| Semis de vivace à l'automne | |
|
+7Bernie lysianthus carolina Franie Brunante mimi Tulipe 127 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Semis de vivace à l'automne Mer 7 Déc 2005 - 9:59 | |
| Voici mes premiers semis extérieur fait le 3 décembre 2005
Rose trémière(Songi,Carolina,Carole)
Ligulaire Britt-Marie (Manou)
Lychnis (Carmassia) germées
Ancolie (Manou,Tulipe,Encolie)germées
Digitale(tulipe)
Impatiente de l'hymalaya (Manou) semé directement au sol
Lilas (Tulipe)
Caragana(Tulipe)germées
Caryopteris Longwood Blue c'est un arbuste de 1.5x1.5m(Carmassia) germées
Phlox (Franie,Carolina) germées les roses et les panachés
Chélone Oblique(Franie)germées
Échinacée(Taro,Encolie,Carmassia,Carolina,Songi)germées
Gaillarde(Carolina,Tulipe,Nancy)germées
Rubeckia(Manou,Nancy)germées
Penisitum purple Majestic (Carolina)
Échinop Ritro(Valentine)
Campanule(tulipe)germées
Eremurus (tulipe)
Scabieuse(Tulipe,Encolie)germées
Héliopsis(Encolie)germées
Filipendula(Carmassia)
Pavot(Carolina,Songi)
Datura annuelle (Valentine
Matricaire (Valentine) J'ai plusieurs variétées dans chaque sorte que je n'ai pas mentionné mais ils sont indentifiées dans chaque contenant.
J'ai probablement fais des fautes d'orthographes dans les noms veuillez me pardonner et merci pour les semences qui me viennent de plusieurs d'entre vous.
Dernière édition par Tulipe 127 le Mar 9 Avr 2013 - 16:22, édité 7 fois |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Semis de vivace à l'automne Mer 7 Déc 2005 - 12:49 | |
| on va suivre ça au printemps. Beau travail Tulipe :cheers: |
|
| |
Brunante
Nombre de messages : 5832 Age : 82 Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Semis de vivace à l'automne Mer 7 Déc 2005 - 13:14 | |
| Je vais essayer ce truc de Bersimis après les fêtes . :Soleil: T'es vite Tulipe ,mais la plus vite que c'est Lysi . |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Semis de vivace à l'automne Mer 7 Déc 2005 - 13:36 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
| |
| |
Franie
Nombre de messages : 5028 Localisation : Marieville, zone 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Semis de vivace à l'automne Mer 7 Déc 2005 - 20:42 | |
| Moi aussi j`en ai fait à l`extérieur dans des pots J`ai fait 3 sortes de phlox (à moi) Les Lupins d`Alegria et les Tiarelles et Cimifuge de Camassia Ce sera l`fun au printemps de comparer nos résultats |
|
| |
carolina
Nombre de messages : 1945 Localisation : boisbriand Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Semis de vivace à l'automne Mer 7 Déc 2005 - 21:19 | |
| Tulipe 127 le pennisetum purple majesty est une annuelle je ne sais pas si les semences vont aimé le froid. Si tu as semées toute les graines à l'extérieur envoie moi un mp et je t'en enverrai d'autre. |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Semis de vivace à l'automne Mer 7 Déc 2005 - 21:24 | |
| Non c'est pas nécessaire j'ai gardé des semences pour faire des test à l'intérieur il me semblait aussi mais je sais pas pourquoi j'avais dans l'idée qu'elles avaient besoin de froid .Je vais faire une recherche pour savoir. Merci |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Semis de vivace à l'automne Mer 7 Déc 2005 - 23:20 | |
| |
|
| |
Bernie
Nombre de messages : 2523 Localisation : Hull, QC Zone 5 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Semis de vivace à l'automne Mer 7 Déc 2005 - 23:34 | |
| J'avais récupéré des graines de ma sœur ainsi que de mes graminées. J'ai fait germer celles-ci très très tard. Un p’tit test que je voulais faire. Les résultats sont apparus en fin septembre, octobre. J'ai donc pris les résultats et je les aie plantées au sol quelques semaines avant le gel, vers le 24 novembre. À suivre.
Tulipe, excuse-moi, mais tes semis te seront acheminées demain. Je ne t'es pas oublié. Faute de temps. :Soleil: |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Semis de vivace à l'automne Jeu 8 Déc 2005 - 7:36 | |
| Pas de problème Bernie prends ton temps je suis pas pressé. :) :Soleil: :Soleil: :Soleil: |
|
| |
Taro
Nombre de messages : 5007 Localisation : Vaudreuil-Dorion Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Semis de vivace à l'automne Jeu 8 Déc 2005 - 20:50 | |
| Hello Bernie Merci encore pour tes semences. Petite question, est ce que c'est toi qui avait des briza maxima |
|
| |
Brunante
Nombre de messages : 5832 Age : 82 Localisation : Notre -Dame -de-Ham zone 4 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Semis de vivace à l'automne Mer 28 Déc 2005 - 23:25 | |
| Ayoye je suis égarée là moe,j'avais déjà visité ce post et ne me rappelais plus. Tu en as toute une liste Tulipe.C'est quelque chose à surveiller le moment venu. Va m'en rappeler là. :bonhomme2: |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Semis de vivace à l'automne Mer 28 Déc 2005 - 23:29 | |
| |
|
| |
picasso
Nombre de messages : 17 Localisation : Rive-Sud Mtl Date d'inscription : 26/12/2005
| Sujet: Re: Semis de vivace à l'automne Jeu 29 Déc 2005 - 8:33 | |
| Quelle bonne idée vous avez-là ! :cheers: Je crois que je vais tenter le coup aussi. |
|
| |
aud007
Nombre de messages : 263 Localisation : Chambly, QC (zone 5b) Date d'inscription : 12/02/2006
| |
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Semis de vivace à l'automne Mer 12 Avr 2006 - 18:17 | |
| |
|
| |
Franie
Nombre de messages : 5028 Localisation : Marieville, zone 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Semis de vivace à l'automne Mer 12 Avr 2006 - 20:03 | |
| J`ai quelque chose qui pousse dans un de mes petits pots, mais j`ai perdu l`étiquette d`après-vous ce serait quoi dans 3 sortes de phlox (à moi) Les Lupins d`Alegria et les Tiarelles et Cimifuge de Camassia |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Semis de vivace à l'automne Mer 12 Avr 2006 - 20:08 | |
| Ça pourrait bien être les lupins! mais puisque ce ne sont que les cotylédons, et que parfois plusieurs plantes ont les mêmes cotylédons, on pourra être sûre après la première feuille... |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Semis de vivace à l'automne Mer 12 Avr 2006 - 20:43 | |
| |
|
| |
Franie
| Sujet: Re: Semis de vivace à l'automne Mer 12 Avr 2006 - 21:06 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Semis de vivace à l'automne Jeu 13 Avr 2006 - 17:21 | |
|
Dernière édition par le Mar 22 Jan 2008 - 14:11, édité 1 fois |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Semis de vivace à l'automne Jeu 19 Oct 2006 - 8:58 | |
| Je me demande si ça peut être encore trop tôt pour faire des semis d'automne? En fait, je me dis que dans la nature, les semences des plantes sont déjà lâchées lousses depuis belle lurette pour nombre de plantes, mais en même temps, j'ai vu que des semences spontanés de Briza maxima avaient déjà germées...j'imagine que ces bébés ne passeront pas l'hiver, alors j'epsère que d'autres semences attendrons le printemps pour germer... grosse réflexion ce matin, à savoir si je prépare mes semis ou non... J'ai l'intention d'utiliser mes boîtes en briques de potager pour les semis extérieur. |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Semis de vivace à l'automne Jeu 19 Oct 2006 - 9:56 | |
| Moi je pense que c'est une question de zonage et de température aussi. Je pense aussi que c'est des tests à faire en différents endroits. Il y a tellement de tests à faire et je vais en faire des nouveaux cette année.Mais c'est beaucoup de travaux Ton idée des boites je pense que c'est une bonne idée moi aussi j'ai un endroit ou je peux "tester" pour mes semis d'hiver. Je veux dimunuer ma production printanière même si mes résultâts du printemps ont été un succes dans le garage ce qui me dérange c'est l'envahissement du territoire (garage). j'ai bien fait une demande à mon univers d'une serre je sais que ça va venir mais je sais pas quand. Au sol cette année j'ai mis à la volée et dans différents endroits des pavots annuels,des lupins, des impatientes de Balfour,des impatientes de l'Hymalaya. Je suis en train de me préparer à faire différents tests extérieurs pour le mois de décemdre à l'extérieur mais je mettrai pas toutes mes oeufs dans le même panier |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Semis de vivace à l'automne Jeu 19 Oct 2006 - 11:10 | |
| - alegria a écrit:
- Je me demande si ça peut être encore trop tôt pour faire des semis d'automne? En fait, je me dis que dans la nature, les semences des plantes sont déjà lâchées lousses depuis belle lurette pour nombre de plantes, mais en même temps, j'ai vu que des semences spontanés de Briza maxima avaient déjà germées...j'imagine que ces bébés ne passeront pas l'hiver, alors j'epsère que d'autres semences attendrons le printemps pour germer...
grosse réflexion ce matin, à savoir si je prépare mes semis ou non...
J'ai l'intention d'utiliser mes boîtes en briques de potager pour les semis extérieur. Pour Briza, l'an passé j'ai eu, comme toi , des germinations à l'automne. Ce qui n'a pas empêché d'autres graines de ne germer qu'au printemps.... sois certaine que si tu laisses tes tiges sur place, tu auras de nouvelles pousses l'an prochain, que tu pourras relocaliser.. mais petit conseil...prend une photo de tes petties pousses maintenant....parce que quand ça germe l'année suivante, pas évident de savoir si c'est briza ...ou de la mauvaise herbe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semis de vivace à l'automne | |
| |
|
| |
| Semis de vivace à l'automne | |
|