| Une belle serre pour vous! | |
|
+14pollito Cloo Clovis mariod milou ginette Rolande mimi Lilasmai lysianthus Liligen Tinou Libi Norm 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Une belle serre pour vous! Lun 28 Fév 2011 - 6:30 | |
| |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Une belle serre pour vous! Lun 28 Fév 2011 - 6:49 | |
| Ce n'est pas grave Cloo et ceci est-ce que ça te rappelle quelque chose? J'ai retrouvé un de mes messages. Comme tu peux le constater depuis 2007 que j'étais inscrite. J'ai enlevé le logo de ce forum pour ne pas faire de publicité ici.
Dernière édition par Lilasmai le Mar 15 Mar 2011 - 11:29, édité 1 fois |
|
| |
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Une belle serre pour vous! Lun 28 Fév 2011 - 7:00 | |
| Non, désolée... pourtant, je connais pas mal tout ce qui s'y passe depuis plus de 7 ans. Mais j'oublie beaucoup ces temps-ci aussi, ma mémoire me fait souvent défaut. Et je vois que ton compte a été désactivé dans le grand ménage récent.
Entk, je vois que tu fais de bien belles choses, et je te souhaite beaucoup de succès avec tes hybridations d'héméros. Cette année, j'ai essayé ça aussi, juste pour le plaisir de m'amuser, on était un groupe d'amies à essayer ça. Je ne m'attends pas à grand-chose, mais c'est un début, juste pour apprendre. J'ai en ce moment sous néons une vingtaine de semis d'héméros issus de mes essais. Et l'an dernier, j'en ai mis 4 en terre des essais d'une très bonne copine. |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Une belle serre pour vous! Lun 28 Fév 2011 - 7:34 | |
| J'imagine que mon compte est désactivé ça fait un bout que je n'y vais plus. C'est très intéressant ce que tu me dis pour tes hémérocalles. J'ai débuté la culture il y a deux ans et ma foi j'ai attrapé la piqûre de cette fleur qui est facile à reproduire et demande peu de soins. De plus elle est vraiment jolie. Si tes semis ont germés c'est bon signe Cloo et tu peux t'attendre à de belles surprises que je te souhaite d'ailleurs de tout coeur. J'ai 114 semis de parti et jusqu'à date je me croise les doigts il y en a cent de germés. Je vais en rajouter 20 au cas où les 14 qui n'ont pas encore germés ne poussent pas. J'ai une centaine d'hybridations qui vont germer pour la première fois cet été et sont des semis que j'ai fait en 2010. Cette année j'expérimente une nouvelle technique de semis pour les hémérocalles avec des tuyaux de balayeuse centrale qui permettra à mes hybridations de fleurir dans un an au lieu de deux. Va voir ce lien c'est vraiment intéressant et je crois que tu vas apprécier.
Merci pour tes gentils commentaires toi aussi je suis certaine que tu fais de belles choses.
http://www.aahrq.com/AAHRQ/Hybrides_en_1_an.html |
|
| |
pollito
Nombre de messages : 2340 Localisation : rawdon Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: Une belle serre pour vous! Lun 28 Fév 2011 - 7:38 | |
| Tu te souviens pas de Lilasmai!! la honte!! elle avait écrit 4 message pourtant, hé maudite vieillesse! |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Une belle serre pour vous! Lun 28 Fév 2011 - 7:40 | |
| Toi mon coquin de Pollito par exemple je t'attends dans le détour Tu m'as fait trop rire.... |
|
| |
pollito
| Sujet: Re: Une belle serre pour vous! Lun 28 Fév 2011 - 7:42 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Une belle serre pour vous! Lun 28 Fév 2011 - 7:58 | |
| C'est tres intéressant ton lien Lilasmai.J'en retiens deux choses.J'ai déjà expérimenté des semis hemerocalles et je les ai perdu lors de la transplantation apres la germination. Et la chaleur: ici j'ai des hemerocalles planté dans un muret de pierres et d'autres en pleine terre . Je viens de comprendre pourquoi ceux du muret sont tres gros et fleurissent beaucoup comparé a ceux planté en platebandes régulières.J'ai toujours pensé que c'était à cause du sol. Merci |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Une belle serre pour vous! Lun 28 Fév 2011 - 7:59 | |
| - pollito a écrit:
- au plaisir..
Non mais tu me copie À l'arvoyure debord... |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Une belle serre pour vous! Lun 28 Fév 2011 - 8:04 | |
| - Tulipe 127 a écrit:
- C'est tres intéressant ton lien Lilasmai.J'en retiens deux choses.J'ai déjà expérimenté des semis hemerocalles et je les ai perdu lors de la transplantation apres la germination.
Et la chaleur: ici j'ai des hemerocalles planté dans un muret de pierres et d'autres en pleine terre . Je viens de comprendre pourquoi ceux du muret sont tres gros et fleurissent beaucoup comparé a ceux planté en platebandes régulières.J'ai toujours pensé que c'était à cause du sol.
Merci Bonjour Tulipe, Si tu as remarqué dans le lien que j'ai mit le titulaire de ce site demeure sur la côte Nord donc très froid. Regarde ses hémérocalles comme elle sont belles. Ce sont les bacs hors terre qui permettent à la terre d'emmagasiner de la chaleur et c'est vrai. J'ai aussi des bacs pourtant je suis en zone 5 A. La différence pour moi c'est que je trouve que mes hémérocalles se développent davantage et plus rapidement. |
|
| |
Cloo Administrateur
| Sujet: Re: Une belle serre pour vous! Lun 28 Fév 2011 - 9:41 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Une belle serre pour vous! Lun 28 Fév 2011 - 12:37 | |
| - Lilasmai a écrit:
- Tulipe 127 a écrit:
- C'est tres intéressant ton lien Lilasmai.J'en retiens deux choses.J'ai déjà expérimenté des semis hemerocalles et je les ai perdu lors de la transplantation apres la germination.
Et la chaleur: ici j'ai des hemerocalles planté dans un muret de pierres et d'autres en pleine terre . Je viens de comprendre pourquoi ceux du muret sont tres gros et fleurissent beaucoup comparé a ceux planté en platebandes régulières.J'ai toujours pensé que c'était à cause du sol.
Merci Bonjour Tulipe,
Si tu as remarqué dans le lien que j'ai mit le titulaire de ce site demeure sur la côte Nord donc très froid. Regarde ses hémérocalles comme elle sont belles. Ce sont les bacs hors terre qui permettent à la terre d'emmagasiner de la chaleur et c'est vrai. J'ai aussi des bacs pourtant je suis en zone 5 A. La différence pour moi c'est que je trouve que mes hémérocalles se développent davantage et plus rapidement. Oui j'ai remarqué et c'est suite à la lecture de ton lien que j'ai compris pourquoi je n'avais pas réussis à garder mes semis.Et j'ai aussi pourquoi mes hémérocalles sont plus belles dans le muret de pierres. Les pierres emmagasinent la chaleur comme les bacs. |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Une belle serre pour vous! Mar 1 Mar 2011 - 8:50 | |
| Tu as parfaitement raison Tulipe. |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Une belle serre pour vous! Mar 1 Mar 2011 - 9:30 | |
| |
|
| |
pollito
| Sujet: Re: Une belle serre pour vous! Mar 1 Mar 2011 - 10:40 | |
| C'est pas ça son problème, il les lits mais n'y réponds pas! (surtout quand on peut en parler en public) C'est rare que j'utilise les MP sur un forum..j'aime pas ça.(je suis un sale gosse!) |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Une belle serre pour vous! Jeu 3 Mar 2011 - 5:55 | |
| Au plaisir |
|
| |
pollito
| Sujet: Re: Une belle serre pour vous! Jeu 3 Mar 2011 - 5:56 | |
| au plaisir. |
|
| |
crosstydown
Nombre de messages : 5 Localisation : st-jean-sur-richelieu Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Une belle serre pour vous! Mar 15 Mar 2011 - 8:13 | |
| Bonjour a tous,
je suis le fabricant des serres shoji garden et pour vous aidé dans votre décision, je vous donne les avantage .
1 produit 100% québecois 2 service apres vente et service installation + assitance et service de laboratoire 3 serre quatre-saisons ,ca prend environ 150$ pour la chauffé toute l'hiver 4 disponible avec système aquaponique intégré 5 construit en section de 2 pieds alors ont peut l'agrandir dans le future 6 je peut répondre a vos gouts particulier
si vous avez des questions n'ésitez pas
|
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Une belle serre pour vous! Mar 15 Mar 2011 - 11:35 | |
| Bonjour Crosstydown,
Je possède déjà une serre que j'ai installée l'an passé en fin de saison et que je vais utiliser pour la première fois cette année sur une base régulière. Cependant j'aimerais quand même savoir si tu as un site pour voir tes serres. Si c'est le cas est-ce possible de mettre le lien dans la mesure où s'est possible de le faire ici.
Merci!
Lilasmai...
|
|
| |
milou
Nombre de messages : 409 Age : 48 Localisation : rive-sud de montreal Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: Une belle serre pour vous! Mar 15 Mar 2011 - 13:50 | |
| - crosstydown a écrit:
- Bonjour a tous,
je suis le fabricant des serres shoji garden et pour vous aidé dans votre décision, je vous donne les avantage .
1 produit 100% québecois 2 service apres vente et service installation + assitance et service de laboratoire 3 serre quatre-saisons ,ca prend environ 150$ pour la chauffé toute l'hiver 4 disponible avec système aquaponique intégré 5 construit en section de 2 pieds alors ont peut l'agrandir dans le future 6 je peut répondre a vos gouts particulier
si vous avez des questions n'ésitez pas
Avez-vous un site ou un lien pour votre produit?? |
|
| |
crosstydown
Nombre de messages : 5 Localisation : st-jean-sur-richelieu Date d'inscription : 15/03/2011
| Sujet: Re: Une belle serre pour vous! Mar 15 Mar 2011 - 19:41 | |
| oui avec plaisir , http://shojigarden.com je serai au salon national de l'habitation du 18 au 28 mars a la place bonaventure et au salon jardin urbain d'Albert Mondor au Complexe Desjardins du 20 au 23 avril 2011 Madame Lilasmai j'ai vu votre blogue et il est tres intéressent.je suis moi aussi un passioné des jardins d'eau et j'ai de beau koi que j'ai importé du japon. si cela vous intéresse, je serais tres heureux que vous parliez de moi sur votre blogue. |
|
| |
nenor
| Sujet: Re: Une belle serre pour vous! Mar 15 Mar 2011 - 21:26 | |
| |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Une belle serre pour vous! Mer 16 Mar 2011 - 6:16 | |
| - crosstydown a écrit:
- oui avec plaisir , http://shojigarden.com
je serai au salon national de l'habitation du 18 au 28 mars a la place bonaventure et au salon jardin urbain d'Albert Mondor au Complexe Desjardins du 20 au 23 avril 2011 Madame Lilasmai j'ai vu votre blogue et il est tres intéressent.je suis moi aussi un passioné des jardins d'eau et j'ai de beau koi que j'ai importé du japon. si cela vous intéresse, je serais tres heureux que vous parliez de moi sur votre blogue. D'accord je mettrai un lien de votre commerce sur mon blog que les internautes pourront repérer facilement. Pour les Koïs inutile de les importer du Japon car plusieurs animaleries du québec en ont de toutes les grosseurs. C'est d'ailleurs dans ce genre de commerce que j'achète les miens. Je vous remercie pour votre visite sur mon blog c'est gentil. Au plaisir... |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Une belle serre pour vous! Mer 16 Mar 2011 - 6:31 | |
| |
|
| |
crosstydown
| Sujet: Re: Une belle serre pour vous! Mer 16 Mar 2011 - 19:13 | |
| les koi en animaleries sont d'une qualité tres tres inferieure a ceux du japon vraiment pas comparable bien sur il faut etre un passionné mes un koi peu vivre une centaine d'années alors ca vaut le coup. merci pour le lien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une belle serre pour vous! | |
| |
|
| |
| Une belle serre pour vous! | |
|