AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jardin Rêves inachevés

Aller en bas 
+6
Madame Lili
nordic
kitaïbélia
lysianthus
bersimis
Tulipe 127
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin Rêves inachevés Empty
MessageSujet: Jardin Rêves inachevés   Jardin Rêves inachevés EmptyMar 20 Oct 2009 - 8:10

En attendant le printemps je réfléchis a la partie finale du projet.
J'ai commencé à mettre des éléments en place je suis pas sûre d'avoir fait les bons choix mais c'est pas ça qui va me décourager.Et c'est pas une clôture et une tonelle qui ne seront jamais terminés non plus au contraire ça me stimule a être encore plus originale dans mes idées. belle dent
Mon jardin secret à perdu des plumes (deux Viornes ) au profit de ma cabane de grand-mère mais c'est juste temporaire ange
Pour remplacer une Viorne je veux un Rhamnus qui prendra la vedette en automne .

Voici Rhamnus en octobre


en novembre il va être jaune flamboyant drunken

Comme arbuste dans cette section j'ai une Viorne 'Chicago Lustre ' et deux Viornes 'Lantana Variegatum 'et 1 Viorne boule de neige

Jardin Rêves inachevés 19-10-2009095

Je pense le placer entre les deux Ligulaires en deuxième plan c'était là que ma Viorne que j'ai déménagé était planté.

Juste ici entre la pierre et les oreilles d'ageau sourire en coin

Jardin Rêves inachevés 20-10-2009017

Si je me place exactement à la place du Rhamnus en avant c'est ma vison

Jardin Rêves inachevés 20-10-2009018

Si je me tourne et regarde en arrière c'est ce que je vois.

Jardin Rêves inachevés 20-10-2009020


Pour cette section ça me semble une bonne idée.


Pour remplacer l'autre Viorne boule de neige j'ai planté une graminée Miscanthus Siberfeder qui donne une floraison blanche et veux planter des Eupatoires qui vont donner une floraison rose rouge foncé avant la floraison de Silberfeder.
Pour l'avant j'ai déjà plusieurs plantes dont des Filipendulas roses,Miscanthus Nippon, Persicarias (2) Ligulaires, Hostas ,Berbéris,Spirée,ect

Et derrière tout ça il y a la clôture et la tonelle.Là ou il y a du plastic c'est juste pour empêcher les mauvaises herbes de pousser.
C'est l'emplacement de la future platebande séparé en deux sections par un sentier.
Au printemps je vais rajouter de la terre et du compost et finaliser le projet en attendant je HUM HUM HUM
Cet endroit reçoit le soleil en fin d'apres midi.
J'ai déjà une petite partie d'aménagée un bout de clôture.
Graminée Miscanthus Silberfeder et Berlin et Calamagrostis Overdam.En même temps je voulais testé les foraisons dans cette section mais ça me semble tres acceptable j'ai pas de différence dans le temps avec mes gramninées dans d'autres platebandes.Ce qui fait des tons pas mal dans les mêmes tons jaune pâle beige,blanc.
Il me semble que ça fait doux mais pas flamboyant scratch

Jardin Rêves inachevés 19-10-2009017futuramnagement


Jardin Rêves inachevés 19-10-2009018futuramnagement

Avez vous des idées à me suggérer?
Je pense aussi que je suis mieux de rester dans des plantes hautes c'est une platebande qu'on voit au loin .
Je veux cacher la vue que j'ai du voisin c'est important pour moi.
Je veux créer l'impression d'une forêt avec un sentier pour pénéter dans mon jardin secret.
Sur les deux poteaux de la tonelle une vigne vierge et je vais ajouter une autre grimpante sur le deuxième poteau je pense au chevre-feuille grimpant a une certaine hauteur je veux les diriger pour qu'il saute sur l'autre poteau.Je pense risquer un plant de vigne à raisins il produira peut-être pas beaucoup de raisins sur la clôture inachevée mais le feuillage va compenser.
J'ai déjà Deux Physocarpus dans cet environment si j'en rajoute un troisième esce que ça serait trop rouge?
Je me suis commandé des Miscanthus Goliaths pour ajouter des couleurs dans les graminées.
Et des Eupatoires pour une floraison du mois d'Août.
Quelques vues d'ensembles du projet

Jardin Rêves inachevés 20-10-2009013

Jardin Rêves inachevés 20-10-2009014

Jardin Rêves inachevés 20-10-2009016

Jardin Rêves inachevés 20-10-2009021

J'en suis là pour l'instant.
Pas mal de choses peuvent changer encore tout dépand si je peux trouver les éléments qui me manque.

Merci amour9


Dernière édition par Tulipe 127 le Sam 1 Mai 2010 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin Rêves inachevés Empty
MessageSujet: Re: Jardin Rêves inachevés   Jardin Rêves inachevés EmptyMar 20 Oct 2009 - 13:53

J'ai changé la cuve de place ce matin et j'ai planté mon petit rosier Rubrifolia à la place avec un semi spontané de pulmonaire.
Je sais que le rosier va devenir gros avec le temps mais comme c'est un rosier qui se dégarnit de la base je pense pas qu'il nuise et je pourrai le tailler.
Il est tout petit présentement et ça fait deux ou trois ans que Mimi me l'a donné accolade il a presque pas grandit il n'était pas heureux là ou je l'avait placé De kessé ce matin j'ai décidé de lui faire une belle place. grand sourire

Jardin Rêves inachevés 20-10-2009024

La cuve est retourné à sa première place au printemps quand le beau temps Soleil va revenir je vais placé une chaise et une graminée à côté de la cuve soit en arrière ou sur le côté je vais voir en temps et lieu.

Jardin Rêves inachevés 20-10-2009025

Petit montage pour indiquer la direction sourire en coin

Jardin Rêves inachevés 20-10-2009022
Revenir en haut Aller en bas
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

Jardin Rêves inachevés Empty
MessageSujet: Re: Jardin Rêves inachevés   Jardin Rêves inachevés EmptyMar 20 Oct 2009 - 15:18

Tulipe,
Je crois qu'un peu de neige va calmer tes élans horticoles sourire en coin

Et moi qui a de la misère à fermer mon jardin... même que je le voudrais voir enseveli sous 6 pieds de neige! affraid

Tulipe, je t'admire et merci pour l'exemple de persévérance accolade
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin Rêves inachevés Empty
MessageSujet: Re: Jardin Rêves inachevés   Jardin Rêves inachevés EmptyMar 20 Oct 2009 - 15:28

Pas moi Bersimis decu 3 je suis triste de voir arriver l'hiver j'ai encore le goût de faire avancer mes projets.
C'est un projet débuté il y a trois ans qui a bien de la misère a se rendre à terme Prière Prière Prière apres je reste tranquille pour ce qui est d'agrandissement ou de nouvelles platebandes.
Il me reste quelques sentiers à continuer et apres çe sera juste de
l'entretien normal pour un jardin.
Merci Bersimis ton rêve va se réaliser tres bientôt. sourire en coin
rosette
Revenir en haut Aller en bas
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin Rêves inachevés Empty
MessageSujet: Re: Jardin Rêves inachevés   Jardin Rêves inachevés EmptyMar 20 Oct 2009 - 18:19

MOi aussi je t'admire une si petite femme avec autant d,Énergie chapeau Tulipe et tout ce que tu touches dans ton jardin est magnifique
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin Rêves inachevés Empty
MessageSujet: Re: Jardin Rêves inachevés   Jardin Rêves inachevés EmptyMar 20 Oct 2009 - 22:11

Merci Lysi bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
kitaïbélia

kitaïbélia


Nombre de messages : 12233
Localisation : Lac-des-Écorces, zone 3b
Date d'inscription : 23/02/2006

Jardin Rêves inachevés Empty
MessageSujet: Re: Jardin Rêves inachevés   Jardin Rêves inachevés EmptyMer 21 Oct 2009 - 14:02

Tulipe..t'es mon idole..... rosette


reste comme tu es.......
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin Rêves inachevés Empty
MessageSujet: Re: Jardin Rêves inachevés   Jardin Rêves inachevés EmptyMer 21 Oct 2009 - 14:11

kitaïbélia a écrit:
Tulipe..t'es mon idole..... rosette


reste comme tu es.......

geek Je t'aime amour9

Merci Kita mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin Rêves inachevés Empty
MessageSujet: Re: Jardin Rêves inachevés   Jardin Rêves inachevés EmptyDim 25 Oct 2009 - 14:00

Petit montage sourire en coin

Jardin Rêves inachevés 25-10-2009017petitmontage
Revenir en haut Aller en bas
nordic

nordic


Nombre de messages : 13104
Age : 64
Localisation : sept-îles
Date d'inscription : 18/09/2006

Jardin Rêves inachevés Empty
MessageSujet: Re: Jardin Rêves inachevés   Jardin Rêves inachevés EmptyDim 25 Oct 2009 - 19:27

Tulipe une chance que l'on a l'hiver pour que tu te reposes un peu Jardin Rêves inachevés 206866 Jardin Rêves inachevés Kisshug3
Revenir en haut Aller en bas
Madame Lili

Madame Lili


Nombre de messages : 444
Localisation : Ste Anne de Beaupré
Date d'inscription : 13/09/2009

Jardin Rêves inachevés Empty
MessageSujet: Re: Jardin Rêves inachevés   Jardin Rêves inachevés EmptyLun 26 Oct 2009 - 13:12

kitaïbélia a écrit:
Tulipe..t'es mon idole..... rosette


reste comme tu es.......

Kita, Tulipe nous demande si on a des idées ? ? ? Elle les a toutes les idées ! C'est incroyable de te lire ! Tu dois rêver de tes plants pour sortir toutes ces idées une fois réveillée ! Franie Franie grand salut grand salut grand salut grand salut
Soleil Soleil Soleil Soleil
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

Jardin Rêves inachevés Empty
MessageSujet: Re: Jardin Rêves inachevés   Jardin Rêves inachevés EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:22

et tu travailles pas avec des matériaux légers
grand salut
Un jour tu vas trouver que tu as trop de visite dans ton beau jardin ...il va devenir comme un détour obligé pour les membres de ce forum belle dent

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

Jardin Rêves inachevés Empty
MessageSujet: Re: Jardin Rêves inachevés   Jardin Rêves inachevés EmptyLun 26 Oct 2009 - 14:31

très recommandé.... drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
bersimis

bersimis


Nombre de messages : 4365
Localisation : Colombier- Côte-Nord zone 3a
Date d'inscription : 05/12/2005

Jardin Rêves inachevés Empty
MessageSujet: Re: Jardin Rêves inachevés   Jardin Rêves inachevés EmptyLun 26 Oct 2009 - 15:01

mimi a écrit:
et tu travailles pas avec des matériaux légers
(...)
as-tu vu la grosseur des poteaux affraid






accolade rosette
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin Rêves inachevés Empty
MessageSujet: Re: Jardin Rêves inachevés   Jardin Rêves inachevés EmptyLun 26 Oct 2009 - 15:37

Madame Lili a écrit:
kitaïbélia a écrit:
Tulipe..t'es mon idole..... rosette


reste comme tu es.......

Kita, Tulipe nous demande si on a des idées ? ? ? Elle les a toutes les idées ! C'est incroyable de te lire ! Tu dois rêver de tes plants pour sortir toutes ces idées une fois réveillée ! Franie Franie grand salut grand salut grand salut grand salut
Soleil Soleil Soleil Soleil


Non je ne rêve pas de mes plantes ni de mes travaux en dormant c'est bien réveillée que je fais mes travaux et je réalise mes idées dans le feu de l'action.
Je ne pars pas avec des idées c'est un élément qui en amène un autre.
Je sais pas si je m'explique bien c'est pour ça que des fois j'ai besoin d'une idée ou d'un élément déclencheur .

Merci Madame Lili accolade
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin Rêves inachevés Empty
MessageSujet: Re: Jardin Rêves inachevés   Jardin Rêves inachevés EmptyLun 26 Oct 2009 - 15:47

mimi a écrit:
et tu travailles pas avec des matériaux légers
grand salut
Un jour tu vas trouver que tu as trop de visite dans ton beau jardin ...il va devenir comme un détour obligé pour les membres de ce forum belle dent

Je ne force pas Mimi j'ai un petit trailer qui me suis partout avec le tracteur.Je fais rouler mes pierres jusque dans le trailer .
Mon trailer a une supension j'ai pas besoin de forcer.
De la visite des membres du forum c'est de la belle visite ça.J'en veux. drunken drunken drunken bisou

mariod a écrit:
très recommandé.... drunken drunken drunken

rosette rosette rosette

bersimis a écrit:
mimi a écrit:
et tu travailles pas avec des matériaux légers
(...)
as-tu vu la grosseur des poteaux affraid






accolade rosette


La tonelle et la clôture c'est Clément mon Beau-frere qui a débuté ce projet il y a quelques années et pour diverses raisons il n'a pas pu terminer, pas beaucoup de terre c'est un banc de stuff qui passe sous la clôture et il n'a pas de temps de disponible.
Donc j'ai décidé de terminer moi même le projet mais en gardant la côture et la tonelle inachevée c'est original comme projet?

amour9
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin Rêves inachevés Empty
MessageSujet: Re: Jardin Rêves inachevés   Jardin Rêves inachevés EmptyLun 26 Oct 2009 - 15:48

nordic a écrit:
Tulipe une chance que l'on a l'hiver pour que tu te reposes un peu Jardin Rêves inachevés 206866 Jardin Rêves inachevés Kisshug3

Merci Nordic Tit coeur Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin Rêves inachevés Empty
MessageSujet: Re: Jardin Rêves inachevés   Jardin Rêves inachevés EmptySam 1 Mai 2010 - 16:26

Une autre étape aujourd'hui.
J'ai planté mes 6 eupatorium maculatum atropurpureum.
Mon arbuste Rhamnus asplenifolia est planté depuis quelques semaines.
En relisant mon post je me suis apperçu que mon arbuste n'est pas planté au bon endroit.
L'automne passé j'avais prévu le placer plus en avant et en arrière des graminées.

Je suis partie avec l'idée de l'avancer et sur place j'ai décidé qu'il était mieux en arrière.

De toute façon je n'ai pas eu mes graminées Goliath.
Si j'en trouve il reste encore un bel espace pour eux plus vers l'arrière de la platebande.


J'ai placé trois eupatorium le long de la clôture


Jardin Rêves inachevés 01-05-2010006

2 autres ou je devais planter l'arbuste

Jardin Rêves inachevés 01-05-2010009


Un petit dernier derrière les overdam à droite de la première clôture de l'autre côté

Jardin Rêves inachevés 01-05-2010011


L'arbuste

Jardin Rêves inachevés 01-05-2010008

Ma pulmonaire David Ward débute sa floraison

Jardin Rêves inachevés 01-05-2010013

Les endroits ou on voit du plastic bleu ce sont les futures platebandes,
c'est là ou j'ai prévu des graminées.
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Jardin Rêves inachevés Empty
MessageSujet: Re: Jardin Rêves inachevés   Jardin Rêves inachevés EmptySam 1 Mai 2010 - 17:11

Des goliaths je sais ou en trouver qui livre partout.... il m'est arrivé souvent de commender des graminées à cet endroit....

A quel distance tu as mis tes eupatoires.. vu de mon écran.. ..il me semble rapproché.... c'est vrai que j'ai la face collée dessus... sacrée lunette... . mdr
Je vois aussi que tu n'as plus de neige....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin Rêves inachevés Empty
MessageSujet: Re: Jardin Rêves inachevés   Jardin Rêves inachevés EmptySam 1 Mai 2010 - 17:21

fleur de peau a écrit:
Des goliaths je sais ou en trouver qui livre partout.... il m'est arrivé souvent de commender des graminées à cet endroit....

A quel distance tu as mis tes eupatoires.. vu de mon écran.. ..il me semble rapproché.... c'est vrai que j'ai la face collée dessus... sacrée lunette... . mdr
Je vois aussi que tu n'as plus de neige....

J'en ai encore de la neige mais tres peu.

J'ai pas mesuré gêne demain je vais aller mesurer parce que je sais que ça devient tres gros je pense avoir laissé un bon deux pieds entre chaque ce qui me fais 4 plants pour toute la clôture le quatrième plant c'est un cimifuga atropurpurea.
Revenir en haut Aller en bas
jiji




Nombre de messages : 90
Localisation : lanaudière
Date d'inscription : 08/09/2009

Jardin Rêves inachevés Empty
MessageSujet: Re: Jardin Rêves inachevés   Jardin Rêves inachevés EmptySam 1 Mai 2010 - 17:38

Bonjour fleur de peau, j'aimerais savoir si possible ou tu fais venir les graminées..

J'ai tellement de projet grace à toute vos idées, mais le temps me manque..

jiji
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Jardin Rêves inachevés Empty
MessageSujet: Re: Jardin Rêves inachevés   Jardin Rêves inachevés EmptySam 1 Mai 2010 - 19:17

jiji a écrit:
Bonjour fleur de peau, j'aimerais savoir si possible ou tu fais venir les graminées..

J'ai tellement de projet grace à toute vos idées, mais le temps me manque..

jiji
C'ESt chez hortico.... les prix sont bons... ca fait plusieurs commandes que je fais chez eux et j'ai été satisfaite à 98 %...
http://www.hortico.com/roses/products.asp?Action=gp&pg=1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin Rêves inachevés Empty
MessageSujet: Re: Jardin Rêves inachevés   Jardin Rêves inachevés EmptyDim 2 Mai 2010 - 7:33

fleur de peau a écrit:
Des goliaths je sais ou en trouver qui livre partout.... il m'est arrivé souvent de commender des graminées à cet endroit....

A quel distance tu as mis tes eupatoires.. vu de mon écran.. ..il me semble rapproché.... c'est vrai que j'ai la face collée dessus... sacrée lunette... . mdr
Je vois aussi que tu n'as plus de neige....

Je suis allée mesurer entre le cimicifuga j'ai laissé 40 pouces
Entre les eupatoires 20 pouces.
Je suis allée mesurer l'eupatoire d'Aurélie et il a 20 pouces expension planté en 2006.

HUM HUM HUM

Soit j'en enlève un ou je me rapproche plus vers le poteau de la clôture.
L'idéal c'est de commencer ma nouvelle platebande sous le plastic mais j'ai pas assez de terre on attend la fin du dégel pour en commander.
Je pense faire des buttes en attendant et les replanter quitte à ajouter de la terre plus tard.
Celui placé derrière la graminée je vais le déplacer il est trop près .

Merci Fleur de peau. accolade
Revenir en haut Aller en bas
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

Jardin Rêves inachevés Empty
MessageSujet: Re: Jardin Rêves inachevés   Jardin Rêves inachevés EmptyDim 2 Mai 2010 - 11:30

Bonjour belle jardinière tout feu tout flamme...

Avec l'eupatoire il est préférable de mesurer l'espace en pieds et non en pouces.... c'est une grande de grande celle la...
je t'ai fait un copie coller d'une partie d'un article de Larry : Je cite

L'eupatoire pourpre est une grande plante, atteignant 1,5 à 2 m de hauteur et 1 à 1,5 m de diamètre. Ainsi, bien qu'il s'agisse d'une vivace herbacée, elle remplit facilement le rôle d'un arbuste. Elle a un port très nettement évasé, soit en pyramide inversée. Géante comme elle l'est, l'eupatoire pourpre servira surtout de plante d'arrière-plan.

et j'aurais tendence à pencher plus vers le 1.5 m et plus

bon dimanche... accolade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

Jardin Rêves inachevés Empty
MessageSujet: Re: Jardin Rêves inachevés   Jardin Rêves inachevés EmptyDim 2 Mai 2010 - 16:05

Bonjour Fleur de peau accolade

Je sais combien elle devient grosse cette plante Aurélie en a une en haut du bassin .
C'est une plante magnifique et suis convaincu qu'elle va faire un plus dans ce coin là.

Je vois tres bien dans ma tête des graminées géantes pour l'accompagner en arrière plant.

Eupatoire ici planté en 2006 elle fait maintenant 20 pouces de la base.

Jardin Rêves inachevés EupatoriummaculatumAtropureum1

J'ai reculé l'eupatoire de la graminée et j'ai transferré une des trois .

Jardin Rêves inachevés 02-05-2010028

Jardin Rêves inachevés 02-05-2010027

Jardin Rêves inachevés 02-05-2010029

Je travaille en même temps sur mon projet sentier j'enlève des tourbes de gazon et j'ai récupéré la terre pour faire un petit bout de la platebande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jardin Rêves inachevés Empty
MessageSujet: Re: Jardin Rêves inachevés   Jardin Rêves inachevés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jardin Rêves inachevés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» jardin d'eau
» La vie du jardin
» Mon jardin
» Mon jardin
» Mon jardin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Réalisation de projets et construction-
Sauter vers: