alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: division d'heuchères Ven 4 Sep 2009 - 10:12 | |
| Hier, j'ai décidé de me faire un tapis de l'heuchère Lime rickey au pied de mon cercidiphyllum, pour faire un rappel avec le même tapis dans une autre plate-bande. J'ai donc sorti ma plus grosse heuchère du lot, et divisé...sauf que j'ai cassé des rosettes pas de racines... J'ai tout replanté quand même, en plantant chaque rosette plus creux, et bien arrosé le tout. Je m'attendais à les trouver avec les feuilles molles ce matin, mais non, tout ce monde se tient très bien! J'ai hâte de voir si ça reprend comme ça, avec si peu de racines! |
|
nature
Nombre de messages : 2290 Localisation : Laval Date d'inscription : 05/07/2006
| Sujet: Re: division d'heuchères Ven 4 Sep 2009 - 11:17 | |
| Bravo à toi ! J'en avais plusieurs plants sans réussir à en garder un seul. Je souhaite que le succès continue. |
|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: division d'heuchères Ven 4 Sep 2009 - 11:57 | |
| assure-toi juste que tes tiges sans racines restent à l'ombre, le temps de reprendre.J'ai essayé ça avec des rosettes d'astilbes et des rosettes de hostas sans racines...et les 2 ont repris . |
|
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: division d'heuchères Ven 4 Sep 2009 - 12:22 | |
| moi aussi ma lime rickey est morte, je l'aimais beaucoup.... |
|
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: division d'heuchères Ven 4 Sep 2009 - 13:36 | |
| Alegria - oui ça reprend elles sont un peu capricieuses à la reprise par contre ... et j'espère que tu n'auras pas des gelées trop vite |
|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: division d'heuchères Ven 4 Sep 2009 - 14:19 | |
| Je viens d'aller voir...et elles sont encore bien belles Je suis partie d'un seul plant de lime rickey de Deux-Montagnes...depuis, j'ai divisé et là, je dois en avoir 7-8 plants comme il faut. plus les petits nouveaux d'hier... |
|
berthille
Nombre de messages : 341 Localisation : Meurthe et Moselle - France - zone 6 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: division d'heuchères Ven 4 Sep 2009 - 15:49 | |
| - alegria a écrit:
- j'ai cassé des rosettes pas de racines... J'ai hâte de voir si ça reprend comme ça, avec si peu de racines!
je divise toujours mes heuchères de cette façon et franchement, j'ai très très peu de perte. Je replante ces éclats en situation ombragée directement en pleine terre. J'arrose un peu tous les jours un peu pendant une semaine environ et après seulement en période de sécheresse. Je ne transplante à la place définitive qu'après une année. 'Lime Rickey' réussit à tous les coups. |
|
alegria Administrateur
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: division d'heuchères | |
| |
|