| Un colibri très rare en Gaspésie! | |
|
+8Norm Liligen marielle lysianthus pivoine52 nordic Tulipe 127 alegria 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Un colibri très rare en Gaspésie! Lun 8 Nov 2010 - 14:05 | |
| J'avais envie de vous partager ça! J'ai une tante, la mère de Gaya, qui habite à Val d'Espoir, en Gaspésie. Figurez-vous qu'elle a un colibri très rare qui va chez elle en ce moment. En fait, c'est que c'est tout à fait inusité de le voir là, alors que c'est un oiseau de la Côte Ouest américaine! C'est un colibri d'Anna: http://www.quebecoiseaux.org/index.php?option=com_oiseauxrares&Itemid=200 Et voici son air de répartition (et sa photo), sur la carte de l'excellent site All about birds: http://www.allaboutbirds.org/guide/Annas_Hummingbird/id Il y a de ces surprises parfois! Sauf que je sais pas ce qui va arriver avec ce colibri, perdu là, tout juste avant l'hiver. Ma tante dit que plusieurs personnes importants dans le monde de l'ornithologie viennent chez elle pour l'observer et prendre des photos. |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie! Lun 8 Nov 2010 - 14:37 | |
| Il est beau je me demande moi aussi comment il va réagir avec l'arrivé de l'hiver? Merci de partager |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie! Lun 8 Nov 2010 - 20:59 | |
| wow il est vraiment très rare bravo |
|
| |
pivoine52
Nombre de messages : 5063 Age : 72 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie! Lun 8 Nov 2010 - 23:13 | |
| Il est tellement beau.... c'est la première fois que j'en vois un comme ça..il est tout mignon.... j'y ferais bien une place dans ma mangeoire resto.... c'est tout de même inquiettant qu'il soit encore par ici si proche de l'hiver.... à moin qu'on aient pas de saison hivernal.... C'est à réfléchir.... |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie! Mar 9 Nov 2010 - 6:54 | |
| Wow qu'il et beau ce colibri, l'hiver arrive il aura froid il doit etre perdu dans notre belle région. comme quoi les saisons sont mélangées un peu |
|
| |
marielle
Nombre de messages : 2747 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie! Mar 9 Nov 2010 - 10:01 | |
| Ce qu'il est beau ce petit colibri ,j'en ai jamais vu de semblable, comment il va passer l'hiver pauvre petit? |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie! Mar 9 Nov 2010 - 16:27 | |
| Malheureusement, je pense que les ornithologues se résignent au fait qu'il va certainement mourir quand les grands gels vont arriver... Une photo d'un photographe a été prise chez ma tante http://www.quebecoiseaux.org/index.php?option=com_oiseauxrares&Itemid=133 |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie! Mer 10 Nov 2010 - 4:42 | |
| Oh! Il est magnifique! Pourquoi n'est-il pas venu me voir quand j'y étais? Finalement, quand je t'ai dit que j'étais à Val D'Espoir, Alegria, tu connaissais! Excellent photographe, Albini Couture! Et il est très gentil, en plus! J'espère tout de même, qu'il partira vers le sud, ce petit colibri. J'ai également vu sur le forum, Oiseaux du Québec, qu'un colibri à gorge rubis avait été aperçu à St-Lazare, le 7 novembre et qu'il s'y trouvait encore, le 9 novembre(hier). http://projetcolibris.blogspot.com/2010/11/une-nouvelle-date-de-depart-record-pour.html |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie! Mer 10 Nov 2010 - 7:32 | |
| - Liligen a écrit:
Pourquoi n'est-il pas venu me voir quand j'y étais?
Finalement, quand je t'ai dit que j'étais à Val D'Espoir, Alegria, tu connaissais!
C'est parce que je crois que tu n'étais pas à Val d'Espoir, mais à Cap d'espoir...enfin, c'est ce que tu m'avais dis... Cap d'Espoir est sur le bord de la mer (et oui, je connais bien!) et Val d'Espoir est dans les terres...c'est vraiment une grande vallée dans les plaines. Mais leur plus proche ville est Percé. D'après ce que je comprends, les ornithologues ne semblent pas penser que le colibri va repartir... |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie! Mer 10 Nov 2010 - 8:12 | |
| - alegria a écrit:
- Liligen a écrit:
Finalement, quand je t'ai dit que j'étais à Val D'Espoir, Alegria, tu connaissais!
C'est parce que je crois que tu n'étais pas à Val d'Espoir, mais à Cap d'espoir...enfin, c'est ce que tu m'avais dis... Cap d'Espoir est sur le bord de la mer (et oui, je connais bien!) et Val d'Espoir est dans les terres...c'est vraiment une grande vallée dans les plaines. Mais leur plus proche ville est Percé.
D'après ce que je comprends, les ornithologues ne semblent pas penser que le colibri va repartir... Je ferais mieux de dormir la nuit, moi! C'est tout de même assez proche de Cap d'Espoir. C'est drôle parce que, lorsque je suis retournée me coucher (et que je n'ai pas dormi, espérons que je ne dise pas trop de sottises! ) je pensais: "Quand Alegria parlait de la Gaspésie, il y a quelques années, j'avais l'image du rocher Percé mais aussi, de grands champs de fleurs... Je me demande où se trouvait ce colibri avant d'arriver à Val d'espoir? Car c'est tout récemment qu'il est arrivé chez ta tante, n'est-ce pas? |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie! Mer 10 Nov 2010 - 8:12 | |
| |
|
| |
Liligen
| Sujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie! Mer 10 Nov 2010 - 8:18 | |
| - alegria a écrit:
- Liligen a écrit:
Excellent photographe, Albini Couture!
Et il est très gentil, en plus!
Tu le connais Albini Couture Lili? Parce sa photo du jour du colibri est vraiment magnifique...je viens tout juste de la voir, elle a été mise sur le site hier soir. Je ne l'ai jamais vu! Mais nous avons échangé quelques paroles sur PPN. Il a vu que j'avais pris des photos à Cap d'Espoir, (il ne s'est pas trompé, lui ). Et il est du village juste à côté, Ste-Thérèse, là où j'achetais mon poisson et mes fruits de mer! Il a fait de très belles photos de limicoles. Il a un site sur Pbase. http://cakeli.image.pbase.com/albini |
|
| |
Liligen
| Sujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie! Mer 10 Nov 2010 - 8:20 | |
| ...et son colibri!
http://www.pbase.com/albini/image/130197064 |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie! Mer 10 Nov 2010 - 8:22 | |
| - Liligen a écrit:
- alegria a écrit:
- Liligen a écrit:
C'est parce que je crois que tu n'étais pas à Val d'Espoir, mais à Cap d'espoir...enfin, c'est ce que tu m'avais dis... Cap d'Espoir est sur le bord de la mer (et oui, je connais bien!) et Val d'Espoir est dans les terres...c'est vraiment une grande vallée dans les plaines. Mais leur plus proche ville est Percé.
D'après ce que je comprends, les ornithologues ne semblent pas penser que le colibri va repartir... Je ferais mieux de dormir la nuit, moi!
C'est tout de même assez proche de Cap d'Espoir.
C'est drôle parce que, lorsque je suis retournée me coucher (et que je n'ai pas dormi, espérons que je ne dise pas trop de sottises! ) je pensais: "Quand Alegria parlait de la Gaspésie, il y a quelques années, j'avais l'image du rocher Percé mais aussi, de grands champs de fleurs...
Je me demande où se trouvait ce colibri avant d'arriver à Val d'espoir?
Car c'est tout récemment qu'il est arrivé chez ta tante, n'est-ce pas? T'es drôle... Oui, c'est tout près! C'est pour ça que je t'ai demandé où tu restais...et toi, tu me réponds je suis à dix minutes de Percé. Mais quand tu connais bien Percé, tu connais aussi tout ce qui est à 30 minutes de Percé... Val d'Espoir, comme tu peux le voir, est vraiment dans les terres, à peu près à distance égale de Cap d'Espoir et Percé. J'ai aussi un oncle qui a une magnifique maison sur le bord de la route 132 à Cap d'ESpoir. Tu as dû passer souvent devant. Pour le colibri, ce que je pense, c'est que ma tante, ça fait un bout de temps qu'elle le voit. En réalité, je pense qu'elle a dû remarquer sa présence surtout quand les autres colibris ont cessé de venir...elle a dû se demander pourquoi il en restait un tout seul encore. Et quelqu'un lui a conseillé d'appeler les gens de la faune ou quelque chose comme ça, pour leur mentionner la chose. Et là, il y a des gens qui débarquent tous les matins chez elle pour prendre des photos. Mais peut-être que je me trompe sur l'origine de l'histoire, elle, elle nous écrit ça par courriel. |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie! Mer 10 Nov 2010 - 8:24 | |
| |
|
| |
Liligen
| Sujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie! Mer 10 Nov 2010 - 8:30 | |
| - alegria a écrit:
- (...)
Val d'Espoir, comme tu peux le voir, est vraiment dans les terres, à peu près à distance égale de Cap d'Espoir et Percé. Qu'est-ce que tu penses, j'avais déjà cherché! - alegria a écrit:
J'ai aussi un oncle qui a une magnifique maison sur le bord de la route 132 à Cap d'ESpoir. Tu as dû passer souvent devant.
Pour le colibri, ce que je pense, c'est que ma tante, ça fait un bout de temps qu'elle le voit. En réalité, je pense qu'elle a dû remarquer sa présence surtout quand les autres colibris ont cessé de venir...elle a dû se demander pourquoi il en restait un tout seul encore. Et quelqu'un lui a conseillé d'appeler les gens de la faune ou quelque chose comme ça, pour leur mentionner la chose. Et là, il y a des gens qui débarquent tous les matins chez elle pour prendre des photos.
Mais peut-être que je me trompe sur l'origine de l'histoire, elle, elle nous écrit ça par courriel. J'ai soudainement une folle envie de partir pour la Gaspésie! Retenez-moi, quelqu'un! Merci Nathalie! |
|
| |
alegria Administrateur
| |
| |
Liligen
| Sujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie! Mer 10 Nov 2010 - 8:34 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie! Mer 10 Nov 2010 - 8:38 | |
| |
|
| |
Liligen
| Sujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie! Mer 10 Nov 2010 - 8:44 | |
| |
|
| |
Norm Administrateur
Nombre de messages : 18774 Age : 81 Localisation : Notre Dame De Ham Date d'inscription : 28/11/2005
| |
| |
Liligen
| Sujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie! Mer 10 Nov 2010 - 8:50 | |
| |
|
| |
Norm Administrateur
Nombre de messages : 18774 Age : 81 Localisation : Notre Dame De Ham Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie! Mer 10 Nov 2010 - 8:52 | |
| |
|
| |
Liligen
| Sujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie! Mer 10 Nov 2010 - 8:53 | |
| |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie! Mer 10 Nov 2010 - 8:54 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un colibri très rare en Gaspésie! | |
| |
|
| |
| Un colibri très rare en Gaspésie! | |
|