AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Recherche une grimpante vivace

+11
Tulipe 127
micheline
lysianthus
fleur de peau
alegria
Tweety
beluga
mariod
pipette
Cloo
M-H
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
beluga

beluga

Recherche une grimpante vivace - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Recherche une grimpante vivace   Recherche une grimpante vivace - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:48

MH - mon père avait un lonicera qui grimpait cette hauteur. Le mien est limité à la hauteur du cabanon (8 pieds) parce que je le coupe ou le replie... mais crée moi il y a des tiges qui font 2 fois cette hauteur là ... donc pas de problèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Recherche une grimpante vivace   Recherche une grimpante vivace - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 19:59

micheline a écrit:
M.-H. ici à Rimouski, zoné 4b, Marielle a un kiwi depuis des années (pour produire des fruits, ça prend 2 plants, l mâle et un femelle) . Son kiwi est magnifique chaque année et fait des fruits. Elle pourrait t'en parler plus.

Mon frère ausi en a un à Baie-Comeau, zoné 3b depuis quelques années également. Je l'ai vu est il fait toutes ses belles couleurs: rose, blanc, vert.

Donc, je pense que ça se pourrait aussi chez-vous.

Intéressant ça!! Est-ce que tu connais leur variété Micheline?

Ce genre d'information est très utile pour moi, quand je parle aux clients! Bersimis
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Recherche une grimpante vivace   Recherche une grimpante vivace - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:19

Aux jardins de Métis

Recherche une grimpante vivace - Page 2 01-07-37

Recherche une grimpante vivace - Page 2 01-07-38
beluga

beluga

MessageSujet: Re: Recherche une grimpante vivace   Recherche une grimpante vivace - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:30

J'ai parti un autre message sur les kiwis, en mettant une partie des infos du FPJ
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Recherche une grimpante vivace   Recherche une grimpante vivace - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:44

Tulipe!!!! Tu peux pas savoir combien de fois je dis à un-une cliente:

-plante délicate pour la zone..mais ils en ont au jardin de métis...

Et tout ça, grâce à tes nombreuses photos du jardin de métis...merci mille fois... rosette rosette
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Recherche une grimpante vivace   Recherche une grimpante vivace - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 20:44

Ceci dit...je me dis que si la plante produit des fruits de kiwi en octobre, peut-être qu'elle survit dans votre zone, mais ne rends pas le fruit à pleine maturité... HUM
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Recherche une grimpante vivace   Recherche une grimpante vivace - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:01

Tu as probablement raison parce qu'en octobre il y a des gelées.
Au printemps le feuillage est magnifique.
J'ai sûrement des photos. HUM
Valentine

Valentine

MessageSujet: Re: Recherche une grimpante vivace   Recherche une grimpante vivace - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:11

Codonopsis grey-wilsonii, semblerait que c'est très intéressant et ça devrait être en vente ici et là cette année.
micheline

micheline

MessageSujet: Re: Recherche une grimpante vivace   Recherche une grimpante vivace - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:19

J'ai mangé de kiwis chez Marielle et ils étaient bons, petits mais bons.

Ca fait quand même plusieurs années que je le vois fleurir et donner des fruits.

Elle pourrait vous dire son nom exact.
marielle

marielle

MessageSujet: Re: Recherche une grimpante vivace   Recherche une grimpante vivace - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 23:05

Comme vous dit Micheline j'ai le kiwi trocolore (Actinidia Kolomikta) une grimpante que j'aime beaucoup ,j'ai plantée deux plants ensemble un mâle et un femelle je récolte beaucoup de petits fruits gros comme des raisins,la peau est lisse,la chair est verte,plus sucrée que le kiwi ordinaire,une plante qui n'a pas de maladie ni d'insectes nuisibles , un bon choix pour une grimpante
fleur de peau

fleur de peau

MessageSujet: Re: Recherche une grimpante vivace   Recherche une grimpante vivace - Page 2 EmptyMer 28 Avr 2010 - 23:59

Citation :
alegria a écrit:
Ceci dit...je me dis que si la plante produit des fruits de kiwi en octobre, peut-être qu'elle survit dans votre zone, mais ne rends pas le fruit à pleine maturité... HUM

Dans l'autre post... que Beluga a parti sur les Kiwis... il y a des variétés dont la récolte se fait mi- aout et d'autres en septembre...donc largement le temps de venir à maturité....
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Recherche une grimpante vivace   Recherche une grimpante vivace - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 7:18

fleur de peau a écrit:
Citation :
alegria a écrit:

Dans l'autre post... que Beluga a parti sur les Kiwis... il y a des variétés dont la récolte se fait mi- aout et d'autres en septembre...donc largement le temps de venir à maturité....

Oui je sais, mais je faisais référence à celle du jardin de métis, qui est une Actinidia Kolomikta, qui est classée zone 5 par notre centre jardin...je me faisais la réflexion que c'était peut-être à cause des fruits. Mais Marielle dit qu'elle les mange chez elle, pour cette variété...c'est une bonne nouvelle, ça! Bersimis Bersimis
marielle

marielle

MessageSujet: Re: Recherche une grimpante vivace   Recherche une grimpante vivace - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 9:20

Moi je récolte les fruits à partir de septembre ,il est situé au sud en arrière de la maison ,mon voisin en a un il se comporte de la même facon que le mien ,je l'ai prise en photo hier

Recherche une grimpante vivace - Page 2 Crocus014
mariod

mariod

MessageSujet: Re: Recherche une grimpante vivace   Recherche une grimpante vivace - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 9:38

question niaiseuse mais importante pour moi :
comment se tient-il une fois dépassé le treillis???
est-il accroché dans le suffite? après la gouttière???
marielle

marielle

MessageSujet: Re: Recherche une grimpante vivace   Recherche une grimpante vivace - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 10:41

Comme tu peux voir l'orsqu'il etait plus petit j'ai fixée deux barres de bois, j'ai relier des cordes pour qu'il s'agrippe, maintenant il s'accroche dans le soffite ,faut qu'and même continuer a l'attacher a l'occasion , cette grimpante ne s'accroche pas d' elle même .
M-H

M-H

MessageSujet: Re: Recherche une grimpante vivace   Recherche une grimpante vivace - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 14:05

Comment on fait pour savoir si c'est un male ou une femelle ??????

C,est pas un poisson rouge ça !!! Pas facile de savoir !!! Recherche une grimpante vivace - Page 2 Emo_cogn
http://www.creationsmacherie.over-blog.com
marielle

marielle

MessageSujet: Re: Recherche une grimpante vivace   Recherche une grimpante vivace - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 15:15

Tu as bien raison M-H ,moi je l'ai commandée par catalogue,il mon envoyé le plan mâle et femelle,impossible
de faire la différence à l'oeil , c'est le centre de jardin qui sont supposé
de te donner l'information .
micheline

micheline

MessageSujet: Re: Recherche une grimpante vivace   Recherche une grimpante vivace - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 17:04

Exactement, un producteur de Pont-Rouge a dit qu'on pouvait le savoir seulement après la floraison donc, dans les centres jardins, normalement ce sont des plants de quelques années déjà identifiés qui sont vendus.
Libi

Libi

MessageSujet: Re: Recherche une grimpante vivace   Recherche une grimpante vivace - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 20:30

Tu connais cette variété de Houblon a feuillage jaune ?

Humulus lupulus 'Bianca' Houblon 'Bianca'
https://smg.photobucket.com/albums/v377/Libi/
fleur de peau

fleur de peau

MessageSujet: Re: Recherche une grimpante vivace   Recherche une grimpante vivace - Page 2 EmptyJeu 29 Avr 2010 - 22:33

Libi a écrit:
Tu connais cette variété de Houblon a feuillage jaune ?

Citation :
Humulus lupulus 'Bianca' Houblon 'Bianca'
je me demande s'il a tendance à brunir en mi- saison comme le fait le houblon ... a feuillage vert..
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Recherche une grimpante vivace   Recherche une grimpante vivace - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 7:23

marielle a écrit:
Moi je récolte les fruits à partir de septembre ,il est situé au sud en arrière de la maison ,mon voisin en a un il se comporte de la même facon que le mien ,je l'ai prise en photo hier

Recherche une grimpante vivace - Page 2 Crocus014

Merci beaucoup Marielle!! Je suis contente de lire ton expérience et voir ta photo! Bersimis Bersimis

Je pense que je vais craquer pour cette plante moi-même... sourire en coin sourire en coin
verone

verone

MessageSujet: Re: Recherche une grimpante vivace   Recherche une grimpante vivace - Page 2 EmptyVen 30 Avr 2010 - 8:36

http://www.promessedefleurs.com/akebia-quinata-p-1188.html?gclid=CKKv2eG3rqECFYJi4wodVSrE-w

Wink
http://blogjardindeverone.fr
M-H

M-H

MessageSujet: Re: Recherche une grimpante vivace   Recherche une grimpante vivace - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 14:45

cest gentil vérone mais une plante rustique -5 degrés ne ferait pas long feu ici... je doute même qu'ici une plante qui ne supporte pas sous les -5C soit considéré comme rustique ici !!

C,est beau ! Tres joli ! Mais hélas pas adapté à nos hiver laurentiens !
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Recherche une grimpante vivace   Recherche une grimpante vivace - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 15:40

M-H a écrit:
cest gentil vérone mais une plante rustique -5 degrés ne ferait pas long feu ici... je doute même qu'ici une plante qui ne supporte pas sous les -5C soit considéré comme rustique ici !!

C,est beau ! Tres joli ! Mais hélas pas adapté à nos hiver laurentiens !

Akebia quinata est zoné 4 et elle supporte tres bien nos hivers j'en ai une acheté l'an dernier chez Enfin des Fleurs.
M-H

M-H

MessageSujet: Re: Recherche une grimpante vivace   Recherche une grimpante vivace - Page 2 EmptySam 1 Mai 2010 - 15:45

ah oui ?? !

Je trouve ca très beau !!!

je vais transférer a mon chéri , il aimait déjà beaucoup le chevrefeuille mais lui cest vraiment beau ce plant..

Résiste au vent ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche une grimpante vivace   Recherche une grimpante vivace - Page 2 Empty

Recherche une grimpante vivace
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant