| Protection rosiers pour l'hiver | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Protection rosiers pour l'hiver Sam 10 Oct 2009 - 9:49 | |
| Bon, moi c'est pas des rosiers anciens...
j'ai les rosiers suivants et je veux savoir comment les protéger.
Rosier Mozart Rosier Complicata Rosier Heritage ( Austin ) Rosier Lambert Closse
Merci de m'aider ! |
|
| |
bru
Nombre de messages : 4914 Age : 73 Localisation : lateriere z3 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Protection rosiers pour l'hiver Sam 10 Oct 2009 - 10:16 | |
| Lambert Closs, pas besoin de protection il est zoné 2
Complicata et Mozart, si tu les as planter assez creux pour cacher le point de greffe, un bon buttage devrait etre suffisant.
Heritage, C' est un Austin, donc a la limite de sa rusticité. Ici je lui fesait un bon buttage et il resistait bien a l' hiver, sauf l' hiver dernier ou il est reparti de la base. Cette année, je lui met un cone. |
|
| |
Nancy
Nombre de messages : 5780 Age : 52 Localisation : Dolbeau-Mistassini Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: Protection rosiers pour l'hiver Sam 10 Oct 2009 - 13:58 | |
| - bru a écrit:
- Lambert Closs, pas besoin de protection il est zoné 2
Complicata et Mozart, si tu les as planter assez creux pour cacher le point de greffe, un bon buttage devrait etre suffisant.
Heritage, C' est un Austin, donc a la limite de sa rusticité. Ici je lui fesait un bon buttage et il resistait bien a l' hiver, sauf l' hiver dernier ou il est reparti de la base. Cette année, je lui met un cone. rempli de quoi le cône ? |
|
| |
bru
Nombre de messages : 4914 Age : 73 Localisation : lateriere z3 Date d'inscription : 03/12/2005
| |
| |
Nancy
| Sujet: Re: Protection rosiers pour l'hiver Sam 10 Oct 2009 - 21:17 | |
| |
|
| |
Valentine
Nombre de messages : 1168 Localisation : Rawdon, [Lanaudière] Québec. Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Protection rosiers pour l'hiver Dim 11 Oct 2009 - 7:55 | |
| |
|
| |
M-H
Nombre de messages : 5271 Localisation : St-Jérôme Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Protection rosiers pour l'hiver Dim 11 Oct 2009 - 10:27 | |
| Ben moi ma question est encore plus simple que ce que Nancy pose comme question.....
Les rosiers, faut les tailler ? Bas ??
Martin en a 2 sur le terrain et je me posais la question et il n'est pas là pour me répondre...
ils sont petit petits... a peine 2 pieds de haut... |
|
| |
bru
| Sujet: Re: Protection rosiers pour l'hiver Dim 11 Oct 2009 - 10:36 | |
| Moi je préfere tailler au printemps.pour les gros, et les petits je ne les taille pas . Au printemps tu enleve seulement les bouts qui ont noircis durant l' hiver. |
|
| |
M-H
Nombre de messages : 5271 Localisation : St-Jérôme Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Protection rosiers pour l'hiver Dim 11 Oct 2009 - 10:41 | |
| Et étant donné qu'on a aucune espère d'idée quelle variété c'est... protection ou pas ? (remarque qu'à St-Jérôme, je serais étonnée que mon chum ait acheté quelque chose de fragile quand meme!) |
|
| |
carambole
Nombre de messages : 2331 Localisation : st-jean-sur-richelieu Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Protection rosiers pour l'hiver Dim 18 Oct 2009 - 9:25 | |
| Mes rosiers sont encore en bouton... est ce que je taille... Comment savoir si je dois les proteger ou non ? Juste avec les noms je devrais pouvoir trouver ? |
|
| |
Nancy
| Sujet: Re: Protection rosiers pour l'hiver Dim 18 Oct 2009 - 9:27 | |
| est-ce qu'il est trop tôt pour les protéger ? |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Protection rosiers pour l'hiver Dim 18 Oct 2009 - 9:39 | |
| Il est sûrement trop tôt pour les protéger...les protections hivernales, il faut attendre que l'arbuste soit vraiment en dormance et que les températures se soient rafraîchis sous le point de congélation, sinon, il fera trop chaud dans son cône et aura envie de faire une petite poussée de croissance. Pour les rosiers, c'est quand ils ont perdus leurs feuilles.
Et pour les mêmes raisons, il ne faut pas retirer la protection trop tard au printemps! |
|
| |
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Protection rosiers pour l'hiver Dim 18 Oct 2009 - 9:40 | |
| - carambole a écrit:
- Mes rosiers sont encore en bouton... est ce que je taille...
Comment savoir si je dois les proteger ou non ? Juste avec les noms je devrais pouvoir trouver ? Oui, avec le nom, il est facile de savoir s'il doit être protégé ou non. Surtout que certains membres ici en ont plusieurs. |
|
| |
bru
| Sujet: Re: Protection rosiers pour l'hiver Dim 18 Oct 2009 - 11:04 | |
| Effectivement, il est encore trop tot pour la protection des rosiers sauf ici pour quelques uns qui sont vraiement tres fragiles( les thés, les chines) je leur place un cone, mais sans le remplir pour le moment.
Habituellement, c' est au cours de la deuxieme semaine de novembre que je protege les miens.
Pour savoir si un rosier est a protéger ou non, il y a Help me find
http://www.helpmefind.com/plant/plants.php
En tapant le nom de ton rosier, tu aura sa description et sa zone de rusticité. |
|
| |
carambole
Nombre de messages : 2331 Localisation : st-jean-sur-richelieu Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Protection rosiers pour l'hiver Dim 18 Oct 2009 - 11:27 | |
| - bru a écrit:
- Effectivement, il est encore trop tot pour la protection des rosiers sauf ici pour quelques uns qui sont vraiement tres fragiles( les thés, les chines) je leur place un cone, mais sans le remplir pour le moment.
Habituellement, c' est au cours de la deuxieme semaine de novembre que je protege les miens.
Pour savoir si un rosier est a protéger ou non, il y a
Help me find
http://www.helpmefind.com/plant/plants.php
En tapant le nom de ton rosier, tu aura sa description et sa zone de rusticité. Merci je sors mes noms et je vais faire une petite recherche |
|
| |
lysianthus
Nombre de messages : 24109 Age : 75 Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Protection rosiers pour l'hiver Dim 18 Oct 2009 - 14:34 | |
| Moi aussi je les protegent l'hiver mais pas mes rosiers miniatures, et je les protege fin novembre habituellement |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Protection rosiers pour l'hiver | |
| |
|
| |
| Protection rosiers pour l'hiver | |
|