AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Un colibri très rare en Gaspésie!

+8
Norm
Liligen
marielle
lysianthus
pivoine52
nordic
Tulipe 127
alegria
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
alegria
Administrateur

Un colibri très rare en Gaspésie! Empty
MessageSujet: Un colibri très rare en Gaspésie!   Un colibri très rare en Gaspésie! EmptyLun 8 Nov 2010 - 14:05

J'avais envie de vous partager ça! J'ai une tante, la mère de Gaya, qui habite à Val d'Espoir, en Gaspésie. Figurez-vous qu'elle a un colibri très rare qui va chez elle en ce moment. En fait, c'est que c'est tout à fait inusité de le voir là, alors que c'est un oiseau de la Côte Ouest américaine!

C'est un colibri d'Anna:

http://www.quebecoiseaux.org/index.php?option=com_oiseauxrares&Itemid=200

Et voici son air de répartition (et sa photo), sur la carte de l'excellent site All about birds:

http://www.allaboutbirds.org/guide/Annas_Hummingbird/id

Il y a de ces surprises parfois! Bersimis Sauf que je sais pas ce qui va arriver avec ce colibri, perdu là, tout juste avant l'hiver. Ma tante dit que plusieurs personnes importants dans le monde de l'ornithologie viennent chez elle pour l'observer et prendre des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie!   Un colibri très rare en Gaspésie! EmptyLun 8 Nov 2010 - 14:37

Il est beau drunken je me demande moi aussi comment il va réagir avec l'arrivé de l'hiver?

Merci de partager accolade
nordic

nordic

MessageSujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie!   Un colibri très rare en Gaspésie! EmptyLun 8 Nov 2010 - 20:59

wow il est vraiment très rare bravo drunken
pivoine52

pivoine52

MessageSujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie!   Un colibri très rare en Gaspésie! EmptyLun 8 Nov 2010 - 23:13

Il est tellement beau.... drunken
c'est la première fois que j'en vois un comme ça..il est tout mignon.... renversé

j'y ferais bien une place dans ma mangeoire resto.... amour9

c'est tout de même inquiettant qu'il soit encore par ici si proche de l'hiver....

à moin qu'on aient pas de saison hivernal.... Prière

C'est à réfléchir.... Secret
lysianthus

lysianthus

MessageSujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie!   Un colibri très rare en Gaspésie! EmptyMar 9 Nov 2010 - 6:54

Wow qu'il et beau ce colibri, l'hiver arrive il aura froid il doit etre perdu dans notre belle région. comme quoi les saisons sont mélangées un peu
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
marielle

marielle

MessageSujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie!   Un colibri très rare en Gaspésie! EmptyMar 9 Nov 2010 - 10:01

Ce qu'il est beau ce petit colibri ,j'en ai jamais vu de semblable,

comment il va passer l'hiver pauvre petit? Inquiet

alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie!   Un colibri très rare en Gaspésie! EmptyMar 9 Nov 2010 - 16:27

Malheureusement, je pense que les ornithologues se résignent au fait qu'il va certainement mourir quand les grands gels vont arriver... pleure fort

Une photo d'un photographe a été prise chez ma tante drunken

http://www.quebecoiseaux.org/index.php?option=com_oiseauxrares&Itemid=133

Liligen

Liligen

MessageSujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie!   Un colibri très rare en Gaspésie! EmptyMer 10 Nov 2010 - 4:42

Oh! drunken

Il est magnifique!

Pourquoi n'est-il pas venu me voir quand j'y étais? mouchoir

Finalement, quand je t'ai dit que j'étais à Val D'Espoir, Alegria, tu connaissais! sourire en coin

Excellent photographe, Albini Couture!

Et il est très gentil, en plus! Franie

J'espère tout de même, qu'il partira vers le sud, ce petit colibri.

J'ai également vu sur le forum, Oiseaux du Québec, qu'un colibri à gorge rubis avait été aperçu à St-Lazare, le 7 novembre et qu'il s'y trouvait encore, le 9 novembre(hier).

http://projetcolibris.blogspot.com/2010/11/une-nouvelle-date-de-depart-record-pour.html
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie!   Un colibri très rare en Gaspésie! EmptyMer 10 Nov 2010 - 7:32

Liligen a écrit:

Finalement, quand je t'ai dit que j'étais à Val D'Espoir, Alegria, tu connaissais! sourire en coin

C'est parce que je crois que tu n'étais pas à Val d'Espoir, mais à Cap d'espoir...enfin, c'est ce que tu m'avais dis... sourire en coin Cap d'Espoir est sur le bord de la mer (et oui, je connais bien!) et Val d'Espoir est dans les terres...c'est vraiment une grande vallée dans les plaines. drunken Mais leur plus proche ville est Percé.

D'après ce que je comprends, les ornithologues ne semblent pas penser que le colibri va repartir... De kessé
Liligen

Liligen

MessageSujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie!   Un colibri très rare en Gaspésie! EmptyMer 10 Nov 2010 - 8:12

alegria a écrit:
Liligen a écrit:

C'est parce que je crois que tu n'étais pas à Val d'Espoir, mais à Cap d'espoir...enfin, c'est ce que tu m'avais dis... sourire en coin Cap d'Espoir est sur le bord de la mer (et oui, je connais bien!) et Val d'Espoir est dans les terres...c'est vraiment une grande vallée dans les plaines. drunken Mais leur plus proche ville est Percé.

D'après ce que je comprends, les ornithologues ne semblent pas penser que le colibri va repartir... De kessé

roule de rire roule de rire roule de rire Je ferais mieux de dormir la nuit, moi! mdr

C'est tout de même assez proche de Cap d'Espoir. grand sourire

C'est drôle parce que, lorsque je suis retournée me coucher (et que je n'ai pas dormi, espérons que je ne dise pas trop de sottises! roule de rire ) je pensais: "Quand Alegria parlait de la Gaspésie, il y a quelques années, j'avais l'image du rocher Percé mais aussi, de grands champs de fleurs...

Je me demande où se trouvait ce colibri avant d'arriver à Val d'espoir?

Car c'est tout récemment qu'il est arrivé chez ta tante, n'est-ce pas?
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie!   Un colibri très rare en Gaspésie! EmptyMer 10 Nov 2010 - 8:12

Liligen a écrit:

Tu le connais Albini Couture Lili? Parce sa photo du jour du colibri est vraiment magnifique...je viens tout juste de la voir, elle a été mise sur le site hier soir. drunken drunken
Liligen

Liligen

MessageSujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie!   Un colibri très rare en Gaspésie! EmptyMer 10 Nov 2010 - 8:18

alegria a écrit:
Liligen a écrit:

Tu le connais Albini Couture Lili? Parce sa photo du jour du colibri est vraiment magnifique...je viens tout juste de la voir, elle a été mise sur le site hier soir. drunken drunken

Je ne l'ai jamais vu! nonnonnon grand sourire

Mais nous avons échangé quelques paroles sur PPN.

Il a vu que j'avais pris des photos à Cap d'Espoir, (il ne s'est pas trompé, lui grand sourire ).

Et il est du village juste à côté, Ste-Thérèse, là où j'achetais mon poisson et mes fruits de mer! mdr

Il a fait de très belles photos de limicoles.

Il a un site sur Pbase.

http://cakeli.image.pbase.com/albini
Liligen

Liligen

MessageSujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie!   Un colibri très rare en Gaspésie! EmptyMer 10 Nov 2010 - 8:20

...et son colibri!

http://www.pbase.com/albini/image/130197064
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie!   Un colibri très rare en Gaspésie! EmptyMer 10 Nov 2010 - 8:22

Liligen a écrit:
alegria a écrit:
Liligen a écrit:

roule de rire roule de rire roule de rire Je ferais mieux de dormir la nuit, moi! mdr

C'est tout de même assez proche de Cap d'Espoir. grand sourire

C'est drôle parce que, lorsque je suis retournée me coucher (et que je n'ai pas dormi, espérons que je ne dise pas trop de sottises! roule de rire ) je pensais: "Quand Alegria parlait de la Gaspésie, il y a quelques années, j'avais l'image du rocher Percé mais aussi, de grands champs de fleurs...

Je me demande où se trouvait ce colibri avant d'arriver à Val d'espoir?

Car c'est tout récemment qu'il est arrivé chez ta tante, n'est-ce pas?

T'es drôle... roule de rire

Oui, c'est tout près! C'est pour ça que je t'ai demandé où tu restais...et toi, tu me réponds je suis à dix minutes de Percé. Mais quand tu connais bien Percé, tu connais aussi tout ce qui est à 30 minutes de Percé... Laughing Laughing

Un colibri très rare en Gaspésie! Sanstitre-1-1

Val d'Espoir, comme tu peux le voir, est vraiment dans les terres, à peu près à distance égale de Cap d'Espoir et Percé. Franie J'ai aussi un oncle qui a une magnifique maison sur le bord de la route 132 à Cap d'ESpoir. Tu as dû passer souvent devant. Franie

Pour le colibri, ce que je pense, c'est que ma tante, ça fait un bout de temps qu'elle le voit. En réalité, je pense qu'elle a dû remarquer sa présence surtout quand les autres colibris ont cessé de venir...elle a dû se demander pourquoi il en restait un tout seul encore. Et quelqu'un lui a conseillé d'appeler les gens de la faune ou quelque chose comme ça, pour leur mentionner la chose. Et là, il y a des gens qui débarquent tous les matins chez elle pour prendre des photos. sourire en coin

Mais peut-être que je me trompe sur l'origine de l'histoire, elle, elle nous écrit ça par courriel.
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie!   Un colibri très rare en Gaspésie! EmptyMer 10 Nov 2010 - 8:24

Liligen a écrit:

Je ne l'ai jamais vu! nonnonnon grand sourire

Mais nous avons échangé quelques paroles sur PPN.

Il a vu que j'avais pris des photos à Cap d'Espoir, (il ne s'est pas trompé, lui grand sourire ).

Et il est du village juste à côté, Ste-Thérèse, là où j'achetais mon poisson et mes fruits de mer! mdr

Il a fait de très belles photos de limicoles.

Il a un site sur Pbase.

http://cakeli.image.pbase.com/albini

Ha ben...c'est ça que je me disais, j'ai souvent entendu le nom des Couture par là, et ma mère en connaît plusieurs. Et me semble que le nom Albini ne m'est pas étrangé du tout...je vais demander à ma mère si elle le connait.

Merci, je vais aller voir son album. Bersimis
Liligen

Liligen

MessageSujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie!   Un colibri très rare en Gaspésie! EmptyMer 10 Nov 2010 - 8:30

alegria a écrit:
(...)

Val d'Espoir, comme tu peux le voir, est vraiment dans les terres, à peu près à distance égale de Cap d'Espoir et Percé. Franie

Qu'est-ce que tu penses, j'avais déjà cherché! Un colibri très rare en Gaspésie! 564198 Un colibri très rare en Gaspésie! 72543

alegria a écrit:

J'ai aussi un oncle qui a une magnifique maison sur le bord de la route 132 à Cap d'ESpoir. Tu as dû passer souvent devant. Franie

Pour le colibri, ce que je pense, c'est que ma tante, ça fait un bout de temps qu'elle le voit. En réalité, je pense qu'elle a dû remarquer sa présence surtout quand les autres colibris ont cessé de venir...elle a dû se demander pourquoi il en restait un tout seul encore. Et quelqu'un lui a conseillé d'appeler les gens de la faune ou quelque chose comme ça, pour leur mentionner la chose. Et là, il y a des gens qui débarquent tous les matins chez elle pour prendre des photos. sourire en coin

Mais peut-être que je me trompe sur l'origine de l'histoire, elle, elle nous écrit ça par courriel.

J'ai soudainement une folle envie de partir pour la Gaspésie! Neutral Neutral Neutral Un colibri très rare en Gaspésie! 564198 Retenez-moi, quelqu'un! Un colibri très rare en Gaspésie! 72543

Merci Nathalie! Un colibri très rare en Gaspésie! 872694
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie!   Un colibri très rare en Gaspésie! EmptyMer 10 Nov 2010 - 8:32

On pourrait partir en semble! J'avais aussi cette envie irrésistible hier matin quand j'ai sû ça... mdr mdr
Liligen

Liligen

MessageSujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie!   Un colibri très rare en Gaspésie! EmptyMer 10 Nov 2010 - 8:34

alegria a écrit:
On pourrait partir en semble! J'avais aussi cette envie irrésistible hier matin quand j'ai sû ça... Un colibri très rare en Gaspésie! 72543 Un colibri très rare en Gaspésie! 72543

Shocked Ne me fais pas de telles propositions!!! Un colibri très rare en Gaspésie! 46587 Un colibri très rare en Gaspésie! 46587 Un colibri très rare en Gaspésie! 46587 Un colibri très rare en Gaspésie! 564198 Un colibri très rare en Gaspésie! 72543
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie!   Un colibri très rare en Gaspésie! EmptyMer 10 Nov 2010 - 8:38

Qu'est-ce tu fais aujourd'hui?? yabada yabada Vite, il y a un petit qui nous attends! yabada yabada yabada

mdr
Liligen

Liligen

MessageSujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie!   Un colibri très rare en Gaspésie! EmptyMer 10 Nov 2010 - 8:44

alegria a écrit:
Qu'est-ce tu fais aujourd'hui?? Un colibri très rare en Gaspésie! Yabadaba Un colibri très rare en Gaspésie! Yabadaba Vite, il y a un petit qui nous attends! Un colibri très rare en Gaspésie! Yabadaba Un colibri très rare en Gaspésie! Yabadaba Un colibri très rare en Gaspésie! Yabadaba

Un colibri très rare en Gaspésie! 72543

Arrête! Un colibri très rare en Gaspésie! Roule Je t'assure que je risque de dire oui! Un colibri très rare en Gaspésie! 72543 Un colibri très rare en Gaspésie! 72543 Un colibri très rare en Gaspésie! 72543 (J'étais en train de regarder si le chalet que j'ai loué en septembre, était libre! Un colibri très rare en Gaspésie! 72543 )
Norm
Administrateur
Norm

MessageSujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie!   Un colibri très rare en Gaspésie! EmptyMer 10 Nov 2010 - 8:48

wow wow on se calme moi aussi je suis partant belle dent belle dent
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Liligen

Liligen

MessageSujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie!   Un colibri très rare en Gaspésie! EmptyMer 10 Nov 2010 - 8:50

Norm a écrit:
wow wow on se calme moi aussi je suis partant Un colibri très rare en Gaspésie! 46587 Un colibri très rare en Gaspésie! 46587

affraid affraid affraid

Il y a deux chambres au chalet...mais je ne dors pas dans le même lit qu'Alegria...et encore moins dans le tien.

Bersimis ne me permettrait pas! Un colibri très rare en Gaspésie! 88882 Un colibri très rare en Gaspésie! 72543 Un colibri très rare en Gaspésie! 72543 Un colibri très rare en Gaspésie! 72543
Norm
Administrateur
Norm

MessageSujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie!   Un colibri très rare en Gaspésie! EmptyMer 10 Nov 2010 - 8:52

Liligen a écrit:
Norm a écrit:
wow wow on se calme moi aussi je suis partant Un colibri très rare en Gaspésie! 46587 Un colibri très rare en Gaspésie! 46587

affraid affraid affraid

Il y a deux chambres au chalet...mais je ne dors pas dans le même lit qu'Alegria...et encore moins dans le tien.

Bersimis ne me permettrait pas! Un colibri très rare en Gaspésie! 88882 Un colibri très rare en Gaspésie! 72543 Un colibri très rare en Gaspésie! 72543 Un colibri très rare en Gaspésie! 72543

Bon bin comme d'habitude je coucherai en dessous de la table fâché fâché
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Liligen

Liligen

MessageSujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie!   Un colibri très rare en Gaspésie! EmptyMer 10 Nov 2010 - 8:53

Norm a écrit:
Liligen a écrit:
Norm a écrit:

affraid affraid affraid

Bon bin comme d'habitude je coucherai en dessous de la table Un colibri très rare en Gaspésie! Grrrr27 Un colibri très rare en Gaspésie! Grrrr27

Après avoir vider la bouteille de porto...comme d'habitude! Un colibri très rare en Gaspésie! Smiley_5 Un colibri très rare en Gaspésie! 72543 Un colibri très rare en Gaspésie! 72543 Un colibri très rare en Gaspésie! 72543
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie!   Un colibri très rare en Gaspésie! EmptyMer 10 Nov 2010 - 8:54

Liligen a écrit:
alegria a écrit:
Qu'est-ce tu fais aujourd'hui?? Un colibri très rare en Gaspésie! Yabadaba Un colibri très rare en Gaspésie! Yabadaba Vite, il y a un petit qui nous attends! Un colibri très rare en Gaspésie! Yabadaba Un colibri très rare en Gaspésie! Yabadaba Un colibri très rare en Gaspésie! Yabadaba

Un colibri très rare en Gaspésie! 72543

Arrête! Un colibri très rare en Gaspésie! Roule Je t'assure que je risque de dire oui! Un colibri très rare en Gaspésie! 72543 Un colibri très rare en Gaspésie! 72543 Un colibri très rare en Gaspésie! 72543 (J'étais en train de regarder si le chalet que j'ai loué en septembre, était libre! Un colibri très rare en Gaspésie! 72543 )

hahahahahahahahahahahah roule de rire roule de rire roule de rire mort de rire mort de rire

Tu nous vois partir à la hâte ce matin, moi qui laisse un mot sur la table de la cuisine, ciao la famille, je suis partie voir mon colibri! De retour à l'hiver! roule de rire roule de rire roule de rire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie!   Un colibri très rare en Gaspésie! Empty

Un colibri très rare en Gaspésie!
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant