| Recherche une grimpante vivace | |
|
+11Tulipe 127 micheline lysianthus fleur de peau alegria Tweety beluga mariod pipette Cloo M-H 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
M-H
Nombre de messages : 5271 Localisation : St-Jérôme Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Recherche une grimpante vivace Mer 28 Avr 2010 - 12:54 | |
| Alors avec la pergola qu'il a construit, mon homme m'a mis sur le coup de nous trouver une plante grimpante, jolie et qui ferait peut-être changement des clématites.. Je veux qqch de facile, qui sera pas trop fragile (il vente souvent ici ) aura un bon ensoleillement. Des suggestions ? à Part clématites et vignes svp... |
|
| |
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Recherche une grimpante vivace Mer 28 Avr 2010 - 12:57 | |
| Un rosier grimpant bien rustique comme John Cabot? |
|
| |
pipette
Nombre de messages : 3269 Age : 64 Localisation : Ste-Foy Z4 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Recherche une grimpante vivace Mer 28 Avr 2010 - 13:14 | |
| Des kiwis rustiques?
Des gloires du matin? (annuelle)
Pis des rosiers, je suis d'accord, mais faut les attacher, ils grimpent pas tous seuls... |
|
| |
M-H
Nombre de messages : 5271 Localisation : St-Jérôme Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Recherche une grimpante vivace Mer 28 Avr 2010 - 13:16 | |
| - pipette a écrit:
- Des kiwis rustiques?
heuu pas certaine que ca soit zoné pour st-jerome ca!! |
|
| |
pipette
Nombre de messages : 3269 Age : 64 Localisation : Ste-Foy Z4 Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: Recherche une grimpante vivace Mer 28 Avr 2010 - 13:22 | |
| Parait qu'il y en a qui résistent à zone 4. Les kiwis sont très petits, on ne les pêlent pas, mais ils sont, d'après Pierre Gingras, exquis!
J'ai jamais essayé, je suis allergique... |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: Recherche une grimpante vivace Mer 28 Avr 2010 - 13:28 | |
| oui le kiwi est rustique :
http://www.jardinjasmin.com/Product.asp?nomlatin=ACTINIDIA+KOLOMIKTA+A%2E+BEAUTY+SEPTEMBER+SUN |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Recherche une grimpante vivace Mer 28 Avr 2010 - 13:55 | |
| lonicera |
|
| |
Tweety
Nombre de messages : 945 Age : 66 Localisation : Val D'Or Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: Recherche une grimpante vivace Mer 28 Avr 2010 - 14:32 | |
| |
|
| |
M-H
| Sujet: Re: Recherche une grimpante vivace Mer 28 Avr 2010 - 15:19 | |
| - beluga a écrit:
- lonicera
Je croyais que c'était envahissant ? Moi tant que ça grimpe et que ça ne va pas bouffer l'espace des clématites.... Car je voudrais bien que les 4 plants se mélangent mais pas au point d'étouffer les autres ! C'est celui là qui sent bon ou bien c'est le pois de senteur ? |
|
| |
M-H
| Sujet: Re: Recherche une grimpante vivace Mer 28 Avr 2010 - 15:21 | |
| Tewety, j'avais proposé le houblon à mon chum... mais ca passe pas au conseil d'administration Il trouve que ça fait pas de très jolies fleurs.. et moi non plus je trouve ça un peu étrange comme plante hihihi il y a plusieurs variétés de chevrefeuille ?? |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Recherche une grimpante vivace Mer 28 Avr 2010 - 15:31 | |
| - M-H a écrit:
- beluga a écrit:
- lonicera
Je croyais que c'était envahissant ? Moi tant que ça grimpe et que ça ne va pas bouffer l'espace des clématites.... Car je voudrais bien que les 4 plants se mélangent mais pas au point d'étouffer les autres !
C'est celui là qui sent bon ou bien c'est le pois de senteur ? Je mettrais le lonicera sur un côté différent des clématites ... de toute façon, je ne connais aucune grimpante qui fait bon ménage avec les clématites . Oui il existe différentes variétés, des orange (le standard) et des roses ... je crois qu'ils ont sortis des nouveaux cultivars l'an dernier |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Recherche une grimpante vivace Mer 28 Avr 2010 - 15:33 | |
| Loin d'être envahissant le lonicera!! Pour le kiwi, nous au centre jardin, on le zone 5...donc si tu l'essaie, à mettre vraiment dans un endroit protégé des vents... |
|
| |
M-H
| Sujet: Re: Recherche une grimpante vivace Mer 28 Avr 2010 - 15:41 | |
| - alegria a écrit:
- Loin d'être envahissant le lonicera!!
Pour le kiwi, nous au centre jardin, on le zone 5...donc si tu l'essaie, à mettre vraiment dans un endroit protégé des vents... ya aucun endroit protégé du vent ici, on oublie donc ! Tu as plusieurs variétés du lonicera à ton centre jardin alegria ? |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Recherche une grimpante vivace Mer 28 Avr 2010 - 16:07 | |
| On en a quelques-unes, mais lundi, elles n'y étaient pas toutes encore...en mai, on va avoir encore plus de stock. http://www.centredujardin.com/fr/vegetaux/?idcat=8 Si tu pense venir, je peux te tenir au courant au fur et à mesure que ça arrive... |
|
| |
M-H
| Sujet: Re: Recherche une grimpante vivace Mer 28 Avr 2010 - 16:19 | |
| bah oui j'aimerais bien, parce que notre Botanix tiens que des trucs réguliers.... beaucoup d'arbres et fruits et légumes mais niveau plantes je ne suis pas satisfaite ! |
|
| |
M-H
| Sujet: Re: Recherche une grimpante vivace Mer 28 Avr 2010 - 16:20 | |
| oh le goldflame est vraiment magnifique !!!! |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Recherche une grimpante vivace Mer 28 Avr 2010 - 16:28 | |
| - M-H a écrit:
- bah oui j'aimerais bien, parce que notre Botanix tiens que des trucs réguliers.... beaucoup d'arbres et fruits et légumes mais niveau plantes je ne suis pas satisfaite !
Tu veux dire des plantes vivaces? Parce que niveau arbres, je suis sûre que le centre jardin est pas mal plus grand que le botanix...C'est le plus grand centre sur la rive nord. Les lonicera attirent beaucoup les colibris! Par contre, certaines personnes se plaignent que la plante est sensible au blanc...moi, j'ai jamais eu de trouble, ni ici, ni à Deux-Montagnes...et j'en ai deux variétés. Mais l'odeur...oufff! Le soir, c'est pas battable!! |
|
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Recherche une grimpante vivace Mer 28 Avr 2010 - 16:35 | |
| Je fais un retour dans le temps... Tu vois le même plant, ici, quand j'habitais Deux-Montagnes, qui grimpe sur le treillis...c'est le même genre de grosseur qu'une clématite, donc rien d'envahissant. |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| |
| |
alegria Administrateur
| Sujet: Re: Recherche une grimpante vivace Mer 28 Avr 2010 - 17:28 | |
| Je me demande si ces variétés de kiwi zoné 2 sont faciles à trouver...tu as les noms fleur de peau? Je ne reçoit plus la revue, je sais qu'elle est sur la table des employés au centre jardin, et j'ai vu cet article, mais je ne me souviens pas des noms. Sur nos plants l'an dernier, il y avait des fruits...ils arrivent tard à l,automne...et il parait que certains employés se sont bourrés la fraise sur les plants non vendus... |
|
| |
M-H
| Sujet: Re: Recherche une grimpante vivace Mer 28 Avr 2010 - 18:55 | |
| Alégria, ici en fait on cherche un plante qui pourrait facilement grimper du sol, sur le treillis de la galerie et atteindre la tonnelle, donc un bon 12 pieds de travail pour la petite plante..
Finalement c'est niaiseux mais je me demande si une envahissante ferait pas mieux le travail que j'espère....
Mais maudit je trouve pas d'accomodement pour pas étouffer mes belles clématites.. |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Recherche une grimpante vivace Mer 28 Avr 2010 - 19:04 | |
| Tu pourrais y mettre du lonicera grimpant ou voici le site de la ville de MOntreal des vivaces grimpantes
http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin/info_verte/grimpant/selection.htm |
|
| |
M-H
| Sujet: Re: Recherche une grimpante vivace Mer 28 Avr 2010 - 19:05 | |
| oui lysi cest que Belu et alégria me conseillent plus haut. Sauf que je me demande si c'est assez grimpant pour ce que je veux faire |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Recherche une grimpante vivace Mer 28 Avr 2010 - 19:19 | |
| voit ce site ils y en a qui peuvent atteindre jusqu'a 5m
chevrefeuille mandarin 2-3 metres de haut x 1 metre large
chevrefeuille gold flame 200 cm haut x 100 cm large
chevrefeuille major wheeler 2-3 m haut x 1 m large
lien http://www.jardinjasmin.com/store.asp?cat=grimpant&allPages=1 |
|
| |
micheline
Nombre de messages : 2256 Localisation : rimouski Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Recherche une grimpante vivace Mer 28 Avr 2010 - 19:47 | |
| M.-H. ici à Rimouski, zoné 4b, Marielle a un kiwi depuis des années (pour produire des fruits, ça prend 2 plants, l mâle et un femelle) . Son kiwi est magnifique chaque année et fait des fruits. Elle pourrait t'en parler plus.
Mon frère ausi en a un à Baie-Comeau, zoné 3b depuis quelques années également. Je l'ai vu est il fait toutes ses belles couleurs: rose, blanc, vert.
Donc, je pense que ça se pourrait aussi chez-vous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche une grimpante vivace | |
| |
|
| |
| Recherche une grimpante vivace | |
|