AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 question hydrangées

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

question hydrangées Empty
MessageSujet: question hydrangées   question hydrangées EmptySam 17 Avr 2010 - 14:09

je note que certains de mes hydrangées repartent du sol et d'autres sur les branches de l'année précédentes, donc j'en déduis qu'il y a 2 sortes d'ydrangées? ou plus que 2 sortes?

alors je peux enlever toutes les tiges de ceux qui repartent du sol?

et je peux tailler légèrement ceux qui bourgeonnent sur les branches???ou ne pas les toucher pour qu'ils prennent du volune?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
pollito

pollito


Nombre de messages : 2340
Localisation : rawdon
Date d'inscription : 09/02/2008

question hydrangées Empty
MessageSujet: Re: question hydrangées   question hydrangées EmptySam 17 Avr 2010 - 14:12

normalement, ceux qui ont les fleurs en demi boule (les annabelles) on les taille court, et ceux qui font les fleurs coniques (en arbuste, les pee-gee et autres) on ne les taille pas, ou bien juste les pointes qui n'ont pas de bourgeons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ojardindo.com
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

question hydrangées Empty
MessageSujet: Re: question hydrangées   question hydrangées EmptySam 17 Avr 2010 - 15:28

cool, merci...
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy

Cowboy


Nombre de messages : 879
Localisation : Québec (secteur Les Saules)
Date d'inscription : 10/03/2009

question hydrangées Empty
MessageSujet: Re: question hydrangées   question hydrangées EmptyDim 18 Avr 2010 - 11:06

IL Y A PLUS DE DIX CULTIVARS D'HYDRANGÉ, MOI CEUX QUI REPARTENT DU SOL TEL LES ANNABELLES JE LES TAILLES A L'AUTOMNE A ENVIRON 18 POUCES POUR QUE LES TIGES DE L'ANNÉE PRÉCÉDANTE SERVENT DE TUTEURS AUX NOUVELLES POUSSES CAR LES ANNABELLES ON TENDANCE A CAUSE DE LEUR POID A RETOMBER AU SOL. pOUR CEUX QUI REPARTENT SUR LEURS TIGES ET QUI SONT RUSTIQUES J'ATTEND DE LES VOIR REPARTIR AU PRINTEMP AVANT DE LES EMONDER POUR AUGMENTER MES CHANCES DE POUVOIR CORRIGER LES EFFETS DES RIGUEURS DE L'HIVER. EN CE QUI CONCERNE CEUX QUI NE SONT PAS RUSTIQUES, JE LES TAILLES À 3 1/2 PIEDS ET JE LEUR FAIT UNE BOITE DE STYROFOAM CELLEE AVEC DU TAPE GRIS ET SUR LAQUELLE JE DÉPOSE UNE PIERRE. JE ME SERS DES MEMES BOITES A CHAQUE ANNÉÉ DEPUIS 5 ANS. EN PLUS JE ME SERS DES HYDRANGES COMME HYGROMETRE LORSQU,ILS RETOMBENT VERS LE SOL C,EST LE TEMPS D'ARROSER LE JARDIN. eN PLUS C'EST LA PLANTE IDÉALE POUR EPARPILLER DES PETITS ANGES DE PLATRE AU BOUT DE TUTEURS VERTS. J'AIME BIEN CETTE PLANTE Bière
Revenir en haut Aller en bas
http://Gillespatry@live.ca
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

question hydrangées Empty
MessageSujet: Re: question hydrangées   question hydrangées EmptyDim 18 Avr 2010 - 11:52

Moi je n'ai pas l'annabelle et j'ai deux hydrangee couleurs bleu et rose qui refleurit sur le bois de l'année précedente . Mais la premiere année j'avais couper les branches et la deuxieme année aucune fleur Maintenant je sais
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Contenu sponsorisé





question hydrangées Empty
MessageSujet: Re: question hydrangées   question hydrangées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question hydrangées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mes hydrangées
» Mes hydrangées
» hydrangées vertes?
» Questions sur mes hydrangées
» Les limaces attaquent mes hydrangées !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les arbres et arbustes-
Sauter vers: