivi selon la température:

http://www.projetcolibris.org/hivernants.html

http://www.quebecoiseaux.org/index.php?option=com_oiseauxrares&Itemid=133

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Un colibri très rare en Gaspésie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie!   Un colibri très rare en Gaspésie! - Page 3 EmptyVen 10 Déc 2010 - 19:17

Merci Alégria rosette
Revenir en haut Aller en bas
pivoine52

pivoine52


Nombre de messages : 5063
Age : 72
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 13/01/2008

Un colibri très rare en Gaspésie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie!   Un colibri très rare en Gaspésie! - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 10:00


Merci!Alégria pour ses nouvelles....je suis toujours ça de très près.... Prière

Je suis contente que sa soit chez ta tante qu'il habite... Franie

sa demande une bonne observation et beaucoup d'intérêt... pale

et le coeur solide..... bisou

Tit coeur



Dernière édition par pivoine52 le Sam 11 Déc 2010 - 20:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Un colibri très rare en Gaspésie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie!   Un colibri très rare en Gaspésie! - Page 3 EmptySam 11 Déc 2010 - 12:59

Il est toujours là Un colibri très rare en Gaspésie! - Page 3 Dancing_

Allez voir la photo du jaseur boréal sur la page du dernier lien qu'Alégria a mis, elle est vraiment wooooow! drunken
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Un colibri très rare en Gaspésie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie!   Un colibri très rare en Gaspésie! - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010 - 10:18

Et il est encore là ce matin Bersimis


Citation :

Il est là encore ce matin le colibri '' Coli'Ann. en ce 12-12-2010 et bien avant le soleil levant.
...mon vieux thermometre sur ma galerie indique les -12 C.. se peut-il?
Ouf , j'ai failli le manquer ce matin avec son déjeuner ce petit.
Hier soir, comme le câble chauffant à l'intérieur de l'abri avait fait fondre un peu l'isolant du plancher; par mesure de précaution , j'avais tout déconnecté pour la nuit et entré l'abreuvoir dans la maison .
Ce matin, j'ouvre les yeux à 6hres 25. Aussitôt debout, j'ai replacé l'abreuvoir dans l'abri qui était d'une température très froide, j'ai allumé la lumière de 75 watt fixé à l'intérieur, brancher la lumière chauffante rouge, la replacer à l'intérieur de l'abri, me retourner pour entendre M. Coli'Ann bourdonner en arrière pas loin ,il était exactement 6hres30.
Il est entré, a inspecté son domaine, s'est perché sur la branche en surveillant partout, avant de s'approcher de son assiette rouge pour y plonger le bec et prendre le temps de boire comme il faut; il partit aussitôt au loin pour y revenir qu'a 6hres 55 pour s'abreuver bien à fond sous la température de +2 C dans l'abri.
Il vient de débuter sa journée de colibri Il se doit de venir s'alimenter toutes les 10 minutes environ à partir de 6hres 30 A.M. jusqu'a 15hres20 P.M.
Ensuite il digère durant la nuit et son corps entre en létargie; sa température descent de 5 degrés et+, c'est la raison pour laquelle il résiste au froid de cette façon.
Lorraine



_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Papillon

Papillon


Nombre de messages : 3752
Age : 74
Localisation : Bromont 4b
Date d'inscription : 25/12/2005

Un colibri très rare en Gaspésie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie!   Un colibri très rare en Gaspésie! - Page 3 EmptyDim 12 Déc 2010 - 11:21

Vraiment fascinant à suivre cette belle histoire drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b201/neveudenise/
Josée

Josée


Nombre de messages : 7118
Localisation : Québec zone 4b
Date d'inscription : 29/03/2006

Un colibri très rare en Gaspésie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie!   Un colibri très rare en Gaspésie! - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 9:59

Le petit colibri ne vient plus à l'abreuvoir Un colibri très rare en Gaspésie! - Page 3 985175

Ils ne savent pas ce qu'il lui ai arrivé. Peut-être a-t-il reprit sa route, peut-être un prédateur, peut-être le froid, une blessure, peut-être, peut-être, peut-être....................... on ne saura jamais. Un colibri très rare en Gaspésie! - Page 3 Sais_pas
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Un colibri très rare en Gaspésie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie!   Un colibri très rare en Gaspésie! - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 10:27

C'est vrai Josée, il n'est plus là depuis le jour de Noël. Il pourrait avoir décidé de partir, parce que le jour où il a été vu pour la dernière fois, il ne faisait pas froid du tout, donc on ne pense pas qu'il soit mort.

On m'a aussi parlé de la possibilité qu'il ait été attrapé par un oiseau de proie...c'est plate, on ne le saura pas. No

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

Un colibri très rare en Gaspésie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie!   Un colibri très rare en Gaspésie! - Page 3 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 15:55

alegria a écrit:
C'est vrai Josée, il n'est plus là depuis le jour de Noël. Il pourrait avoir décidé de partir, parce que le jour où il a été vu pour la dernière fois, il ne faisait pas froid du tout, donc on ne pense pas qu'il soit mort.

On m'a aussi parlé de la possibilité qu'il ait été attrapé par un oiseau de proie...c'est plate, on ne le saura pas. No

Pkoi ils ne lui ont pas mis un GPS?surement pas assez de place caché

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
pivoine52

pivoine52


Nombre de messages : 5063
Age : 72
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 13/01/2008

Un colibri très rare en Gaspésie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie!   Un colibri très rare en Gaspésie! - Page 3 EmptyDim 2 Jan 2011 - 22:41




Oup!je suis en retard avec les nouvelles.....
le petit colibri nous a quitté.... scratch

il devait être assez fort pour se rendre
chez lui.... Prière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un colibri très rare en Gaspésie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie!   Un colibri très rare en Gaspésie! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un colibri très rare en Gaspésie!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Colibri
» Colibri
» Colibri
» Le Colibri à gorge rubis
» web cam sur un nid de colibri

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Ornithologie -
Sauter vers: